Le Hezbollah a confirmé ce samedi la mort de son chef Hassan Nasrallah, tué dans un raid aérien israélien effectuée hier soir dans la banlieue sud de Beyrouth.
Un 3em dirigeant du Hezbollah a été tué ce matin après Nasrallah et Yassine
Au petit matin du 30, heure locale, le Hezbollah libanais a publié une nouvelle confirmant que le commandant en chef du Hezbollah, Nabil Kaouq, avait été tué dans une attaque dans la banlieue sud de Beyrouth le 28 . Le 29, heure locale, les Forces de défense israéliennes ont annoncé que Kauk avait été tué lors d’une frappe aérienne menée la veille par l’armée israélienne.
Israël assassine Hassan Khalil Yassin, le successeur de Hassan Nasrallah au Hezbollah, quelques heures seulement après qu’il soit devenu le chef du Hezbollah.
révélation du journal le parisien sur l'implication d'un agent iranien dans l'assassinat de sayed hassan nasrallah
29 septembre 2024 - 21 h 14 min
Un article du journal le parisien apporte de nouvelles informations sur l’assassinat du chef du Hezbollah par l’entité.
Un agent iranien aurait révélé à l’entité toutes les informations nécessaires à son assassinat.
Mort d’Hassan Nasrallah : comment une taupe iranienne a permis aux Israéliens d’éliminer le chef du Hezbollah.
Selon une source sécuritaire libanaise, l’État hébreu aurait été informé par une taupe iranienne de la présence du leader chiite dans la banlieue sud de Beyrouth.
« Les Israéliens ont mis le paquet, ils ne voulaient pas rater leur cible », commente une source sécuritaire libanaise bien informée, au lendemain de la mort d’Hassan Nasrallah. Le chef du Hezbollah a été tué dans son QG, un complexe de six immeubles au cœur de la Dahieh, la banlieue sud de Beyrouth. Selon cette même source, les Israéliens auraient été informés dans l’après-midi par une taupe iranienne de l’arrivée imminente sur place du leader chiite
Les F-35 de l’État hébreu, équipés de bombes anti-bunkers, sont en embuscade dans le ciel libanais et attendent l’arrivée de la cible au centre de commandement. Au même moment, non loin de là, dans le quartier de Haret Hreik, ont lieu les funérailles de Mohamed Hussein Srour, commandant au sein du Hezbollah de l’unité des drones sur le front du sud, tué la veille dans une frappe aérienne. …..
Faire de la Pub gratuite pour le Torchon que vous évoquez et une chose ……nous la faire avaler en est une autre .
Hassan NASRALLAH en Leader expérimenté puisqu il a traversé des épreuves extrêmement difficiles savait très bien que son mouvement etait surement sensibles aux défaillances et Cupidité et faiblesses humaines . Combien de Jeunes et Adultes Matures sont tombés dans les Pièges suivi de chantages de toute nature ? Ils ont reçu le châtiment qu ils méritaient .
Les traîtres sont légions dans tous les pays Zzzzarrabes et pour toutes raisons : il me souvient d un ………Imam de Ghaza filmé en plein Ébat sexuel avec une ……………..Agent Nazisioniste et donc forcé à devenir un espion chargé de donner les infos qui ont permis d assassiner nombre de Dirigeants du mouvement de résistance palestinien .
La tentative de vouloir jeter le Doute sur la relation forte entre le Hezbollah et l Iran , qui plus est relayée instantanément par tous les Merdias occidentaux , n intéresse que les nigauds .
l'Iran est allié d'Israel, il a offert la tête de Nasrallah aux juifs en échange d'un accord
29 septembre 2024 - 16 h 37 min
2 jours avant que Nassrallah ne soit assassiner
Mohammed Ali Al housayni dans une interview dit à Nassrallah :
« Écrivez votre testament. L’Iran vous a vendu, vous et votre groupe. Si vous saviez quel accord l’Iran a conclu en échange de votre tête, tout basculerait. Ceux qui vous ont montré Jérusalem vous ont vendu »
Et……combien cette raclure a reçu pour une telle Hasbara ?….
