Le président de la République accepte l’invitation de l’émir de l’Etat du Koweït pour une visite d’Etat

Al-Jaber Al-Sabah Tebb Koweït
Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l'émir du Koweït. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, lors duquel il lui a réitéré ses félicitations à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son Altesse Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l’émir de l’Etat du Koweït, lors duquel il lui a réitéré, en son nom et au nom du peuple koweïtien, ses chaleureuses félicitations à l’occasion de sa réélection en tant que président de la République pour un nouveau mandat», lit-on dans le communiqué.

Les deux dirigeants ont évoqué «les moyens de consolider les excellentes relations fraternelles entre le Koweït et l’Algérie» et procédé à «un échange de vues sur les derniers événements dans la région», précise le communiqué.

«Le président de la République a accepté l’aimable invitation de Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à visiter l’Etat du Koweït, le remerciant de l’intérêt que porte le Koweït aux affaires de la oumma», conclut le communiqué.

R. N.

 

Comment (12)

    Elephant man
    3 octobre 2024 - 12 h 09 min

    Ton cerveau s’est arreter après la mort comme tu dis Sid Erjel. Qui est le Troll, celui qui sexprime ou celui qui répond a chaque commentaire?

    Anonym3
    1 octobre 2024 - 13 h 39 min

    Certains veulent qu’on ferme nos portes avec les Subsahariens,les Africains les libyens, les Arabes, les Europeens, les Americains,les Turques et laissé que deux portes qui sont la Russie pour nous vendre des armes et la Chine pour venir construire des infrastructures avec ses propres ingénieurs et ouvriers et crée dans chaque wilaya un china Town ,bien que je respecte les chinois parceque pour moi ils sont les seules qui m’ont jamais insulter . Si on ouvre pas les portes du moyen orient et de l’Afrique les chinois vont vers un autre pays qui attend avec impatience que L’Algérie s’enferme. Boumediene Rabi yerhmou avec ses qualités et ses défauts est mort laissant L’Algérie endetté que tout le monde sais la crise économique des année 80.c’est ce que nous ne voulons pas faire les erreurs du passé.

      Anonyme
      2 octobre 2024 - 17 h 49 min

      Vous venez de déclarer un Mensonge à propos de l Endettement de l Algérie de la fin des Années 1970 .
      Soit vous êtes né bien après les années 1980 et donc avez répété une Fake élaborée par les « Zzzzamoureux » de mon pays , sans faire l Effort de rechercher la Vérité , soit vous participer consciemment à une Propagande immonde pour dédouaner une clique ENCADRÉE qui par les Yankees , qui par les ATTALI , Fabius , Hollande ( bref la Cour Nazisioniste de Mitterand qui travaillait en fait pour les intérêts de leur Secte de peuple Zzzelu) ) qui ont dilapidé en moins de 3 années toute la trésorerie du Pays accumulée à travers une gestion saine des richesses du Pays par justement ………Boumediene Allah yarahmou .

      Anonyme
      2 octobre 2024 - 17 h 57 min

      Il ne s agit pas de fermer les Portes et les Fenêtres . Il ne faut pas noyer le problème par des réflexions qui n ont pas lieu d être .
      Il s agit de tirer les Leçons des expériences VÉCUES jusqu à présent .
      Mis à part l Entite Nazie , tout pays qui souhaiterait collaborer dans un esprit «  gagnant / gagnant «  comme vous dites doit savoir que l Algérie d aujourd hui a tourné la page humiliante des années 1990 et 2000 .
      L Algérie doit retrouver sa stature qui lui permettait , tant sur le Plan Sécuritaire qu économique de rendre coup pour coup les tentatives visant à la déstabiliser .

    Anonym3
    30 septembre 2024 - 15 h 22 min

    La politique du Koweït est différente des autres pays du golf, comme le Qatar le partenariat économique avec le Koweït et de gagnant /gagnant, nous avons des produits alimentaires à leurs vendre et ils ont l’argent pour investir dans nôtre pays.n’oublions pas l’histoire du el morjane comment toute L’UE à leur tête les Frenchis s’est levé contre notre produit et comment ils ont attaqué nos Athletes durant les JO olympiques de Paris. Les Koweïtiens Jusqu’à ce jour on a jamais entendu du mal venir d’eux. Nous avons besoins de l’investissement dans le domaine de l’agriculture, du tourisme, des infrastructures ,de la santé etc etc la création de l’emploi est très importante pour nos docteurs, ingénieurs, techniciens etc etc. Réfléchissons comme le reste du monde business, business et camarade après. Personnellement je ne crois pas que les Koweïtiens veulent du mal à L’Algérie.

