Des milliers de jeunes Marocains forcent le passage au niveau du poste frontalier de Ceuta

Ceuta Marocains
Des Marocains envahissent Ceuta. D. R.

Plusieurs milliers de jeunes Marocains ont convergé vers la frontière avec l’Espagne, au niveau du poste frontalier de Ceuta, ce dimanche, pour fuir la misère dans leur pays où la pauvreté et la répression atteignent des proportions inimaginables.

Le régime de Rabat a mobilisé la police anti-émeutes, plusieurs fourgons des forces de l’ordre et des camions munis de canons à eau ont été dépêchés sur les lieux pour empêcher cette énième tentative de migration clandestine collective.

Les jeunes Marocains se sont donné le mot à travers les réseaux sociaux depuis plusieurs jours et se ont fixé rendez-vous pour ce dimanche matin à la frontière avec l’Espagne. Plusieurs milliers d’entre eux ont répondu à l’appel et affrontent, au moment où nous rédigeons ces lignes, la police marocaine qui tente de les repousser en faisant usage de bombes lacrymogènes.

La scène a été filmée par des témoins oculaires qui ont répercuté les images surréalistes sur la Toile.

R. I.

Comment (42)

    Brahms
    17 septembre 2024 - 5 h 12 min

    Pourquoi la Suisse, la Hollande, la Belgique, la Norvège ne font pas ça ?

    Parce que dans ces pays, vous avez des élections pour changer de Gouvernement, on ne reste pas pendant 50 ans au Gouvernement. Il faut être mature, instruit et civilisé.

    Aux USA, vous faites 02 mandats de 04 ans soit 8 ans maximum puis, basta.

    Mais, au Maroc, c’est toujours le même qui veut rester car il a plein de casseroles, il vole son peuple donc il ne veut pas que ça se sache et a décidé de rester à vie ne créant que de la misère sociale.

    Rabia W07
    16 septembre 2024 - 20 h 23 min

    Mémé 6 va leurs jeter des balots de hashish en guise de bouée et comme ça ils vont le revendre en Europe .

    Bousbirshop
    16 septembre 2024 - 20 h 18 min

    Bein voyons? c’est le tournage de world war zombie 2, brad pitt arrive.

    Brahms
    16 septembre 2024 - 18 h 30 min

    C’est de l’irresponsabilité,

    Imaginez tous ces mineurs marocains en Espagne, Belgique, France sans 1 € en poche.

    Quel avenir dans ces conditions ?

    Ils feront des vols, agressions, cambriolages, drogues pour finir en garde à vue au Commissariat central puis avocat ; juge. Par la suite, case prison pour finir expulsé avec un passage sur la chaine CNEWS et BFMTV pour montrer au monde que ce sont toujours les mêmes qui font des méfaits et des délits.

    Le malheur de ces mineurs marocains c’est leur Roi d’opérette du Maroc avec le Makhzen affilié à Israël.

      lina dz
      17 septembre 2024 - 16 h 23 min

      en europe ils se font passer pour des algériens les stats de la delinquance « algerienne » ont bizarrement explosées a cause de ses bousbiriens même dans les pays ou la diaspora algerienne est inexistante

    Luca
    16 septembre 2024 - 16 h 08 min

    Le pouvoir au Maroc, celui ci ou bien un autre doit œuvrer pour son peuple et sa jeunesse talentueuse, et non pour les sionistes étrangers , touristes étrangers qui avec un revenu mensuel de 2500 euros vivent comme des pachas au Maroc, alors que chez eux ils leur faudrait s’endetter pour se payer l’essentiel. La jeunesse marocaine n’en peu certainement plus de supporter cette arrogance venu d’ailleurs, cette perversion, et hélas souvent cette pédophilie et ce libertinage venus d’Europe.

    linadz
    16 septembre 2024 - 14 h 05 min

    je n’ai jamais compris comment quelqu’un qui a toute sa tête va faire du tourisme à bousbir parfois en famille
    maintenant que l’algérie s’ouvre (après avoir ouvert la porte aux bousbiriens ce qui est encore plus incroyable) les bousbiriens qui apparaissent comme une contrefaçon inondent les pages sur l’algérie d’insultes et de propagande
    j’espère que les algeriens et les etrangers auront la facilité pour decouvrir le patrimoine usurpé de l’algérie

    Lucifer
    16 septembre 2024 - 13 h 25 min

    Sur France 24 poubelle , les spécialistes (…) sur la défensive ou le Hataï parisien vont noyer le poisson et rediriger les informations vers d’autres sujets .

    Anaconda vs snakes
    16 septembre 2024 - 12 h 47 min

    Ce n’est pas une très bonne idée de la part de cette nouvelle calédonie africaine puisqu’ils seront tôt ou tard refoulés .

