Le mercenaire rédactionnel Kamel Daoud ou la perversion intellectuelle

Kamel Daoud
Kamel Daoud. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Comment la fascisation de la pensée est présentée comme une émancipation de l’esprit. Cette fascination pour la fascisation de la pensée, Kamel Daoud l’assume avec une facilitation décontractante, une auto-félicitation déconcertante.

Kamel Daoud, islamiste précoce notoire, s’est converti, sur le tard, à l’idéologie occidentaliste réactionnaire. Il s’est libéré de l’islamisme séditieux pour sombrer dans le sionisme belliqueux. Il s’est délivré des œillères salafistes pour chausser les lunettes occidentalistes. De l’aveuglement islamiste pour la cécité sioniste (Daoud refuse de voir la malfaisance foncière du sionisme). De l’obscurantisme islamique pour se réfugier dans la ténébreuse idéologie occidentalo-sioniste.

Deux décennies durant, au cours de sa prime jeunesse, ce plumitif primitif islamiste ne jurait pieusement que par l’Orient. Et injuriait copieusement, comme tous ses congénères dégénérés islamistes, les valeurs occidentales.

A l’exemple de ses frères de religion islamistes, à l’époque de son activisme religieux, Kamel Daoud encensait tous les pays arabes. Car censés disposer d’une brillante civilisation qu’il fallait embrasser comme on embrasse une religion avec dévotion et abnégation.

Avec son arabisme exultant et son islamisme éructant, Daoud voyait, comme ses frères salafistes d’Oran, ces pays comme la troisième voie face à l’Occident décadent et au camp soviétique mécréant.

Pour Kamel Daoud l’islamiste, à l’instar de ses coreligionnaires prêts à se transformer en légionnaires de l’islamisme international, le panarabisme était auréolé de toutes les gloires, surtout porteur d’espoir. Et l’islamisme rampant, puis galopant, assuré de sa victoire.

Après avoir soldé son idéologie islamiste, l’Arabe oranais décide de se mettre à la solde de la pensée occidentaliste. L’ancien soldat de l’islamisme s’enrôle au service de la soldatesque France.

Depuis que la France l’a recruté pour l’embrigader dans sa croisade anti-Algérie et antimusulmane, ce défroqué de l’islamisme s’est jeté corps et âme dans l’occidentalisme, cette idéologie et attitude d’admiration pour la «civilisation occidentale», considérée comme supérieure, incarnée, selon l’arabe algérien Kamel Daoud, par la France.

Daoud a changé de fusil d’épaule. Epaulé par ses nouveaux maîtres français qui l’ont initié au maniement des armes de la propagande anti-arabe et antimusulmane, il braque, sans répit et dépit, son fusil «intellectuel» sur ses compatriotes, ses coreligionnaires, pour les abattre sans remords, ni regrets. Les Algériens et les musulmans sont devenus ainsi ses principales cibles.

Ce mercenaire rédactionnel tortionnaire, missionné par ses parrains sionistes, éprouve une jubilation perverse et sadique à tirer à boulets rouges sur ses compatriotes, ses coreligionnaires.

Kamel Daoud n’est ni un intellectuel au sens universaliste, ni un écrivain au sens encyclopédique. C’est un plumitif oranais dont la connaissance ne dépasse pas le minaret de la mosquée de son quartier lépreux, au savoir au ras des tapis moisis sur lesquels il s’est longtemps prosterné. Aujourd’hui, depuis qu’il abjuré sa foi islamiste, il se prosterne, d’aucuns diraient qu’il se prostitue, devant le sionisme suprémaciste et génocidaire.

