Des «juifs-parias» héréditaires de l’Europe aux sionistes paramilitaires de l’Occident (I)

sionisme juifs
Manifestation anti-sionisme à New York. D. R.

Une contribution d’Arezki Belkacimi – Selon une idée complotiste teintée d’antisémitisme, communément répandue, les juifs dirigeraient le monde, les sionistes d’Israël dicteraient leur volonté aux gouvernements occidentaux. Rien de plus faux. Ce ne sont pas les juifs qui dirigent le monde mais les capitalistes originaires de tous les pays. Le capital n’a pas d’identité, ni de nationalité. Il est apatride. Cosmopolite. Transnational. Mondialiste.

De même, ce n’est pas Israël, cet Etat vassal, qui impose sa suprématie au monde occidental mais ce dernier, en particulier les Etats-Unis, qui régente sa colonie israélienne implantée en Palestine.

Le problème avec les «complotistes» aux relents antisémites, c’est qu’ils prennent l’effet pour la cause, la conséquence pour la source de la problématique.

Ce n’est pas Israël, donc les juifs sionistes, qui a créé le capitalisme et l’impérialisme. Mais l’inverse. Comme il aura créé, au cours du XXe siècle, plus de 150 nouveaux Etats-nations, dont une majorité artificiels. Ce ne sont pas non plus les juifs qui détiennent la finance. Mais la Finance (le Capital) qui tient les juifs et tous les peuples.

Le sionisme est un instrument de la politique impérialiste américaine et non l’inverse

Certes, aux Etats-Unis l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee), un lobby créé en 1963 dans le sillage de la propulsion de l’Amérique comme unique puissance hégémonique au Moyen-Orient et, par suite, comme nouveau «suzerain» de la base militaire israélienne, joue un rôle de premier plan de lobbying. Mais ce lobby juif est directement contrôlé par le complexe militaro-industriel américain. L’AIPAC vise, entre autres, à faire pression sur le gouvernement américain pour l’obtention de contrats d’armements en Israël. Voire à utiliser Israël, cette base militaire surarmée, comme terrain d’entraînement militaire, d’expérimentation des nouvelles armes, des récentes technologies de surveillance et de contrôle.

Aussi, le lobby AIPAC fut l’une des conséquences de l’expansion de la puissance états-unienne dans cette région du monde. C’est la classe dominante américaine, incarnée par le complexe militaro-industriel, qui instrumentalise l’AIPAC. Le sionisme est un instrument de la politique impérialiste américaine. Ce sont les Américains bourgeois qui ont façonné les juifs sionistes à leur image, modelé selon leur personnalité belliqueuse, psychopathique et génocidaire. Et non l’inverse. Avant de se convertir au sionisme, les communautés juives étaient composées d’hommes et de femmes pacifiques, inoffensifs et spirituels.

Le professeur Yeshayahou Leibowitz a déclaré : «L’Etat d’Israël n’est pas un Etat qui possède une armée, mais une armée qui possède un Etat.» On qualifie fréquemment Israël d’Etat théocratique. En réalité, Israël n’est pas un Etat théocratique mais un Etat militarocratique. C’est une militocratie. C’est l’armée qui détient les règnes du pouvoir et conditionne les esprits.

C’est logique. Israël est, depuis sa fondation, une caserne surarmée occidentale. Israël est peuplé de mercenaires. Israël est la garde prétorienne des puissances impérialistes occidentales. C’est un «Etat prétorien». Israël est un régime fondé sur le prétorianisme. Le prétorianisme est un système politique dans lequel les forces armées exercent une influence déterminante. Le prétorianisme est le mode de fonctionnement d’un régime politique dans lequel l’armée s’érige en pouvoir politique quasi indépendant. Israël, outre le fait d’être un ghetto juif, est une caserne à ciel ouvert où chaque Israélien endosse l’uniforme militaire à vie, où la Polémologie a supplanté l’apprentissage de la Thora.