    Assia
    16 septembre 2024 - 12 h 33 min

    Ils doivent plutôt se diriger dans les superbes structures hôtelières, pourront manger à satiété et même finir la journée en jouant avec les quads sur la plage j’usqu à la dernière goutte d’essence.

    Proxenetisme aggravé
    16 septembre 2024 - 7 h 12 min

    Décidément, le Proxénète use et abuse de ses Gagneuses…

    Moskos dz
    16 septembre 2024 - 2 h 15 min

    Que du cinéma sorti directement des studios de Ouarzazate,faute de faire la guerre à l’Espagne pour récupérer ses territoires colonisés depuis + de 500 ans,et sachant parfaitement que l’on ne peut tirer sur des femmes et des mineurs,cette ruée sur Ceuta est organisée que par le Makhzen lui-même,les lâches sont forts uniquement face aux pauvres femmes et enfants Sahraouis sans défense.

    Juba
    16 septembre 2024 - 2 h 05 min

    Des lignes électriques 200 000volts le long de nos frontières pour éviter que ces … essayent de venir pivoter chez nous.. Car le royaume de BOUSBIR que LYAUTEY a inauguré en 1912 est en train de prendre les eaux de toutes parts . Le roitelet est occupé par les frères AZAITER qui le passent l’un à l’autre nuitamment , Andre Azoulay le Régent du royaume est vieillissant , bref le processus de putréfaction du royaume a commencé . Ce n’est pas pour rien que les EUA se sont rapprochés du roc ALGERIE. Ils ont compris que la felouque Maroc est en train de couler .

    M'hand eldjidj
    15 septembre 2024 - 23 h 21 min

    Driencourt doit les accueillir dans son fief avec marine le pen et partager leurs repas et leurs chambres avec leurs marocains adorés.

    Bou-vilène
    15 septembre 2024 - 23 h 09 min

    Demain matin , cette invasion de criquet sera transformé en succès diplomatique comme seul le hmarrok en connait la potion .

    khaled
    15 septembre 2024 - 20 h 30 min

    J’espere que les autorites Algeriennes ont pris des mesures proactives et ont des plans d’execution pour parer a toute tentative de cette sorte!!! ce forcing peut donner des idees aux hamroukis de l’est de bousbir!!!!!

      Thidhetss
      16 septembre 2024 - 1 h 56 min

      Un coup monté par la Zriba le makhzen, Azoulay et
      Netanyahu…
      Fakou

      Anonyme
      16 septembre 2024 - 13 h 13 min

      Si tu avais un minimum de connaissances sur ton pays et tes empreintes digitales sur ta carte d’identité.

    El Katibia
    15 septembre 2024 - 19 h 28 min

    Ils faut les aider à rejoindre leurs mères patries la France

    Ouchen azguar
    15 septembre 2024 - 19 h 22 min

    En reprenant @Moskos DZ sur le royaume de bousbir colonisant une terre (le Sahara occidental) pour fuir chez les colons?.
    Cherchez l’erreur dans ce paradoxe .

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 19 h 18 min

    France poubelle 24 ,b f m et c news vont ils relayer s’tinfo ?.

    Cheyenne
    15 septembre 2024 - 19 h 16 min

    C’est pour cela qu’il faut être sans pitié avec certains européens qui selon leurs plans qu’on (l’Algérie) devraient supporter ces acariens .

      Anonyme
      16 septembre 2024 - 12 h 51 min

      En effet !, contrecarrer le moindre discours type libre échange, maghreb , même peuples , ouma islamia et j’en passe.
      Chacuns chez sois et les vaches seront bien gardées.

    dz
    15 septembre 2024 - 18 h 38 min

    EH Les marocains sur ap arretez de minimiser les faits c est par millier que les marocains on fuis le maroc car c est la misere continuez a defendre le makzen mais pas sur ap

      Anonyme
      16 septembre 2024 - 17 h 37 min

      Toi le premier c’est toi qui cherche à minimiser l Impact. ‘e makhzen a tjrs utilisé l immigration clandestine à l UE. C est pas nouveau. Là c’est plus une immigration mais une invasion pour l Espagne et les siens et bien ficelée par le Makhzen et ces services. Il y avait peu de noirs ou autres mais la majorité de ces milliers de clandos étaient bien marocains alors que cette route maritime tt les clandos africains la prennent habituellement et ce qui explique surement cette complicite marocaine mutuelle contre l Espagne avant tout et surement pour plusieurs raisons dans l intérêt du Makhzen après c est juste des hypothèses, on est pas en charge du dossier mais connaissant leurs agissements hors la loi sans foi ni loi alors le doute n est pas écarté concernant le roi et ces sujets obéissants et surtout dans son sol.On défend ni le Mahkzen ni ces sujets on les s accuse les deux d être cul et chemise, c’est toi qui parle de misère pour les dédouaner et par conséquent indirectement leur roi donc le Maroc. On peut voir les choses ainsi aussi ?