Tout remontera à la surface . Juste un peu de patience .
Quant à toi , tu as raté ton examen …….
l’Algérie doit stoppé net l’usage de matériels électronique fabriqué en Occident,
tous les composants électroniques et systèmes notamment militaires livrés au monde arabe opposé à l’entité sioniste C’est le principe même de la chaine des approvisionnement mondiaux de systèmes électroniques pilotables à distance qui est remis en cause
l’entité sioniste est le spécialiste mondial des logiciels espions. Désormais, nous savons qu’ils peuvent non seulement nous écouter à notre insu, mais aussi nous tuer
Repose en paix Sayeed Hassan Nasrallah.
Dieu, Allah, accorde ta miséricorde et ta justice aux peuples opprimées.
Longue vie au Hezbollah, Vive le Liban et son peuple patriote
Sayed Nasrallah restera vivant
C est le monde arabe qui est mort
Le même mode opératoire bien rodé qui semble marcher à tous les coups. Ils les laissent d’abord traverser facilement la frontière le 7 Octobre probablement incités par des membres du Hamas qui travaillent pour le Mossad leur faisant croire à un haut fait d’armes alors que tout était orchestré, observé et filmé. Ils sacrifient aussi une ou deux centaines des leurs pour ajouter un aspect hautement tragique pour la consommation externe, surtout occidentale; chose qu’Israel a déjà fait dans le passé. Ils laissent cette tragédie mijoter dans les esprits acquis occidentaux aidé par le fait que ces “victimes” étaient pour la plupart des jeunes puis ils mettent leur machine de guerre bien huilée et bien ravitaillée par les USA en marche. Le choix du festival de musique frequenté par des jeûnes était probablement prémédité car leurs agresseurs peuvent maintenant être facilement décrits comme étant des monstres qui ne méritent aucun egard dû à des humains. Israel avait donc réussi à s’arrogér le droit auprès des consciences occidentales de tuer tout ce qui bouge à Ghaza sans égard pour l’age ou le gendre, exception faite pour quelques depliants jetés du ciel qui en fait n’était qu’un jeu de simulacre comme on l’a tous constaté. En somme, le genocide qu’elle voulait tant en Palestine occupée était donc desormais possible. Plus tard, au Liban aussi pour se debarasser du Hezbollah et terroriser la population civile la dressant ainsi contre cette organizaton. Tout ça dans une indifférence presque générale dans les pays occidentaux où les médias acquis à Israel jouent et rejouent en sourdine les évènements du 7 octobre pour laisser l’opinion de marbre. Quant aux pays limitrophes, ils sont déjà pieds et poings liés par les accords d’Abraham. Ce qui laisse croire que ce plan morbide a commencé il y’a bien longtemps. Enfin c’est mon interprétation des faits. Personne n’est obligé de l’accepter.
Je présente mes sincères condoléances au peuple frère LIBANAIS, à la famille du GRAND MARTYRE HASSAN NASRALLAH ALLAH YARHAMOU et à toute la résistance LIBANAISE.
Le lien ci-contre ( https://www.youtube.com/watch?v=e67QAF8iC5I ) , nous apprend que le MARTYRE HASSAN NASRALLAH ALLAH YARHAMOU a été assassiné bien avant le bombardement sioniste de Beyrouth, par un traître, sur ordre d’une partie du régime iranien pro-américaine, qui est en train de négocier avec le grand satan américain secrètement, contre les intérêts des peuples Libanais, Palestinien et musulmans en général.
Il faut également se méfier des sales turcs, dont une partie importante du régime turc complote contre les peuples Syrien et Irakien en vue d’occuper illégalement une partie de leurs territoires , d’une part et d’autre part, rouler pour les sionistes et les américains, sur le dos des peuples musulmans en général.
Je n’oublierai jamais, que notre pays a été colonisé par la france coloniale en 1830, grâce à la très haute trahison des turcs, qui ont détruit notre flotte maritime pour empêcher notre pays de se défendre d’une part et qui ont aidé la france militairement, à coloniser l’Algérie en 1830, d’autre part .
