Réélection de Tebboune : les Etats-Unis veulent renforcer les relations bilatérales

Blinken Etats-Unis
Antony Blinken. D. R.

Le Département d’Etat américain a salué, dimanche, les résultats de l’élection présidentielle, réaffirmant l’intérêt des Etats-Unis pour leurs relations avec l’Algérie et leur volonté de continuer à travailler avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour les approfondir au cours de son second mandat, indique un communiqué de la présidence de la République.

Les Etats-Unis ont également exprimé «leur détermination à renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique et culturel, ainsi que la coopération régionale», note le communiqué.

Le porte-parole du Département d’Etat a mis en avant la volonté des Etats-Unis de continuer à travailler avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour approfondir les relations au cours de son second mandat, conclut la même source.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    9 septembre 2024 - 21 h 44 min

    Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et [dans ce clair-obscur surgissent les monstres…] – Antonio Gramsci.
    Le Nazisioniste Blinken fait partie des monstres . En parfait Zzzzelu, il tombe le Masque tout en traitant l Algérie de tous les superlatifs trompeurs .
    Que l Algérie et les USA COOPÈRENT et Collaborent pour l intérêt de leur Peuples pourquoi pas . Cela a été le cas du temps de Kennedy . Ces temps ont été effacés par l Erreur d appréciation des Dirigeants US sur la capacité des Algériens à résister et faire payer tous ceux qui ont cru pouvoir manipuler un Pays et son peuple pour en faire un genre de bousbirland ou celui de tout aussi indigne émirats sans histoire ni futur .
    La nomination du nouvel ambassadeur US en Algérie n est pas pour espérer une évolution positive quant au changement de Prisme qui a guidé leur évaluation des ressorts qui animent notre pays .

    Izem
    9 septembre 2024 - 20 h 11 min

    Usa, Russie, France, Allemagne, les anglais, …etc Il n’y a que leurs intérêts qui comptent.
    Les responsables algériens doivent comprendre ca. Il n’a y a pas de sentiments ou de l’amitié entre les pays.

      BentElHadjHadja
      9 septembre 2024 - 21 h 47 min

      @izem Faux, il y a le sentiment que envers le Peuple et l Adoration d Allah, les Responsables auront des comptes à rendre à Allah , l Algérie n est pas une usine à vendre aux plus offrants en vendant son pays et par de-la sa dignité , n est il pas temps pour
      L Algérie des Hommes de désormais devenir une INCORRUPTIBLE ?

    Anonyme aussi
    9 septembre 2024 - 14 h 28 min

    Les gens d’un certain âge savent que même Boumedienne l’a fait peu avant sa mort. Des usines ont été construite par les Americains tel que celle du sel d’el outaya près de biskra et de nombreux contrats de gaz. Pourquoi pas maintenant avec Tebboune?

    pourquoi ces faux algériens ou manipulés par nos ennemis, ne disent jamais méfions-nous des russes ? surtout quand on voit les choses concrètement !
    9 septembre 2024 - 14 h 22 min

