Xavier Driencourt : ambassadeur de l’ombre actionné par les services secrets français

Driencourt l'Algérie
Xavier Driencourt. D. R.

Une contribution de Nazim Maïza – Depuis quelques jours, Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France en Algérie, se distingue par ses déclarations incendiaires contre l’Algérie, des propos qui coïncident étrangement avec l’élection présidentielle algérienne de ce novembre 2024.

Ces attaques soulèvent des questions sur ses véritables motivations.

En réalité, ce que vous devez savoir, c’est que Driencourt est profondément lié à des réseaux d’extrême-droite en France, en particulier via son rôle actif au sein du comité stratégique de l’organisation Frontières (anciennement Livre noir), fondée par Erik Tegnér.

Tegnér, figure de la droite radicale, s’est allié à Virginie Calmels, colonel de gendarmerie et épouse de Jean-Marie Calmels, un pied-noir dont les terres en Algérie furent confisquées après l’indépendance. Ces connexions révèlent un noyau idéologique marqué par un ressentiment historique.

Ce n’est pas fini, au sein de Frontières, Driencourt est également entouré de personnalités comme Gérault Verny, un proche d’Eric Zemmour, en vérité il fait partie de ses 50 lieutenants.

Nous retrouvons aussi au sein de Frontières Thibault de Montbrial, parachutiste (de réserve aujourd’hui) au sein du 6e RPiMa. Aujourd’hui, Thibault de Montbrial est influent dans les cercles sécuritaires français et lié de très près au régime l’ex-président Ben Ali en Tunisie. Xavier Driencourt collabore aussi avec Loïk Le Floch-Prigent, l’ancien P-DG d’Elf, plusieurs fois condamné pour détournement de fonds.

A la lumière de ces informations, il devient aisé de comprendre que Xavier Driencourt est actionné par des cercles de sécurité et de renseignement français, ainsi que par des affairistes véreux.

Ces réseaux, composés de figures influentes et nostalgiques d’une époque révolue, semblent toujours rêver de piller l’Algérie, en s’opposant à son développement et en cherchant à attiser des tensions pour servir leurs propres intérêts.

N. M.

Analyste politique

Comment (19)

    Brahms
    15 septembre 2024 - 19 h 40 min

    Mr le jardinier Driencourt, réveillez vous, Cyril Hanouna fait venir des gens tous nus (femmes et hommes) dans son émission de télévision à une heure de grande écoute devant des enfants. C’est honteux.

    La France est finie.

    C’est quoi cette exhibitionnisme organisé par un juif juste pour faire de l’audimat et où les gens se rincent les yeux. La France est tombée bien bas, le juif fait comme il veut, il impose ses règles.

    Malheureusement, vous êtes muet comme une carpe donc qui ne dit mot consent.

    Tagada voila les daltons
    15 septembre 2024 - 17 h 32 min

    Ce f d p doit se rendre au monastère et avec ses frangins prier et entre temps faire du fromage .

    Lucifer
    15 septembre 2024 - 17 h 25 min

    Cette esclave feint d’ignorer que son monde des vieux pédophiles est en train de couler de sa plus belle des morts.

    Lahouaria
    15 septembre 2024 - 16 h 20 min

    En France, y avait deux charlatans haineux qui ont un lien avec l’Algérie et sont contre l’Algérie BHL et Zemmour, maintenant, c’est fait y a un troisième troll se poste, c’est Xavier Driencourt.

    Je le qualifie de « troll » en raison de ses prises de position controversées malsaine et haineuse contre l’Algérie et le Gouvernement algérien. Il doit changer de lunettes pour regarder ce que se passe à Paris, à Gaza où ses cousins tuent, massacrent, détruisent tous au passage, honte à lui. Occupe-toi de tes couz assassins, l’Algérie ne fait pas de guerre aux pays et n’instaure pas des chaos.

    Brahms
    15 septembre 2024 - 10 h 51 min

    Chez Cyril Hanouna, le juif, les gens étaient tous nus dans son émission (faites le replay).

    Samedi 14 septembre, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à Hanouna. Au cours d’une séquence lunaire, le présentateur a été très gêné par une remarque de la chroniqueuse Bahia-Carla Stendhal.