Le Pentagone a transformé l’entité sioniste en Etat terroriste au Moyen-Orient

Comme l’Etat américain impérialiste orchestre et instrumentalise, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, toutes les organisations terroristes, il a, depuis les années 1960, transformé l’entité sioniste en Etat terroriste chargé de semer la terreur au Moyen-Orient, défendre et protéger ses intérêts. Y compris par la guerre génocidaire, comme l’illustre l’actuelle opération militaire exterminatrice menée à Gaza, soutenue, financée et armée par toute la classe dominante et dirigeante états-unienne.

Certes, ce sont les mercenaires sanguinaires judéo-sionistes qui conduisent la guerre génocidaire dans le territoire de Gaza et, désormais, celui de la Cisjordanie. Mais ce sont les Occidentaux, en particulier les Etats-Unis, qui président à cette politique génocidaire.

Israël dépend entièrement de l’aide militaire américaine (depuis le déclenchement de l’opération militaire génocidaire contre les Gazaouis, l’administration Biden a expédié 70 000 tonnes d’armes à Israël), du soutien diplomatique de Washington, des subventions financières des Etats-Unis. L’Etat américain ne déverse pas sans compter argent et armes sous l’instigation du lobby sioniste mais du lobby militaro-industriel. Au final, la faction bourgeoise du complexe militaro-industriel est la seule gagnante. Elle s’enrichit grâce à l’argent du contribuable américain et du mercenariat sioniste belliciste et destructeur. Elle se nourrit donc de la chair à exploiter américaine, de la chair à canon juive israélienne et se désaltère du sang des Palestiniens (Libanais, Syriens, etc.).

Ainsi que l’avait souligné le professeur Yeshayahou Leibowitz : «Les Américains ne sont intéressés que par l’idée de maintenir ici (en Israël) une armée de mercenaires américains sous l’uniforme de Tsahal.» «La force du poing juif vient du gant d’acier américain qui le recouvre, et des dollars qui le capitonnent.» Leibowitz a souligné également la dépendance de cet Etat fantoche d’Israël à l’égard des Etats-Unis : «Chez nous l’effondrement total peut se produire en une nuit : conséquence de la stupidité totale qui fait dépendre toute notre existence de l’aide économique américaine.»

Fondamentalement, à propos de l’actuel prétendu affrontement entre Israël et le Hamas, il ne faut pas perdre de vue les véritables mobiles de cette opération exterminatrice, menée au vrai contre la population civile palestinienne selon un plan projeté de nettoyage ethnique : la construction du canal Ben Gourion et le pillage des ressources gazières découvertes au large de Gaza, et des gisements pétrolifères de la Cisjordanie. On ne s’explique pas autrement le largage de 70 000 tonnes de bombes sur Gaza, plus que sur Londres, Dresde, Hiroshima et Nagasaki lors de la Seconde Guerre mondiale, ayant déjà conduit à la destruction de 70% des infrastructures et à la création de conditions de propagation des épidémies de polios et de choléra, autrement dit à un nettoyage ethnique.

En tout état de cause, l’opération armée exterminatrice déclenchée par le régime fasciste israélien à Gaza avec l’approbation diplomatique et le soutien militaire des Etats-Unis n’est ni confessionnelle ni irrationnelle.

Personne n’est sans savoir que la question énergétique est devenue, depuis le déclenchement du conflit armé en Ukraine, partout dans le monde, l’enjeu capital des Etats. En juin 2023, le boucher Netanyahou a déclaré qu’il faudrait «accélérer les exportations vers l’Europe» pour mettre fin à la dépendance énergétique à la Russie.

 

Aussi mesure-t-on mieux les véritables enjeux énergétiques et géopolitiques de cette opération de nettoyage ethnique menée par la bourgeoisie sioniste israélienne, parrainée par les Etats-Unis, sous prétexte d’éradiquer le Hamas.