Notre glorieuse ALN a vaincu le colonisateur français grâce au sacrifice de 1,5 millions de MARTYRES en 7 ans, ALLAH YARHAMHOUM et en même temps, à l’élimination de près de 800 000 traîtres (harkis) qui étaient au service du colonisateur français.
Il n’y a plus de doute maintenant, les résistances PALESTINIENNE et LIBANAISE sont infiltrées, par des traîtres ( des harkis ), au service d’israël et du régime iranien. L’assassinat des dirigeants PALESTINIENS à GAZA la RÉSISTANTE et à Téhéran même et des dirigeants LIBANAIS au LIBAN, le prouve amplement.
Les résistances PALESTINIENNE et LIBANAISE doivent s’inspirer sur notre glorieuse ALN, pour désinfecter en profondeur, leurs rangs respectifs, des virus ennemis très dangereux ( sionistes, américains, iraniens, turcs …) et protéger leurs pays durablement.
VIVE LE LIBAN Libéré du complot sioniste.
VIVE LA PALESTINE libre et indépendante.
Marhbabik !
J’ai compris dès l’assassinat du Président Iranien Ebrahim Raïssi et de son MAE Hossein Amir Abdollahian suivi d’Ismaïl Haniyeh en Iran Allah yrahmoum que Nasrallah serait la prochaine cible, puis les bipeurs et bombardements sur les civils Libanais..
Ils en ont une sacrée brochette de Harkis au Liban !
Allah yrahmoum
Dépuis l'assassinat de Raissi, l'iran semble avoir vendu son âme au grand satan américain
28 septembre 2024 - 22 h 22 min
Je me pose des questions sur la politique de l’Iran que je soupçonne d’avoir vendu son âme au grand satan américain.
J’ai consulté le lien que vous indiquez.
Mais la source d’information est Sky News Arabia, une chaine qui appartient au cheikh Mansour bin zayed Al Nahyan, vice-président des Émirats arabes unis.
Peut-on considérer cette chaine émiratie donc sioniste comme une source d’information fiable ?
J’ai consulté le lien que vous indiquez. Il confirme toutes mes hypothèses sur la trahison de l’Iran.
Mais la source d’information est Sky News Arabia, une chaine qui appartient au cheikh Mansour bin zayed Al Nahyan, vice-président des Émirats arabes unis.
Peut-on considérer cette chaine émiratie donc sioniste comme une source d’information fiable ?
Les arabes sont trop naifs, n’apprennent pas de leurs erreurs et ne profitent pas de l’experience de plus inteligents qu’eux; donc imbeciles!!!!! Le Hamas a pu contenir l’entite sioniste grace a son chef intelligent qui a tres bien etudie l’ame meme des sionistes!! cette reussite est aussi surtout due au fait que groupe Hamas a des le debut elimine tous les traitres de l’interieur rendant ainsi l’entite aveugle et sans aucun appui de l’interieur du mouvement! Le Hezbollah aurait du s’inspirer des Palestiniens et n’ont rien compris de la tactique israelienne et ce malgre que cette entite a maintes fois utilise cette tactique qui consiste a eliminer les tetes de la resistance!!!! D’autre part, quand les lois de la guerre ne sont pas respectees par son ennemi et bien il fsut utiliser la meme strategie cad les israeliens tapent sur tout ce qui bouge tandis que la resistance ne tapent que sur les installations militaires de l’entite!!!! il faut appliquer la loi du Talion: » oeil pour oeil et dent pour dent »
@anonyme tout a fait le plus gros probleme les traitres de l interieur qui sont les yeux et les oreilles de l adversaire a mon avis le hezbolah etait infiltre par des taupes oeuvrant pour l entite l erreur du hezbolah trop de confiance
Il faut penser aux musulmans qui vivent en Europe,
On ne fait pas la guerre avec des motos, des buggys, des lance roquettes et des kalachs, on n’est plus en 1960 ou 1970.
