Après sa victoire sur la Guinée équatoriale : l’Algérie encaisse 3 points et se met à la tête du groupe E

EN CAN-2025
Bon début pour la sélection nationale. D. R.

La sélection algérienne de football a réussi son entrée en lice dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 en s’imposant devant la Guinée équatoriale sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 0-0), jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée du groupe E. Les buts algériens ont été inscrits par Aouar (70e) et Gouiri (90e+5e).

A la faveur de cette victoire, l’Algérie (3 points) se hisse provisoirement en tête du groupe E des qualifications pour la CAN-2025, avant le déroulement de la deuxième rencontre opposant le Togo au Liberia, vendredi (17h) au stade de Kégué à Lomé.

Lors de la deuxième journée du groupe E, prévue les 9 et 10 septembre prochains, les Verts se déplaceront à Monrovia pour donner la réplique à la sélection du Libéria, alors que la Guinée équatoriale accueillera le Togo.

Le point après Algérie-Guinée équatoriale (2-0)

Le point dans le groupe E des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2025, après le match Algérie-Guinée équatoriale (2-0) disputé jeudi soir au stade Miloud-Hadef d’Oran, pour le compte de la première journée de la compétition.

1re journée (jeudi 5 septembre 2024)

Algérie-Guinée équatoriale (2-0)

Vendredi 6 septembre 2024  

Togo-Libéria (17h)

Classement : Pts   J

1- Algérie 3   1

2- Guinée équatoriale 0   1

3- Togo 0    0

4- Liberia 0  0

2e journée (lundi 9 septembre)  

Guinée équatoriale-Togo (16h)

Mardi 10 septembre

Liberia-Algérie 17h00

3e journée (7-15 /10/2024) : Algérie-Togo et Guinée équatoriale-Libéria

4e journée (7-15 /10/2024) : Togo-Algérie et Liberia-Guinée équatoriale

5e journée (11-19 /11/2024) : Guinée équatoriale-Algérie et Liberia-Togo

6e et dernière journée (11-19/ 11/2024) : Algérie-Libéria et Togo-Guinée équatoriale.

NB : Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

R. S.

 

Comment (3)

    Brahms
    10 septembre 2024 - 8 h 22 min

    Petite équipe africaine,

    Vous verrez que lors de la qualification de la coupe du monde en 2026, on fera chou blanc.

    Il faut jouer contre des grosses équipes comme la Belgique, la France, l’Italie, le Brésil, l’Allemagne, l’Angleterre afin de s’améliorer sur le plan technique, sur la vitesse de base, sur le physique, sur les tactiques de jeu.

    Je vous le dis, on va tout droit dans le mur.

    De plus, vous avez des joueurs qui jouent en Arabie saoudite et Qatar qui sont en réalité des voies de garages pour des joueurs en fin de cycle.

    Exemple : Alors qu’il espérait l’OM, Youcef Atal s’engage finalement dans une autre écurie.

    Youcef Atal sous le maillot algérien. Alors qu’il espérait l’OM, Youcef Atal s’engage finalement dans une autre écurie.

    Youcef Atal, latéral algérien de 28 ans, va découvrir un nouveau championnat après son passage en Turquie avec l’Adana Demirspor, où il s’était engagé en février dernier suite à son départ de l’OGC Nice.
    Longtemps pressenti pour un retour en France, notamment du côté de l’Olympique de Marseille cet été, Atal a finalement choisi de poursuivre sa carrière au Qatar, en rejoignant Al-Sadd. L’international algérien espérait un retour en Ligue 1, mais des interventions politiques ont empêché cette possibilité. Désormais, Atal se dirige vers Doha pour entamer une nouvelle aventure avec l’ambition de se relancer dans un championnat différent.

    Un contrat de deux ans.

    L’officialisation de ce transfert est intervenue ce lundi soir, avec le club qatari confirmant la nouvelle. Dans un communiqué, Al-Sadd a déclaré : « Le club Al-Sadd annonce officiellement la signature de l’international algérien Youcef Atal, à partir de la saison 2024-2025 pour deux saisons, en provenance du club français Nice. Cette signature s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’effectif du club en vue de la saison 2024-2025. » Ce choix marque un tournant pour Atal, qui espère retrouver son meilleur niveau sous les couleurs d’Al-Sadd, tout en apportant son expérience internationale à une équipe ambitieuse du championnat qatari.

    Cependant, ce n’est pas le même niveau, il n’y a pas la même intensité et en coupe du monde ce sera très juste au niveau physique, tactique, placement et vision du jeu de l’adversaire.

    Pour moi, les joueurs algériens gavaient de cash en euros cherchent juste à participer à des compétitions sans se donner les moyens de monter en niveau donnant in fine très peu d’espérance voir un déclassement au niveau mondial. On est très loin du niveau de 1982 avec les Belloumi et Madjer.

    Laptop
    6 septembre 2024 - 8 h 30 min

    Klasse les verts !

      hors-jeu
      6 septembre 2024 - 18 h 21 min

      C est le genre de commentaire qui nous fais pas avancer
      Match moyen de l EN
      Première mi temps décevante
      Des réajustement en seconde et une victoire
      Beaucoup de travail reste à accomplir
      Bravo à l equipe pour le sursaut en deuxième mi temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.