      Anonyme
      30 septembre 2024 - 19 h 52 min

      J ai vu personnellement comment ces investisseurs traitent les Algériens alléchés par les salaires qu ils proposent en Algérie . Vous pensez qu un féodal jusqu au bout de l orteil est un investisseur intéressant pour notre pays ? …..l expérience vécue du temps du Défunt dont je ne citerai pas le nom , ne vous pas suffit ? Sauf si vous êtes un Troll
      Et puis , ce qui est important c est de se rappeler la Traîtrise qui a mené Sid errjal Boumediene à la Mort , alors que l Algérie était en pleine ascension …

    Anonyme
    30 septembre 2024 - 14 h 30 min

    Moi je dis non. Il reste chez nous et avec nous. Aucune confiance en ces gens par les temps qui courent.
    Monsieur Tebboune, restez chez nous, le monsieur n’a qu’à vous appeler au téléphone ou en vidéo-conférence ou alors à demander de vous rendre visite. Et surtout ne mangez pas chez eux, wallouh !
    Votre peuple ne veut pas vous perdre. Ce sont des filous et nous n’avons pas de temps et d’énergie à perdre.
    Restez à la maison, chez nous, au pays.

      Anonyme
      30 septembre 2024 - 17 h 26 min

      Absolument et résolument d Accord . La fin malheureuse de l Homme d Etat feu Boumediene juste après son périple en Syrie , doit servir de Leçon , qui plus est , parce que notre Pays est dans la Ligne de Mire des Nazisionistes de la Planète .
      Que le Président continue sa tâche de redémarrage du Pays ( suspendu dès les Années 80 ) , ……les Salamalecs on verra plus tard .

    Bilal
    30 septembre 2024 - 10 h 47 min

    Pour ma part, je ne vois pas pourquoi l’Algérie continue à fréquenter ces pays arabes. Il serait temps de couper le cordon ombilical et de quitter la ligue arabe, nous n’avons rien à avoir avec ces individus enrubannés, ni sur le plan sociologique, psychique, comportemental, politique, et spirituel. Nous perdons notre temps, notre argent. Je crois que l’Algérie doit adopter un modèle spécifiquement africains du nord, musulmans mais non arabes, type modèle Turquie de Kemal Atatürk, à la fois laïque et musulman moderne sans attache aux préceptes véhiculés par les islamistes qui occupent l’espace social algérien et qui gangrène notre société avec des dogmes importés du Moyen-Orient, tant sur le plan vestimentaire que sur le plan spirituel. Construisions une société conforme à nos valeurs et nos origines, quelles soient berbères, soufis, mozabites, du Centre, de l’Est, de l’Ouest, du Nord ou du Sud. En un mot Algérienne

      Anonyme aussi
      30 septembre 2024 - 15 h 49 min

      D’accord de bout en bout si bien sur ils cessent de dire Algerie pays arabe et font un effort supplementaire pour créer une langue amazigh commune. En tant que chaoui des Aures et parlant donc un parler amazigh, je peux vous dire que la tous ces parlers amazighs du chaoui au targui en passant par le mozabite et le kabyle ont une base commun surtout du côté grammaire. Des microbes tels que Ferhat n’auraient plus leur raison d’être. Autre chose, d’après mes sources le Maroc est en train d’y travailler. Ce serait catastrophique s’il nous coiffe au poteau ralliant les berberes de son côté.

      Bilal
      30 septembre 2024 - 18 h 13 min

      @Bilal

      En réponse, vous avez tout à fait raison, ces bédouins sont déjà à la retraite à 30 ans, ce sont des feignants.

    Brahms
    30 septembre 2024 - 6 h 58 min

    Tout le budget du Koweït est géré par l’Angleterre donnant la monnaie la plus chère au monde

    1 000,000 Kuwaiti Dinars = 2 936,0799 Euros. C’est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.