Semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies : Ahmed Attaf à New York

attaf Assemblée générale
Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger. D. R.

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé à New York pour prendre part aux travaux de la semaine de haut niveau de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies, indique un communiqué du ministère.

Attaf participera, en tant que représentant du président de la République au Sommet de l’avenir, prévu les 22 et 23 septembre, ainsi qu’au débat général de l’Assemblée générale, prévu du 24 au 30 septembre sur le thème «Agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures», selon le communiqué.

L’Algérie étant membre du Conseil de sécurité onusien, le ministre participera également à plusieurs réunions de haut niveau qui seront organisées dans ce cadre parallèlement aux travaux de l’Assemblée générale, notamment la séance de débat programmée à la demande de la délégation algérienne sur la cause palestinienne et la réunion à laquelle a appelé la présidence slovène du Conseil de sécurité sur l’activation du rôle du multilatéralisme dans la promotion de la paix et de la sécurité internationales.

En marge des travaux de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale, Attaf participera aussi aux réunions programmées dans le cadre des groupes géopolitiques auxquels appartient notre pays, à l’instar de la Ligue arabe, de l’Union africaine, de l’Organisation de la coopération islamique, du Mouvement des non-alignés et du G77+Chine. Le ministre aura, par ailleurs, plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues et partenaires de notre pays, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    👍
    22 septembre 2024 - 19 h 00 min

    Perfect ! Well done !

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 19 h 51 min

    Bon courage à vous Mr Attaf, il faut persévérer dans la vie et faire sa place sinon personnes ne vous le fera pour nous. Allez droit au but avec eux sinon trop de blabla tue le blabla. Vous avez fait un travail remarquable jusque là avec vos équipes à ce conseil de l ONU. Continuez cet effort il paiera inch Allah et ne sera pas vain pour nous et ni les causes justes que nous soutenons. Il est important que la voix des opprimés soit représentée par un pays comme l Algérie qui n a jamais dévier de sa doctrine juste envers les pays et les peuples qui font ce monde et surtt les plus faibles, qu on aime ou pas, ça on pourra jamais lui enlever à l Algérie.

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 13 h 13 min

    Infatigable ATTAF! Courage et persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.