    le rapprochement algéro-américain a toujours été le cauchemar de la france et du maroc depuis notre indépendance. après avoir fabriqué benbella pour être président de l’algérie (selon abane ramdane et autres personnes averties et brillantes), formé et briefé pour être un socialiste/communiste. on se retrouve, par une excellente manipulation franco marocane, contre les USA. alors que l’algérie a eu son indépendance grâce aux aides américaines sur tous les plans, diplomatiques, financier, communication, armes, etc. aucun pays au monde n’a fait mieux. les russes quant à eux étaient totalement absents, puisqu’ils étaient les amis historiques de la france, et les chinois qui sont arrivés vers la fin, une fois que l’indépendance était devenue irréversible. beaucoup de moudjahidines s’étonnent et d’autres se révoltent de voir dans la presse et médias algériens des aides russes, un mensonge que beaucoup ne supportent pas et commencent à en parler pour dénoncer ce mensonge trompeur qui ne donne pas de vraies informations aux algériens afin de biaiser leur perception de la réalité et d tirer les bonnes conclusions. ces mensonges ont été fabriqués par benbella, pour justifier aux algériens, son choix de tourner le dos aux USA. et pourtant, benbella a eu le meilleur accueil, avec les honneurs, de tous les chefs d’Etats invités aux USA, jusqu’à aujourd’hui.
    quand on fait le bilan aujourd’hui, ce sont toujours les américains qui ont été présents pour sortir l’algérie des difficultés économiques. ils nous ont aidé à créer Sonatrach, ils nous ont donné la technologie pour fabriquer pour la première fois au monde, le GNL, ils nous ont donné les techniques de l’agriculture au sahara, sans oublier les turbines pour la fabrication de l’électricité, et nous sommes leader en afrique.
    durant la décennie noire, w. bush a découvert, juste après les attentats du 11 septembre, l’injustice dont a été victime l’algérie. les USA bernés par la presse française à la solde du pouvoir présidentiel, tout comme aujourd’hui, et par les renseignements français et marocains, avec leur « qui tue qui », et qui nous veulent que du mal, a aussitôt envoyé les appareils de vision nocturne que l’algérie réclamait à cor et à cri pour combattre ces islamistes sanguinaires retranchés dans les montagnes. les russes, eux, justifient leur position pro francaise et pro marocaine, par le respect de l’embargo sur les ventes d’armes à l’algérie.
    aujourd’hui, même un algérien est dans la liste du programme spatial américain.
    et qu’avons-nous reçu des russes depuis1962 ? ils ne voulaient même pas nous envoyer des armes pour se défendre contre l’agression marocaine en 1963 !!!
    aujourd’hui, les russes font le travaille de la france et du maroc, au sahel et en libye avec leur wagner. ils veulent isoler l’algérie de ses voisins qui commettent l’erreur absolue de suivre ces traitres russes et marocains au détriment de leur voisin sincère et généreux fidèles aux préceptes de l’islam.
    les russes ont écarté, et le mot est faible, l’algérie du BRICS préférant leur allié historique l’egypte. d’ailleurs les russes ont toujours préféré l’egypte à l’algérie et même au niveau des armes, l’egypte est mieux servie que nous.
    ce sont les russes qui ont commencé les premiers à chasser la RASD des réunions afrique-Pays riches. Rappelez-vous de Sotchi. les russes préfèrent investir pour 2 milliards de dollars une raffinerie au maroc pour concurrencer l’algérie. et ce sont les russes par leur soutien vicieux au maroc sur le dossier du sahara occidnetal avec leur position douteuse, pro marocaine et pour faire gagner du temps au maroc. le temps qui joue en faveur du maroc, pour imposer sa colonisation de facto et par le fait accompli.
    sans oublier, les invitations de l’état major du maroc, aux entrainements egypto russe, sur la défense aérienne, en egypte. pourquoi les inviter, malheureusement aucun journaliste algérien n’a eu le courage de le dénoncer. en algérie il y a la censure sur tout ce qui touche la russie. c’est bizarre ! on induit toujours le peuple algérien en erreur.
    ils ont ridiculisé la diplomatie algérienne à sotchi en mettant sciemment l’algérie, sous le regard du monde entier, derrière les egyptiens pour enlever le leadership africain à l’algérie et tromper le monde. et ont voulu exclure l’Algérie de la conférence de Berlin sur la libye, tout en incluant le maroc!
    d’ailleurs poutine est tellement proche du maroc, qu’il a organisé un mariage somptueux de sa fille avec un oligarque russe. et comme le maroc est un pays maudit, je vous l’ai dit, le mec est divorcé de sa fille !
    pourquoi poutine s’est attaqué à notre boxeuse pour soutenir E.Musk et l’écrivaine anglaise?
    les algériens tombent dans le piège des marocains, en agressant constamment et sans raison, les américains, puis les algériens ne comprennent pas pourquoi trump, pourtant qui détestait le maroc qui avait aidé clinton contre lui, à soutenir la marocanité du sahara.
    les Usa ont permis à Bouteflika de faire rentrer arafat à l’ONU, les USA invitaient l’algérie au g20 et même le g8, ce qui renforce le leadership de l’algérie que les russes veulent à tout prix détruire.
    le viet nam pourtant en guerre direct contre les USa, se tourne totalement vers les USa, et bénéficie déjà des transferts de technologie.
    les russes, amis des marocains, poussent les américains à aider le maroc a s’équiper en armes modernes et sophistiquées, pourquoi le militaire russe fait parler l’image en montrant la maquette du su57 devant chengriha et le monde entier? alors que l’algérie a toujours été discrète sur les achats d’armes! Depuis ces images le maroc demande des armes pour les contrecarrer et justifier ainsi leur arment contre les sahraouis.
    LES INTERETS DE L’ALGERIE SONT AVEC LES USA ET ON DOIT NÉGOCIER AVEC EUX SUR TOUS LES PLANS, ET CA C’EST LE CAUCHEMAR DU MAROC. LES AMERICAINS SONT NOS ALLIES HISTORIQUES ET STRATÉGIQUES, MAIS LA FRANCE ET LE MAROC VONT NOUS EMPÊCHER, ET ILS VONT RÉUSSIR, CAR NOUS AVONS TROP D’IMBÉCILES HEUREUX. ON RESTERA AVEC CES RUSSSES QUI NOUS PLANTENT TOUJOURS LE COUTEAU DANS LE DOS ET ON N4A RIEN AVEC EUX, ON EST JUSTE LEUR CLIENT QUI FONT DE LA PUBLICITE SUR LEURS ARMES

