Etat palestinien indépendant et souverain : Fayçal Ben Farhan Al Saoud se concerte avec Ahmed Attaf

Saoud Fayçal Ben Farhan Al Saoud
Fayçal Ben Farhan Al Saoud. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mardi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, pays frère, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien téléphonique, les deux ministres ont «passé en revue les développements de la question palestinienne à la lumière de la poursuite de la guerre génocidaire à laquelle se livre l’occupation israélienne dans la bande de Gaza et de son prolongement en Cisjordanie aux mains des autorités d’occupation et des colons israéliens dans le cadre d’une vaste opération d’épuration, d’occupation et d’expansion», a précisé le communiqué.

Les deux ministres ont également évoqué «les perspectives de renforcement de l’action arabo-musulmane face à ces défis grandissants et de mobilisation de la communauté internationale pour la défense de la légalité en faveur de l’établissement de l’Etat palestinien indépendant et souverain comme solution juste, durable et définitive au conflit arabo-israélien», a ajouté la même source.

R. N.

 

Comment (4)

    Brahms
    5 septembre 2024 - 9 h 54 min

    L’Arabie saoudite va signer les accords d’Abrahams donc à quoi bon de discuter avec,

    Les sémites (arabes et juifs) sont des cousins, ils forniquaient ensemble en l’an 627 via leur tribus.

    L’Africain du Nord n’a rien à voir avec les sémites, il faut se démarquer de l’Arabie saoudite si l’Algérie veut monter en gamme, avoir de la puissance et du développement pour ses générations futures.

    Suivre l’Arabie saoudite c’est se mettre des boulets aux pieds et eux, croyez moi, ils marchent plein pot avec les européens et américains, ils tiennent des doubles discours avec l’Algérie.

    Chassez ce pays, qu’ils retournent chez leurs cousins juif.

    Ztack
    4 septembre 2024 - 11 h 03 min

    Toujours la même rengaine et salamalecs de nos gouvernants , envers ces bédouins sous domination britannique depuis leurs créations, ceux-là même qui ont créé l’état d’israël sur le sol même de la Palestine.

    Et pourtant beaucoup de choses nous séparent de ces soumis enturbannés qui ont une autre vision dans la façon de se conduire tant envers les pays arabes ou ceux de leurs maîtres éternels.

    Je me demande pourquoi les Brics ont accepté , par exemple, l’Egypte et l’Arabie Séoudite , deux pays qui commercent (comme le maroc) avec Israel.

    Nos gouvernants, je le redis, se doivent de se rendre compte qu’ils doivent consulter leur peuple et oublier la politique aplaventriste de Boutesrika.

    Abou Stroff
    4 septembre 2024 - 7 h 32 min

    dès que j’ai lu « l’Arabie saoudite, pays frère », j’ai compris que je n’allais lire qu’une prose insipide, désuète et totalement décalée par rapport aux enjeux du moment.

    en effet, comment le régime algérien (je ne parle pas du peuple, puisque ce dernier n’a jamais été consulté sur une quelconque fréritude avec qui ce soit) peut avancer une telle ineptie (l’Arabie saoudite, pays frère) alors que la « monarchie » saoudienne est prête à reconnaître l’entité sioniste, vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur le religion?

    réponse gratuite: la reconnaissance de l’entité sioniste par la monarchie saoudienne découle d’un constat incontestable: les deux entités sont des vestiges coloniaux doublés de régime raciste basés sur la religion. mais, alors comment le régime de l’Algérie anticoloniale et antisioniste, peut il qualifier de frère un régime directement ou indirectement à la solde des puissances impérialo-sioniste?

    re-réponse gratuite: je pense que nos augustes dirigeants n’arrivent toujours pas à se défaire de leur vision archaïque des relations internationales où les intérêts nationaux palpables et quantifiables priment sur tout, d’où les déconvenues, pour ne pas dire les déboires, qu’ils subissent depuis des lustres, à l’international.

    wa el fahem yefhem.

    L'Égypte A L'Obligation D'Ouvrir Rafah
    4 septembre 2024 - 5 h 41 min

    À l’aide des pays musulmans et pas que qui souhaitent intervenir pour apporter leur soutien matériel et pas que au Peuple Palestinien.
    Outre le fait que c’est le devoir de tout musulman mais question d’Humanité et de DIGNITÉ HUMAINE.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.