Ces Africains qu’on envoie mourir pour Israël comme des animaux à l’abattoir

Netanyahou Afrique
Netanyahou avec ses alliés africains. D. R.

Une contribution du Dr Mehenou Amouzou – Depuis le 7 octobre 2023, au moins 40 000 Palestiniens, dont 18 000 enfants et plus de 13 000 femmes, et plus de 1 200 Israéliens ont été tués. Aujourd’hui, cette guerre continue à décimer des centaines d’individus chaque jour. Pourquoi les grands pays, tels que les Etats-Unis, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Russie, etc. n’ont pas su prévenir ce conflit, en favorisant la création de deux Etats, israélien et palestinien ? Pourquoi la résolution de 1967 qui ordonnait la création de deux Etats n’est pas respectée jusqu’à maintenant, alors que pour la Corée du Sud et la Corée du Nord, les deux Soudan, les deux Allemagne, l’Erythrée et l’Ethiopie la réunification a été faite sous les auspices de l’ONU et de différentes organisations internationales ?

Pourquoi Israël et la Palestine ne vivraient pas en bon voisinage ? Est-ce à dire qu’il n’y aurait aucune volonté des grands acteurs ci-dessus mentionnés à œuvrer pour la construction des deux Etats ? En tout cas, l’ONU qui a pu régler la majorité des conflits est incapable de résoudre ce problème.

Israël et la création d’un Etat palestinien

Selon notre analyse et au vu des événements actuels, il sera difficile d’envisager la création d’un Etat palestinien. Israël a une suprématie militaire, générée par l’Occident. Ses armements ne lui coûtent rien. Il reçoit les dernières technologies militaires et des bombes gratuitement ; il n’a pas de budget militaire à dépenser.

Nous pouvons en déduire qu’Israël ne s’oppose pas à la création d’un Etat palestinien mais y est obligé par ses sponsors militaires et financiers. Depuis 1967 jusqu’à nos jours, l’Occident alimente cette guerre. Si Israël devait utiliser ses ressources propres, nous pensons qu’il aurait mis fin au conflit car la guerre coûte cher et il n’en a pas les moyens. Le conflit s’éternise soutenu par les Etats occidentaux.

Nous entendons couramment dire qu’Israël est le seul pays démocratique dans le Moyen-Orient respectant les droits de l’homme, et très souvent les pays qui le disent ne sont autres que ceux qui alimentent Israël en moyens militaires et financiers.

L’hypothèse probable de voir la fin de cette guerre qui a trop duré serait le déclin de l’hégémonie occidentale lequel engendrerait des problèmes d’ordre économique et militaire très graves au niveau national et international.

Ce sont toujours les mêmes qui s’opposent à toutes les résolutions de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu. Il y a peut-être une cause sous-jacente à ce genre de comportement ; les Etats-Unis ne produisent plus comme avant, ils importent presque tout de la Chine et d’autres pays, ce qui affaiblit économiquement l’Occident. Cette situation ressemble à celle qui existait avant la Seconde Guerre mondiale. Le taux de chômage en Occident en 1933 était très élevé dans tous les grands pays industrialisés, la récession économique était partout : Etats-Unis (37,6%), Royaume-Uni (19,9%), Suède 23,2%), Norvège (33,4%), Hollande (26,9%), Allemagne (36,2%), France (14,1%), etc. Les familles étaient obligées de chercher leur nourriture dans les dépôts d’ordures. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, et selon le major general Smedley D. Butler, il avait 21 000 millionnaires nouveaux aux Etats-Unis.

Le taux de chômage très élevé au début de la guerre a été gommé par de nombreuses pertes en vies humaines. Malgré tout, on parle de la relance économique sans prendre en compte le nombre de morts généré par cette guerre.

Combien de temps ce conflit va-t-il encore durer ? Malgré la perte importante de ses soldats, Israël continue à mener une guerre qui dure depuis déjà dix mois. Une question se pose, comment fait-il pour renflouer ses troupes ?

La filière africaine pour alimenter les troupes israéliennes

L’Etat d’Israël n’est pas le premier pays à solliciter des combattants auprès des gouvernements africains. Ce sont des mercenaires car ils ne sont pas déclarés par leurs pays respectifs et sont sans foi, ni loi. Tout se passe en catimini, en échange de dollars mais la moitié de la solde des participants africains est retenue par certains officiers. La plupart des soldats envoyés sont mal préparés, ils partent croyant qu’ils vont survivre et retourner chez eux, mais reviennent blessés ou dans des cercueils.