A chaque guerre, on prend des claques : L’Irak, la Syrie, la Libye, la Palestine, le Liban. Le monde entier rigole à la visée des pertes et des destructions. Il faut arrêter de suivre les bédouins de la bédouinerie, le wahhabisme c’est du zéro pointé ça ne ramène que pleurs, dégâts, perte matérielle, sang, morts et blessés
Voilà, le résultat des histoires de prophètes et j’en passe.
Symbole De Résistance Et De Lutte Pour La Dignité Et La Justice
28 septembre 2024 - 16 h 50 min
Voilà ce qu’est Sayyed Hassan Nasrallah Allah yrahmou.
Avant lui Abbes Moussaoui Allah yrahmou a subi le même traitement bombardé d’ailleurs j’ai toujours trouvé qu’il y a une ressemblance physique entre les 2 hommes.
LA DIGNITÉ HUMAINE NE S’ACHÈTE ET N’AS PAS DE PRIX.
Chaque leader du Hezbollah et de la Résistance Libanaise ou Palestinienne ou du Moyen-Orient est pris pour cible par l’entité sioniste, ça n’a rien de nouveau je ne dis pas qu’il faut banaliser ces actes ANTISÉMITES BARBARES D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE de dirigeants Arabes.
Mort avec sa fille Allah yrahmoum tout un symbole.
Mes condoléances à sa famille ses petits fils et petits enfants et aux peuples Libanais et Palestiniens.
Allah yrahmoum
Allah yarhamou, il fallait s’y attendre. J’ai toujours pensé que l’entité sioniste a programmé cet assassinat comme tous les autres. Ils étaient maîtres des horloges. Leur force c’est le renseignement et là où les chefs auraient du voir le signal c’est le coup de bipair et les talk walky c’est qu’ils voulaient neutraliser toute communication en temps réel. Encore une fois, je ne comprends pas comment un révolutionnaire peut rester visible alors que le réflexe c’est de de se fondre dans la nature. Cette faiblesse montre encore une fois que l’acte préparé a été orchestré par toute l’armada d’écoute de toute l’équipe de l’OTAN. L’entité sioniste n’est rien sans l’appui massif tant en renseignements qu’en matériel militaire sophistiqué. Reste à l’Algérie de tirer les leçons de cette efficacité si on veut la qualifier ainsi. Et se doter de tous les moyens de haute technologie et bénéficier de l’oeil satellitaire de Moscou et Pékin ça constituera une atout certain dans le renseignement et je pense que ce n’est pas par pur hasard la dernière permutation de de généraux des renseignements Algériens Pour ne pas perdre ou gagner une guerre, c’est l’information, les renseignements et surtout un système de défense aérienne efficace car la maîtrise des airs à l’heure actuelle, elle est Occidentale par ricoché sioniste
La mort de Hassan Nasrallah ne mettrait pas un terme au Hezbollah, car l’organisation a su se préparer à l’éventualité d’une perte de son leader. Voici quelques points clés qui illustrent la résilience du Hezbollah et sa capacité à continuer sa lutte, même en l’absence de Nasrallah.
### 1. **Préparation à la succession**
Le Hezbollah a anticipé la possibilité d’un assassinat de ses dirigeants, y compris Nasrallah. L’organisation a formé des membres pour assumer des rôles de leadership en cas de besoin. Cette préparation garantit une transition fluide et une continuité de la direction.
### 2. **Structure hiérarchique**
Le Hezbollah possède une structure organisationnelle solide et hiérarchisée. Même si Nasrallah est un leader charismatique, l’organisation fonctionne avec plusieurs niveaux de commandement. Cela permet à l’organisation de continuer à fonctionner efficacement, même en cas de perte de dirigeants clés.
### 3. **Leadership collectif**
Le Hezbollah met l’accent sur un leadership collectif. D’autres membres influents et expérimentés, qui ont été formés pour prendre des responsabilités, peuvent assumer des rôles de leadership. Cette approche réduit la dépendance à un individu et assure la continuité des activités.