Et l’intronisation des partis néo-fascistes et ultrareligieux au gouvernement n’est pas fortuite. Elle a été favorisée par le grand capital israélien et américain.

Qui contrôle le gaz contrôle Gaza

Henry Kissinger aimait rappeler ce credo : «Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations.» Israël et les puissances impérialistes occidentales semblent vouloir contrôler le gaz et le pétrole de Gaza et de la Cisjordanie, non pour contrôler ces deux villes, mais pour détruire définitivement la nation palestinienne, en lui appliquant la solution finale.

Qui contrôle le gaz, contrôle Gaza. Et qui annexe Gaza, s’approprie son gaz. Il faut toujours avoir à l’esprit que la majorité des guerres modernes sentent fortement une odeur de pétrole ou de gaz. L’actuelle guerre sioniste menée contre Gaza, ce camp de la mort, sent le gaz à plein nez, jusqu’à asphyxier mortellement les Gazaouis, victimes de la rapacité coloniale génocidaire des Israéliens, ces mercenaires des Américains. Ces sociopathes pour qui les Palestiniens, déshumanisés, sont des «animaux».

Sans l’appui logistique et l’aide massive militaire fournis par les Etats-Unis, l’Etat fantoche sioniste ne serait même capable de mener une opération de maintien de l’ordre contre la population palestinienne, de faire régner l’ordre colonial dans les Territoires occupés. D’opérer des incursions militaires régulières au Liban, en Syrie. De mener des frappes aériennes contre l’Iran, le Yémen. En réalité, Israël est de facto le 51e Etat des Etats-Unis.

Une chose est sûre, si le sionisme européen, œuvre de juifs athées, a transformé de nombreuses communautés juives de par le monde en colons en Palestine, les Américains les auront métamorphosées en mercenaires psychopathes et sadiques, capables de mener des opérations militaires génocidaires, à l’instar de leurs maîtres yankees réputés pour leurs multiples génocides, ethnocides, destructions nucléaires (Hiroshima et de Nagasaki).

Ainsi, la communauté religieuse juive, seule communauté à ne jamais avoir eu, au cours de son histoire, un Etat, ni une armée, dont les membres n’avaient jamais porté l’uniforme militaire, ni d’armes du fait de leur exclusion de la vie sociale et, corrélativement, des fonctions officielles par tous les pays chrétiens où elles étaient établies, aura été dévoyée au cours du XXe siècle par les puissances impérialistes européennes, endoctrinés par les idéologies nationalistes militaristes et génocidaires occidentales.

Le groupe religieux juif disparate, de communauté hébraïque opprimée et pacifiste, s’est métamorphosé en Etat-nation ethnique juif, suprémaciste et impérialiste.

En réalité, les juifs sont les dindons de la farce de l’histoire. Ils n’auront jamais vécu autant en insécurité et sur le pied de guerre que depuis 1948, l’année où les impérialistes d’Europe ont décidé, pour parachever le travail d’épuration ethnique de Hitler, de les déporter massivement en Palestine pour s’en servir comme mercenaires en vue de défendre leurs intérêts géopolitiques et géostratégiques, c’est-à-dire contrôler et orienter le développement de cette région recelant la plus grande réserve de pétrole au monde.

Comme l’a écrit en 1972 le militant israélien antisioniste Arie Bober, membre d’un collectif intitulé The Other Israel : «Loin d’offrir un refuge pour les juifs persécutés du monde, l’Etat sioniste mène les nouveaux immigrants comme les anciens colons vers un nouvel holocauste en les mobilisant dans une entreprise coloniale et une armée contre-révolutionnaire contre la lutte des masses arabes pour la libération nationale et l’émancipation sociale.»

