L’incendie de la synagogue, Driencourt et l’article «farfelu» d’Algeriepatriotique

XD synagogue
Xavier Driencourt. D. R.

Par M. Aït Amara – Ben voyons ! Dans notre article sur l’implication des services secrets français dans l’incendie de la synagogue dans le sud-ouest de la France, tout serait faux, tout serait pipeau. Et qui s’est donc senti morveux et s’est mouché dans Marianne ? Bien sûr, l’indécrottable Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger et actuel pourfendeur aigri de l’Algérie, dont il affirme être «LE grand ami». Dans une interview concoctée spécialement pour répondre à notre question sur le «qui brûle quoi ?» – retour [de flamme] naturel du «qui tue qui ?» à ses expéditeurs –, il est demandé au diplomate loquace, après avoir tourné autour du pot, de dire s’il y a eu des réactions en Algérie à la profanation du lieu de culte judaïque.

Réponse du «fin connaisseur» de l’ancienne colonie et de ses «énigmes» : «La réaction qui m’a le plus marqué est un article complètement farfelu, publié hier par un journal algérien, Algeriepatriotique. C’est un média considéré comme conspirationniste, fondé par le fils du général et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, un sous-marin de l’armée algérienne. C’est un journal qui a une forte audience dans les milieux militaires et extrêmes algériens. Déjà, tout est dans le titre : Synagogue brûlée par un Algérien : un scénario ridicule des services français. […] On peut y lire que l’attentat est un coup monté par la DGSE et que l’Algérie n’a rien à voir avec ça. Ce n’est pas innocent du tout qu’Algeriepatriotique traite cette information avec ce biais-là et cela veut dire qu’une partie de l’opinion en Algérie est sur cette ligne. Le mouvement antisémite-antisioniste est fort et véhiculé par un certain nombre de médias dont celui-ci, les autres ayant été fermés par le pouvoir, la presse étant bien muselée en Algérie.»

Xavier Driencourt – qui feint d’ignorer qu’Algeriepatriotique n’est pas accessible sans VPN en Algérie – fait bien de sortir le général Nezzar – Dieu ait son âme – de sa sépulture. Car, même dans l’Au-delà, il continue à hanter les Français pour leur en avoir fait voir de toutes les couleurs, depuis sa désertion de l’armée française jusqu’à son dernier souffle. A la base de l’Est, le moudjahid a formé les soldats qui constitueront la colonne vertébrale de l’ANP après l’indépendance. Puis, bien plus tard, il contrariera le projet diabolique fomenté par le régime de Paris, qui avait voulu porter les extrémistes religieux du FIS au pouvoir avec l’aide et la bénédiction du criminel et tortionnaire François Mitterrand. Beaucoup ignorent que l’ancien ministre de la Défense avait demandé que les partenaires de l’Algérie fussent informés de la décision d’interrompre le processus électoral biaisé, à l’exception de la France.

Cette même France officielle qui ne lui pardonnera jamais d’avoir sabordé un projet militaire qui allait compromettre à jamais l’intégrité et la souveraineté de l’Algérie. Ce projet a pour nom Compagnie radar anti-aérienne côtière (CRAAC), que le même François Mitterrand avait failli fourguer au président Chadli Bendjedid. Ce dernier avait eu, cependant, l’intelligence et la présence d’esprit de demander l’avis du général Nezzar, qui s’y était farouchement opposé et l’en avait dissuadé, en expliquant au chef de l’Etat, à l’époque, que cela revenait à mettre la sécurité du pays entre les mains de l’ancien colonisateur, sans compter les coûts faramineux que cela allait engendrer.

C’est dans cette logique qu’une horde d’islamistes et de félons a été lâchée par les mêmes services secrets français au secours desquels un de ses officiers, Xavier Driencourt, a volé pour éviter que l’article d’Algeriepatriotique fasse mouche. Une horde réduite au rôle vil d’aboyer de loin, faute d’avoir eu le courage d’approcher le grand général, dont un témoin au procès de Paris s’écria, du fond de la salle d’audience, au moment où il devait décliner son identité devant le juge, succédant au minuscule Habib Souaïdia : «Relevez donc le micro, ce n’est pas la même taille, pardi !»

Xavier Driencourt trouve «farfelu» qu’Algeriepatriotique voie dans les actes terroristes commis en France et dans le Sahel la main de la DGSE, mais ne s’offusque pas de ce que ses compères accusent l’armée et les services de sécurité algériens d’être derrière les massacres commis par les groupes islamistes armés, à propos desquels son compatriote, Laurent Fabius, actuel président du Conseil constitutionnel, affirmait qu’ils «font du bon boulot» en Syrie. Y a-t-il meilleur aveu que celui-ci ? Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda, n’est-elle pas la succédanée du GIA algérien qui égorgeait les enfants et éventrait les femmes enceintes dans les années 1990 ?