### 4. **Réseau de soutien populaire**
Le Hezbollah a construit une base de soutien solide au sein de la communauté chiite libanaise, grâce à ses services sociaux et à son engagement envers la population. Cette base de soutien permet à l’organisation de maintenir son influence, même sans la présence de Nasrallah.
### 5. **Idéologie et mission**
L’idéologie du Hezbollah, centrée sur la résistance à l’occupation et à l’influence étrangère, est profondément ancrée dans la mentalité de ses membres. Cette mission collective est un moteur puissant qui dépasse la simple présence d’un leader charismatique.
### 6. **Soutien externe**
Le Hezbollah bénéficie toujours du soutien de l’Iran et d’autres alliés régionaux. Ce soutien renforce la capacité de l’organisation à surmonter des pertes importantes et à continuer sa lutte.
### 7. **Adaptabilité**
Le Hezbollah a démontré une capacité d’adaptation face aux défis. Son implication dans des conflits, comme la guerre civile syrienne, montre qu’il peut évoluer et se réorganiser en fonction des circonstances, ce qui assure sa continuité.
### Conclusion
En somme, même si la perte de Hassan Nasrallah serait significative, le Hezbollah possède des ressources et des mécanismes en place pour continuer son action. Grâce à sa préparation à la succession, à sa structure solide, à son soutien populaire, à son idéologie forte et à son soutien externe, le Hezbollah est bien positionné pour poursuivre sa lutte, quelle que soit la situation. L’histoire du Hezbollah témoigne de sa résilience et de sa capacité à naviguer dans un environnement complexe et changeant.
LES MUSULMANS ONT LAISSE FAIRE IL SAGIT D UNE GUERRE ETHNICO RELIGIEUSE SUR LE FOND FAUT PAS SE VOILER LA FACE DEJA DES LIBANAIS CHRETIENS APPLAUDISSENT LA DISPARITION DE NASRALLAH IL VAS Y AVOIR UNE GUERRE CIVILE AU LIBAN MALHEUREUSEMENT
qu’est ce que tu en connais toi des libanais pour nous balancer des formules israélienne sionsites MANIPULATRICES pour faire croire que le libanais sont heureux et apprécient l’assassinat de nesallah par israel et comme ça israel va dire au monde, pour justifer cet act criminel et qui va leur porter malheur et malédiction, ‘ regardez nous avons fait du bien aux libanais, ils sont heureux’ et toi par ta phrase c’est qui crée la fitna entre libanais qui sont solidaire sentre eux chrétiens et musulmans.
SI TU CONNAIS PAS LE SLIBANAIS FERME TA GUEULE
. toi avec DZ TU N’ES NI ALGÉRIEN, NI MUSULMAN, NI CHRETIEN, NI ARABE, TU ES UN AGENT ISRAELIEN
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. la résistance continue...
28 septembre 2024 - 14 h 16 min
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes…
C’est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place …
Il est mort en martyr et un autre prendra sa place. La résistance continuera face aux usurpateurs et au sionisme.
Cette entité sioniste perd de son influence comme on peut le voir partout dans le monde.
Sa fin est proche. Il est grand temps de la dégager. Saluons le courage du chef Hassan Nasrallah et continuons la résistance, la lutte, le combat jusqu’à la victoire.
La boucle est bouclée
L opération du 07 octobre à été manipulé par Ies services du Mossad qui savait et a laissé faire
Elle a sacrifier ses citoyens pour sauver Israël
Les mains libres et Sous couvert de DROIT à son defendre elle élimine TOUT en Palestine et au Liban
La perte du chef du Hezbollah est une tragédie qui résonne profondément dans le cœur de tous ceux qui croyaient en son combat. En tant que leader, il a incarné le courage et la détermination, affrontant des puissances oppressives avec une bravoure sans pareille. Sa vie a été un hommage à la résistance et à la lutte pour la dignité, et son engagement inébranlable a inspiré des milliers de personnes à travers le monde. Dans un contexte où la justice est souvent altérée et la vérité étouffée, il a été une voix puissante, un phare de lumière pour ceux qui se battent contre l’injustice.