L’Arabie Saoudite avait utilisé les soldats africains au cours de la guerre de Yémen. Ce conflit avait été initié par les mêmes pays qui soutiennent Israël. Il avait eu aussi des centaines de milliers de morts, de blessés, de déportés et de la famine. L’Arabie Saoudite et Israël ont préféré utiliser des soldats étrangers pour défendre leurs causes et protéger leurs ressortissants.

Pour les soldats africains morts en Israël, les gouvernements participent seulement aux frais d’enterrement et la famille est laissée pour compte. La plupart du temps, le foyer ne vivait que de la seule paie du père ; ce dernier décédé, sa veuve qui était mère au foyer se retrouve totalement démunie, dans la misère et la souffrance. Les enfants sont alors contraints d’abandonner l’école et parfois l’apprentissage.

La responsabilité en revient aux chefs de gouvernement ou aux présidents des pays qui ont pris la terrible décision d’envoyer leurs ressortissants combattre.

Il y a eu plus de bombes larguées sur Gaza que sur Dresdner, en Allemagne, Hiroshima et Nagasaki au Japon. Au cours des dix derniers mois de guerre, des villes entières de la Palestine ont été rasées complètement. Le combat n’est pas équitable ; la Palestine est sous-équipée par rapport à Israël soutenu en plus par l’Occident. Nous constatons que cette guerre s’éternise parce que les militaires étrangers sont mis en première ligne.

Les dirigeants d’Afrique noire qui sont impopulaires auprès de leur population ont envoyé leurs soldats en Israël comme on envoie des animaux à l’abattoir. Comme nous l’avons précisé dès le début, ces militaires ne sont pas préparés, ils sont seulement entraînés pour contenir la population. Le monde entier a pu constater la démonstration de la résistance palestinienne et comment l’attaque a été organisée et perpétrée le 7 octobre 2023. Du point de vue de plusieurs experts militaires, cette attaque a été minutieusement préparée alors que les soldats africains envoyés sur le front ne sont même pas armés, ou à peine. Il est évident qu’ils ne pourront pas tenir dans de pareilles conditions. Et si cette guerre devait se généraliser, comme la Première Guerre mondiale et la Seconde, est-ce que les Africains iraient combattre pour l’Europe pour des promesses qui ne seront pas tenues ? Va-t-on demander aux populations locales de contribuer à l’envoi de nourriture pour le Vieux Continent alors que ces dernières n’ont rien à manger ?

L’Occident n’a jamais reconnu ni les valeurs culturelles, ni scientifiques, ni sociales de l’Afrique ; il la traite comme un laboratoire d’essai. Malheureusement, la guerre israélo-palestinienne a montré un autre aspect politique peu reluisant dans lequel certains dirigeants téléguidés par les Occidentaux mènent leur peuple comme des moutons et œuvrent contre les intérêts de leur propre pays.

Certains pays qui étaient, hier, plus pauvres que l’Afrique sont devenus des pays développés, à l’instar de la Chine et de l’Inde pour lesquelles, jusqu’en 1975, 90 à 95% de leur population n’avaient pour seul moyen de locomotion qu’un vélo. Parallèlement à cette époque-là, la Côte d’Ivoire était mieux organisée et développée que ces deux pays. Actuellement, la Chine occupe la première place économique du monde et le nombre de milliardaires en dollars est de 814, en 2e place les Etats-Unis 800, en 3e place l’Inde 271.

On peut aussi citer la Malaisie, la Thaïlande et Singapour qui ne vivait que du tourisme dans les années 1980. Quand M. Lee a pris le pouvoir, il a transformé le petit Singapour en un géant incontournable. On ne peut même pas comparer la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne etc. au Singapour d’aujourd’hui. Pourquoi le Togo, le Niger, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire ne deviendraient pas le Singapour de l’Afrique ?

Les pays africains pourraient jouer un rôle important sur la scène internationale et dans la résolution de certains conflits s’ils acceptaient de parler d’une seule et même voix. Au lieu de cela, ils engagent de jeunes et vaillants hommes dans une guerre qui ne les concerne pas, gaspillant ainsi les forces vives du continent.

M. A.

Dr Mehenou Amouzou a obtenu son Master in Business à l’European Advanced Institute of Management, ainsi qu’un certificat en finances et investissement à Paris (France). Il a complété ses études dans les relations internationales et les stratégies politiques et de défense et a obtenu son doctorat de philosophie en finances.

