Hôpital algéro-allemand-qatari : livraison dans les délais impartis

Qatar Estithmar Holding
Mohamad Moutaz Al-Khayyat, président du Conseil d’administration d’Estithmar Holding reçu par Abdelhak Saihi. D. R.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu, jeudi à Alger, une délégation de la société qatarie Estithmar Holding, conduite par Mohamad Moutaz Al-Khayyat, président du conseil d’administration de la société, et ce dans le cadre du suivi des projets communs entre les deux pays, notamment dans le secteur de la santé, indique un communiqué du ministère.

La rencontre, tenue en présence de l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al-Naama, ainsi que des cadres de l’administration centrale, a constitué «une occasion pour exprimer la satisfaction quant à l’avancement du projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand, grâce à la bonne gouvernance des deux pays sous la conduite du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, et de l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani», a précisé la même source.

Dans ce cadre, le ministre a souligné que le projet de l’hôpital «a été la case de départ pour les investissements qataris en Algérie» dans le secteur de la santé, émettant le vœu de voir ces investissements «s’étendre à d’autres projets au regard de la volonté des deux parties».

Il a également insisté sur «la réalisation du projet dans les délais impartis, soit à la fin de 2026», relevant «sa détermination à suivre sa réalisation jusqu’à sa livraison, compte tenu de l’importance vitale qu’il revêt».

De son côté, le président du conseil d’administration de la société Estithmar Holding, s’est félicité du «soutien des autorités algériennes à la consolidation de la présence qatarie en Algérie, au succès des projets inscrits et tracés dans le secteur de la santé», relevant «la mise en place d’un programme dense, suivant une feuille de route aux contours clairs, en vue de concrétiser le projet de l’hôpital algéro-allemand-qatari dans les délais impartis».

A ce titre, le responsable qatari a affirmé que «la situation évolue favorablement en vue d’assurer la mise en œuvre optimale du projet en un temps record, notamment en ce qui concerne sa dotation du personnel médical et d’équipements nécessaires afin de le livrer avant fin 2026».

Al-Khayyat a, en outre, saisi cette opportunité pour présenter ses «vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué au soutien de ce projet, en tête desquels le ministre de la Santé et tous les cadres de l’administration centrale, les invitant à visiter Doha pour s’enquérir de près du secteur sanitaire qatari et des hôpitaux internationaux dont le pays dispose, lesquels utilisent l’Intelligence artificielle (IA), notamment en matière de diagnostic médical mais aussi pour assister à des ateliers scientifiques», conclut la même source.

R. E.

 

Comment (6)

    Brahms
    22 septembre 2024 - 7 h 43 min

    L’investissement Qatari en Algérie,

    Il faut savoir que le Qatar ne paie pas les mêmes impôts en France et en Algérie.

    Les impôts français sont plus lourd et on le voit bien dans l’affaire Mbappé où Nicolas Sarkozy vient de défendre le PSG car pour 03 mois de salaire, le PSG doit encore verser 55 millions d’euros. C’est ahurissant.

    En clair, sur un salaire de 6 millions d’euros par mois, les impôts de France prennent 2.7 millions d’euros d’impôts donc il reste au joueur 3.3 millions d’euros net et en Algérie, on ne verra jamais ça.

    J’en déduirais que le Qatar cherche en réalité a récupéré dans des pays comme l’Algérie, une partie des impôts très lourd qu’il paie en France en faisant des bénéfices chez nous pour rééquilibrer sa balance financière sachant en plus que ce pays a beaucoup d’hôtels à l’étranger qui coutent une fortune en entretien et en charges de personnels amortissables après 25 ans et encore.

    schlomomo6
    20 septembre 2024 - 14 h 28 min

    Avec tous les médecins algériens hautement qualifiés dans le monde, l »Algérie n’a pas besoin des bédouins qatari et encore moins des allemands collabos des judeo nazis voleurs de terre des palestiniens… une honte

    Brahms
    20 septembre 2024 - 7 h 28 min

    Il faut mettre les bouchées double ou triple

    Il faut faire des CHU dans chaque ville d’Algérie pour ensuite faire une toile d’araignée entre tous les CHU.

    De cette façon, il y aura de la compétence et une médecine moderne en Algérie même si je n’aime pas les médicaments qui sont des poisons pour le corps.

    Ainsi, vous n’aurez plus à faire des prises en charge à l’étranger qui coute une fortune en devises.

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 7 h 15 min

    pourquoi des étrangers font-ils des hôpitaux chez nous ?
    pour quelles raisons ?
    on sera un peuple cobaye pour des expériences médicales ?
    avec ce qui s’est passé les dernières années, cela semble pas clair.
    la réduction de la population mondiale est un fait avéré
    sans compter que connaissant le caractère fier et antisioniste des algériens, on peut se demander si derrière cette entreprise ne se cache pas une possibilité de leur occuler des maladies
    tout le monde a oublie le co-vide machin et le trafic derrière ?
    ouvrir une industrie auto ok,
    mais un hôpital, bizarre

    CaptainF
    19 septembre 2024 - 23 h 47 min

    Un hôpital ALLEMAND !? un hôpital piégé donc ! ils le feront exploser quand bon leur semblera tiens ! ces sionistes sanguinaires ont tué en quelques jours seulement des dizaines de milliers d’enfants de sang froid pour verser le sang pur des musulmans sincères de cette contrée, par centaines tous les jours, ils n’hésiteront donc pas à faire exploser un hôpital tout entier ! Certains en Algérie n’ont pas encore pris toute la mesure du niveau de cruauté et de barbarie des sionistes, des gens sans conscience humaine. Ils ne semblent pas apprécier que d’aussi énormes monstruosités puissent exister dans les plans sataniques saoudo-sioniste à cause justement de leur énormité. Se rappeler des bombes nucléaires qui ont ravagé Hiroshima et Nagasaki à quelques jours d’intervalles à l’été 1945 à la stupéfaction horrifié du monde entier. Les tueries de masse de médecins à Gaza, les assassinats ciblés de masse d’enfants et de journalistes, les viols barbares de masse dans les prisons américaines en Irak et les geôles sionistes en Palestine, avec l’accord et le soutien implicite des autorités d’abord émirati et saoudiennes, puis jordaniennes et égyptiennes. L’Allemagne est une colonie sioniste rongé par la haine des Palestiniens, des Sud-Africains et des Algériens. Les Etats-Unis sont quant à eux directement commandé par les sionistes envoient sous des faux prétextes leurs G.I. écervelés aller mourir pour des sionistes qui ont le culot de profiter de leurs femmes pendant leur absence pour aller tuer des enfants et des musulmans au moyen- et proche-orient. Il ne faut plus collaborer avec les Allemands qui livrent sans vergogne et jour après jour, jour et nuit sans répit, des armes de destruction massive, massivement depuis au moins 1 année bientôt, et qui sont devenus des monstres sionistes, sans raison, sans cœur et sans conscience et mus par une haine inextinguible envers tout un pan de l’espèce humaine, nommément les musulmans sincères (non-saoudiens) du monde entier.

    DZ
    19 septembre 2024 - 23 h 15 min

    POURQUOI L ALGERIE N AS PAS LES MOYENS D ASSUMER FINANCIEREMENT A 100% CET HOPITAL ,????? LA JE VOUS SUIS PAS MR TEBBOUNE POURQUOI UN HOPITAL ALGERO QUATARI ,,,,,?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.