Meloni à Tebboune : «Je vous réaffirme ma détermination à maintenir le dialogue constant»

Meloni Tebb
Giorgia Meloni en compagnie d'Abdelamdjid Tebboune. D. R.

La présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme Giorgia Meloni, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, dans lequel elle a exprimé sa volonté de continuer à œuvrer au «renforcement du partenariat stratégique» liant les deux pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Présidence de la République.

«Monsieur le président et ami, je vous adresse mes sincères félicitations pour votre réélection en tant que président de la République. Je suis certaine qu’ensemble nous continuerons à œuvrer au renforcement du partenariat stratégique entre Rome et Alger», a écrit la présidente du Conseil des ministres d’Italie dans son message.

«Comme je l’ai fait en marge de la Réunion du G7, je vous réaffirme ma détermination à approfondir la coopération bilatérale et à maintenir le dialogue constant entre nos deux pays dans les domaines d’intérêt commun, notamment sur le Moyen-Orient, l’Afrique et le rôle de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations unies», a ajouté Mme Meloni.

«Je tiens également à vous dire ma satisfaction quant à l’avancement du Plan Mattei pour l’Afrique, tout en souhaitant que le projet agricole Desertec contribue à la concrétisation de votre programme de sécurité alimentaire pour l’Algérie et devienne un modèle à suivre dans la région», a-t-elle conclu son message, selon le communiqué.

R. N.

 

Comment (9)

    Sprinkler
    18 septembre 2024 - 19 h 56 min

    Cette MELONI, honnie soit-elle, est bien celle qui a jeté en pâture à la plèbe romaine notre jeune et radieuse championne de boxe ?

    Brahms
    18 septembre 2024 - 7 h 52 min

    Pour avancer dans la vie, on a toujours besoin de l’autre ?

    Les italiens ne sont pas mauvais, ils ont une industrie automobile preuve suffisante de leur intelligence.

    Faîtes le tour des pays arabes ou africains, il n’y a rien ?

    Il faut donc apprendre et se taire, il faut avaler sa fierté surtout quand on a rien sur le plan automobile.

    C’est le maître qui apprend à l’élève et non l’inverse. C’est donc à nous de progresser sur 40 ans dans l’automobile pour éviter de revenir à zéro ou à moins zéro.

    L’Algérie a du potentiel et il faut savoir l’utiliser à bon escient pour faire monter le pays et si l’Italie s’intéresse à nous ce n’est pas par hasard.

    Annonyme
    18 septembre 2024 - 6 h 06 min

    Sapiem/Sonatrach win win: l’Espagne livre du Gaz au Maroc, … l’talie fait mieux en livrant Israel (plus de pétrole & gaz)! Tebboune loubbia 1 2 3 viva ÂnnnalZerie

    Brahms
    17 septembre 2024 - 19 h 46 min

    Madame Meloni à quand des ALFA ROMEO en Algérie ?

    Anonym3
    16 septembre 2024 - 15 h 46 min

    MR Tebboun devrait faire faire très attention avec cette femme et ne pas confendre les mots de partenaires économique,amis et voisins. Durant la decennie noir Alitalia n’as pas transporter les passagers Algériens gratuitement ,ils ont fais un grand profit et la même chose Aujourd’hui,rien n’est gratuit. Cette femme qui étais derrière la première a essayer de détruire la boxeuse Algérienne et était la meche des attaques contre Imen elle porte la même ideologie comme les extremistes de la droite française et les autres. Pas de confiance!!!

    kikou
    16 septembre 2024 - 15 h 15 min

    Le pere Noel n’existe pas,guarvatte alaa draak et travail

    schlomomo6
    16 septembre 2024 - 12 h 23 min

    Tebboune doit se méfier de cette petite (…) qui n’a pas hésiter à cracher sur notre boxeuse Imene…

    Anonyme
    16 septembre 2024 - 7 h 33 min

    Par principe, personne en devrait croire aucune parole, mais tout le monde devrait ne croire, toujours, que les actes.

    Anonyme
    16 septembre 2024 - 5 h 48 min

    FORZA ITALIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.