Curieusement, l’itinéraire de Kamel Daoud ressemble à celui d’un ancien vulgaire voyou des cités, un bandit repenti qui a assisté, durant plusieurs semaines, à l’embrasement de son quartier. Parce qu’il a eu le privilège d’avoir assisté depuis son appartement piteux à des trafics de drogue, des fusillades, des règlements de comptes, des descentes de flics régulières, et enfin au déploiement massif pour rétablir définitivement l’ordre, il est invité sur tous les plateaux télé pour commenter les crimes liés aux trafics de drogue. En sa qualité d’ancien truand repenti, il devient ainsi la coqueluche des médias avides de commentaires où le sensationnalisme le dispute au voyeurisme. L’ancien voyou s’autoproclame ainsi expert en matière de délinquance et de criminalité. Et il est fier d’écumer les plateaux télé et stations radios pour dispenser sa science infuse en matière de criminalité. Au vrai, l’horizon «intellectuel» de ce voyou repenti ne dépasse pas le sommet de sa tour d’immeuble délabré, se résume aux trivialités des rivalités des bandes de délinquants. Kamel Daoud, cet ancien islamiste, devenu l’idiot du village gaulois qui lui a accordé la nationalité française et la Francisque du sionisme, ressemble en effet à ce voyou repenti.

En tant qu’ancien islamiste et témoin oculaire des horreurs de l’islamisme perpétrées au cours des années 1990, il s’est spécialisé dans ce créneau porteur et lucratif. L’islamisme, son ancien amour, est demeuré son domaine de prédilection. Et le sionisme, sa nouvelle terre d’élection. Pour se conformer à l’idéologie antimusulmane de ses commanditaires parisiens et sionistes, pétrie de stéréotypes, Daoud délivre régulièrement son savoir islamiste sur l’islamisme. Ses analyses islamophobes de commande sur les musulmans.

Pour approvisionner son fonds de commerce antimusulman (antimusulman et non anti-islamique car son entreprise de démolissage s’apparente davantage à une fustigation pathologique et intolérante des musulmans qu’à une critique rationnelle et tolérable de l’islam) et anti-algérien, Kamel Daoud scrute avec perversion la rubrique des faits divers pour pouvoir déverser ses diatribes haineusement antimusulmanes et anti-algériennes. Pour Kamel Daoud le monde musulman et l’Algérie relèvent de la rubrique fait divers ou terrorisme. Car les musulmans et les Algériens sont tous, selon lui, des fieffés voleurs ou violeurs, ou des indécrottables potentiels terroristes. En tant qu’ancien islamiste patenté et repris de justice (Daoud a été condamné à une année de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende par le tribunal d’Oran pour violences conjugales avec usage d’une arme prohibée sur son ex-épouse Nadjet), ne se livre-t-il pas à une projection ?

Pour autant, Kamel Daoud n’est ni un universitaire ni un expert du monde musulman et de l’islam. C’est un vulgaire commentateur des faits divers impliquant des citoyens musulmans. Il traque tous les faits divers où sont impliqués des musulmans. Cependant, son commentaire ne vise pas à expliquer et analyser sociologiquement le fait divers, mais à stigmatiser le citoyen musulman, ou plus exactement accuser son islamité, tenue coupable de tous les maux de la société française. Ce saltimbanque de l’espace culturel français qui l’a recruté pour exciter le racisme congénital des Français avec ses aphrodisiaques chroniques islamophobes, quand il est invité par les médias pour commenter l’actualité relative aux questions à caractère islamique, ne fait pas œuvre de sociologue scientifique mais de démagogue antimusulman.

Ce plumitif, supplétif de l’Etat français islamophobe, scrute également la tenue vestimentaire de la musulmane pour pouvoir, en voyeur pervers, l’examiner sous toutes les coutures afin de déterminer si elle correspond aux normes laïques françaises, c’est-à-dire aux canons «républicains» décrétés par ses nouveaux maîtres gaulois. Ce chantre de la liberté veut dicter à la Française de confession musulmane sa manière de s’habiller. Pis, de penser. Car cet ancien islamiste radicalisé prône ni plus ni moins l’assimilation radicale.