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 16 h 54 min

    1 – Tant que le makhzen et le roi Prédateur VI
    affament ses sujets marroki, ils tenteront de fuir le Marrok en s’échappant en Europe voire chez nous en Algérie.
    Au lieu de se révolter contre leur bourreau,
    ils fuiront le Marrok à vie.

    2 – Énièmes tentatives de migration orchestrées par le makhzen et le roi Prédateur VI affin de reconquérir Ceuta et Melilla par le chantage habituel en utilisant la migration de ses sujets
    marroki.

    3 – Tentative d’avortement du Marrok dans le cas
    où l’Espagne de Pedro Sanchez tenterait de revenir sur la neutralité historique de l’Espagne sur le Sahara Occidental.

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 16 h 44 min

    C est une façon au Mahkzen d avertir Sanchez après ces déclarations pour féliciter la réélection du presdt algérien . Maintenant pour moi perso c est une mascarade bien savamment organisée par les services marocains seul à pouvoir réunir des milliers de jeunes marocains, ces jeunes ont été embrigadés et incapable d organiser un tel rassemblement sans que les autorités de ce pays le sachent et avec une complicité indirecte et f intervenir au moment des faits et ça marche pour le Mahkzen puisque l info existe c’est pour cela q e la police du Mahkzen les repousse seulement avec du gaz lacrymogènes sinon ils auront tués comme ils ont tués les africains ya quelques temps. Les services marocains utilise les outils adéquates et ne net en fait partie, ll en connais un morceau grâce à l entité sioniste UAE concernant Pegasus alors organiser une traversée de milliers de jeunes marocains en même temps, c’est simple ça pour le Makhzen.

      DZ
      15 septembre 2024 - 18 h 33 min

      @anonyme rien de tout cela ils ont fuis la misere et le non futur pour les jeunes rien d organiser pourquoi minimiser leur action le makzen n as rien organise avoir le tabassage par la police marocaine sur ces jeunes sur les videos

        Anonyme
        15 septembre 2024 - 22 h 34 min

        Non non c est calculé tt ça, qd tu veux fuire toi clandestinement et avec un groupe de copains pour l une destination par exemple tu appelles tout le monde et tu attires les foules avant ?

        Anonyme
        15 septembre 2024 - 22 h 37 min

        Oui un tabassage policier pour les nigauds pris dans le piège de quelques uns complices justement pour jouer ce rôle avec le makhzen , peut être des policiers parmi eux ou autres sujets au service de leur roi.. Allez savoir ?

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 16 h 09 min

    J ai vu il y a 3 jours le dispositif de sécurité espagnol, ils ont mis les moyens pour les réceptionner, ces deux polices marocaines et espagnoles avaient déjà tuer bcp d africains il y a pas longtemps, une trentaine je crois ?

    Séhab
    15 septembre 2024 - 16 h 08 min

    Mes chères compatriotes réfléchisse un peux ! ca c’est l’avertissement du roi de la drogue
    À Pedro Sanchez pour le message qu’il a adressé au président TEBBOUNE !!
    Une manière de lui dire j’ai vu ton message si tu contenu voila se qui va t’arrivé
    je lâcherait la meute sur Ceuta !!
    ————————————————————————————————————-
    Voici le message du premier ministre espagnol vous pouvez le lire aussi sur AP
    ———————————————————————————————————— «L’Espagne est un partenaire et un ami fiable pour l’Algérie»
    Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, indique un communiqué de la présidence de la République.
    «Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a félicité, en son nom et au nom du gouvernement, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection, lui souhaitant plein succès dans son nouveau mandat et l’assurant qu’en vertu des liens d’amitié et de bon voisinage, l’Algérie trouvera toujours en l’Espagne un partenaire et un ami fiable pour réaliser la stabilité et la paix dans la région méditerranéenne», lit-on dans le communiqué

      Un avertissement? Une seule réponse: Révolution
      15 septembre 2024 - 17 h 55 min

      Le roi n’a aucun moyen de menacer qui que ce soit.

      Si il joue à menacer, il connaîtra une révolution comme Kadhafi.

      C’est surtout la démonstration qu’il est incapable de d’apporter une solution à la misère du peuple marocain.

      Une seule solution: révolution

      Ce roi narco trafiquant doit dégager.

    Anti-BOBARDS
    15 septembre 2024 - 16 h 03 min

    Des sources espagnoles évoquent : manipulation & complot orchestrés par les domestiques (Elmansouri – Hammouchi) via des réseaux sociaux, pour plusieurs raisons (internes & externes). Sous l’oeil protecteur de « Tonton André ». 😅 Fakou bihom… à suivre !