Ont contribué à la rédaction de cet article : Georges D. Ossavou, Ray West, Fundacion Paraiso Sin Fronteras, Morgan Lewis, Amouzou Nkrumah Production, Nouho Kamara, Yves Adjeme, Vassiriki Traore, Hilaire Avomassodo & Toure Moussa.

Ndlr : Le titre est de la rédaction.

Comment (17)

    Brahms
    26 août 2024 - 19 h 46 min

    Prenez les diamants de ces pays africains,

    Tout part à Anvers en Belgique chez les juifs qui rachètent tout et revendent tout aux joaillers et bijoutiers du monde entier dont beaucoup sont revendus sur Dubaï.

    Le système des juifs marche comme ça, ils prennent chez les …. d’Afrique puis ils s’enrichissent.

    Faîtes un tour en Israël, il n’y a rien, pamplemousse, orange de jaffa, dattes Medjoub

    Brahms
    26 août 2024 - 11 h 18 min

    Tous ces Etats africains alimentent la caisse financière des juifs puisqu’en Israël, il n’y a rien c’est un territoire plus petit que le département de la Seine et Marne.

    Ensuite, leurs populations africaines sont basculées en Europe, Angleterre afin de faire de la place et ainsi, ils laissent ces dirigeants africains pillaient les ressources naturelles, ils tapent dans la caisse pour investir à Dubaï et ailleurs, l’argent public censé développer le pays.

    Regardez les cas de Mobutu, Bongo sur 30 ans, il n’y a rien c’est que de la ruine et de la fraude.

    Voilà, la réalité et comble de l’idiotie, ils arrivent même à mettre des chapeaux de cow boy.

    Anonyme
    26 août 2024 - 10 h 16 min

    Excusez-moi mais les deux Corées ne sont pas réunifiées ainsi que le Soudan et le Sud-Soudan, par contre l’Éthiopie a perdu l’Érythrée.

    Anatole France
    26 août 2024 - 0 h 20 min

    Sur cette photo il y a de gauche à droite les drapeaux de l’Ouganda, de l’Éthiopie, du Kenya, du Sud Soudan, de la Tanzanie, du Rwanda et de la Zambie au côté l’ignoble drapeau du GHETTO DES GÉNOCIDAIRES.

    linadz
    25 août 2024 - 21 h 06 min

    les africains (marocains tunisiens compris) seront toujours les larbins des autres par contre ils vouent une jalousie sans limite aux algeriens il vaut mieux les tenir eloignés

    Anonyme
    25 août 2024 - 20 h 25 min

    C est terrible comme cette Photo de «  Famille » est PARLANTE . Le Parrain et ses …………ESCLAVES SANGUINAIRES CORROMPUS jusqu à l OS chargés de maintenir l ORDRE de l OCCIDENT sur les Terres d Afrique .

    elho
    25 août 2024 - 18 h 29 min

    « Pourquoi Israël et la Palestine ne vivraient pas en bon voisinage ? » Pourquoi l’Algérie et « l’Algerie Française » ne vivraient ils pas en.bon voisinage ? les Algériens auraient le Nord du pays, la France aurait le Sahara ? il y a des gens qui pensent sérieusement qu un colon né, « élu de dieu », peut cohabiter « pacifiquement » avec un colonisé, né « animal.humain », selon son génocidaire ! Qu une chèvre peut cohabiter avec un chou qu elle doit manger pour vivre, ou avec un loup qui lui aussi a besoin de manger la chèvre ou la poule, s il veut continuer a vivre ….

    Moi Bubulle
    25 août 2024 - 11 h 58 min

    Un début d’explication à la problématique soulevée par l’auteur de cette contribution se trouve peut-être sous le boubou de bubu au niveau de sa cerise.
    Et ne pas oublier les milliers de soldats que le maroc a envoyé pour participer au génocide du peuple palestinien.