Son héritage est celui d’un guerrier au grand cœur, dont les actions ont transcendé les frontières et ont résonné dans les âmes de ceux qui aspirent à la liberté. Chaque bataille qu’il a menée, chaque discours qu’il a prononcé, témoignait de sa foi inébranlable en un avenir meilleur pour son peuple. Il a défié les adversités avec une force et une résilience qui resteront gravées dans l’histoire, et sa mémoire sera célébrée par ceux qui continuent de se battre pour la vérité et la justice.
La douleur de sa perte est immense, et les larmes versées aujourd’hui sont celles de tous ceux qui ont vu en lui un leader, un héros, un symbole de l’espoir face à l’oppression. Son départ laisse un vide que rien ne pourra combler, mais son esprit et son courage perdureront, guidant les futures générations dans leur quête de liberté. Dans les rues de Beyrouth, à travers les ruelles de Sidon et dans les montagnes de Baalbek, les souffles de son âme remplaceront l’air frais du vent du matin, rappelant à chacun son sacrifice et son dévouement pour la cause.
Pour honorer sa mémoire, voici un poème triste qui pleure sa perte, tout en soulignant la vanité de ses ennemis :
**رثاء لبطل**
في الصمت الثقيل، يُسمَع صراخ،
بطل استراح، والضوء ينطفئ،
شجاعته، منارة في ليلٍ لا نهائي،
روحه ترتفع، لكن العالم يشكو.
أوه، كم من الأحلام حملت،
كم من النضالات، والآمال، والمعارك،
في قلب من ألهمتهم،
شعلتك تتلألأ مجددًا، رغم الظل الذي يأتي.
أعداؤك، تلك الظلال بلا شرف،
ما هم إلا أشباح، أصداء للخوف،
يرتعدون أمام ذاكرتك، عارهم،
لأن الحقيقة التي حملتها تبقى في قلوبهم.
استرح، أيها المحارب النبيل، في الراحة الأبدية،
نحن نبكي خسارتك، لكننا نحتفل باسمك،
في النضال من أجل السلام، إرثك فوضى،
لأن من حاربوك ما هم إلا غبار ووهم.
روحك ستعيش، في كل قلب يقوم،
ضد الظلم، من أجل عالم من الحقيقة،
نحن نبكي خسارتك، لكننا نبقى في الهدنة،
لأن شجاعتك، يا بطل، لن تُنسى أبدًا.
On est pas d’accord sur tous les sujets, mais là excellent commentaire et perspicace et percutant.
Éloge magnifique et plus que mérité pour Sayyed Hassan Nasrallah Allah yrahmou.
une bien triste nouvelle, allah yehamou et malédiction sur ceux qui l'ont tué et commandité sa mort
28 septembre 2024 - 13 h 08 min
ce monieur était bien, et jamais il ne parlait dans le vide ou pour accuser à tort qui que ce soit. et si il a dit du mal sur un pays ou certains, ils ne peuvent être fiers! allah yerahmou. israel frappe toujours là où ça fait mal, les autres ils frappent dans le vide.
Ah, c’est toujours intéressant de voir des gens se moquer des analyses des experts sur des sujets aussi complexes. Mais rappelons-nous que l’histoire est pleine de leçons. Le temps, en tant que concept, peut sembler long, mais dans le grand schéma des choses, il file rapidement, et les puissances d’hier peuvent devenir des souvenirs.
Regardons des exemples comme Sparte et la Macédoine, qui étaient autrefois des puissances dominantes dans l’Antiquité. Ces cités-États, qui semblaient invincibles, ont disparu de la scène politique mondiale. Tout comme Rome, qui, malgré sa grandeur, a connu une chute spectaculaire.
Il est important de garder à l’esprit que les dynamiques géopolitiques sont en constante évolution. Les certitudes d’aujourd’hui peuvent s’effondrer demain, et l’histoire nous enseigne que même les plus grands empires peuvent s’effacer sous le poids du temps et des circonstances. Donc, avant de rire des pronostics, prenons un moment pour réfléchir à la fragilité des puissances dans le cours de l’histoire.
Comment (36)