Daoud ne conçoit le citoyen français et l’immigré de confession musulmane qu’à son image servile : totalement acquis à l’idéologie occidentaliste et sioniste. Kamel Daoud est un fasciste qui s’ignore. Autre trait commun avec l’islamisme. Lui qui exige que l’islam doive refluer vers la sphère privée a fait de son laïcisme inquisitorial et militant un indécent combat permanent public. Toutes ses chroniques persifleuses gravitent autour de l’islam, sa principale occupation rédactionnelle dévotieuse. Toute son étroite pensée est obnubilée par les musulmans qu’ils fustigent et brocardent à longueur de papiers furieusement griffonnés ou de clavier rageusement malmené. Kamel Daoud n’est pas athée, laïc ou libre penseur. C’est un islamiste réactionnel. Tout comme son congénère Boualem Sansal. Kamel Daoud n’est jamais parvenu à s’extraire de la religion de ses géniteurs, de ses aïeux, de son pays. De l’islamisme de sa jeunesse. Il a sombré dans ce que je nomme «l’islamisme réactionnel». L’Algérien d’Oran est un reptile islamique qui se mord la queue musulmane. Pour rappel, certains serpents, sous l’effet du stress et de la panique, se mettent à se mordre la queue et à s’enrouler sur eux-mêmes, dans une boucle infinie.

Autrement dit, dans le cas de Kamel Daoud, son inconscient lui joue des mauvais tours au point de l’entraîner à tourner en rond en l’enfermant dans un cycle de ruminations obsessionnelles religieuses (quoique formulées négativement par mécanisme de défense) dont il ne parvient jamais à s’arracher.

Du point de vue de la psychanalyse, «une formation réactionnelle» correspond à une attitude ou habitus psychologique s’opposant à un désir refoulé dans l’inconscient et en réaction à celui-ci». La «personnalité réactionnelle», par mécanisme de défense, développe un comportement opposé à ce qu’elle ressent au plus profond de son être. Le comportement réactionnel est une «attitude qui substitue un comportement acceptable à des pulsions inacceptables en s’opposant à un désir (religieux) refoulé».

En réalité, Kamel Daoud est demeuré tellement prisonnier de l’emprise de l’islamisme de sa jeunesse que, même adulte, quoique doté d’une prétendue culture moderne et laïque, il continue à s’enfermer derrière les barreaux de la prison religieuse islamique, d’où il profère ses professions de foi de liberté hypocrite. Liberté hypocrite car Kamel Daoud ne s’est jamais libéré de sa prison religieuse islamique traumatique. Encore moins de sa mentalité terroriste. Car Kamel Daoud s’adonne au terrorisme intellectuel avec ses fustigations des musulmans qu’il veut convertir, de gré ou de force, à l’idéologie nauséabonde occidentale génocidaire, au laïcisme de la France raciste et sioniste.

Au final, Kamel Daoud s’est arraché de la gangue islamiste pour se jeter corps et âme dans les bras du gang des pestilentielles élites françaises et sionistes. Autrement dit, il aura troqué la peste verte contre la peste brune. La pensée et la conduite totalitaire islamiste contre l’esprit laïcard et le comportement inquisitorial français.

L’histoire retiendra que Kamel Daoud aura tenu boutique journalistique pour alimenter la France décadente, raciste et antimusulmane de ses chroniques foncièrement islamophobes. Kamel restera dans l’histoire comme «l’Arabe du coin», celui que les Français apprécient de loin, toujours ouvert d’esprit pour leur servir obséquieusement les mêmes chroniques islamiquement éculées, la même littérature pontifiante politiquement récurée : antimusulmane et anti-algérienne.

Par ses écrits sulfureux et déclarations nauséabondes, il aura jeté en pâture l’islam et les musulmans à la vindicte populeuse française pour mieux défendre et protéger le capitalisme et ses maîtres sionistes. Et tenter de soigner sa maladie honteuse islamique qui gangrène son âme tourmentée, qui colonise son cerveau dérangé. Cerveau devenu étranger à son être culturel, son pays algérien naturel.

K. M.

Comment (46)

    Terre à terre
    12 octobre 2024 - 21 h 04 min

    J’aimerais bien que quelqu’un qui a lu ce livre , Houris, nous fasse une critique au sens littérraire de ce livre,

    Ras al ghoul
    12 octobre 2024 - 13 h 43 min

    Ou est boucharab ancien ministre? Ou est chekib khalil et ça (…) palestinienne…..??? C’est cela qui doit être le sujet du débat…

      C’est vrai
      13 octobre 2024 - 8 h 05 min

      Après vous cher ami

    Reda
    11 octobre 2024 - 20 h 49 min

    « Comment la fascisation de la pensée est présentée comme une émancipation de l’esprit. »

    Il y a comme un parallèle avec les néoconservateurs eux mêmes d’ardents marxistes au départ qui basculent soudainement dans le néolibéralisme avec un sionisme décomplexé.