Comble de l’ironie, depuis 1948, l’Etat fantoche israélien est contraint, pour des raisons endogènes et exogènes, d’être en guerre permanente pour maintenir et pérenniser sa factice union nationale ; faute de quoi, il aurait sombré par privation d’alimentation belliqueuse. Israël ne se nourrit que de guerres récurrentes et écœurantes. La paix lui est impossible (la faction bourgeoisie américaine liée au complexe militaro-industriel œuvre toujours en coulisses pour entraîner Israël dans des conflits armés contre les Palestiniens et, surtout, les pays arabes voisins). D’où cette impérative nécessité belliqueuse de transmuer le pays tout à la fois en camp retranché et quartier général militaire permanent.

A. B.

(Suivra)

Comment (14)

    Contribution nourrie d'auteurs intéressants, mais...
    17 septembre 2024 - 17 h 39 min

    mais ne sachant quoi faire de la masse immense d’informations récoltées. Paron de mon commentaire s’il vous paraît injustifié.

    Arezki Belkacimi, de la lecture des auteurs que vous citez, vous avez dû apprendre qu’il y a historiquement deux sionismes, l’un religieux et l’autre politique, et celui-ci ne peut être compris sans celui-là. Et chacun a son histoire, même si elles s’imprègnent l’une de l’autre. En revenant sur vos nombreuses et riches lectures, je suis persuadé que vous retrouvez les nuances, bien marquées.

    Il serait long de revenir sur votre contribution, ce n’est pas le lieu pour le faire, mais arrêtons nous juste sur sur votre « introduction » :
     » Selon une idée complotiste teintée d’antisémitisme, communément répandue, les juifs dirigeraient le monde, les sionistes d’Israël dicteraient leur volonté aux gouvernements occidentaux. Rien de plus faux. Ce ne sont pas les juifs qui dirigent le monde mais les capitalistes originaires de tous les pays. Le capital n’a pas d’identité, ni de nationalité. Il est apatride. Cosmopolite. Transnational. Mondialiste. »

    Nous tenterons de faire court.
    – « …idée complotiste teintée d’antisémitisme… » : que veulent dire les termes « complotiste » et « antisémitisme »?
    Est-ce que les autres prétendus « sémites » (notion qui n’existe pas dans le réel, mais une pure invention des idéologues du 19ieme siécle), peuvent être des antisémites? (terme forgé à partir de « sémitisme », croyance qui reposerait sur l’existence de « sémite » inexistant; nous nageons dans le monde des croyances, c-à-d. de l’idéologie). Les autres « sémites », tous les autres « sémites », « complotent » contre les juifs?

    Continuons:
    – « les juifs dirigeraient le monde, les sionistes d’Israël dicteraient leur volonté aux gouvernements occidentaux. »
    Pourquoi associer juifs et sionistes d’Israël?
    1- Les juifs ne sont pas tous sionistes, certains sont anti sionistes (voir certains qui interviennent sur AP, et certains des auteurs que vous citez), 2- les juifs ne vivent pas tous en Israël (c’est une insulte à nos frères Algériens juifs), 3- il y a DES juifs dans les cercles des décideurs du sort du monde, le nier serait un mensonge et donc du « complotisme » inversé. Certains parmi eux sont sionistes d’autres pas. Tout comme les non juifs.
    2-  » les sionistes d’Israël dicteraient leur volonté aux gouvernements occidentaux. Rien de plus faux »
    Arezki Belkacimi, qui peut nier qu’aujourd’hui c’est absolument le cas. Seriez-vous le seul à nier cette vérité?
    L’équipe dirigeante de l’entité sioniste dicte ses décisions au reste du monde, y compris arabe. Contre la volonté même des protecteurs habituels, sans qui Israël n’existerait pas.

    Allons un peu plus loin :
    – « Ce ne sont pas les juifs qui dirigent le monde mais les capitalistes originaires de tous les pays. »
    Certes, mais parmi les « capitalistes originaires de tous les pays » se trouvent aussi QUELQUES juifs, DES juifs. Pourquoi refuser la capacité à DES juifs d’être des capitalistes, ou de faire parti de cercles décidant de la marche du monde. Tout comme CERTAINS appartenant à d’autres groupes humains?
    Pourquoi cette opposition entre LES juifs, « dirigeants du monde », et « les capitalistes de tous les pays »?
    Vous semblez vouloir faire l’économie de la distinction entre DES juifs et LES juifs? Or, jusqu’à preuve du contraire, et tout comme les autres groupes humains, ils sont composés d’individus tous différents.

