Pillage des ressources du Sahara Occidental : la CJUE statue en faveur du Front Polisario et rejette les recours de la Commission de l’UE

CJUE Polisario
La CJUE a rendu son verdict. D. R.

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a statué vendredi en faveur du Front Polisario en rejetant les recours introduits par le Conseil et la Commission de l’Union européenne (UE) et en approuvant l’annulation des accords signés entre le Maroc et l’Union européenne étendus au Sahara Occidental occupé.

En septembre 2021, le Tribunal de l’Union européenne avait prononcé l’annulation des deux accords de pêche et d’agriculture liant le Maroc à l’Union européenne et étendus au Sahara Occidental occupé, affirmant qu’ils ont été conclus en violation de la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) de 2016 et sans le consentement du peuple du Sahara Occidental. Les Conseil et Commission européens avaient introduit un recours en appel devant la CJUE en décembre de la même année.

Dans une déclaration à l’APS, le représentant du Front Polisario en Suisse et auprès de l’ONU et des organisations internationales à Genève, Oubi Bouchraya Bachir a indiqué que la décision de la CJUE constitue «une grande victoire» pour la cause sahraouie dans sa bataille juridique pour mettre un terme au pillage des ressources du peuple sahraoui.

R. I.

Comment (4)

    Matelot
    4 octobre 2024 - 14 h 36 min

    Ok et après ??
    Qui va surveillé ça??
    Vous pensez que ca va changé quelque chose ?
    Ca changera quand les Sahraoui auront libéré le dernier centimètre de leur terre occupée

    RASD LE JOUR DE L'ARRIVEE DE MACRON AU MAROC ENVOYEZ LUI DES PHOTOS DES SAJHRAOUIS MASSACRES PAR LE MAROC ET LES PHOTOS DES ENFANTS ESTROPIES PAR LES MINES MAROCAINES
    4 octobre 2024 - 13 h 49 min

    ATTENTION LA FRANCE EST DÉTERMINÉE À INVESTIR AU SAHARA OCCIDENTAL, BAFOUANT LA MORALE, LEUR SOI-DISANT CIVILISATION, LES DROITS DE L’HOMME, LA DIGNITÉ HUMAINE, ET BIEN ENTENDU LE DROIT INTERNATIONAL. donc, sahraouis, il ne faut surtout pas fléchir, ne dormez pas sur cette GRANDE VICTOIRE ET DÉCISIVE VICTOIRE, continuez votre combat, et PORTEZ PLAINTE CONTRE TOUTES LES ENTREPRISES FRANÇAISES, QUI VONT UTILISER DES PRÊTES NOMS, SOYEZ AGRESSIFS ET PORTEZ PLAINTE ET DEMANDEZ DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS A LA HAUTEUR DES PRÉJUDICES SUBIS. CES SOCIÉTÉS AGISSENT EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET DONC, IL Y A UNE VOLONTÉ DÉLIBÉRER DE S’ASSOCIER AUX CRIMES DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL. ET PIRE ENCORE ILS ASSOCIENT LES FRANÇAIS A LEURS CRIMES ET RECELS.

      On est là Nous 🇩🇿🤪
      4 octobre 2024 - 22 h 50 min

      Vert heu non Matelot et bien ça c est plus ton problème ou celui des pilleurs, des observateurs des avocats et le peuple sahraouis en premier lieu est là pour vérifier et dénoncer ttes irrégularités. La CJUE a définitivement clos ce dossier . 🇩🇿💪

    macron doit "la" sentir grave...! PTDR
    4 octobre 2024 - 12 h 49 min

    Dehors les investissements de ses maîtres du CRIF.
    Le maître du Maroc , André Azoulay, aura du mal à convaincre d’éventuels investisseurs européens. Il ne restera que les colonialistes de l’entité sioniste.
    Attendons nous à voir Micron venir s’agenouiller devant Tebboune pour lui proposer plein de bonnes choses… Mais il est à parier que ce sera en vain. Tebboune n’est plus intéressé par rien venant de ce minus.

    Aucune confiance à cet instable chronique. Sa maman Brigitte ne peut même plus le soigner et Benalla n’est plus là pour ça… Finalement on peut dire que c’est un meskine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.