      même un juif sioniste ne voue pas un tel culte idolâtre aux américano-sionistes
      9 septembre 2024 - 18 h 12 min

      Heureusement que vous n’êtes pas à la tête de la diplomatie algérienne, car vous auriez déjà jeté le pays dans les bras de l’entité sioniste et ratifier les accords d’Abraham de normalisation et de capitulation.

    Abou Stroff
    9 septembre 2024 - 14 h 00 min

    « Réélection de Tebboune : les Etats-Unis veulent renforcer les relations bilatérales » titre R. N..

    question à un doro: comment la première puissance impérialiste veut et va t elle renforcer ses relations bilatérales avec l’Algérie des 1 mILLION ET DEMI de chouhada, alors que toute sa politique se concentre sur l’exploitation et l’asservissement des peuples (y compris le peuple américain) au plus grand profit du complexe militaro-industriel yankee?

    réponse gratuite: il est tout à fait impossible pour les impérialistes yankees de renforcer les relations bilatérales avec l’Algérie, à moins de transformer le régime algérien en un makhzen bis.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense que la première puissance impérialiste du moment est en déclin (comme le souligne E. Todd), mise sur des « canards boiteux » pour ne pas dire des régimes anachroniques comme l’entité sioniste et le makhzen et ne peut avoir que des relations du type maitre-esclave avec ses « partenaires ».
    or, chacun sait que l’Algérie et les algériens se sont construits sur la base d’un rejet irréversible de toute relation « asymétrique » avec ses partenaires, quels qu’ils soient.

    wa re el fahem yefhem

    Brahms
    9 septembre 2024 - 9 h 55 min

    Méfions – nous de la flatterie américaine, le Maroc a été avantagé alors qu’il vend de la drogue à profusion.

    Petit rappel à Mr Blinken, le ministère américain de la Défense a annoncé que le fabricant américain d’armes et d’équipements militaires et aérospatiaux Lockheed Martin avait obtenu un contrat pour la production et la fourniture au Maroc de missiles guidés à longue portée ATACMS, utilisés sur le lanceur de missiles HIMARS.

    « Ce contrat, d’une valeur d’environ 227 millions de dollars, concerne le Maroc et d’autres pays.

    Avec 32 900 milliards de dollars + 1 000 milliards d’intérêts à verser chaque année aux marchés financiers, l’Amérique va finir par s’écrouler toute seule, la banqueroute en 2030 avec 40 000 milliards de dollars de dettes.

    Pour finir, le Prix Nobel de la Finance sera sûrement octroyé à un Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.