    Faire de l’argent en se moquant des gens, il est fin ce juif, encore un sémite.

    Ztack
    15 septembre 2024 - 7 h 57 min

    Driencourt est tout simplement un personnage aigri, refoulé , qui ne cherche rien d’autre qu’accrocher à cette branche de déshumanisés qu’est l’extrême droite, pour quémander un bout de place où se finir ses derniers jours en manigançant toujours contre l’Algérie à laquelle il ne s’y est jamais adapté .
    C’est un tire-au-flanc maladroit même dans ses propos qui a le malheur de ne rencontrer que des parias .

    Il va bientôt prendre la route vers la Maison de Jésus pour ressasser paisiblement ce qu’il a raté dans sa carrière .
    Pôôôôvre Xavier le mou.

    Cheyenne
    14 septembre 2024 - 21 h 58 min

    Cela m’emplie de bhoneur et d’une jmie incommensurable que cette ordure crève de la haine .

    Bou-vilène
    14 septembre 2024 - 21 h 42 min

    Les mêmes effets secondaires qu’un cornard alcoolique (fragilité émotionnelle , sentiment d’abandon, recherche d’un coupable , aspiration par le vide)

    Raïss
    14 septembre 2024 - 20 h 04 min

    Samedi 14 septembre 2024
    Un diplomate qui, après de nombreuses années de collaboration avec un pays, qui peut avoir choisi lui-même ce pays pour une raison quelconque et constate après et après la fin de la collaboration, qu’il a échoué au sens propre comme au figuré dans ce pays, alors il devient très difficile d’apprendre à vivre avec et après il ne lui reste plus que deux options, à savoir la lâcheté ou le suicide, il a choisi sa lâcheté tout comme sa… humanité spécifique, qu’on appelle jodderij (juiverie).

    Bon sang, impossible de garder un secret !
    14 septembre 2024 - 19 h 52 min

    { Xavier Driencourt : ambassadeur de l’ombre actionné par les services secrets français.. .}

    Bon sang, taisez-vous ! Maintenant il sait que nous le savons qu’il roule pour l’agence de renseignement Française .. .Oups ! C’est vrai qu’il était ambassadeur en Algérie et qu’il roulait pour le Quai d’Orsay.. .Forcément .. .CQFD !

    Anonym3
    14 septembre 2024 - 17 h 13 min

    Depuis qu’il a reçu par les Autorités Algérienne un très bon coup de pied au cul ,ce vieux diplomate ne cesse d’enlever les masques et montrer son vrais visage, quelques jour il est descendu au niveau de son agent Abdou Tahkout et bientôt au niveau de lâche teur Hicham Aboud jusqu’à descendre avec Amir el mazda.

    Anonym3
    14 septembre 2024 - 17 h 12 min

    Depuis qu’il a reçu par les Autorités Algérienne un très bon coup de pied,ce vieux diplomate ne cesse d’enlever les masques et montrer son vrais visage, quelques jour il est descendu au niveau de son agent Abdou Tahkout et bientôt au niveau de lâche teur démarcheur de son chef Hicham Aboud jusqu’à descendre avec Amir el mazda.

    Radmou
    14 septembre 2024 - 14 h 45 min

    Il y a lieu d’ajouter à ce sinistre monsieur dont je ne citerai pas le nom, mais je le qualifie de symphonie a deux temps vide de sens ces relais et ces sources ici en Algérie. Si vraiment on veut mettre fin a ces calomnies ,il faut passer a l’attaque comme il a un passé douteux,ces relations en Algérie quand il était ambassadeur .

    Brahms
    14 septembre 2024 - 10 h 29 min

    Il faut zapper ce tocard,

    Les services secrets de France devraient aller voir le (Roi de pacotille du Maroc) qui leur expédie 153 000 tonnes de cannabis et où les journalistes de CNEWS et de BFMTV font sans arrêt la publicité de leurs cités françaises où ils se plaignent du matin au soir des trafics de stupéfiants à Nice, Grenoble, Marseille.

    Quoi qu’il en dise, l’insécurité en France vient bien du Maroc mais comme c’est un Etat vassal, il ferme les yeux et se tait, préférant venir nous critiquer. Une plainte au pénal pour harcèlement moral serait justifiée.