    Enfin pour finir :
     » …qui dirigent le monde mais les capitalistes originaires de tous les pays. Le capital n’a pas d’identité, ni de nationalité. Il est apatride. Cosmopolite. Transnational. Mondialiste. »
    Peut-on confondre « les capitalistes » et le capital? Autrement dit peut-on anthropologiser le capital?
    Je vous renvoie à l’irremplaçable DAS Kapital du « maudit », et jamais égalé, Karl Marx, notamment à sa partie anthropologique. Vous serez surpris.

    En résumé, les approximations et contradictions que l’on peut trouver dans votre contribution, dont le sujet reste intéressant, proviennent, à mon humble avis, du manque de définition de plusieurs termes qui portent le texte. Les glissements entre les sens de plusieurs termes du début de votre texte rendent sa lecture difficile et empêche toute compréhension.

    Mais je tiens à vous remercier pour toutes les informations qui nourrissent votre texte.

    Je lirai la suite avec plaisir.

    Bien cordialement.

      Le bistouri de la précision.
      17 septembre 2024 - 22 h 17 min

      Ouf, quel soufle!
      Merci de votre commentaire très éclairant. J’avoue que j’ai été vérifier des infos puis je vous ai relu avec gourmandise. Vous avez raison, on doit vérifier les termes employés par les sionistes car on est induit à la confusion.
      Et bien entendu c’est leur but. Je n’ai pas tout compris, notamment sur le capital, mais c’est déjà suffisant.

    Salim Samai
    17 septembre 2024 - 9 h 34 min

    Selon Al Manar qui cite Haaretz Israel RECRUTE des Africains par la PROMESSE de REGULARISATION!
    Druze, Felasha, Nazis d´Europe-USA, Kurdes, Mercenaires Colombiens et maintenat l`Afrique!

    Mais ou est Israel & ses Colons de Sarcelles, Brooklyn & Berlin? Ils PRIENT pour eux! Ou ils sont aux CONFERENCES de Berlin ou ils jouent á Rambo & hurlent « Fuck You! » á la Une de l`organe du CRIF!

    Les COMPLICES non Juifs d´Europe & USA sont les PLUS SALAUDS de ce MASSACRE! Ils ont TOUT VENDU, leur Ame & « leur » PAYS! Si demain Hitler revenait, ils seront les 1ers á l´APPLAUDIR & de NOUVEAU SANG le NOURRIR!

    Laptop
    16 septembre 2024 - 9 h 57 min

    Le capitalisme impérialiste est d’origine juive
    et revisité donc plagié par l’impérialisme occidentale chrétienne ( Europe et Usa ) où les juifs l’on exporté ou plutôt Rome l’a importé en adoptant le christianisme aux IV siècle et exporté dans le reste de l’Europe.
    Ensuite exporté par les anglais et autres pays européens en colonisant l’Amérique.
    Les USA l’on perfectionné par la mondialisation de l’économie.

      L'ignorance peut tuer!!
      17 septembre 2024 - 15 h 24 min

      Et la vôtre est une arme de destruction massive!!!

