Le roi Abdallah II de Jordanie : «Nous n’accepterons jamais le déplacement forcé des Palestiniens»

Palestiniens déplacement
Lors du discours du roi Abdallah II de Jordanie à l’ONU. D. R.

Le roi Abdallah II de la Jordanie a écarté, mardi, toute possibilité que son pays puisse servir de «patrie alternative» pour les Palestiniens, mettant en garde contre un déplacement contraint de populations par l’entité sioniste, qui constituerait un «crime de guerre».

«Permettez-moi d’être très, très clair : cela n’arrivera jamais. Nous n’accepterons jamais le déplacement forcé des Palestiniens, qui est un crime de guerre», a-t-il déclaré à la tribune de l’ONU, en dénonçant les extrémistes qui «continuent de propager» cette idée.

Abdellah II a encore affirmé qu’«aucun pays ne peut profiter de l’escalade» actuelle au Proche-Orient et dénoncé l’agression de l’entité sioniste dans la bande de Gaza.

Il a également appelé la communauté internationale à se joindre à «une vaste opération de secours visant à fournir de la nourriture, de l’eau potable, des médicaments et d’autres produits vitaux» à la bande de Gaza, assiégée depuis près d’un an.

«J’exhorte toutes les nations ayant une conscience à s’unir à la Jordanie dans les semaines cruciales à venir pour mener à bien cette mission», a-t-il affirmé. «Notre monde a échoué sur le plan politique, mais notre humanité ne doit plus échouer face à la population de Gaza», a-t-il ajouté.

R. I.

Comment (13)

    Brahms
    26 septembre 2024 - 6 h 32 min

    Le Roi de Jordanie en a marre, il est sorti de ses gonds, ça se voit.

    Qui va payer la facture des dégâts et surtout de la reconstruction qui va se chiffrer en milliards et milliards de dollars au Liban et en Palestine ?

    Réponse : Israël car casseur = payeur.

    Chacun ses responsabilités.

    Pitoyable et Ridicule
    25 septembre 2024 - 20 h 43 min

    Les gesticulations de ces Monarchies et de ces Régîmes Vassaux de Rabat a Dubai en passant par la Jordanie..
    Tout ça serait Pitoyable et Ridicule si ce n’était pas Tragique

    Chark
    25 septembre 2024 - 20 h 03 min

    Il est bien gentil Abdallah dos , mais serait il capable de fermer l’ambassade israelienne sur le sol Jordanien , capable de rappeler son ambassadeur installé confortablement à tel aviv , et surtout serait il capable de tirer un seul missile sur tel aviv comme l’ont fait siadou de la résistance Palestinienne , Irakienne , Yéménite , Iranienne et Libanaise ?

    iciajG
    25 septembre 2024 - 15 h 18 min

    IIL ETAIT OU

    Monarque lâche
    25 septembre 2024 - 14 h 33 min

    MAIS LES PALESTINIENS SONT DÉPLACÉS TOUS LES JOURS DU NORD AU SUD DE GAZA, PUIS DU SUD VERS LE NORD ET ENCORE DU NORD VERS LE SUD. ILS N’ARRETENT PAS DE SE DEPLACER DE FORCE.

    Anonyme
    25 septembre 2024 - 14 h 17 min

    Espèce de vendu les Palestiniens sont déplacé depuis bien longtemps déjà chez toi y’a des millions tu te réveille qu’aujourd’hui.

    Anonyme
    25 septembre 2024 - 13 h 52 min

    AP l Algérie connais bien l histoire des palestiniens en général, avez vous oublier qd c’était feu son père le roi Hussein de Jordanie qui avait lancé son armée contre les fedayines palestiniens ? Avez vous aussi oublié que l armée israélienne à cette époque avait fait une excursion punitive dans ce royaume Jordanien ? Voilà pourquoi ce roi actuel fils parle avec autant d énergie car il craint sûrement que ça se réitère une deuxième fois malgré la normalisation avec cette entité sioniste. À lire votre article on a l impression que c est un bon et du côté des justes et contre Israël ? C est pas prendre les gens pour des neuneux, ne dit on pas tel père tel fils mais certe c’est pas tjrs vrai ? Pour lui surement ?

    Anonyme
    25 septembre 2024 - 9 h 19 min

    quelle audace! pourquoi ne pas renoncer aux accords avec israel? voilà du cran!!!!

    Brahms
    25 septembre 2024 - 7 h 03 min

    Israël veut instaurer le pèlerinage des murs des lamentations pour les catholiques et juifs du monde,

    Israël veut faire comme le modèle des bédouins de la bédouinerie avec la Mecque, c’est à dire faire des hôtels afin d’accueillir les pèlerins du monde entier moyennant 5000 € par pèlerin afin d’y faire un petit tour de manège.

    Israël veut donc se débarrasser de tous les gêneurs en particulier les palestiniens pour qu’ils aillent en Irak, Syrie, Jordanie, Egypte et ainsi laissent tranquille Israël faire son business plan.

    Voilà, la réalité.

      Oud
      25 septembre 2024 - 12 h 56 min

      @brahms
      Écrire en nomment Israël c est les reconnaîtres en temps du états. Grave erreurs c est une colonie illégale qui est sur une terre palestinienne. . Petite rectif

        Anonyme
        25 septembre 2024 - 14 h 11 min

        En effet c est ce que tu viens de faire aussi en répondant.

          oud
          26 septembre 2024 - 8 h 12 min

          « Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »

          Anonyme
          26 septembre 2024 - 21 h 18 min

          Pour une fois si tu permets on va inverser ce dicton, c est l idiot qui montre au sois disant homme sage la lune et ce dernier regarde le doigt de l idiot.😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.