Les Etats-Unis et l’entité sioniste porteront les conséquences de l’assassinat de Hassan Nassrallah

Nassrallah Hezbollah
Le portrait de Hassan Nassrallah trône au milieu des décombres. D. R.

La communauté internationale a condamné, samedi, la mort en martyr du chef du mouvement libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth, avertissant de graves conséquences de cet acte sur toute la région.

Condamnant la mort en martyr de Hassan Nasrallah, le premier vice-président iranien, Mohammad Reza Aref, a averti «les dirigeants (de l’entité sioniste) que l’effusion de sang injuste, en particulier celle du secrétaire général du Hezbollah, le martyr Sayyed Hassan Nasrallah, entraînera leur destruction».

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a, de son côté, condamné «dans les termes les plus fermes cette agression sioniste barbare et le ciblage d’immeubles résidentiels à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth», considérant cela «comme un acte lâche de terrorisme, un massacre et un crime odieux, prouvant une fois de plus la brutalité de cette occupation, et qu’il s’agit d’une entité voyou qui ignore toutes les valeurs, coutumes et conventions internationales…».

Il a affirmé aussi que «l’occupation sioniste porte l’entière responsabilité de ce crime odieux et de ses dangereuses répercussions sur la sécurité et la stabilité de la région, et que l’administration américaine porte également la responsabilité de son soutien continu à cette occupation sur les plans politique, diplomatique, militaire, sécuritaire et de renseignement, et pour avoir maintenu son silence et son incapacité à condamner, criminaliser et arrêter cette escalade du terrorisme sioniste contre les peuples palestinien et libanais».

De même, le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a présenté ses condoléances au Hezbollah, au gouvernement et au peuple libanais, «pour la mort en martyrs des victimes civiles tuées par l’agression sioniste brutale et la poursuite de la guerre d’extermination contre les peuples palestinien et libanais».

La Fédération de Russie a, pour sa part, condamné «fermement un nouvel assassinat politique» commis par les forces sionistes, affirmant que ces dernières portaient «l’entière responsabilité» des conséquences «dramatiques» de cet acte pour la région, demandant «instamment (à l’entité sioniste) de cesser immédiatement les hostilités» pour «mettre fin à l’effusion de sang».

De son côté, le ministère syrien des Affaires étrangères a indiqué que «l’entité sioniste confirme à travers cette agression méprisable, une fois de plus (…) son dédain du droit international», ajoutant que «le peuple syrien n’oubliera jamais» le soutien de Hassan Nasrallah à leur pays.

Le Premier ministre irakien, Mohamed Chia Al-Soudani, a, lui, évoqué une «attaque honteuse» et «un crime qui montre que l’entité sioniste a franchi toutes les lignes rouges».

En hommage au fervent militant, le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati, a décrété un deuil national de trois jours suite au martyr de Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a indiqué l’agence libanaise de presse (ANI).

Depuis lundi, les bombardements sionistes ont fait plus de 700 martyrs, en majorité des civils, selon le ministère libanais de la Santé. En un an, le nombre de personnes tombées en martyres s’élève à plus de 1 500.

R. I.

Comment (9)

    Anonyme
    30 septembre 2024 - 15 h 21 min

    Ceux qui porteront la responsabilité ce sont ceux qui l’ont trahi, et c’est au plus haut rang que cela s’est passé.
    L’entité sioniste a déjà un mal fou à localiser ses propres ressortissants détenus à ghaza, pourtant une petite localité par rapport à la taille du Liban.
    Il est théoriquement impossible d’assassiner tout son commandement militaire en si peu de temps (2 semaines) sans une complicité interne de très haut rang. L’histoire des bipers piègés en fait aussi parti.
    Le Hezbollah est en échec total, c’est une mort programmée à l’avance au vu des évènements, la guerre va s’arrêter net, c’est le deal qui a été négocié, et l’Iran de bougera pas.
    C’est la fin de l’histoire
    A bon entendeur

    possible n ne peux pas assassiné

      Anonyme
      1 octobre 2024 - 12 h 08 min

      Pourquoi je dis que l’histoire est finie, simplement parce que l’Iran est entrain de changer ses positions et ceci depuis la disparition tragique de son ancien président.

