Industrie : le groupe italien Iveco porteur d’un projet pour l’Algérie

Iveco Aoun
Séance de travail entre les deux délégations. D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu mardi à Alger, une délégation du groupe italien de fabrication automobile Iveco, conduite par le directeur régional du groupe pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, Impelluso Carmelo qui a présenté un projet de fabrication de véhicules utilitaires moyens et lourds en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère en présence de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, le partenaire italien qui «avait entamé les démarches d’implantation de l’usine avec son partenaire algérien», a présenté la politique du groupe de fabrication automobile Iveco, axée, d’une part, sur «la satisfaction des besoins du marché algérien et, d’autre part, sur l’exportation», ajoute le communiqué.

A l’issue de la présentation, Aoun s’est félicité des relations entre l’Algérie et l’Italie, soulignant «la nécessité de développer une véritable industrie automobile, basée sur l’intégration locale à travers la mobilisation des sous-traitants locaux».

Le ministre a en outre relevé «la nécessité du respect du cahier des charges pour obtenir l’agrément et lancer cette activité dans les meilleurs délais», note le communiqué.

R. E.

 

Comment (4)

    Chark
    9 octobre 2024 - 20 h 07 min

    L’Algerie devrait surtout travailler dans le domaine de la décarbonisation des véhicules industriels et utilitaires , et non pas chercher à acquérir des véhicules polluants ? Pour ce faire , il faut en place un grand centre de recherche Algero-Italien ou Japonais afin développer et de produire des véhicules industriel propre en émission de co2 , je pense en particulier à la technologie des moteurs à hydrogéne , que les grandes puissances commencent à maitrisent déjà ( Allemagne , Japon , Usa ) il n’y a plus d e temps à perdre , il faut prévoir et travailler pour les cinquante prochaines années .

    Perfect ! Well done !
    9 octobre 2024 - 18 h 21 min

    👍

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 17 h 56 min

    Je ne remets nullement en question les produits Iveco, qui, comme cela a déjà été souligné, sont de renommée mondiale. Cependant, si je me souviens bien, l’Algérie fabrique déjà ces produits. Si ce projet avec Iveco se réalise, cela signifie-t-il que notre production locale sera menacée ? Pourquoi ne pas solliciter l’aide d’Iveco pour améliorer la qualité de notre production afin de la rendre compétitive sur les marchés internationaux, en supposant qu’ils soient déjà fabriqués chez nous ?

    Anonyme Utile
    9 octobre 2024 - 1 h 39 min

    Le groupe Italien IVECO est très sérieux. Ses produits ( camions, autobus, véhicules utilitaires …. ) ont une réputation mondiale. Et je parle en connaissance de cause. Bienvenue à IVECO en Algérie. Et je lui souhaite sincèrement BONNE CHANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.