85 bombes pour tuer un seul homme : Américains, voilà où vont vos impôts !

Netanyahou armée israélienne
Pendant que les Américains souffrent, Netanyahou tue avec leur argent. D. R.

Par Kamel M. – Si au moment où nous rédigeons ces lignes l’annonce de la mort de Hassan Nasrallah, dans le raid effectué par l’armée israélienne, hier soir dans la banlieue sud de Beyrouth, relève encore de la propagande – il faudra attendre la confirmation du Hezbollah(*) –, on connaît cependant les moyens colossaux mis en œuvre par le gouvernement criminel de Netanyahou pour ce faire. On apprend, en effet, que pas moins de 85 bombes sophistiquées ont été larguées sur le quartier général du mouvement chiite dans la capitale libanaise pour éliminer son chef. Autrement dit, toute une armada a été déployée pour une seule personne, fût-elle le très influent leader de la résistance libanaise.

Pourtant, ni les dirigeants politiques et militaires israéliens ni leurs mentors américains n’ignorent que la neutralisation d’un chef de guérilla ne sert strictement à rien et ne changera aucunement la donne s’agissant de la confrontation sur le terrain. La France coloniale a découvert cette réalité à ses dépens durant la Guerre d’Algérie. La soldatesque française a ciblé les chefs de file de la Révolution mais les combattants n’ont jamais baissé les bras et ont, au contraire, redoublé de courage et de détermination pour arracher l’indépendance en hommage à leurs compagnons d’armes tombés au champ d’honneur.

Cette expérience a – toute proportion gardée – également été vécue durant la décennie noire, lorsque les groupes terroristes se régénéraient systématiquement à chaque coup porté à leur tête par les forces de sécurité. Les chefs terroristes abattus étaient immédiatement remplacés par leurs adjoints dont la désignation était préparée à l’avance au cas où le numéro un venait à être tué ou arrêté.

L’action de l’armée israélienne à Gaza comme à Beyrouth est, dès lors, caduque et ne fera qu’inciter les Palestiniens et les Libanais à continuer leur combat contre Israël.

Il faut savoir, toutefois, que les bombes larguées sur Beyrouth sont financées par les Etats-Unis. L’establishment utilisant ainsi les impôts des Américains, accablés par une grave crise économique, ce sont les citoyens qui financent directement les guerres qu’Israël mène au Moyen-Orient pour garantir la pérennité non pas de l’Etat hébreu, mais le maintien du criminel Benyamin Netanyahou à son poste pour éviter d’être inquiété par la justice de son pays pour des affaires de corruption.   

Pour sauver son poulain, le président américain puise dans les caisses de l’Etat et participe au génocide de Gaza et à la transgression du droit international par l’entité sioniste qui bombarde la Palestine, la Syrie et le Liban et assassine des dirigeants politiques dans des actions ciblées en Iran. Ces crimes ne sont pas seulement commis avec la bénédiction des Etats-Unis mais grâce à l’argent que Joe Biden détourne pour défendre les intérêts d’Israël sur injonction de l’AIPAC, l’hégémonique lobby sioniste dont dépend le maintien des «démocrates» au pouvoir ou leur éjection de la Maison-Blanche.    

Anesthésiés par des médias lourds détenus par les nabis de Wall Street, les contribuables américains acceptent leur sort sans réagir, poussés par le pouvoir omnipotent des maîtres de la finance et de la propagande à avaler les couleuvres de CNN et des studios hollywoodiens qui présentent leur pays comme le sauveur de la planète, justifiant ainsi toutes les guerres qui en font le peuple le plus détesté au monde.

K. M.

(*) Le Hezbollah a confirmé la mort de Hassan Nasrallah, ce samedi à la mi-journée.

Comment (9)

    Sprinkler
    28 septembre 2024 - 13 h 30 min

    Convenons à tout le moins, à ce stade de désagrégation de la société humaine, qu’invoquer encore le Droit international et l’impuissante et fantomatique ONU dont il émane, est pure dissipation de temps et d’énergie. Que vaut donc le sort de ces millions de « pauvres petits citoyens américains », victimes de leurs dirigeants qui détournent leurs impôts aux fins criminelles qui se jouent actuellement sur les « théâtres pyrotechniques » des Proche et Moyen Orients, face aux millions de vies innocentes que leurs « contributions » ont fauchées depuis des décennies (Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen, Libye, Liban, Palestine, etc…). Désormais se pose la question de savoir s’il n’est pas tout aussi criminel de siéger à l’ONU…Et si mon pays – l’Algérie – ne doit pas se doter de l’arme nucléaire !!!