      Il s’est passé des choses depuis, comme l’assassinat du leader du Hamas en Iran et depuis peu du Hezbollah.

      La nouvelle direction de ce pays négocie en ce moment même en secret avec les américains sur le dossier nucléaire, les factions qu’elle soutient deviennent gênantes, le ménage a commencé, l’entité sioniste a carte blanche.

        Anonyme
        3 octobre 2024 - 12 h 07 min

        Alors …ta Hasbara …que devient elle après les 400 missiles qui ont figé la Vermine Nazisioniste au point où le premier Sinistre la truie Netanyahu ne pouvait pas maîtriser ses mains en lisant un discours à ses tout aussi Sinistres , lâchés , Cretins , Racistes Crasses ………et DEMANDER aux Yankees et tout aussi racistes irrécupérable de l Aider à «  Calmer l Iran «  ???
        Allez va refaire ton stage …….

    Laptop
    29 septembre 2024 - 17 h 44 min

    Condoléances au peuple libanais.
    Allah yarhmou.

    Barakallah lebnani x falzstini

      AmonBra
      1 octobre 2024 - 9 h 43 min

      En reproduisant les délires de F. Fukuyama, vous vendez la peau de l’ours avant qu’il ne soit tué, aussi talentueux qu’ait été Hassan Nasrallah, miséricorde d’Allah sur lui, il se savait n’être qu’un potentiel martyr de plus dans le combat contre les « nazionistes » pourrissant le monde arabo-musulman, voire l’entière humanité.
      Non, loin s’en faut, l’Histoire n’est pas finie, la lutte continue et la seule histoire se rapprochant de sa fin est celle de l’apartheid occidental implanté au cœur du proche orient, car sauf à le génocider jusqu’au dernier né ou/et le submerger démographiquement, aucune force ni puissance au monde, quels que soient ses moyens, n’est parvenu historiquement a vaincre un Peuple luttant pour sa terre ancestrale et tout algérien, digne de ce nom, est mieux placé que quiconque pour le savoir. . .

    Brahms
    29 septembre 2024 - 15 h 37 min

    Hier, j’écoutais la chaine LCI,

    Figurez – vous, ils savent à quel moment il y a des réunions en IRAN, c’est incroyable. Ils doivent être surveillés par des satellites très performants.

    C’est la signification de la « militarisation » et de « l’arsenalisation » de l’espace extra atmosphérique.

    La militarisation passive de l’espace s’est amorcée des les années cinquante. C’est la mise en orbite circumterrestre de satellites sécurisés de reconnaissance, de télécommunications, de surveillance de l’espace et d’écoute électronique. Ces moyens d’information et de renseignement aident à la stratégie et peuvent fournir un appui logistique aux troupes déployées sur les théâtres d’opération. Ils n’entrent pas dans les systèmes d’armes visant à neutraliser ou à détruire l’adversaire et ses moyens. Les systèmes de satellites de navigation , du type GPS, permettent le guidage des missiles de croisière. Ils constituent un premier pas vers l’utilisation de l’espace comme moyen militaire de destruction des forces ennemies.

    L’espace est donc militarisé depuis longtemps et les Etats–Unis ont une position dominante dans ce domaine.

    C’est donc à partir de l’Espace que l’on assiste à tous ces crimes odieux (aide américaine) à Israël.

    Lutte Contre Le Terrorisme Occidentalo-Sioniste En Syrie
    28 septembre 2024 - 21 h 53 min

    « ajoutant que «le peuple syrien n’oubliera jamais» le soutien de Hassan Nasrallah à leur pays. »
    Effectivement, le Hezbollah libanais a combattu aux côtés de la DCA Syrienne pour lutter contre le TERRORISME JUDÉOSIONISTE DAECH FRONT AL NOSRA etc
    Allah yrahmou et Allah yrahmoum ne pas oublier les Libanais et Palestiniens civils.
    J’attendais la réaction Syrienne.

    dz
    28 septembre 2024 - 21 h 38 min

    ENCORE LA LITANIE DE COMDAMNATIONS SANS LENDEMAINS COMME D HABITUDE

    Antisioniste
    28 septembre 2024 - 21 h 37 min

    il avait raison ce satané Staline:

    La mort d’un homme est une tragédie, celle d’un million d’hommes est une statistique. Joseph Staline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.