Les Marocains à Mehdi Ghezzar : «Ce que vous avez dit sur le Maroc est vrai !»
Par Nabil D. – Mehdi Ghezzar, le représentant en France du candidat à la présidentielle algérienne, Abdelmadjid Tebboune, subit une campagne enragée depuis qu’il a dit ses quatre vérités au régime marocain. Licencié par RMC, cet homme d’affaires a commis un crime de lèse-majesté en s’en prenant à la monarchie marocaine qui jouit en France du même traitement qu’Israël. Critiquer cet Etat voyou revient à se rendre coupable non seulement de diffamation mais carrément d’«antisémitisme». Une accusation passe-partout brandie à chaque fois qu’une voix dérange. L’onde de choc a dépassé les frontières françaises pour atteindre le Maroc, où un collectif d’avocats vient de saisir le parquet de Paris pour, dit-il, «demander l’ouverture de poursuites judiciaires appropriées».
«Mehdi Ghezzar n’a pourtant dit que la triste vérité», répondent des Marocains qui s’étonnent de cette levée de boucliers hypocrite de certains de leurs compatriotes qui «jouent à la vierge effarouchée alors que les fléaux énumérés par le concerné sont un secret de Polichinelle». Des internautes marocains se sont même amusés à reprendre les propos d’élus et d’officiels marocains qui se plaignent de ce que la ville de Marrakech, très courue par le cheptel politique et le gotha du showbiz français adeptes du libertinage, est devenue une «seconde Thaïlande où tous les vices sont parrainés par le commandeur des croyants». Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent, en effet, des députés reprochant au gouvernement marocain de tolérer une dérive morale qui va en s’aggravant.
«Comment ces excités qui font semblant de se froisser peuvent-ils nier la réalité ?» interrogent ces Marocains indignés de ce que ces sujets qui poussent des cris d’orfraie «savent pourtant mieux que quiconque que la pédophilie et la prostitution se sont propagées d’une façon effrayante dans le royaume depuis des années». L’un d’entre eux a été jusqu’à montrer l’annonce d’une agence de tourisme qui invite les amateurs de sexe à se rendre dans la ville Rouge où, leur est-il promis, «toutes les commodités sont mises à leur disposition dans les hôtels, les palais et les riads de la ville et où les attendent les filles de joie et les mineurs – filles et garçons – pour y passer un séjour inoubliable».
«Comment ces hypocrites qui affectent des airs d’innocence osent-ils dire que le Maroc n’est pas une destination mondiale du tourisme sexuel lorsque même le roi et son frère font parler d’eux à cause d’une inversion innée ?» s’insurgent encore ces Marocains, pour lesquels «tout ce boucan inutile fait autour des déclarations de Mehdi Ghezzar ne vise, en réalité, qu’à chahuter la campagne électorale du candidat favori aux élections présidentielles algériennes, puisque son représentant ne nous apprend rien de nouveau». «Ses propos sur la prostitution, la pédophile et l’influence sans limite de l’inamovible et omnipotent André Azoulay sont une lapalissade», ironisent-ils.
N. D.
Comment (40)