Bendjama : «La diplomatie a échoué et ceux qui ont participé aux massacres des Palestiniens doivent être traduits en justice»

Ceux qui ont participé aux massacres des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie doivent être traduits en justice, a déclaré mercredi le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée à «la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne».

«Ainsi que l’a déclaré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ceux qui ont participé aux massacres et à l’extermination de Palestiniens doivent être traduits en justice», a affirmé Bendjama qui a assuré que les crimes sionistes contre les Palestiniens ne pouvaient en aucun cas rester impunis.

Le diplomate a insisté, lors de son intervention au Conseil de sécurité, sur la nécessité d’une action de la communauté internationale pour mettre un terme aux crimes commis par l’entité sioniste à Gaza mais également en Cisjordanie où des massacres sont commis depuis quelques jours.

«Les souffrances des Palestiniens mettent aujourd’hui en évidence l’échec de la communauté internationale à appliquer ses propres résolutions contre une (entité sioniste) qui agit en toute impunité (…) Si nous sommes ici, c’est que la diplomatie a échoué», a-t-il dit.

Bendjama a appelé à l’application des résolutions du Conseil de sécurité, dont la résolution 2735 relative à l’application d’un «cessez-le-feu immédiat». «Si un cessez-le-feu avait été imposé, plus de 3 000 Palestiniens, dont la moitié sont des femmes et des enfants, auraient eu la vie sauve», a-t-il affirmé.

«L’occupation (sioniste) continue d’infliger une punition collective à la population de Gaza et de Cisjordanie. Cette barbarie a pour objectif d’effacer l’identité palestinienne et l’idée même d’un Etat palestinien», a-t-il indiqué.

«Depuis octobre (2023), 679 Palestiniens, dont 150 enfants ont été tués par les forces (sionistes) en Cisjordanie (…) Nous avons tous condamné à plusieurs reprises ces crimes de guerre et ces crimes contre l’humanité. Aujourd’hui, il faut agir pour que le droit international soit appliqué. Le Conseil de sécurité doit agir pour faire en sorte que ses décisions soient respectées, (il) doit lancer un véritable processus de paix efficace», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le représentant de l’Algérie a signalé que 8 700 Palestiniens, essentiellement originaires de Gaza, «ont disparu», selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). De même que 9 400 Palestiniens, dont 200 enfants, sont détenus dans les prisons sionistes. Parmi eux, 3 600 détenus administratifs emprisonnés depuis des mois sans aucune accusation. Ces prisonniers sont torturés et empêchés de bénéficier des visites du CICR, ce qui représente des «crimes contre l’humanité», a-t-il rappelé. «Depuis octobre, les autorités (sionistes) ont tué 24 détenus palestiniens», a-t-il également déploré.

Bendjama a attiré l’attention sur les 552 dépouilles de Palestiniens détenues par les forces sionistes et dont la plus ancienne remonte à l’année 1968.

Il a appelé, en outre, la communauté internationale à forcer l’entité sioniste à cesser ses crimes contre les Palestiniens, assurant que «le silence et l’inaction face à une telle politique et face à de telles atrocités ne feront que conduire la région vers une escalade».

Lundi dernier, l’Algérie avait appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies pour débattre des derniers développements en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, à la lumière de l’escalade des raids des forces d’occupation sionistes en Cisjordanie, et la poursuite du génocide contre les populations de Gaza. Une demande formulée en coordination avec la mission de l’Etat de Palestine auprès des Nation unies.

R. N.

Comment (5)