Par ailleurs, n’est-ce pas la France de François Mitterrand qui avait imposé un embargo sur les armes à l’Algérie pour permettre aux terroristes de prendre le dessus et de venger le président socialiste français qui voulait sa revanche sur l’histoire ? N’est-ce pas la France de François Mitterrand qui avait ordonné à ses terroristes du GIA de battre en retraite lorsque la complicité des services français devenait par trop flagrante ? N’est-ce pas, en effet, la DGSE qui envoyait ses agents recrutés dans les milieux harkis, déguisés en prédicateurs salafistes pour conduire le «djihad» dans les maquis algériens ? Ne sont-ce pas les services secrets français qui étaient en contact direct avec le boucher Djamel Zitouni lors de la funeste prise d’otages à Tibehirine ? Alain Juppé n’a-t-il pas admis cela, en laissant entendre qu’il avait, en tant que patron du Quai d’Orsay, ordonné que cessât cette collusion, ce qui a eu pour conséquence l’assassinat des moines trappistes ?

Si Xavier Driencourt est au courant de tous ces éléments, il en est complice. S’il ne l’est pas, il ferait mieux de la mettre en sourdine.

M. A.-A.

Directeur de la publication

Ex-conseiller personnel du défunt général Khaled Nezzar

Comment (40)

    Lahouaria
    29 août 2024 - 21 h 21 min

    J’espère que mes égouts se déverseront dans la gueule de ce charlatan grotesque qui parle de l’Algérie 🇩🇿❤️ comme si elle lui a appartient, il persiste et signe des tabloïds pour diaboliser l’Algérie 🇩🇿❤️ et les algériens en France et au Maroc. et ailleurs???

    Les algériens ne sont pas ton souffre-douleur Mr Driencourt; et ni tes larbins, allez t’as fini ta mission en Algérie 🇩🇿❤️ maintenant la ferme !
    Un de ces quatre, il va perdre la tête, mais l’Algérie 🇩🇿❤️ restera toujours debout pour ses enfants qui la défendent et qu’ils l’aiment infiniment n’est-ce pas?
    Dieu nous a donné un seul papa, une seule maman et un seul pays 🇩🇿❤️ même si on loin d’eux, on les aimera toujours, ils font parti de nous !

    khaled
    29 août 2024 - 13 h 57 min

    sur les 1100 mosques presentes a Gaza avant 7 octobre 2023, 1000 ont ete detruites par l’entite sioniste cad 91%! Une synaguogue partiellement incendiee et c’est la fin du monde!!!!!!!!

      Anonyme
      29 août 2024 - 17 h 27 min

      Je n’ai pas vu de synagogue incendiée, mais une voiture ou deux dans le rez-de-chaussée d’un batiment situé à 50 m de ce lieu de culte, de l’autre côté de la rue.
      S’il y a des photos de la synagogue brulée, partagez le link avec nous.

    Académie de cherchel
    29 août 2024 - 9 h 36 min

    C’est comme avoir perdu au casino. Mêlé d’alcoolisme ressasse sans cesse l’Algérie planté au fond de sa gorge . Ça fait des blops dans ces intestins pourris.

    El Katibia
    29 août 2024 - 9 h 31 min

    Il est encore la celui la ?

    Rabia W07
    29 août 2024 - 9 h 15 min

    Je voudrais rappeler car il est important de le savoir que l’Algérie n’a jamais émise une quelconque idée d’être choisie et encore moins émise une demande dans ce sens la par cette France arrogante qui se croit au dessus de tout . C’est le discours belliciciste français et cela n’engage qu’elle. Driencourt est la comme un chien au devant d’une porte fermée.

      On étouffe ici
      29 août 2024 - 14 h 05 min

      Ils appuient le hmarrok pour ces ado qui traînent près de la digue en échange d’un repas et d’une douche.
      Une mentalité de criminels pédophiles.

    Bouzelouf au miel
    29 août 2024 - 9 h 00 min

    Il doit être heureux de son sort et effacer l’Algérie de sa bouche d’égout . C’est bizarre cette attitude.

    Le moribond
    28 août 2024 - 22 h 30 min

    Je n’arrive pas à comprendre ce que l’on nous reprochent en ce moment ?

    Assia
    28 août 2024 - 22 h 27 min

    De quoi se mêle ce vieillard sénile ?
    On fait ce qu’on veut .

    Ouchen azguar
    28 août 2024 - 22 h 00 min

    Barre toi au hmarrok et tu fous la paix à l’Algérie !

