Van der Bellen : «L’Algérie est un partenaire-clé pour l’Autriche et pour l’Europe»

Van der Bellen alg

Le président fédéral de la République d’Autriche, Van der Bellen, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, dans lequel il a exprimé sa volonté d’approfondir la coopération bilatérale, indique, lundi, un communiqué de la présidence de la République.

«Monsieur le Président, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom du peuple autrichien, mes chaleureuses félicitations à l’occasion de votre réélection en tant que président de la République algérienne démocratique et populaire», lit-on dans le message de félicitations.

Van der Bellen a ajouté que «les relations excellentes entre nos deux pays me motivent à travailler avec vous pour approfondir la coopération bilatérale. Les échanges économiques et l’investissement constituent deux principaux facteurs pour réaliser cet objectif, notamment dans le domaine des énergies renouvelables».

«En Autriche, nous considérons l’Algérie comme un partenaire clé, aussi bien pour nous que pour l’Europe, pour la réalisation de la transition énergétique, à travers le projet SoutH2 Corridor de l’hydrogène de l’Algérie vers l’Autriche», a-t-il poursuivi.

«Je saisis également cette occasion pour vous exprimer, ainsi qu’au peuple algérien, mes meilleurs vœux à l’occasion du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er Novembre, ainsi que l’expression de ma plus haute considération», a conclu le président autrichien.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 22 h 21 min

    Il n’y a pas pire pays européen avec lequel collaborer que l’Autriche et l’Allemagne, des colonies sionistes au cœur de l’Europe. Les Palestiniens y sont emprisonnés et torturés sans aucune pitié. Hitler doit se retourner dans sa tombe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.