Appel juif international contre le génocide à Gaza

Commentaires

    Anonyme
    12 septembre 2024 - 15 h 55 min

    Il faut vraiment que ça s’arrête ce carnage. Vraiment le plus vite possible. Si cela n’arrête pas au plus vite, il faut craindre que partout, le rejet de votre communauté ne soit réellement définitif, que plus personne ne vous prenne au sérieux, ni même ne donnent du crédit à vos paroles et vos souffrances au regard de ce qui est en train de se passer depuis un an. Dans votre communauté, comme dans d’autres, en d’autres temps, dans d’autres lieux, le fascisme a gagné, il existe désormais peu de différences avec ceux qui auraient pu réussir à effacer industriellement de la terre. Réveillez-vous tant qu’il est encore temps, agissez tant qu’il est encore temps. Un peuple est en train d’être effacé au nom des souffrances commises à votre encontre, autrefois, pourtant ce peuple n’est en rien ni responsable, ni coupable de ce qui vous est arrivé.
    Vous demandez souvent que les autres cessent leur haine à votre égard. La haine doit cesser, évidemment. Mais quand regarderez-vous la haine qui existe chez un nombre certain des membres de votre communauté à l’égard des autres ? Quand regarderez-vous vos coins morts ?
    Depuis un an … on tue des enfants, des mères, des familles qui ne sont en rien responsables ou coupables de ce qui vous est arrivé il y a 80 ans.
    Depuis 48, vous colonisez un territoire et commettez un apartheid sur un peuple innocent de vos souffrances.
    Quand allez-vous sortir de cet aveuglement, de cette haine.
    Le peuple que vous violentez sans limite ne vous a rien fait.
    Par pitié, au nom de Dieu, au nom de Celui qui vous a crée et élevé, cessez ce carnage !
    Arrêtez, c’est insupportable. Vous nous rendez tous complices, car l’entité qui parle en votre nom, n’a rien à voir avec votre histoire. C’est une imposture, un vol d’identité. Vous vous associez à vos pires ennemis.
    Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.