    صالح/ الجزائر
    28 août 2024 - 15 h 52 min

    Le film d’investigation – diffusé sur Al Jazeera , le16/06/2023 , sous le titre : « … Comment Lafarge a-t-il servi les services de renseignement français et occidentaux en Syrie ? » a révélé des secrets liés à l’entreprise française Lafarge, notamment ses relations avec des groupes armés en Syrie au cours de la période de 2011 à 2014 et ses liens avec l’État français, notamment avec le renseignement. »
    Le film montrait que de hauts responsables de l’usine Lafarge avaient construit un réseau d’espionnage dans le nord de la Syrie pour protéger les intérêts commerciaux de leur entreprise, tout en divulguant des informations hautement confidentielles aux services de renseignement français et à d’autres agences occidentales, qui est confirmé par le directeur du renseignement militaire français (2017-2023), le général Christophe Gomard a témoigné que les employés de Lafarge étaient une source d’information importante et profitaient à leur pays, la France.
    Lafarge a doté les renseignements français d’un réseau d’espions prêts à l’emploi, dirigé par le directeur de la sécurité du groupe, Jean-Claude Viard : « J’ai fourni des informations sur la Syrie au renseignement militaire, au service antiterroriste et au renseignement étranger à partir de la mi-2011… » .

      Excellent commentaire
      28 août 2024 - 18 h 50 min

      Ce tartuffe voudrait nous prendre pour des lapins de 6 semaines !
      Qu’il aille manipuler les décérébrés franchouillards dans son genre.
      La justice américaine a condamné le groupe à une amende de 780 millions de dollars pour sa collaboration avec des groupes terroristes DAECH durant la guerre en Syrie.
      La Cour de cassation valide la mise en examen de Lafarge en Syrie pour « complicité de crime contre l’humanité ».

    Bou-vilène
    28 août 2024 - 15 h 11 min

    L’Algérie n’a pas d’amis sauf des intérêts donc ce crétin congénitale peut continuer à rêver en couleurs .

    Hadj Brahim
    28 août 2024 - 12 h 39 min

    Bien rappelé AP, les précisions à ce faux pourfendeur des faits, taupe de services cyniques ennemis de notre pays, que tous nos patriotes connaissent, flairent et démasquent à mille lieux !

    Sprinkler
    28 août 2024 - 11 h 37 min

    Xavier DRIENCOURT ou « dis-nous de quelle Algérie tu es l’ami, je te dirai qui tu es… ».

    Redouane
    28 août 2024 - 10 h 52 min

    Bien dit, cher compatriote. Claire, nette et précise votre intervention.

    Pas De Pub
    28 août 2024 - 9 h 25 min

    Bravo au journal algériepatriotique, pour commencer votre journal donne des leçons de journalisme aux incultes spécialistes du copier collé français, de part la justesse de vos articles et de l’information vrai et même par le vocabulaire que votre journal utilise est largement plus fourni que les scribouillards français. Quand a ce Driencourt qui ne comprend pas comment l’Algérie est encore debout avec toutes les saletés et les coups tordues que ces maîtres donneurs d’ordres une espèce bande de bras cassés que sont les services pas secrets français qui eux même sont gérer par d’autres service qui eux sont là pour détruire la France. Pour moi cet homme est traitre a son pays, et surtout ils ne comprennent toujours pas comment fonctionne l’Algérie qui est bien loin de leurs réalité.
    .

    Salim Samai
    28 août 2024 - 8 h 33 min

    Israel MASSACRE!
    SOUDAIN les « Expositions/Conferences/Formations Sociales de Civiisation/Bienfaisance/KULTUR JUIFS (donc Ísrael) » POUSSENT en Germany jusqu´á actuellement « Les Positions Juives du Sexe » & la ROUTINE-« ANTISEMITISME » qui au lieu de PEDAGOGIE a ABRUTI & PARALYSÈ ce pays á l´ABSURDE & la FOLIE!

    Anonyme
    27 août 2024 - 19 h 34 min

    Bravo AP, vous avez tapé dans le mille ! Ce qui prouve que ce qui se dit et s’écrit dans le journal des PATRIOTES ALGÉRIENS fait de l’audience à l’international , et ne laisse pas indifférent, notamment les huluberlus de ce genre qui se sentent morveux.
    Continuez et persévérez ! Les vérités exposées au grand jour et les mensonges mis à plat ici les mettent dans une rage amère et leur donnent de l’urticaire, et c’est tant mieux.
    Merci pour cette mise au point cinglante adressée aux fantasques ennemis de notre chère patrie l’Algérie .