    Dans les deux cas, ce qui était une crapule opportuniste en reste une.

    Lahouaria
    11 octobre 2024 - 15 h 35 min

    Hier je recherchais un vieux livre que j’avais mis dans le Placard et dans ce carton j’ai trouvé des journaux algériens encore neuf, le Quotidien d’Oran petit format, en noir et blanc avec un trait bleu (cela signifie que vous l’avez acheté dans les kiosques d’Oran ou des villes de l’ouest algérien et un Quotidien d’Oran en couleur et grande page genre (le Times) cela signifie que vous l’avez eu gratuitement dans les avions ou dans les hôtels ou vers Alger (pour les diplomates)
    Ce Quotidien d’Oran date du Mardi 02 mai 2006, jour de mon retour en France.
    J’ai scanné la rubrique de Kamel Daoud alors qu’il vivait en Algérie comme un pigiste ses écrits on le niveau du collège du Douar Daoudia👹👺 où il raconte du Chkilisme sur les algériens, l’état Algérien
    La haine a toujours habité ce type opportuniste et sa méchanceté envers le peuple algérien qu’il dénigre sur les journaux algériens est une vomissure puante a dépassé des limites.

    —————————————————————-
    Mardi 02 mai 2006

    Raïna Raïkoum

    Employer n’est pas faire travailler

    L’emploi est un chiffre, le travail non. On comprend alors pourquoi en Algérie l’emploi se porte bien et pourquoi le travail se fait mal. La faute en incombe à la collection nationale des statistiques et au socialisme qui a laissé des habitudes irréversibles
    Chez les algériens. Résumons pour la présidence le monde du travail va mal chez nous les Algériens ne travaillent pas assez en attendant d’être augmentés pour travailler. Pour les Algériens, c’est selon : pour ceux qui ont un travail, c’est complètement faux puisqu’ils travaillent chaque jour et l’État, ne Ies paie qu‘une fois par mois. Pour ceux qui n’ont pas de travail, c’est l’État qui n’a pas d’empois dans Ieur univers.
    Le monde du travail en Algérie est cependant encore plus complexe que le monde de l’emploi. Les Algériens ne travaillent pas beaucoup selon l’État et ne travaillent pas suffisamment selon Ie nouveau patronat privé du capitalisme dirigé par l’Etat, L’Algérien sait que chez I’Etat, il peut avoir un emploi sans travailler et
    Chez le privé avoir un travail sans la garantie d’un emploi. L’Algérien, Arabe selon sa convention identitaire collective, est marqué
    Par le syndrome du « travail d’arabe » slogan déclassant de l‘époque coloniale qui frappe de nullifié son effort public au service
    De l’Etat, il est aussi écrasé par l’héritage anti-bourgeois et anti-classes sociales qui étiquettent comme colonie toute entreprise privée qui ne déclare pas ses travailleurs mal employés. L’Algérien étant algérien, cela s’explique : lorsqu’un Algérien rencontre un Algérien en dehors de Ia surveillance de I ‘Etat, il I ’écrase, en fabrique de la poudre et la vend deux fois plus cher que Ie prix de I’AIgérien.
    Et lorsque I’AIgérien rencontre un autre Algérien dans le cadre de I’Etat, il se fait écraser par Iui , réduire en poudre et balayer hors du périmètre administratif. Mais lorsque l’Etat rencontre un Algérien en dehors de l’État et en dehors du secteur
    Privé, il prend son nom, son adresse, son rhésus et I‘ajoute à ses statistiques de I’empIoi. Que fait donc I’ Algérien lorsqu’il rencontre I ‘Etat? ll devient fonctionnaire ou joue a être un chômeur.
    Dans les deux cas, il va se faire entretenir à ne rien faire ou faire semblant de faire quelque chose avec l’argent qu’on Iui donne.
    Cela ne veut pas dire cependant que tous les Algériens sont mauvais certains fonctionnaires fonctionnent encore dans l’État
    Qui ne fonctionne pas (ou seulement pour lui-même), certains employés sont de vrais travailleurs et certains patrons sont de vrais employeurs. Le gros problème de Algérie c’est Ia plus-value : celle des employés de l’État est supérieure e leur travail,
    Celle de l’État est supérieure à celle de son peuple de service, celle du patronat est inférieure à leurs chiffres déclarés mais supérieure à celle qu’ils partagent avec leurs concitoyens.
    En Algérie tout le monde a un emploi, rares ceux qui ont un travail, beaucoup ont un salaire, peu arrivent à vivre avec certains vivent sans. L’État a dit que les Algériens ne travaillent pas assez et Il a dit que l‘État a créé un grand nombre d’emplois sans remarquer la contradiction.
    L’État appelle souvent « à employer les travailleurs » ou à faire travailler Ies employés », marquant ainsi la différence de définition entre emploi et travail. Le peuple coupe parfois la route pour demander du travail et l’lat crée des chantiers de routes pour
    Justement en créer de faux emplois.
    A cet état d’un État complexe, il faut encore ajouter l’UGTA. Là, le monde du travail n’est pas fêté uniquement le 1er mai, mais chaque jour qui passe sans passer par les autres. Et cela donne tout son sens au travail, à l’emploi et donc à la productivité.