    Vroum Vroum 😤..
    7 septembre 2024 - 22 h 31 min

    Derrière le Génocide sur Gaza par le proxy Israël Sioniste Apartheid, c’est bien ces Proxénètes USA UE et Gb les pilotes. Il s’agit du pion Israël une base avancée de l’occident au cœur du Moyen Orient où se dessine la Géopolitique et survit de « Suprématie Occident ».. Le Moyen-Orient est le centre où transit l’énergie, détroits, un point névralgique où si Usa UE Gb (l’occident) perdent la Palestine, c’est carrément leurs présence au Moyen-Orient qui est réduite, on peut dire un chamboulement dans la Géopolitique Mondiale,.. Il faut tenir le Centre… Au prix d’un Génocide. L’entité Sioniste Israël n’est autre qu’une Base Géante Occidentale au Cœur du Moyen Orient,. Tenir le Centre… Ils s’en foutent des vies humaines, ce qui les intéresse est la position Stratégique de la Palestine au cœur du Moyen-Orient, au même niveau d’importance que pour un État et sa « Sûreté Nationale »… Alors tout l’enjeu est là, le danger existentiel de la Base Israël pour l’occident Usa UE et Gb.
    Il en va de même pour l’Ukraine, si le plan USA Otan Sioniste avait marché contre la Russie sous des milliers de Sanctions en plus du proxy Ukraine Neos Nazis /Otan sur le terrain, et bien la Russie éclatée, on aurait eu USA à la tête de toute l’Europe dans sa totalité (sans la Russie) et au Moyen Orient si le Plan Usa Sioniste que fut « Remodelage du Grand Moyen-Orient Élargit » avait réussi, on aurait eu une Vaste Zone Géographique s’étendant de l’Europe au Moyen sous autorité USA/GB et ces vassaux UE,.. Pour ce faire c’est par l’entremise de Deash Terroristes bras armé pour le Moyen-Orient et Neos Nazis pour l’Ukraine contre la Russie..
    On oubli pas la trahison alliance des Freristes Wahabites Régimes du Golfe et Erdogan Turquie au plan « Remodelage du Grand Moyen Orient Élargit » dont l’objectif était le Califat.. Une alliance contre nature Usa Otan Sionisme /Régimes Freristes Wahabites, Frères Musulmans Turquie.. Un panier de crabes..
    Conclusion, vu l’échec du Plan USA Sionistes Remodelage du Grand Moyen Orient Élargit et mains mise sur l’Europe, il ne leur reste que la Base Israël Sioniste en Palestine occupée pour ne pas repartir les mains sur la Tête.
    Pour Nous gens du commun, c’est le Peuple Palestine dans sa guerre de Libération Nationale et c’est vrai..
    Mais pour Usa UE Gb Occident c’ est leur survit Géopolitique, tenir à tout prix la Position. L’entité Sioniste Israël n’est que le proxy au vu de l’occident.
    Et pour l’âne Nethaniaou et sa Secte faux Rabbins mais Cabalistes Talmudistes, c’est l’objectif messianique, hâter la venue du Machia, le Messi Juif sur Terre avant l’heure ce qui enclenchera le processus qui mènera les Juifs Sionistes aides par les Évangélistes Chrétiens à diriger le Monde depuis Jérusalem. Pour ce faire créer les conditions pour hâter la venue du Machia sur Terre avant l’heure.. 1) occupation totale de la Palestine mais sans les Palestiniens et le Génocide en fait partie..
    2) Judausation totale de la Palestine vidée des Palestiniens..
    3) destruction de la Mosquée Al Aqsa et reconstruction dessus du Troisième Temple Juif..
    Sources :
     » Investig’action Nethaniaou avoue son projet Genocidaire »
    Et
    « Le Rabbin Menahem Mendel Shnerson demande à Nethaniaou de faire quelque chose … »
    Vous aurez sur le lien une Vidéo de 1’14 (DSM Archives) très révélatrice et explicite sur… « faire quelque chose pour hâter la venue du Machia.. »
    Avec ces deux sources vous comprendrez la raison du Génocide, occupation totale de la Palestine..
    Alors le contexte est Géopolitique Usa UE Gb et Messianique pour les Juifs Sionistes Nethaniaou.
    Voilà j’espère avoir apporté un éclairage à cette énigme macabre.
    Que Allah vienne en aide au Peuple Palestinien et qu’une Coalition Militaire Arabos Musulmane entre à Gaza jusqu’à Telaviv. Plus jamais de Génocide.. .. In cha Allah..

    Brahms
    5 septembre 2024 - 9 h 48 min

    La justice est pourrie,

    Pour réclamer justice, il faudrait déjà déposer une requête via 100 avocats pénalistes en demandant 1500 milliards de dollars à Israël et à ses complices au titre des préjudices causés aux palestiniens et palestiniennes.

    Mais, si vous donnez de l’eau, des couches, du lait cela signifie (faiblesse). Par conséquent, cela donnera un ordre aux assassins qu’ils peuvent toujours continuer. car derrière, il n’y aura jamais de poursuites judiciaires au civil comme au pénal.

    Imaginez un instant, on brûle votre maison et à titre de compensation financière, vous recevez 04 boites de petits pois ou de haricots verts. Il y a de quoi avoir la rage ?

    Les sionistes et Israël se moquent de vous.

    Brahms
    5 septembre 2024 - 9 h 41 min

    Les sionistes jettent de l’amorce comme à la pêche pour attirer le poisson iranien dans ses filets,

    En effet, tous ces crimes servent juste à attirer l’IRAN dans la bagarre pour avoir un prétexte et ainsi permettre à l’armée américaine de bousiller l’Iran afin de faire plaisir aux sionistes, voilà tout.

    Le but des sionistes : Détruire toutes les centrales nucléaires de l’IRAN mises en place depuis 40 ans.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles le Conseil de Sécurité reste impuissant.

    Ainsi, la France, l’Amérique, l’Angleterre marchent main dans la main sans oublier les Etats les EAU ou l’Arabie Saoudite qui sont là, avec leur tirelire de cash disponible pour les soutenir financièrement.

    En clair, ils sont tous avec Israël et leurs sionistes

    Antisioniste
    5 septembre 2024 - 9 h 37 min

    J’aime bien autant Monsieur Tebboun que Monsieur Bendjama que je respecte tous les deux, mais après presque un an de génocide (toujours en cours) de déclarations, de prise de postions, de décision « temporaire » de la cji et la cpi envers l’entité terroriste sioniste, quel impact réel ont eu et auront toutes ses « choses » sur la réalité macabre toujours en cours ?

    Tel que je l’ai dit au début de ce conflit, l’impunité de l’entité terroriste sioniste est garantie par ses mêmes instances supranationales qui l’ont reconnu comme légitime, et qui lui prodigue couverture et subsistance continue.

      Excellent commentaire
      6 septembre 2024 - 22 h 03 min

      @Antisioniste
      Quand ce fut pour l’Ukraine et ses néonazis tous les pays dits « civilisés » sur le pied de guerre financement armes milices et « soldats »…pleurniche meRdiatique …
      Qu’attendent les vrais pays civilisés pour apporter armes soldats soutien militaire et humanitaire à la Palestine et au Peuple PALESTINIEN DIGNE ET D’UN COURAGE EXEMPLAIRE.
      La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens.
      Seule et unique solution GUERRE DE DECOLONISATION DE LIBÉRATION de la Palestine et ça vaut pour la RASD.
      ALLAH YRAHMOUM
      FREE PALESTINE
      FREE WESTERN SAHARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.