      Anonyme
      27 août 2024 - 20 h 49 min

      Prière lire: « Hurluberlus ». Mais  » écervelés, fantaisistes, loufoques, dingues…. » font aussi bien l’affaire. Ils sont interchangeables.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 août 2024 - 17 h 31 min

    À force de vouloir trop courber le bâton, on le casse.
    C’est ce qui est en train de se passer avec la caste des criminels qui essayent d’asservir toute l’humanité.
    Leurs mensonges et leurs manipulations sont devenus tellement évidents que leur narratif sur l’histoire des dernières 200 années est remis en cause par la grande majorité des peuples. Dans quelques années leur histoire sur la 1e et 2e guerres mondiales sera remise en cause.
    C’est ce qui arrive aux insatiables qui n’arrêtent pas d’avaler jusqu’à l’étouffement.
    En s’alignant aveuglement sur la politique génocidaire de leur enfant gâté, Israël, ils mettent en danger non seulement l’avenir de toute l’humanité, mais surtout celui des Juifs. A la lumière de ce qui se passe maintenant on comprend bien, pourquoi les intellectuels juifs comme Albert Einstein et Hanna Arendt étaient les premiers à s’opposer au sionisme dès sa création.

    dz
    27 août 2024 - 17 h 15 min

    depuis 1830 l algerie a vecu cette haine la complicite de mythe errant avec le fis n est plus un secret pour personne mais il a trouve aussi une complicite en algerie a l epoque maintenant meme si cest plus verrouille les traitres sont infiltres en algerie et les cellules dormantes attendent les ordres le probleme est le controle de l interieur du pays c est la le point faible il faut pas lacher prise

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 août 2024 - 17 h 12 min

    Je veux bien croire l’agent Driencourt.
    Mais il faut d’abord qu’il nous explique pourquoi un incendie déclaré dans un bâtiment distant de 40 m de la synagogue – située par ailleurs de l’autre côté de la rue et pas loin de la gendarmerie – est attribué par magie à une attaque contre la synagogue.

      Salah
      27 août 2024 - 23 h 47 min

      Excellent commentaire, il y a eu deux foyers distincts à plus de 40m l’un de l’autre + la rue, même un pompier stagiaire sait que cela veut dire deux départs de feux différents et ce sont des éléments que Driencourt ne peut ignorer.

      Dans cette interview il ordonne aux médias:
      « Circulez il n’y a rien à voir, regardez plutôt l’Algérie! », mais un media français n’a pas hésité:

      « Et l’incendiaire recherché, dans un total look imparable: drapeau palestinien en guise de robe, keffieh sur la tête, bouteilles d’essence dans les mains et arme à la ceinture. Il ne manque plus que le Coran dans la poche et l’inégalable combo passeport-bandana négligemment oublié sur place. »

      C’est aussi une mise en garde des utilisateurs de réseaux sociaux qui seraient « antisémite-antisioniste » et « conspirationnistes » s’ils se posent des questions.
      C’est la preuve que Driencourt n’est qu’un saltimbanque du renseignement à la solde du pouvoir sioniste en France et qu’il est complice de cette mise en scène. C’est pas étonnant quand on se rappelle que Sarkozy l’avait nommé ambassadeur tellement il hait l’Algérie.

    Sprinkler
    27 août 2024 - 16 h 20 min

    Cet aigri fielleux bave sur l’Algérie dans toutes les tribunes qui lui tendent le crachoir, comme ce trou de fosse septique de MARIANNE qui renfloue ses caisses en faisant « écho » aux diarrhées chroniques de cet « ami » de l’Algérie qui, faute de mordre, aboie, comme la presse de son pays qui a la chance de ne pas être « muselée » mais comme une chienne « attachée »…

      Jalousie Quand Tu Nous Tiens !
      27 août 2024 - 16 h 59 min

      @Sprinkler
      Quel phrasé comme toujours et l’excellence 👍
      Rien à ajouter si ce n’est non événement et Allah yrahmou Général Khaled Nezzar même auprès d’Allah il les fait flipper les empêche de dormir et vivre.

      Eaudemer
      27 août 2024 - 17 h 48 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa

      En plus ce n’est meme pas le batiment qui avait pris feu, c’est une voiture electrique située dans le parking au sous sol.

      la france et derigée par les sionistes

    philologue
    27 août 2024 - 15 h 53 min

    Ce fils des ténèbres du fond son obscurité, d’une ignorance crasse ne sachant pas faire la différence entre les sémites descendant de Sem fils de Noé, et les ashkénazes qui descendent de Ashkenaz petit fils de Japhet peuple non sémite. De grâce! laissez reposer en paix les valeureux soldats, cantonnez vous aux basses manoeuvres dont vous avez le secret.

