Novo Nordisk Algérie : après l’Arabie Saoudite, exportation de stylos à insuline vers l’Afrique

Novo Nordisk Algérie insu
Les indicateurs économiques de plus en plus au vert. D. R.

Novo Nordisk Algérie se lancera dans l’exportation de stylos à insuline modernes vers l’Afrique à partir de septembre courant, selon un communiqué rendu public dimanche par cette entreprise.

«Le site de fabrication de stylos à insulines modernes de Novo Nordisk Algérie exportera ces stylos vers l’Afrique à partir de ce mois de septembre 2024», est-il annoncé dans le communiqué.

Selon la même source, le directeur général de Novo Nordisk Algérie, Hamza Benharkat, a souligné la «priorité» accordée par Novo Nordisk Algérie à «la mise en œuvre de nos installations de fabrication actuelles pour assurer une disponibilité durable des médicaments innovants pour les patients algériens», réitérant l’engagement de l’entreprise à «tirer profit de toutes ses capacités de production».

A noter que Novo Nordisk Algérie dispose de deux sites de production, à Tizi-Ouzou et Boufarik (Blida). Fin avril dernier, le site de production de Boufarik, spécialisé dans la production de stylos à insulines modernes, a lancé sa première opération d’exportation de stylos à insuline vers le royaume d’Arabie Saoudite.

«Cette opération, réalisée en trois étapes, a englobé 2,5 millions de stylos à insuline, avec un chiffre d’affaires estimé à 11 millions d’euros.

Entrée en production en 2006, l’unité de Tizi-Ouzou a réalisé sa première opération d’exportation de Metformin vers la Libye en novembre 2023.

Cette unité spécialisée dans la fabrication de formes sèches d’antidiabétiques oraux (Metformin) assure 50% de la demande nationale dans ce domaine, est-il souligné dans le même communiqué.

R. E.

 

Comment (2)

    Brahms
    2 septembre 2024 - 12 h 22 min

    Djamel Athmani médaillé d’or aux jeux paralympiques ne sera jamais diabétique,

    En effet, ça se voit à sa morphologie prouvant à tout le monde qu’il faut courir pour préserver sa santé.

    Au départ, pour les non initiés, vous courez 1 kilomètre, vous soufflez en vous arrêtant et vous recourez
    1 kilomètre à petit rythme et ainsi de suite. Avant chaque course, il faut boire au moins 1 litre d’eau car le corps absorbe 70 % d’eau sachant que l’eau détoxifie le corps.

    Pour rappel, BRUCE LEE buvait 10 litres d’eau par jour pour nettoyer et détoxifier son corps.

    Ensuite, après 3 semaines à 1 mois, vous verrez les changements physiques sur votre corps, vous serez nettement moins essoufflé, plus de mobilité, plus rapide dans les mouvements, le moral sera top, le cholestérol diminuera, la graisse avec, vous prendrez du muscle et de la tonicité.

    La digestion sera également plus facile ainsi que le transit intestinal. Enfin, votre vue sera meilleure.

    Brahms
    2 septembre 2024 - 7 h 58 min

    Pour les non initiés ?

    Personnellement, j’ai horreur des médicaments et j’estime qu’une personne qui s’occupe de son corps réellement n’aura jamais besoin de médicaments.

    En toute sincérité, il faut dégager le sucre au maximum de votre alimentation et surtout, il faut pratiquer une activité sportive sinon votre corps prendra de la graisse et perdra du muscle, c’est automatique.

    Surveillez votre sangle abdominale, si vous voyez des arrondis, un gonflement comme un pneu de voiture des poignées d’amour sur les côtés ça signifie qu’il faut faire de l’exercice physique et boire de l’eau.

    Sachez enfin les effets indésirables de la metformine, médicament du diabétique ?

    – Crampes et douleurs musculaires diffuses, sensation de malaise associée à une importante fatigue généralisée, difficultés à respirer, diminution de la température corporelle et du rythme cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.