    Bou-vilène
    10 octobre 2024 - 22 h 53 min

    Vous l’aurez remarqué à quelle moment ce ,,, à choisi son moment pour trahir d’avantage mais surtout déguerpir.
    Au moment même ou l’économie Algérienne prend son envol. Ce rat des égouts sans talent fait partie de cette frange jalouse et symptômatiquement destructrice de son frère qui n’ont eu cesse de nous poser des battons dans les roues. Qu’il dégage ce crasseux obsédé des femmes se faire sodomiser chez les crasseux français de son acabit .

    Mohamed
    10 octobre 2024 - 20 h 13 min

    Juste une bonne nouvelle : Gallimard, l’éditeur de Daoud, est interdit au Salon du Livre d’Alger.

      Ben
      11 octobre 2024 - 2 h 40 min

      Vive la démocratie !

        Mohamed
        11 octobre 2024 - 10 h 46 min

        Démocratie à l’occidentale ! On n’en veut pas. Au vu de ce qui se passe actuellement. On soutient les génocidaires et on interdit le drapeau palestinien. Fakou

          Anonyme
          11 octobre 2024 - 15 h 08 min

          Abas la dictature et la prison.

        Anonyme
        11 octobre 2024 - 17 h 07 min

        De quelle DémocraSSIE tu parles le P’tit Raciste ? De celle de ta Secte Crifienne qui Chie sur la DÉMOCRATIE qui ne lui convient pas quand il s agit d Étouffer , d Agresser , Activer la Police et la Justice Française pour TERRORISER le poooovre peuple français qui ne sait plus qui est son véritable Gouvernement . Ou peut être de la Democrassie de tes Merdias Puant d Aplaventrisme devant ta Secte Psychopathe , Lâche , CRETINE donc Raciste , qui osent diffuser des Fakes News pour salir et les Zzzzzaaarrrabes et les Français qui défendent les Valeurs Humaines universelles . Ou peut être la DEMO…….CRASSIE qui permet de faire du CRIMINEL RACISTE la Victime du «  Bourreau » Palestinien en insistant surtout son identité musulmane alors que la Résistance Palestinienne , qui vient de sauver le Peuple de son EFFACEMENT PROGRAMMÉ de l Histoire Humaine , regroupe des Chretiens , musulmans , israélites , Athées …..
        Alors l Inculte ça te suffit comme javellisation ?
        Ahhhhhh !!! Audiard ….Audiard. !!!!!!!