      Commentaire Perspicace
      27 août 2024 - 17 h 35 min

      @Philologue
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR TAHIA EL-DJAZAÏR.

    PasséPrésent
    27 août 2024 - 15 h 33 min

    Le Mossad a été le maitre d’oeuvre du départ sous la pression de la terreur des juifs d’Irak, une série d’attentats à Bagdad au début des années 1950 ayant accéléré l’émigration des juifs d’Irak vers Israël…

    Entre avril 1950 et juin 1951 à Bagdad, plusieurs attaques à l’explosif sont menées contre des institutions juives, tuant cinq personnes et en blessant plusieurs autres.

    Pendant cette période, quelque 110 000 juifs d’Irak, soit une grande majorité des 135 000 membres de la communauté, quittent leur pays pour se rendre en Israël.

    Si l’attaque à la grenade de la synagogue Massouda Chem Tov de Bagdad, qui a tué quatre juifs, a été perpétrée par un Arabe, les autres attaques ont été menées par le service des renseignements extérieurs d’Israël.

    À l’époque, la police irakienne a procédé à un coup de filet contre le réseau clandestin sioniste présent dans le pays – actif notamment pour faire fuir les juifs d’Irak en Israël – arrêtant près de 80 personnes et condamnant deux juifs à la mort par pendaison, l’un des deux condamnés à mort exécutés en 1952 a reconnu avoir commis des attentats.

    le terrorisme islamique en algérie est l'oeuvre de la france du maroc et d'israel. ces faux islamistes ne touchent jamais le maroc, pays aux antipodes de l'islam, mais touchent que les pays contre leur impérialisme
    27 août 2024 - 15 h 30 min

