Anne Elisabeth Luwema : «La Hollande aspire à renforcer sa coopération avec l’Algérie»

Elisabeth Luwema Tebboune
Mme Anne Elisabeth Luwema remettant ses lettres de créance au président de la République. D. R.

L’ambassadrice du royaume des Pays-Bas, Mme Anne Elisabeth Luwema, a affirmé, mardi à Alger, que son pays aspire au renforcement de ses relations de coopération avec l’Algérie dans divers domaines stratégiques.

«Ce moment marque le début officiel de ma mission en tant qu’ambassadrice du royaume des Pays-Bas en Algérie», a affirmé Mme Anne Elisabeth Luwema dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Après avoir remercié le gouvernement et le peuple algériens pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, elle s’est engagée à œuvrer pour «le renforcement des liens de bonne entente et d’amitié qui existent entre les deux pays», citant notamment la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et des investissements.

Mme Anne Elisabeth Luwema a rappelé, à l’occasion, que les relations entre les deux pays «reposent sur une coopération active dans plusieurs secteurs stratégiques, à l’instar de l’agriculture et la gestion de l’eau, tout en partageant l’expertise et la technologie pour relever le défi climatique».

Outre ces secteurs, les deux pays travaillent ensemble sur le dossier de la transition énergétique par l’exploitation des énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert, tout en renforçant les échanges dans le domaine académique et la recherche, ainsi que dans le secteur des sports, a-t-elle mentionné.

R. N.

Comment (3)

    Brahms
    12 octobre 2024 - 4 h 42 min

    La HOLLANDE ne veut plus de la moccro mafia marocaine avec tout leur BARON de la Drogue.

    La Hollande en assez de tout ça, preuve suffisante que le Maroc ne serait pas un pays fiable.

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 15 h 03 min

    Ce serait un bon choix et augure d’une meilleure relation que celle avec la France qu’il faut banaliser au maximum.

      DZ
      9 octobre 2024 - 20 h 33 min

      des actes pas des promesses sinon on passe au suivant l algerie ne doit compter que sur elle meme quels sont les investissements chinois en algerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.