Attaf s’entretient avec Bou Habib : «L’Algérie poursuivra ses efforts pour défendre les intérêts vitaux du Liban»

Bou Habib condo
Abdallah Bou Habib, ministre libanais des Affaires étrangères. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le ministre libanais des Affaires étrangères et des Expatriés, Abdallah Bou Habib, à qui il a présenté les condoléances de l’Algérie suite à la cyberattaque sioniste qui a ciblé le Liban faisant plusieurs victimes, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, Attaf a assuré son homologue «de la pleine solidarité et du soutien de l’Algérie au Liban dans la conjoncture difficile qu’il traverse en raison des atteintes sionistes incessantes et récurrentes à sa sécurité et à sa stabilité», a précisé le communiqué.

Le ministre a adressé les condoléances de l’Algérie au peuple et au gouvernement libanais suite à la cyberattaque sioniste qui a ciblé le Liban, faisant plusieurs victimes et des centaines de blessés, a ajouté la même source. L’Algérie, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité, «poursuivra ses efforts et ses démarches visant à défendre les positions, la souveraineté et les intérêts vitaux du Liban face à l’escalade israélienne tous azimuts dans la région», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    18 septembre 2024 - 21 h 10 min

    Le Liban devrait demander une réunion au conseil de sécurité avant l Algérie car c est lui qui est touché et chez lui, je l encourage aussi à faire une réunion à la ligue arabe et dire en même temps aux normalisateurs. Basta ! Ben oui Bladi on doit les aider ok aucun soucis mais c’est à eux de faire bouger les choses car à la fin on se retrouve nous l Algérie indésirable dans son sein, ne réitéré pas les mêmes erreurs mettez les face au mur ça les changerait un peu et ça nous montrera en même temps leurs volontés de changer sinon je crains le pire à l avenir, l Algérie ne peut faire tt. ces actes de solidarités seule à moins d être vraiment un pigeon, c’est une affaire arabe et pas seulement Algérienne, les autres font l inverse et c’est pas bien c est la meme mal mais mon pays ne peut jouer le casque bleu ou le bon samaritain seul à chaque fois, ça faut vous le mettre dans votre tête nos dirigeants algériens.Apres je ne suis pas contre mais faut des gestes et des actes de tous ceux qui y siège à cette ligue de sois disant frères arabes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.