    Anonyme
    10 octobre 2024 - 16 h 53 min

    Le seul algérien qui ressasse la décennie noire alors que les algériens aimeraient oublier ttes cette décennie désastreuse meurtrie obscures d une période noire pour le peuple algérien, nous l avons marqué dans la constitution pour ne jamais l oublié certe comme a dit Churchill si vous oubliez l histoire de votre pays vous êtes donc condamnés à la répétée. Lui c est différent il s en sert pour parler aux français et ce qui écrivait le qui tue qui en Algérie et on voit bien cette fixation orienté sur le régime militaire ou je pouvoir comme le nomme l establishment français avec ces médias sionistes à sa botte..
    Les Algériens pour la plus part ne te ressemble pas et ne parle pas pour eux et surtout dans ce pays qui cherchait à faire tomber l Algérie qd tu appartenait au FIS en Algérie ? Bizarrement aujourd’hui tu es chez eux et tu racontes ce qu ils aiment entendre sur l Algérie qu ils détestent au fond d eux et surtt les siens, la terre algérienne non cette amertume et nostalgie d’une Algérie française qui les ronge aujourd’hui et toi tu leur rappelle le pti arabe du coin qui était leur esclave dans son propre pays. Chki l hom encor cheberhom mlih sur l Algérie que tu as perdu avec eux mais toi t es pire qu eux harkis des nouveaux temps ou moderne mais t a rien de moderne juste une façade pour coller à l écrivain, tu leur à dit que tu faisais partis des islamistes en Algérie et que tu violentait ta femme en Algérie à tes Lecteurs avt de fouler ton pied noir en France ?

    boualem
    10 octobre 2024 - 15 h 51 min

    je crois que vous lui donnez de l;importance ignorer le ne parler plus de lui aussi son vis a vis boualem l adolescent

    Pas très Important
    10 octobre 2024 - 11 h 43 min

    Il croit vraiment que les Algériens le Connaissent ou le prennent au Sérieux
    C’est pas de sa Faute
    Il faut bien qu’il Mange !
    Allez , on t’en veut pas vas Kamel
    .
    Ça me rappelle un Proverbe Algérien sur un Algérien d’Oran , Officier de l’Armee Française a la Fin du 19e Siècle –
    le Colonel Ben Daoud
    “..Arabe, tu resteras Arabe même si tu t’appelles colonel Ben Daoud…”
    Ce proverbe algérien fait allusion à un incident dont il aurait été victime :
    il se serait vu refuser le baisemain d’une dame de la haute société française, ce qui constitua l’un des premiers délits de faciès de l’Histoire :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Ben_Daoud

    Tin-hinane
    10 octobre 2024 - 11 h 09 min

    Dans les deux cas il est au service de l’occident
    Les islamistes ont été recrutés, formés et payés par l’occident. Ne jamais oublier qu’ils sont les soldats de l’occident.
    Maintenant il est ouvertement pro occidental et résolument anti-algerien.

    Anonyme
    10 octobre 2024 - 10 h 19 min

    Si l’on part du principe qu’il est plus simple de faire son coming out en occident, en effet celle ci est supérieur et en avance par rapport à l’orient .

    Mohamed
    10 octobre 2024 - 8 h 52 min

    Merci pour ce portrait au vitriol. Par contre Vous auriez pu choisir une autre photo pour illustrer votre article. On a l’impression qu’il nous nargue ce vendu. De son espèce, il y en a plein qui fréquente assidûment l’officine pro makhzen et pro sioniste qu’est almaghiribia et qui déverse leur fiel contre notre Algérie. La mère nourricière qui les a instruit.

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 19 h 59 min

    Kamel David a inventé le concept de girouette harki.
    Ce sera inscrit sur sa tombe.