    le terrorisme en algérie avait commencé quand le maroc était platement battu militairement par le polisario, malgré l’aide logistique de la france, au point que le roi hassan 2 avait accepté le vote d’autodétermination et a confié à l’ONU son organisation. aujourd’hui, on a compris que c’était un stratagème diabolique du roi du maroc, aidé et conseillé par la france et ses services de renseignement français qui ne veulent pas lâcher le sahara occidental. on était parti du vote d’autodétermination, puis la france a introduit « mutuellement acceptable », dans les textes onusiens, histoire de donner un cadre légal au maroc pour gagner du temps et faire perdure ce conflit jusqu’à la colonisation par le fait accompli. aujourd’hui les masques tombent et la france reconnait d’une manière totalement illégale et contre les droits de l’homme, la marocanité du sahara occidental !!! mais ça ne se passera pas comme ça, et dommage que notre diplomatie adepte du silence a laissé la france et le maroc faire ce qu’ils veulent au sahara occidental et propager leurs mensonges qui deviennent aujourd’hui une réalité dans l’opinion internationale et difficilement à démentir tant que ces pays dirigent les médias. si aujourd’hui, la softpower du maroc est supérieure à la notre, c’est à cause de la faiblesse et manque de vision de nos diplomates, qui ne se sont jamais mobilisés pour riposter du tac au tac aux mensonges marocains (soutenu par la france) sur tous les plans. le maroc connaissant le poids, extrêmement puissant et déterminant pour une forte softpower, de la culture et de l’histoire, détournait dans tous les pays du monde la culture algérienne, nos héros, et notre histoire sans qu’aucun diplomate en poste ne réagisse ! on est les seuls au monde à avoir ce genre de diplomates qui ne se manifestent pas quand un pays pille leur culture ou leur histoire.
    la france et te le maroc avait tout planifié avec leur terrorisme islamique en algérie: financement, soutient logistique, soutient en armes, soutien en terroristes les mêmes qui ont endeuillé l’europe avec les attentats DAESH, soutien politique (soi-disant au nom de la démocratie, alors que driencourt ne voit pas la dictature de macron refusant un premier ministre issu de la majorité parlementaire, d’ailleurs pourquoi macron n’avait pas interdit LFI lors des élections, et pourquoi accuser un parti d’antisémitisme alors qu’il n’est pas condamné par la justice ? les partis politiques en france sont-ils au-dessus de la loi et de la justice ?) .. leur but c’est de détruire l’algérie, sur tous les plans : géopolitique, économique, culturel, sportif, diplomatique, etc. rappelez vous, en tuant nos artistes, nos scientifiques, nos cadres supérieurs compétents…, le maroc a ouvert ses frontières pour toute l’intelligentsia algérienne pour vider l’algérie de ses forces vives afin de nous faire sombrer dans l’obscurantisme et la décadence. Heureusement que les algériens n’ont pas laissé tomber leur pays, et seuls une poignée de harkis et personnes sans honneur étaient partis au maroc et qu’ils regrettent tous aujourd’hui leur choix.
    le maroc a une haine viscérale et maladive de l’algérie et des algériens, trop supérieurs aux bergers et esclaves marocains qui n’ont ni histoire, ni culture ni héros, ni victoire militaire, ni guerriers, rien du tout, LE MAROC C’EST UN GRAND NÉANT, PAYS DE SORCIERS ET DE TRAITRES DEPUIS L’ANTIQUITÉ ET JUSQU’A LA FIN DU MONDE, CAR C’EST ALLAH SOUBHANOU, ET NON PAS LA FRANCE OU ISRAEL OU USA OU JE NE SAIS QUEL PAYS, QUI DÉCIDE. LE MAROC EST UN PAYS MAUDIT DE ALLAH SOUBHANOU ET IL Y RESTERA A JAMAIS BI IDN ALLAH. CE SONT DES ADORATEURS DE ROIS, ET CE QU’IL Y A DE PLUS LÂCHE ET PEUREUX SUR TERRE.
    le maroc bien entendu en soutenant le terrorisme en algérie, n’espérait ni plus ni moins que le polisario serait affaibli sur le plan diplomatique et de communication. le maroc et la france pensaient que les redoutables guerriers sanhadjas allaient laisser leur pays se faire voler par eux.
    le maroc a toujours était complexé des algériens et de l’algérie. NORMAL LE MAROC A ÉTÉ FAÇONNÉ EN LONG, EN LARGE ET EN DIAGONAL PAR LES GUERRIERS ALGÉRIENS QUI APPORTÈRENT AUSSI LA CIVILISATION AU PAYS QUI EXCELLE DANS L’ÉLEVAGE DE CHÈVRES ET LA SORCELLERIE. ET L’HISTOIRE EST LA POUR CORROBORER MES PROPOS. et c’est pourquoi la france, qui voulait effacer l’histoire et la mémoire des algériens en pillant et en détruisant toutes nos archives, d’avant 1830, tels que les livres qui étaient dans nos bibliothèques, oeuvres d’art, vestiges historiques majeurs, etc. croyant coloniser l’Algérie à jamais, AVAIT DEMANDE AU MAROC DE CHANGER DE NOM PASSANT DE REGION DE MARRAKECH A MAGHREB EN 1908!!!
    le maroc et la france ont tout fait pour détourner notre culture et notre histoire vers le maroc jusqu’à aujourd’hui. un exemple très parlant QUI CONFIRME que l’algérie était appelé MAGHREB et qui était l’unique PUISSANCE EN AFRIQUE DU NORD, c’est le mathématicien PUR ALGÉROIS du XVI SIÈCLE : « ibn hamza el maghribi ». en changeant de nom le maroc ESPÉRAIT DÉTOURNER TOUTE L’HISTOIRE DU MAGHREB VERS LUI, AINSI TOUS NOS HÉROS DEVIENNENT MAROCAINS, d’ailleurs ces idiots bergers disent que nous les algéries on est marocains et que eux seuls pensent que toute l’afriquee et l’europe occidentale « était sous domination marocaine!!! les pauvres, eh oui, c’est comme ça que pense un esclave berger! ET CE QUE NOUS CONSTATONS TOUS AUJOURD’HUI. ET LA FRANCE LEUR DONNE TOUJOURS CES FAUX-SEMBLANTS ET AIDE LEMAROC A DETOURNER NOTRE CULTURE ET NOTRE HISTOIRE D’UNE MANIERE TRES VICIEUSE, LE CAS DU COUSCOUS, INEXISTANT AU MAROC DANS LES ANNÉES 70, RESTE UN CAS D’ÉCOLE. Rappelez-vous, aussi, de l’exposition mensongère et scandaleuse au musée du louvre à Paris consacrée au maroc, mais jamais à l’algérie, sur « le maroc médiéval: un empire de l’Afrique du nord à l’espagne » (empire qui n’a jamais existé, un pays qui n’a jamais eu de guerriers, ni de victoires militaires, un pays sous domination constante des algériens, de juba 2 aux zirides, mérinides, almohades, et almoravides qui ne sont pas marocains mais des sanhadjas.
    AU FAIT, MONSIEUR DRIENCOURT QUI LIT CE POST, JE CRITIQUE NOTRE DIPLOMATIE, MAIS IL EST PUBLIÉ PAR ALGERIE PATRIOTIQUE!!! EST-CE QUE CE POST A UNE CHANCE D’ÊTRE PUBLIE DANS N’IMPORTE QUEL JOURNAL FRANÇAIS ??? NON! EN ALGERIE SI, CAR NOUS SOMMES PLUS DÉMOCRATES QUE VOUS!!!! ALORS FERMEZ VOTRE GUEULE. et ce n’est pas la première fois que je critique le gouvernement algérien ou un quelconque pouvoir, à travers ce journal, qui est lu par le monde entier et par vous-même !!!! VOUS N’AVEZ QUE DU BLA BLA ET MENSONGE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE QUI VOUS CRACHE SUR VOUS. LA CENSURE, LA DÉSINFORMATION ET LES MENSONGES PAR OMISSION SONT MONNAIE COURANTE EN FRANCE, LAISSANT PASSER LES CRIMES D’ISRAEL, VIA VOS MÉDIAS, COMME UN ACTE DE CIVILISATION, MAIS LES ENFANTS PALESTINIENS TUÉS PAR ISRAEL QUE VOUS DÉFENDEZ, VOUS ATTENDENT DANS VOS TOMBES INCLINÉES VERS L’ENFER;

