Touggourt : sept morts dans une collision entre un bus et un véhicule

Sept personnes accident
La route fait encore des victimes. D. R.

Sept personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, jeudi matin, au niveau de la RN 3, sur le territoire de la commune d’El-Hadjira, wilaya de Touggourt, ont rapporté les services de la Protection civile.

L’accident s’est produit suite à une collision suivie d’un incendie entre un bus de transport des voyageurs assurant la ligne Guelma-Hassi-Messaoud et un véhicule touristique, plus précisément au niveau du point kilométrique (PK-50), sur le territoire de la commune d’El-Hadjira, causant la mort de 7 personnes (3 femmes, 2 hommes et 2 enfants), selon un bilan préliminaire, a déclaré à l’APS le chargé de la communication à la direction de la Protection civile de Touggourt, Hamza Belarabi.

Les opérations de secours et d’évacuation des victimes se poursuivent sur place par les agents de la Protection civile et la Gendarmerie nationale, selon la même source.

R. N.

Comment (4)

    Anonym3
    13 septembre 2024 - 11 h 55 min

    La seule wilaya et daira ou tout est parfait sont nos territoires occupées club des pins et Morretti. Cela fais plus d’une decennie qu’on demande aux hauts responsables prenez tout ce que vous voulez ,juste nettoyer le pays des ordures qui sont dans chaque coins de rue ,nettoyer nos quartiers et nos villes des delinquents, renforcer la sécurité dans les routes ,les lieux publics, meme les plages sont contaminer par les beni hadjRrass.
    appliqués les lois et cessez de nous gater comme des moutons avec vos discours de populisme et des applaudissement de baa. Si on peux construire 3 hôpitaux mobile en 20 jours ,on peux faire beaucoups de choses en 200 jours chez nous.

    Amin99
    12 septembre 2024 - 19 h 43 min

    Allah yerhamhoum
    Il y’a un vrai sujet sur la sécurité routière en Algérie, il y’a trop d’accidents sur la route, beaucoup de morts et blessés comptabilisés, le code de la route n’est pas respecté, des chauffards conduisent dangereusement et ne respectent pas les priorités, tout cela semble normal alors qu’il s’agit d’un drame nationale.
    En Algérie, les lois existent, le code de la route existe mais ils ne sont pas entièrement appliqués, on ferme les yeux sur beaucoup de choses, on laisse faire et on dit que c’est le destin.
    Ailleurs dans d’autres pays, on fait respecter scrupuleusement le code de la route sous peine de sanctions.
    Voici quelques règles élémentaires à faire respecter par tout automobiliste:
    Respect de la vitesse
    Respect des priorités
    Respect des piétons
    Respect des panneaux de signalisation
    Interdire la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence
    Interdire les dépassements par la droite
    Interdire l’utilisation des téléphones portables
    ..etc
    Je me souviens de l’époque où la ceinture de sécurité est devenue obligatoire en Algérie, les autorités ont mis les moyens pour faire respecter cette mesure pourtant difficilement acceptable et ils y sont parvenus avec de la persévérance.
    Pourquoi aujourd’hui il y’a un tel laxisme, il faut se réveiller, il y’a tellement de choses à faire, il faut mobiliser les moyens humains et matériels et fixer des objectifs réalisables afin de faire baisser la mortalité sur nos routes, ailleurs ils y parviennent pourquoi pas chez nous.
    A bon entendeur

    Brahms
    12 septembre 2024 - 16 h 07 min

    Je ne comprends vraiment pas comment on peut arriver à ce résultat ?

      Matelot
      12 septembre 2024 - 16 h 35 min

      On dit condoléances aux familles
      Allah yarhamm
      Ca suffit ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.