    Abou Stroff
    28 septembre 2024 - 13 h 28 min

    « Il faut savoir, toutefois, que les bombes larguées sur Beyrouth sont financées par les Etats-Unis. » souligne K. M..

    je pense qu’il n’est guère surprenant d’observer que les bombes larguées sur Beyrouth soient financées par les Etats-Unis.

    en effet, si nous admettons que l’entité sioniste est un poste avancé* du capital mondial à la tête duquel se trouve le complexe militaro-industriel yankee, nous devons reconnaitre qu’il serait totalement irréfléchi, pour le complexe en question, de ne pas défendre, bec et ongles, son propre prolongement dans la région.

    quant aux contribuables américains, comme tous les contribuables au sein d’une quelconque société où le capitalisme a atteint sa plénitude, ils financent l’Etat capitaliste qui défend les intérêts de la classe capitaliste en les exploitant et en les asservissant tout en leur racontant des histoires de défense de soi disant intérêts « suprême » de la nation.

    * je parie que, dès que les puits de pétrole et de gaz au moyen-orient seront taris, l’entité sioniste disparaitra sans laisser la moindre trace au moyen-orient.

      Luca
      28 septembre 2024 - 13 h 48 min

      Du bidon toujours du bidon depuis 80 ans , le Liban pour moi est l’allié de ce truc machin israël

    DZ
    28 septembre 2024 - 13 h 25 min

    LE MAITRE D OEUVRE SONT LES USA ET L OTAN

    Matelot
    28 septembre 2024 - 13 h 09 min

    Ca confirme ce que j j’ai toujours pensé
    Les attaques du 07 octobre sont une opération NOIRE du Shin beet
    Israël a sacrifié des citoyens pour discrète le Hamas et avoir Carte blanche pour Liquider tout le monde en Palestine et au Liban

    Elephant Man
    28 septembre 2024 - 12 h 30 min

    ALLAH YRAHMOU ET ALLAH YRAHMOUM
    GRAND HOMME UN VRAI PATRIOTE UNE BELLE ÂME UN LEADER DE LA RÉSISTANCE LIBANAISE ET AU MOYEN-ORIENT
    Mon pote comme j’aimais à l’appeler avec mon mentor Allah y rahmou « y’a mon pote qui fait son discours aujourd’hui à telle heure »…
    Allah yerhamek
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    Le combat continue.
    L’élimination de Cheikh Yassine Allah yrahmou bombardé à la sortie du djamaa prière du fajr n’a pas liquidé la Résistance Palestinienne du Hamas, l’élimination de Imad Moughniyeh Allah yrahmou proche de Sayyed Hassan Nasrallah qui en a fait baver à l’entité sioniste et l’armée des couches Pampers, l’élimination le 03/01/2020 bombardé également du Général Qassam Souleimani du CGRI Allah yrahmou en Irak.. liste non exhaustive.
    La Résistance et le Combat continuent toujours jusqu’à recouvrement de leur souveraineté liberté et Droits Fondamentaux.
    Engeance innommable d’une lâcheté innommable, ordure déchets de l’humanité.
    Il faut frapper Jérusalem Haïfa Ashkrlon les civils hôpitaux écoles infrastructures vitales au risque de me répéter.

    Mohamed El Maadi
    28 septembre 2024 - 12 h 28 min

    C’est avec une profonde émotion que je partage ces réflexions sur Hassan Nasrallah, dont la possible disparition résonne comme un coup dur pour tous ceux qui croient en la lutte pour la dignité et la justice. Cet homme, qui a été le visage de la résistance au Liban, a su incarner le combat de tout un peuple contre l’oppression. Sa voix, un cri de ralliement, a résonné dans le cœur de tant de ceux qui aspirent à la liberté.