    Abou Stroff
    14 septembre 2024 - 10 h 25 min

    « Xavier Driencourt : ambassadeur de l’ombre actionné par les services secrets français » titre N. M..

    quand allons cesser de pousser des cris d’orfraie lorsque nos ennemis nous attaquent?

    si notre posture se réduit, uniquement, à nous lamenter lorsque nos ennemis nous attaquent, ces derniers concluront que nous n’avons pas de stratégie pour les contrer et que, par conséquent, ils ne cesseront pas de nous attaquer.

    moralité de l’histoire: étant donné que le monde dans lequel nous vivons n’a rien d’un monde des Bisounours, répondons du tac au tac à nos ennemis, ou, à la limite, « faisons le dos rond » en attendant que l’orage passe, mais, de grâce, arrêtons de jouer à la vierge effatouchée.

    wa el fahem yefhem

      Vert
      14 septembre 2024 - 13 h 58 min

      C est ce qui fait vendre les lamentations
      La victimisation
      Depuis le temps tu aurais du le comprendre

    Anonyme
    14 septembre 2024 - 9 h 59 min

    On l a repéré il y a longtemps et on s était pas tromper sur son cas. Ces derniers temps il se lâche à découvert puisque grillé mais continu da sale besogne mais en vain.
    L Algérie lui a laissé surement des séquelles à vie et ca explique aussi que ce monsieur est remonté contre elle et surtt son pouvoir selon lui.Quel est son véritable but, quel rôle joue t il au service de sa France pour revenir à charge contre l Algérie, pourquoi l Algérie est don cheval de bataille et quel intérêt trouve t il, de toute façon qu il soit su service des services français , ces deux ont besoin d algériens pour arriver à leurs but, déstabiliser l Algérie ou renverser le pouvoir militaire et civil en place, je ne vois rien d autres et utiliseront tout les stratagèmes pour y arriver mais en vain. Amadouer le pouvoir algérien fait aussi partie de leur ruse et peut être que c est par là qui trouveront la faille, j en sais rien mais les services français ont de quoi piocher ou plutôt faire leur marché entre les opposants les citoyen lambda et les officiers ou civils au pouvoir et ma première crainte à l avenir est bien celle ci, l ennemi de l’Algérie est l algérien lui même en interne ou externe quelque soit son rang et son statut .Sans cette complicité direct ou indirecte la France et ces services n y pourront rien. Je ne reproche pas à cet ex ambassadeur français d être au service de son pays ça me paraît légitime mais de là à d acharner et faire une obsession sur l Algérie me laisse dubitatif sur sa personne et son objectif final ?

    Informations intéressantes.
    14 septembre 2024 - 9 h 34 min

    Cependant, la nébuleuse de l’extrême doite, y compris droite extrême, semble s’opposer aux services secrets français, car elle leur complique leur boulot, notamment sur l’Algérie. Par définition, les services secrets préfèrent agir dans l’ombre pour faire leurs coups tordus.

    Alors, il faut regarder plutôt vers les milieux liés au Makhzan et au sionisme. Vous oubliez de citer le CRIF et, par exemple, André Azoulay, véritable patron du Maroc, ou sa fille présidente de l’Unesco, ayant tous deux les nationalités marocaines, fran!aises et de l’entité sioniste, Dès qu’il s’agit de l’Algérie, les sionsites ne sont pas loin.

    Bref, l’extrême droite n’est pas aimée par les services secrets, et dans aucun pays du monde, car les le prend une partie de leur énergie.

    Mais les informations que vous donnez sont extrêment intéressantes à la compréhension du fonctionnement de tous ces gens pris individuellement, car ils puisent en réalité dans le même puits d’ pourriture.

      commentaire intéressant.
      14 septembre 2024 - 11 h 28 min

      J’adhère à vos arguments :
       » il faut regarder plutôt vers les milieux liés au Makhzan et au sionisme. Vous oubliez de citer le CRIF et, par exemple, André Azoulay, véritable patron du Maroc, ou sa fille présidente de l’Unesco, »

      « tous ces gens pris individuellement … puisent en réalité dans le même puits de pourriture ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.