    Anonym3
    15 septembre 2024 - 15 h 39 min

    Je crois que c’est une idée de la part du vrais décideur,le conseiller numéro 1 de mimi6 de faire pression sûr l’espagne afin qu’il y’aura aucun rapprochement avec L’Algérie. Juste du bluff ,un iyachi marroki qui a peur même de son ombre défie Aaaach Sidna? Un message du makhnez a Sanchez ,stay away from Algeria ou on peut te crée un problème avec un massive envahissement migratoire des iyachas vers ton pays.

    LA CENSURE DE FRANCE 24 ET DES CHAINES D'INFORMATION FRANCAISE
    15 septembre 2024 - 15 h 27 min

    cette chaine pourrie et profondément anti algérienne et anti tunisienne s’attaquent qu’aux pays qui refusent le diktat et l’impérialisme des sionistes et de la france. MACRON SE COMPOTE EN DICTATEUR EN FRANCE, ET ILS NOUS DONNENT DES LEÇONS DE DÉMOCRATIE. ILS SONT CULOTTÉS.

    POUR CES CHAINES, COMPLICES DE CRIMES, DONC TÔT OU TARD ILS PAIERONT LE PRIX DE LEUR ASSOCIATION AUX MEURTRES, COMME D’HABITUDE TOUT VA BIEN AU PAYS DE LA PLUS GRANDE DÉMOCRATIE DU MONDE, CELLE DU ROI MOHAMED 6. TOUT VA BIEN AU MAROC, ET ILS VONT MEME CENSURER LES AGRESSION DONT SONT VICTIMES LES TOURISTES.
    MOI TOURISTE AGRESSE AU MAROC JE PORTE PLAINTE CONTRE LES MÉDIAS QUI DISENT QUE CE PAYS EST LE MEILLEUR DU MONDE, POUR MENSONGE ET TROMPERIE QUI A COUTE LA VIE DES GENS

    au lieu qu'ils se révoltent contre leur roi dieu, ils partent en europe
    15 septembre 2024 - 15 h 06 min

    le problème du sahara occidental a été créé par le roi hassan 2 pour détourner l’attention des marocains, qui étaient sur le point de se révolter du fait de la crise économique et de la misère qui sévissait à l’époque au maroc, surtout quand ils voyaient que l’algérie de boumédienne s’épanouissait. hassan 2 voulait ce conflit avec l’algérie, sachant que l’algérie n’était pas prête à faire une guerre, et nourrir chez les marocains la haine de l’algérien, en exacerbant l’esprit nationaliste déplacé marocain.
    mais le problème avec les marocains, c’est qu’ils sont hypocrites et lâches. au lieu de se révolter contre leur roi-dieu qui est l’ennemi de allah soubhanou, et pour les faire sortir de cette malédiction divine, ils le préservent, et scandent aaach el malik alors qu’ils sont dans la misère profonde, voulue par le roi qui les rabaissent volontairement et pour les humilier davantage, il les oblige à se prosterner pour lui. les marocains sont victimes du « Syndrome de Stockholm » que le roi pratique sciemment. ils payent le prix de cette adoration et vénération d’un roi qui passe devant allah soubhanou.

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 14 h 13 min

    L’argent coule à flot sur le roi momo6, et le petit peuple du makhnez lui éponge ses dettes.
    Pauvres esclaves opprimés, victimes d’une manipulation visant le gouvernement espagnol qui souhaite reconsidérer sa position sur la question sahraouie.
    Les meutes miséreuses , actionnées par Rabat sur les réseaux sociaux, sont lâchées sur Ceuta en guise de représailles !

    Chelieth
    15 septembre 2024 - 14 h 09 min

    Ni canons à eau ni police anti émeute ni belhamlaoui. Tout cela est orchestré par Rabat comme a été orchestré la marche verte dans les années 70. On ne change pas une formule qui semble fonctionner à merveilles. Le Maroc continuera jusqu’à ce que Ceuta et Mellila tombent toutes les deux dans son “grand maroc” imaginaire.

    La misère pousse à tout!!!
    15 septembre 2024 - 13 h 59 min

    La HARGA est partout pas seulement chez nous.

      Anonyme
      15 septembre 2024 - 16 h 44 min

      Explique alors aux algeriens pourquoi vous êtes plus d’1 millions de mrrarkas en situation clandestine sans parler du reste et on attend votre dégagement avec les africains sahéliens subsahariens rapidement.

        Anonyme
        16 septembre 2024 - 12 h 56 min

        Il ne veut pas être seul et comme à chaque fois regarde vers son voisin l’Algérie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.