    Ce qui me révolte, c’est de penser que sa mort, si elle est confirmée, pourrait être le résultat d’une trahison orchestrée par des forces arabes, des traîtres qui ont choisi de collaborer avec l’ennemi sioniste. C’est inacceptable ! Ces individus, en quête de pouvoir ou d’influence, ont non seulement sacrifié leur propre peuple, mais ont également aidé Israël à infiltrer et affaiblir un mouvement de résistance qui lutte pour sa survie. C’est un affront à la mémoire de ceux qui se battent pour leur terre et leur dignité.

    Je pense à l’histoire de mon propre membre de famille, un résistant algérien, qui a été arrêté et torturé par les militaires français. Pendant dix jours, il a subi l’horreur et la brutalité, mais il n’a jamais trahi. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais son courage a permis à sa cellule de déménager le poste de commandement, assurant la continuité de la lutte. Ce souvenir douloureux me rappelle que la résistance est souvent payée de sacrifices incommensurables.

    Cette douleur que je ressens aujourd’hui est exacerbée par le fait que des forces internes, aveuglées par la division et la cupidité, pourraient avoir joué un rôle dans la chute d’un homme aussi noble qu’Hassan Nasrallah. Comment peut-on trahir son propre peuple au profit d’un accord honteux avec un ennemi qui a toujours cherché à détruire la cause palestinienne et à dominer la région ? C’est déchirant et inacceptable.

    Je pleure pour Hassan Nasrallah, pour tous ceux qui luttent pour leur terre, et pour ma famille qui a connu la douleur de la guerre et de la perte. La mémoire de ces héros, qu’ils soient au Liban, en Algérie ou ailleurs, doit être honorée. Leur courage est un exemple pour nous tous, et nous devons continuer à défendre ces valeurs avec force et détermination.

    Nous ne pouvons pas oublier. Nous devons être intransigeants face à la trahison et à l’oppression, et toujours soutenir ceux qui se battent pour la justice. Que la mémoire d’Hassan Nasrallah et de tous les résistants nous inspire à poursuivre ce combat pour la vérité et la liberté.

    Mohend
    28 septembre 2024 - 12 h 12 min

    Quand on est en guerre contre un ennemi puissant, sournois cerise sur la bombe qui dispose de complicités partout y compris parmi les siens, on ne peut pas objectivement se permettre d’avoir un quartier général, du moins un endroit stratégique connu du grand publique, c’est une folie furieuse, un jour Pierre Conesa racontait qu’il était l’invité de la chaine d’information du Hezbollah au Liban, ils l’ont embarqué dans une voiture, ils ont tourné dans Beyrouth avec lui pendant une heure avant de le mettre entre les mains de ceux qui allaient le conduire au siège de la chaine, histoire de voire si ils ne sont pas poursuivis, si personne n’a repérait le mouvement, quand les gens étaient très sérieux et savaient à qui ils avaient affaire, si on ne respecte pas son ennemi parce qu’il peut nous surprendre et nous causer des dégâts, la facture est souvent très salée, nous voyons au grand jour le véritable faille de l’Iran et de ses alliés, la gestion de l’information et de sa sécurisation, ses derniers temps on voit les réalisations spectaculaires du Mossad dans la région, élimination du président iranien, du chef du Hamas, celui du Hezbollah, la vente de moyens de communications piégés et personne n’a pris la peine de prendre au moins un seul d’entre eux pour voir ce qu’il contient, une sorte de contrôle de qualité de guerre.

    Zenaty
    28 septembre 2024 - 12 h 02 min

    Les Mercenaires Sionistes Font Cette Guerre pour les États-Unis et pour L OCCIDENT.. Pour Empêcher L Arabie-Saoudite et L Iran.. De rester Dans L Organisation des BRICS… Car Bientôt les Dollars et les 10% de la Maffias Politico Financières Sionistes MONDIAL N IRONT PLUS DANS LES DES SIONISTES…. LES ETATS-UNIS FONT DE CETTE GUERRE UN CONTRE FEUX DE GUERRE ÉCONOMIQUE AVEC LES ENJEUX… DE RIVALITÉS CONTRE LA CHINE ET DE LA RUSSIE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.