    Anonyme
    27 août 2024 - 14 h 36 min

    De la PETITE FRAPPE même pas du niveau d un refourgueur de cigarette de contrebande . !!! Et ça Ose se gausser d une publication de Patriotes qui écorche vivace le Dégénérescence HONTEUSE de la Secte Dirigeante de la Ppppooooovre France comme l avait déjà projeté , il y a plus de 20 ans , Jean Lefebvre dans une magnifique pièce de Théâtre .
    Cette engeance est tellement ESCLAVE de la Secte CRIFIENNE ( seul vrai gouvernement du Territoire Français qui sera , dans pas très longtemps , assimilé à la Cisjordanie en Palestine ) que vous pouvez lui mettre sous le Nez une vidéo , une photo , un témoignage , un policier français ( patriote bien sûr ) PROUVANT LA MANIPULATION ORCHESTRÉE PAR LES « Services » sous Parrainage Nazisioniste / Crifien , qu il est Prêt à OFFRIR sa compagne , comme l a fait le Glaoui , après son limogeage par Lyautey, auprès de Mohamed V , pour garantir son Allégeance Éternelle ………..POUAAAAH ……

    G.A
    27 août 2024 - 14 h 29 min

    L’histoire de l’incendie de la synagogue de « la motte je ne sais plus quoi » ne fera pas long feu. Selon certaines informations, il s’agissait, en fait, d’un feu (probablement d’origine criminelle) qui a touché plutôt un parking mitoyen à la dite synagogue. Mais, comme il est habituel dans des situations pareilles, on en a profité, semble-t-il, pour lui donner une dimension antisémite.

    Abou Stroff
    27 août 2024 - 14 h 23 min

    « L’incendie de la synagogue, Driencourt et l’article «farfelu» d’Algeriepatriotique » titre M. A. A..

    primo, je pense que vous donnez trop d’importance à un « has been » qui n’a jamais montré ses capacités en tant qu’analyste, bien au contraire.

    secundo, puisque le driencourt confond l’anti-sionisme (que nous revendiquons en tant qu’anti-colonialistes) qui est une position politique à l’égard d’un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion et l’antisémitisme qui est une construction idéologique (qui ne veut strictement rien dire puisque la « race » sémite en tant que telle n’existe pas) qui dissimule un racisme anti-juif très prégnant au sein de toutes les sociétés dites occidentales*, il me paraît tout à fait logique d’ignorer cet imbécile confirmé qui ne mérite que notre mépris.

    moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à par que les « services » de fafa font tout ce qu’ils peuvent pour freiner notre ascension en tant que puissance régionale et nous devons tout faire pour éjecter fafa de tout le continent africain.

    Wa el fahem yefhem

    *le racisme anti-juif est largement présent dans toutes les couches sociales des sociétés dites occidentales. Cependant il ne s’exprime pas publiquement étant donné que tous les régimes « occidentaux » sont « sionisés » et leur marge de manoeuvre quasiment réduites à zéro pour diverses raisons dont le quasi monopole des juifs sur les médias mainstream.

    Raïss
    27 août 2024 - 13 h 57 min

    La France, la juif, la colonialiste, la génocidaire, la crapuleuse et aussi maladroite que sa diplomatie, sa démocratie crapuleuse du passé et du présent ne peut plus rien faire en Afrique tant que les Africains se réveillent de plus en plus, les Marocains à moitié contaminés par le judaïsme, leur sort est réservé aux grands malheurs, le pédé de Macron n’aura que le Maroc pour explorer l’Afrique et en plus il est trop bête pour ça et il est très juif et catholique et est mis au ban de ses deux religions le malheureux.

    Brahms
    27 août 2024 - 13 h 50 min

    Voilà, notre petit jardinier de Driencourt,

    Comment allez – vous, petit filou de Driencourt ?