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 18 h 27 min

    Après la contribution de l Auteur intitulée : « Comment l’antisémitisme idéologique est devenu le frère siamois du sionisme » du 11 septembre 2024 sur AP , je dois avouer être dubitatif par rapport à cette nouvelle contribution .
    Adopter des éléments de Langage du Genre «  Complotiste » ou «  Antisemite » INVENTÉS SCIEMMENT PAR LES NAZISIONISTES pour dédouaner la Vermine qui a ensanglanté la Planète depuis plus d un Siècle et nous servir une hasardeuse théorie sur la soi disant Main mise des USA ( ou du moins ses dirigeants) et l Occident Capitaliste sur cette Engeance qui lui servirait d Epée de Damoclès , est pour le moins curieux .
    Même si l on peut être d accord sur les fondement du Capitalisme/ Impérialisme et ses Objectifs déclarés et cachés, affirmer que le Sionisme n en est Que le « …vassal » , c est faire l impasse sur une recherche sérieuse sur la naissance et le processus de développement de cette idéologie RACISTE ……….ANTISEMITE pour reprendre cette imposture langagiere ( ehhhh oui !! ) .
    J invites l Auteur a se pencher sur un discours de Kurt Blumenfieds Représentant du Sionisme Allemand du 26 Décembre 1918 . En voici quelques extraits «  Parlant »: « ……Notre volonté de transformation de la vie juive en Allemagne , au sens démocratique et dans l esprit national- juif doit être concrétisé……..Si des implantations massives de juifs se produisent en Allemagne , il va de soi que nous exercerons le Droit à une Autonomie nationale complète ……Nous voulons être représentés au Grand Congrès Mondial Juif , la Constituante du peuple juif. Le Congres mondial ne sera pas seulement le symbole de l unité du judaisme mais aussi le porteur de l INFLUENCE POLITIQUE MONDIALE de la FOrce du Peuple JUIF ……… »
    Et voilà ce que vomissait l Antisemite Herzl en1896 : « ……La cause lointaine ( de l Antisemitisme) est La disparition de La faculté d’assimilation, intervenue au Moyen Âge ……la cause proche de NOTRE SURPRODUCTION EN INTELLIGENCE MOYENNES QUI NE TROUVENT DE DÉBOUCHES NORMAUX NI VERS LE BAS NI VERS LE HAUT ….VERS LE BAS , NOUS SOMMES PROLÉTARISES EN RÉVOLUTIONNAIRES ET FOURNISSONS AINSI DES SOUS OFFICIERS DES PARTIS RÉVOLUTIONNAIRES, ALORS QU EN MÊME TEMPS, VERSLE HAUT, NOTRE POUVOIR FINANCIER NE CESSE DE GRANDIR…….. »
    La « MESSE » , pour ainsi dire , a été dite Très Très Tôt !!!!
    Sans vouloir tomber dans les raccourcis gratuits , on est obligé , en décortiquant l HISTOIRE du 20 eme siècle à ce jour , de reconnaître que les Sionistes et surtout cet Antisemite et inventeur de cette expression mensongère , avait projeté l Avenir des CRIMINELS de cette Engeance d Europe Centrale : l AIPAC , AJC , et autres organisations criminelles américaines ont des » NURSES «  pour chaque Senateur ou Représentant au Congres américain ( ce n est pas moi qui l Affirme , c est un Sénateur qui a refusé d être esclave de cette vermine ) . Ces Organisations Criminelles financent Directement l Entite Nazie en Palestine occupée avec une montant de plus de 200 Millions de dollars / an
    Voulez vous qu on parle aussi du Chemin fait par le CRIF en France ?
    Je laisses la place à d autres intervenants …

    Questions
    15 septembre 2024 - 14 h 42 min

    La résistance à Gaza a-t-elle perdu la bataille ? Elle ne se manifeste plus du tout depuis plus d’une semaine. Qu’est-ce qu’il se passe? Un repli stratégique? Les combattants font-ils semblant d’être morts pour revenir à la charge le 7 octobre prochain, date symbolique? Quelqu’un a-t-il une réponse étayée et argumentée?

