Présidentielle : Sputnik, la libanaise UNews et 100 journalistes de 20 pays étrangers pour couvrir l’événement
Les représentants de la presse étrangère accrédités pour couvrir la présidentielle du 7 septembre en Algérie ont commencé à affluer au Centre international de presse (CIP) situé au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), deux jours avant le scrutin.
Ces journalistes se sont enquis des moyens matériels et humains mis en place pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, a constaté l’APS sur place, plusieurs d’entre eux exprimant leur satisfaction quant à la bonne organisation au niveau du Centre.
Des représentants de plusieurs médias accrédités pour couvrir cette élection, tels que l’agence de presse russe Sputnik, la chaîne de télévision Al Ghad, et l’agence de presse libanaise UNews, ont salué les services de qualité fournis par le CIP aux journalistes ainsi que les moyens logistiques disponibles, qui leur permettent de réaliser leur couverture médiatique dans les meilleures conditions.
Pour ces journalistes, l’intérêt porté par la presse étrangère à cet événement reflète la place de l’Algérie sur la scène régionale et son rôle pivot dans les questions de paix et de sécurité à travers le monde.
Ils ont également salué le niveau de coopération, observé depuis leur arrivée en Algérie, auprès des différentes instances concernées par l’élection présidentielle, à l’instar de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), le ministère de la Communication et le CIP.
A noter que le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, avait fait état du «nombre des journalistes devant couvrir l’élection présidentielle, qui s’élève à 1 500 journalistes, dont plus de 100 journalistes de 20 pays étrangers ayant demandé une accréditation, en sus de près de 50 bureaux et correspondants présents en Algérie».
R. N.
Comment (5)