Le président iranien : l’entité sioniste veut «élargir le conflit» au Moyen-Orient

Moyen-Orient élargir le conflit
Massoud Pezeshkian, LE président iranien. D. R.

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a indiqué, lundi, que l’entité sioniste veut «élargir» le conflit au Moyen-Orient, soulignant que cela ne «bénéficierait à personne», insistant sur le fait que Téhéran ne cherche pas à «déstabiliser» la région.

«Nous savons mieux que quiconque que si une guerre plus importante devait éclater au Moyen-Orient, cela ne bénéficierait à personne dans le monde. C’est l’entité sioniste qui cherche à élargir ce conflit», a-t-il déclaré à New York lors d’une table ronde avec des journalistes.

Pezeshkian, un réformateur qui a prêté serment fin juillet, fait ses débuts à l’ONU où il participe à l’Assemblée générale annuelle des Nations unies. Cette déclaration intervient au moment où l’agression sioniste a redoublé ces derniers jours, faisant craindre un conflit régional à grande échelle.

«Nous avons essayé de ne pas répondre. Ils n’ont cessé de nous dire que la paix était à portée de main, peut-être dans une semaine ou deux», a-t-il affirmé.

«Mais nous n’avons jamais atteint cette paix insaisissable. Chaque jour, l’entité sioniste commet de nouvelles atrocités et tue de plus en plus de personnes – des personnes âgées, des jeunes, des hommes, des femmes, des enfants, des hôpitaux, d’autres infrastructures», a-t-il ajouté.

«Curieusement, nous sommes toujours considérés comme l’auteur de l’insécurité. Mais regardez la situation telle qu’elle est», a-t-il insisté.

Comment (5)

    Assassinats Ciblés
    27 septembre 2024 - 21 h 23 min

    Votre passivité sans riposte sur des civils israéliens et sur l’entité sioniste bâtiments civils etc a déjà coûté la vie au Président Raïssi, Amir Abdollahian, Ismaïl Haniyeh Allah yrahmoum liste non exhaustive outre politiques scientifiques Palestiniens….

    Tout Est Dans La Conclusion
    27 septembre 2024 - 17 h 47 min

    Inversion accusatoire les terroristes pour faire court engeance innommable qui se victimisent :
    «Curieusement, nous sommes toujours considérés comme l’auteur de l’insécurité. Mais regardez la situation telle qu’elle est», a-t-il insisté.
    Encore une énième fois ce qui vaut pour le Hezbollah vaut pour tous, s’attaquer aux civils au même titre que l’entité sioniste le fait depuis est un PRÉ REQUIS, tout le reste n’est que palabres inutiles.
    Sourate 2 Al Baqara.

    DZ
    24 septembre 2024 - 13 h 11 min

    TOUT LE MONDE ASPIRE A LA PAIX MAIS LES BRAS CROISES JUSQU A QUAND ,??? QUAND L ENTITE EN AURA FINI AVEC LE LIBAN ET GAZA ELLE SE RETOURNERA DE TOUTE FACON SUR L IRAN C EST LE BUT C EST DANS LE TIROIR L IRAN EST LA PROCHAINE CIBLE ELLE DOIT SE PREPARER A L AGRESSION ELLE DOIT PROTEGER CES CENTRALES NUCLEAIRES EN BETONNANT C EST SUR TOUTE LA REGION VAS ETRE DANS LE CHAOS MAIS AUSSI LA FIN DE L ENTITE PERSONNE EN SORTIRA VAINQUEUR LE PETROLE VAS A 300 DOLLARS LE BARIL LA SITUATION DE L EUROPE EST DEJA FRAGILE ELLE VA COULER PEUT ETRE FAUDRA T IL PASSER PAR LA ,?????????

      @DZ
      27 septembre 2024 - 17 h 58 min

      LES BRAS CROISES JUSQU A QUAND ,???
      ➡️ rien à ajouter la riposte doit être plus qu’à la hauteur et s’attaquer aux civils au même titre que l’entité sioniste le fait depuis toujours est un PRÉ REQUIS, les infrastructures militaires tsahal l’armée des couches Pampers pour reprendre un patriote AP n’est pas suffisant.

    Brahms
    24 septembre 2024 - 10 h 11 min

    Elle veut surtout casser vos centrales nucléaires.

    Elle va faire 10 000 morts au Liban et comme rien n’a été fait pour les palestiniens pour 41 200 morts, l’entité sioniste sait très bien qu’elle a le feu vert de BIDEN.

    Ca va continuer jusqu’au 05 novembre 2024, élection présidentielle aux USA.

    Brailler ne sert à rien, il faut agir maintenant par la force mais quand on a rien, on coure à l’ONU, à la radio et télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.