    Luca
    25 août 2024 - 11 h 56 min

    Ils ont été colonisé et mis en esclavage par le duo infernal, l’association de malfaiteurs christianisme judaïsme, alors ils faut les comprendre, car auparavant ces gens étaient assez primitifs . Le duo christianisme judaïsme, donc sionisme, est présent partout de part ses médias et sont siège est l’Europe, la France

    Dommage!
    25 août 2024 - 11 h 56 min

    Monsieur Kenzi, c’est bien de reprendre des articles et citer leurs auteurs, mais faudra faire attention car en reprenant ces mots( Pour les soldats africains tombés au champ d’honneur en Israël, les gouvernements participent seulement aux frais d’enterrement…) est-ce que vous vous rendez compte que vous dites que ceux qui meurent pour l’entité sionistes sont considérés comme des soldats morts pour un HONNEUR? Est-ce que les champs (terres) ou meurent ces africains procurent autant d’honneur?? Autre point: je pense qu’il n’y a pas eu de réunification des 2 Corées, des deux Soudan ou entre l’Érythrée et l’Ethiopie, c’est le contraire qui s’est produit, Sauf les deux Allemagne. Amicalement .

      HH
      25 août 2024 - 15 h 37 min

      Bien noté. Les mots ont leur importance. Des esclaves au service de sous-hommes maudits.

    Lahouaria
    25 août 2024 - 11 h 22 min

    Israël entretien des relations avec 46 pays africains dont le Maroc et l’Égypte pour instaurer ses bases d’espionnage et d’agression contre l’Algérie qu’elle viserait comme un ennemi number one et une menace avec l’aide de sa tutelle la France qui cherche une guerre entre l’Algérie et Israël car la France n’a jamais supporté l’indépendance de l’Algérie. Toutes ces magouilles entre l’Afrique et le Maroc, c’est pour approcher l’Algérie.
    Ces assoiffés de sang ont déjà détruit le civilisation syrienne et sont en train éradiquer la civilisation palestinienne et cherche à renverser le pouvoir russo-ukrainien pour le donner à la Pologne leurs pays d’origine.
    Dans les années 80/90 ces mêmes africains passaient leurs temps à l’aéroport Houari Boumédiene d’Alger pour venir récuperer les valises de billets d’argent que l’Algérie leur offre gracieusement, jusqu’à que l’Algérie soit dépouillée et tombe presque sous le régime islamiste sauvage qui vivait en montagne et dans les casemates, heureusement que l’armée algérienne les a débusqué et les arrêté.
    Ces africains sont incapable de vivre seuls, il leur faut toujours leurs maitres blancs pour les mater et les asservir; ces africains il faut toujours qu’ils se prostituent avec le Maquereaux blanc pour obtenir leur gains rubis sur ongles alors que le sol africain permet de trouver les plus belles pierres précieuses dont rêvent les reines et les princesses et moi aussi.
    En France les africains sont sollicités dans toutes les agences de l’emploi surtout BTP. Restauration, Vigile ou administration pour les femmes, ces nationalités sionistes qui affrichent leurs drapeaux ici.
    Dans mon cœur, je respecte que le Mali, Sénégal, Niger etc
    Tanzanie, Togo, Ouganda, Tchad, Éthiopie Soudan, Sud Afrique etc adios larbins, pantins …

      Lakhdar
      25 août 2024 - 14 h 06 min

      Il faut faire gaffe avec certains africains surtout ceux qui se cachent derrière un discours unitaire panafricain de façade. Certains jouent un double jeu en vous servant de belles paroles pour mieux vous endormir. Un peu à la manière du serpent Ka du ‘Livre de la jungle’ quand il essaie d’endormir Mowgli.
      Une fois, j’étais au Sénégal dans un village où ll m’est arrivé une histoire bizarre. Je suis allé dans une foire et je me suis arrêté devant le stand d’un exposant. C’était un artisan un peu excentrique qui vendait sa camelote. Tout un bric à brac fabriqué à partir de la matière recyclé, un peu tout et surtout n’importe quoi. Du caca d’artiste quoi !
      Le pauvre, il vendait même des vieilles culottes on aurait dit les parachutes de Big mamma ! Mdr.
      Bon, je lui ai pris une babiole pour lui faire plaisir et au moment de payer, il commence à me faire son cinéma pour me soutirer quelques pièces de plus. Il voulait me la faire à l’envers Mamadou. Je me laisse pas faire et je repose sa m***e. Je commence à partir et là il commence à me tirer par la manche et à me sortir le grand jeu avec ses yeux globuleux. J’avais compris son manège mais je me suis dit : « bon, je prends son truc, je lui file sa pièce et qu’il se la carre dans le fion. » Mais, il remets le couvert et cherche à m’endormir.
      Là je me dis : « bon le p’tit bâtard est sûrement givré du ciboulot. » Je commence à partir et là il me menace d’appeler un gendarme.
      Je me laisse pas démonter et lui explique qu’il aille faire son petit numéro à d’autres zozos. Il me demande : « t’es d’où toi ? » Je lui répond que suis algérien. Et là, il me dit qu’il est avec le royaume enchanté et crie « acha el malik ».
      Je lui sors : « ouai c’est ça, achat el malik plutôt ». Du coup, je lui ai jeté quand même une pièce pour éviter qu’il me jette un mauvais sort. Et là il me dit Tebboune c’est un bon, il fait beaucoup pour l’Afrique !
      Le lendemain matin, j’ai fait les démarches pour quitter au plus vite ce (…) de (…).

