Allocations touristique, du hadj et bourse des étudiants : vers une augmentation substantielle

aéroport
La décision soulagera beaucoup de nos compatriotes. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a ordonné l’augmentation du montant de l’allocation touristique, de l’allocation du hadj et de la bourse des étudiants, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a ordonné une augmentation «substantielle» du montant de l’allocation touristique octroyée une fois par an au profit des citoyens voyageant à l’étranger, ajoute le communiqué.

Le président de la République a également donné des instructions pour l’augmentation de l’allocation du hadj et de la bourse des étudiants, à l’intérieur du pays et à l’étranger.

R. N.

 

Commentaires

    Rachid
    9 octobre 2024 - 18 h 20 min

    Les recettes du tourisme religieux (Hadj et Omra) s’élèvent à environ 40 milliards de dollars par an. Cet argent sert à financer les centaines de militaires américains présents en Arabie saoudite, à soutenir Israël, à bombarder le Yémen, à déstabiliser l’Algérie… Pendant ce temps, nos religieux érigent des barrières entre les peuples en débattant de futilités. Ils se taisent dès qu’il s’agit de sujets cruciaux (Gaza, Cisjordanie, Liban, Syrie, Iran, Irak, Yémen…). Il est difficile de croire que Dieu aurait réservé cette richesse à l’Arabie saoudite et pas aux autres humains. Il serait plus juste de remettre en question notre lecture de la religion. Ces lieux saints devraient appartenir à tous les musulmans. L’Algérie devrait cesser de financer l’Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.