    Allez donc planter des choux, des carottes et des oignons car l’hiver approche à grand pas au lieu de yoyoter n’importe quoi, sur notre site AP. Assez de conneries.

    Ferid R Chikhi
    27 août 2024 - 13 h 35 min

    L’excellence même !

    J’ai lu l’article en question sur Marianne, que m’a fait parvenir un ami journaliste Québécois, j’ai commencé à prendre des notes pour lui répondre mais voici que cette mise au point à cet individu à l’avantage d’être claire, précise, concise et surtout pertinente.

    Bravo AP !

    Mohamed El Maadi
    27 août 2024 - 13 h 26 min

    L’incendie de la synagogue et les remarques de Xavier Driencourt soulignent une ingérence récurrente qui frôle la provocation. En qualifiant le journalisme algérien d’antisémitisme, il ne fait que masquer un manque d’arguments solides. Cette posture est d’autant plus troublante lorsqu’on se souvient des événements tragiques de l’histoire française, comme la rafle du Vel d’Hiv et la déportation des Juifs français, qui ne se sont pas déroulés en Algérie, mais bien sous le regard complice de l’État français.

    Il est pour le moins inconvenant de jeter l’anathème sur l’Algérie alors que la France a, à plusieurs reprises, été accusée d’avoir agi de manière douteuse sur la scène internationale, notamment au Rwanda, où son rôle dans l’exfiltration de criminels de guerre reste sujet à controverse. De même, les manœuvres des services secrets français lors des conflits des années 90, en contournant les résolutions de l’ONU pour approvisionner certains camps, témoignent d’une double moralité.

    Il est ironique, voire cynique, de noter que ces mêmes services ont orchestré des opérations qui ont poussé des jeunes, souvent qualifiés de manière péjorative d’« Arabes », à rejoindre des conflits lointains en Syrie, tout en cherchant à se débarrasser de ce qu’ils considéraient comme des éléments indésirables sur leur propre sol. Cette manipulation et ce manque de scrupule soulignent une volonté politique qui, au lieu de favoriser la paix et la réconciliation, ne fait qu’aggraver les tensions et le ressentiment.

    En somme, le discours de Driencourt révèle plus une tentative de diversion qu’une réelle volonté de dialogue. Il serait judicieux qu’il prenne du recul et réfléchisse aux implications de ses propos avant de porter des accusations infondées.

      Anonyme
      27 août 2024 - 20 h 53 min

      Il a réagit surement à une vérité de la part d AP. Oui il existe des zones d ombres, comment peut on utiliser sa propre voiture et une voiture à côté de la sienne pour les brûler , être aussi à visage découvert juste avec un keffieh autour du visage sachant que les sinaguoges en France sont sous alarme et télé surveillance ensuite c est l individu lui même qui pose interrogation, le type avant même d avoir reçu son titre de séjour était connus des services de police, je suis en France depuis 52 ans en tant que résident algérien et c’est tjrs un parcours de combattant pour moi tt les dix ans. Bizarre plus bizarre qu ils lui ont remis un premier titre après ttes ces condamnations de droits communs même minimes , c’est ce que leurs presses sionistes a raconter à son sujet donc je me suis également posé ttes ces questions sans être complotiste , AP peut s interroger aussi sur ce cas . Souvent on remet des cartes de séjour même une promesse de nationalité à des sans-papiers sois pour informer les RG dans les mosquées ou autres ou pour des réseaux
      de stupéfiants ou banditismes, cette pratique existe bien et parfois on les utilises en leur faisant miroiter bcp de choses et les laisse tomber où les abattent d une manière ou d une autre sans éveillé les soupçons j invente rien . Oui on peut s interroger sur un false flag ou une opération sous faux drapeaux sans être complotiste. Enfin AP apparemment Mr Zekri a parlé de cet individu comme un drogué et qu il fallait qu il évite de venir à la mosquée de Nîmes dans un état pareil tjrs selon leurs infos et on vu Mr Zekri s exprimer. Il y en a des milliers de types comme ça qui sont utilisés par les services compétents français et ça c est pas un mensonge . Il surveille notre presse apparemment ce Xavier et surtout le service de renseignement et documentation français . Il surveille l Algérie et attendent que le bon moment pour la frapper mais bon on les surveille aussi et on peut frapper n importe qui aussi chez-lui le mais bon puisque il y a un déni de démocratie dans ce pays les français en colère eux mêmes vont s en charger . Qui vivra verra mais une crise politique et démocratique a commencé depuis que Macron a rejeté le parti en tête, le FSB et la CIA sen frottent déjà les mains d avance. 🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.