    L'entité sioniste en Allemagne
    25 août 2024 - 10 h 58 min

    Pourquoi devrait-on accepter deux états sur cette terre palestinienne???

    Parce que les anciennes puissances coloniales qui colonisent encore certains cerveaux veulent imposer cette solution! Nous ne devons pas l’accepter.
    Le peuple palestinien doit retrouver l’intégralité de son territoire.

    Les européens qui viennent coloniser cette terre avec bénédictions et soutiens des anciennes puissances coloniales ne sont pas le peuple israélien.
    Ce sont des usurpateurs.

    Le peuple hébreu est un peuple arabe de Mésopotamie. Jésus n’est pas européen et aucun prophète n’a mis un pied en Europe.

    Il est temps que ces colons européens retournent en Europe pour créer leur état imaginaire.

    Et en plus, l’Allemagne fait actuellement face à une population qui diminue. Ce pays est donc bien assez grand pour accueillir ces européens descendants de convertis au judaïsme par cupidité pendant le moyen âge.
    Ils sont étrangers à la Palestine et au peuple hébreu.
    Mais ils ont le droit de vivre en paix en Europe.

    Il est temps de revendiquer la libération totale et sans condition de la Palestine et le retour de ces européens en Europe avec un état en Allemagne.

    Tout le monde sera gagnant :

    – ces européens qui refusent de s’intégrer aux pays européens de leurs ancêtres ( slaves, celtes, germains…) car ils auront un pays à eux parmi les leurs ( ils pourront continuer à faire parti de l’Eurovision…)

    – Les allemands qui paient l’entité sionistes par les crimes des nazis et ainsi en donnant leur terre ça mettra fin à la dette envers les sionistes

    – L’Union européenne qui pourra accueillir un état supplémentaire : L’Israel européenne qu’ils pourront baptiser le pays ISREUROPE. Cela permettra de mettre un terme à la mafia sioniste en imposant les lois européennes à cette entité en lui donnant une existence.

    – Le peuple palestinien retrouvera l’intégralité de son territoire

    – Le moyen orient qui gagnera en sérénité et en paix sans cette verrue, ce cancer qu’est l’entité sioniste qui fait la guerre à tout le monde là bas ( Liban, Palestine, Syrie…)

    Il faut deux pays: la PALESTINE libre et l’ISREUROPE en allemagne.

      Dalila
      25 août 2024 - 14 h 19 min

      Meilleur commentaire.
      J’adhère totalement.

    Salim Samai
    25 août 2024 - 10 h 45 min

    Selon RFI recemment la COLOMBIE est 1er POURVOYEUR de MERCENAIRES/ »Securite Privee »!
    -Les Guerres des USA au M.Orient (Irak,Syrie,Hizbollah,Iran,Kaboul) sont celles d´ISRAEL!
    -Les « Guerres d´Israel » depuis 1967 sont les GUERRES des USA qu´Ísrael a CORROMPU & SOUMIS!

    Sur Terrain Israel ne PEUT PAS objectivement combattre SACHANT qu´il combat 1 « Unjust War » & Dieu!
    « Ses Soldats » KKKlan-SUPREMACISTES sont NANTIS! Donc ils ont PEUR & sans MOTIVATION!
    A Brooklyn, ils ne prenaient PAS le Metro, passé 17h! Ils JOUENT maintenant á RAMBO pour Camera…. ENTOURÈS de Harki: Fallasha, Druze, du Ciel les « Niggers » de l´US Army & dess Gueux-Mercenaires que la Camera EVITE!

    Brahms
    25 août 2024 - 10 h 06 min

    A BENJAMIN NETANYAOU

    Tous les morts palestiniens vont demander justice au Cosmos, à l’Univers et forcément, vous paierez la facture tôt ou tard. Dieu vous demandera des comptes pour tous les crimes commis impunément.

    Dans la vie tout se paye en centuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.