    Haha
    15 septembre 2024 - 14 h 34 min

    Pas un mot des évangélistes

    Luca
    15 septembre 2024 - 12 h 22 min

    Une synagogue ahahahah, n’importe quoi,… et puis tout cela à donner les témoins de Jéhovah, la maçonnerie et la scientologie, l’ordre du Temple solaire, la république en vadrouille, les Dupont et Dupont rn renaizzance. Une synagogue ahahahah, … mais une synagogue ça ne peut même pas contenir un millièmes de l’esprit de Moïse

    khaled
    15 septembre 2024 - 10 h 45 min

    Karl Marx, qui a contribué au quotidien américain New-York Daily Tribune de 1852 à 1862, a écrit dans l’édition du 4 janvier 1856 : » Il y a un Juif derrière chaque tyran, tout comme il y a un Jésuite derrière chaque Pape. En réalité, les espoirs des oppresseurs seraient vains et les guerres pratiquement impossibles s’il ne se trouvait un Jésuite pour endormir les consciences et un Juif pour délester les nations.

    Abou Stroff
    15 septembre 2024 - 9 h 27 min

    « Ce ne sont pas les juifs qui dirigent le monde mais les capitalistes originaires de tous les pays. Le capital n’a pas d’identité, ni de nationalité. Il est apatride. Cosmopolite. Transnational. Mondialiste. » soutient A. B..

    rien à ajouter, à part que la thèse de A. B. permet de détruire et les thèses complotistes (concernant les juifs en tant que maitre du monde) et la position de la vermine islamiste qui permet à la vermine sioniste de présenter le conflit palestino-sioniste comme une guerre de religion et/ou de civilisation au lieu de l’appréhender en tant que problématique coloniale, produit du capitalisme en tant que système en expansion perpétuelle.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que je persiste et signe: si nous n’appréhrendons pas le conflit palestino-sioniste comme un problème de colonisation qui ne peut être dépasssé que par un processus (violent ou non violent, peu importe) de décolonisation, nous mettons, entre les mains de la vermine sioniste tous les atouts pour pérenniser …………………….l’entité sioniste en tant que puissance régionale.

    wa el fahem yefhem.

    Antisioniste
    15 septembre 2024 - 8 h 02 min

    Le capitalisme impérialiste est fondé sur le profit « sans pitié » et l’intérêt usuraire « sans concession », alors d’où tenez-vous cette affirmation « inédite » ci-dessous?

    « Ce n’est pas Israël, donc les juifs sionistes, qui a créé le capitalisme et l’impérialisme. Mais l’inverse. Comme il aura créé, au cours du XXe siècle, plus de 150 nouveaux Etats-nations, dont une majorité artificiels. Ce ne sont pas non plus les juifs qui détiennent la finance. Mais la Finance (le Capital) qui tient les juifs et tous les peuples. » A.B

    Non Monsieur, le capitalisme impérialiste est bel et bien d’origine juive, et vous devriez revoir vos connaissances historique pour corriger cette erreur qui semble lacunaire, et qui m’a fait arrêter de lire votre « contribution » a cette affirmation précisément, le reste je n’ai fait que le survoler. Car à elle seule elle donne un ton et un tempo déjà connu.

      antisioniste a raison sur l'origine du capitalisme
      15 septembre 2024 - 14 h 07 min

      L’auteur veut plaire aux juifs.
      Le capitalisme est d’origine juive. Le sociologue allemand Werner Sombart le démontre dans son livre  » les juifs et la vie économique. »

      L'ignorance peut être pardonnée.....
      17 septembre 2024 - 15 h 42 min

      lorsqu’elle ne peut pas avoir de conséquences de destruction massive.
      La vôtre, que vous revendiquez fièrement, est certainement exterminatrice.
      « le capitalisme impérialiste est bel et bien d’origine juive » ânonnez-vous.
      Essayez donc de lire, pour vous décrasser, quelques lignes d’un ancien de « chez nous » (laissons de côté les Occidentaux qui « mentent tous » n’est-ce pas), sur le début du mode de production capitaliste, Ibn Khaldoun.

      Quand on tient une bien grasse, on l’enlève avant de se présenter au public : la crasse d’ignorance évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.