Le président chinois Xi Jinping exprime son vif intérêt à travailler avec Tebboune

XI Jinping Tebboune
Xi Jinping et Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président chinois, Xi Jinping, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, indique, jeudi, un communiqué de la présidence de la République.

«Le président chinois, Xi Jinping, a félicité, dans un message, son homologue le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, mettant en avant les relations amicales historiques sous la conduite conjointe des deux dirigeants des deux pays», lit-on dans le communiqué.

Le président chinois a exprimé «sa disponibilité et son vif intérêt à travailler avec le président de la République et à profiter du 10e anniversaire de l’établissement du partenariat stratégique global entre les deux pays pour élargir et approfondir la coopération et ouvrir de larges perspectives», conclut le communiqué.

R. N.

 

Comment (4)

    Chelieth
    13 septembre 2024 - 14 h 03 min

    Prouvez le! La Chine est leader dans le voltaique et nous avons le plus grand desert du monde. Qu’elle nous apprenne à le maitriser et à produire des batteries et panneaux solaires. Puisque l’Allemagne fait la fine bouche depuis l’affaire desertec dont une petite partie (taille de leur desert oblige) s’est étrangement retrouvée au Maroc, que la Chine vienne les remplacer.

    Brahms
    13 septembre 2024 - 3 h 25 min

    – La Chine est en récession économique, sa population n’achète plus de produits de luxe,
    – La France n’arrive plus à vendre ses voitures, les concessionnaires baissent les prix de – 24 %,
    – L’Amérique est surendettée à 32 900 milliards de dollars de dettes + 1 000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année ce qui donnera à l’horizon 2030, un total de 40 000 milliards de dollars de dettes.
    – La Russie fait toujours la guerre en Ukraine en sorte que cela va durer au moins 05 ans.

    Je vous le dis, il y a trop de monde 8 milliards de personnes + des dettes colossales à payer donc on coure à la catastrophe mondiale.

    z
    12 septembre 2024 - 20 h 53 min

    des reconnaissances protocolaires ni plus ni moins moi ce qui m inquiete c est l interieur du pays et le desamour du vote algerien la majorite c est abstenu tebboune doit en tenir compte

    Perfect !
    12 septembre 2024 - 20 h 04 min

    Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.