Le président du Conseil européen appelle au respect du droit international à Gaza

Charles Michel Gaza
Le président du Conseil européen, Charles Michel. D. R.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a appelé mercredi au respect du droit international dans la bande de Gaza, indiquant que le Conseil cherche à coordonner les efforts avec les pays de la région pour un cessez-le-feu.

«Nous soutenons l’entrée de produits alimentaires et sanitaires de base dans la bande de Gaza, et le droit international humanitaire doit être respecté partout», a-t-il indiqué, soulignant que l’occupation de la Cisjordanie est illégale.

Charles Michel a également affirmé que le Conseil européen soutient les efforts des Nations unies pour faire entrer de l’aide et des vaccins dans la bande de Gaza.

Il a indiqué que le Conseil cherche à coordonner les efforts avec les pays de la région pour un cessez-le-feu, notant que la situation à Gaza est «catastrophique» et «nous essayons d’éviter une nouvelle escalade dans la région», et que les dirigeants de l’UE sont d’accord sur la nécessité d’un cessez-le-dans l’enclave palestinienne.

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 40 534 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 93 778 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

R. I.

Comment (3)

    Brahms
    29 août 2024 - 11 h 44 min

    Cela fait 10 mois que les palestiniens et palestiniennes sont bombardés.

    Dans les hôpitaux, ils sont opérés à vifs, il n’y a pas d’anesthésiants donc imaginez les cris de douleur sans compter l’absence de nourriture, de soins, de repos, d’eau, pas de vie sociale

    Pas de maison, pas de travail, pas d’argent, pas de retraite, pas de loisirs, impossible de voyager, pas de sport donc ces palestiniens et palestiniennes sont en vérité dans des camps de concentration.

    Il faut que tout ça, s’arrête. Attendre et attendre n’apportera aucune solution concrète.

    Zindou
    28 août 2024 - 20 h 20 min

    Boycott de Caterpillar. Ses bulldozers détruisent les infrastructures routières de Gaza et de Cisjordanie.

    Anonyme
    28 août 2024 - 18 h 46 min

    Commence à appeller certains de tes pays membres de l UE dont la France à ne plus livrer d armes au bourreau commencez par ça tiens ? C est des loups déguisés en agneaux . Les affaires commerciales et plus qui les font parler ainsi, juste pour amadouer les nôtres et ça fonctionne souvent , la preuve c est relayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.