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 19 h 45 min

    « …….Il s’est libéré de l’islamisme séditieux pour sombrer dans le sionisme belliqueux……… »
    Non monsieur il ne s est pas libéré !!! Il a juste continué à «  Évoluer «  tout naturellement dans le Cercle ultime de la Psychopathie propre au Nazisionisme .
    Un ZzzzIslamiste est l exacte Copie colorée d un Nazisioniste issu des Bas Fonds d Europe Centrale
    Pour celui qui a vécu , au même titre que des millions de compatriotes , les années de Sang dans lesquelles a été plongé le Peuple Algérien , l Islamiste n est pas autre chose qu un PERVERS DOUBLÉ D UN FRUSTRÉ SEXUEL et surtout un…………..CONVERTI tout comme l Ashkenaz / Khazar .
    L Ashkénaze / Khazar a son Talmud ( un vomis qui n a absolument rien à voir avec la Thorah et qui rendrait schizophrène un Confucius ) . Le Zzzzislamiste lui , a sa Sunna à la sauce Tel Aviv ( le désastre qu a occasionné l Université Islamique de Tel Aviv a failli emporter ce qu il restait de notre DÎN EL HANIF ) au point où la pratique de notre religion Benie a oublié les paraboles du Saint Coran pour ceux qui RÉFLÉCHISSENT pour «  TOMBER » au niveau du «  doit on se frotter l orteil gauche avant le droit ? ou…….la règle de circulation automobile concernant le ….STOP est elle prévue dans le Coran ?……etc…)
    Bref , ceci pour dire que le « Parcours » du « Paysano » ( une expression du bled pour désigner l ARRIVISTE qui ne sent plus et commence à Singer le plus « visible » du moment ) , est tout à fait dans la logique des choses .
    Son rêve le plus naturel est le même que celui de la Truie Enragée Netanyahu ou du VIDEUR DE BOITE DE NUIT MOLDAVE Lieberman devenu Sinistre de l Entite Nazisionistes. : Avoir le Droit de vie ou de mort sur l AUTRE .

    Objectif qu ont pousuivi la Vermine Zzzzislamiste pendant 2 décennies et surtout qu ils tentent de remettre en branle par d autres moyens plus pernicieux .

    Le Chat Botté
    9 octobre 2024 - 19 h 39 min

    Ce type est pour l’ensemble de sa génération un NOVICE.
    Un novice est un Intelligeux par nature, il est dépourvu de SUBCONSCIENT, il peut vasciller d’un bord a l’autre sans aucun remors de la gravité de sa voltface.
    Le Subconscient est dépourvu de mémoire constante qui fait de l’etre humain UN HUMAIN avec une conscience a la hauteur de sa nature d’etre humain.
    On peut comparer un subconscient a un module informatique qui est généralement doté d’une RAM et d’une ROM.
    La RAM par définition détermine la capacité d’un ordinateur a faire le travail pour le quel il est sencé etre configuré..D’ou son appelation « RAM« : ROMDOM ACCES MEMORY
    La ROM par définition est une mémoire volatile qui s’efface/disparait une fois l’ordinateur mis en mode hibernation. D’ou l’appellation de « ROM«  READ ONLY MEMORY.
    La personne dépourvue de subconscient peut nuire non seulement a lui meme mais a l’ensemble des autres personnes de son entourage comme la familles et les personnes proches de lui sans se rendre compte des dangers qu’il leur fait subir.
    En fin decompte accorder de l’importance a ce type de personnes nous rabaisse a son niveau intellectuel désué et dépourvu de logique qui va gangriner tout son entourage et se propager a d’autre personnes qui essaie de l’imiter dans son approche a se définir comme personne sensée et respectuée de la valeur humaine.
    .

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 18 h 53 min

    Il pourra utiliser cette photo afin de créer son profil d’escort boy sur le net
    en ajoutant cette phrase tag comme :
    « Kamel Daoud, escort boy musulman pour homme mature occidental frustré,
    sado-maso, raciste et anti-musulman seulement »

      Anonyme
      10 octobre 2024 - 10 h 12 min

      Cela lui va à merveille.

    Anonym3
    9 octobre 2024 - 18 h 43 min

    Men fouk el hmaRa,lessiyaRa, letiyaRa sab Roho fi Paris. Les lumières des champs élysée ont fais mal à ses yeux.

    Ninja DZ
    9 octobre 2024 - 18 h 01 min

    Bis répétition , nous les vrais Algériens on en à rien à foutre de sansal et daoud . On vaque à nos occupations comme tous le monde

      Zoro
      11 octobre 2024 - 7 h 23 min

      Vous auriez pu vous éviter de ressasser, Daoud l oranais Doid l arabe Daoud l oranais ,Daoud d Oran
      Si on devait citer les lieux de provenance de tous les salaud qui s en prennent à l arabite l islam et à l histoire des algeriens à partir de la France ,Oran se classerait à la queue et et non à la tête de la liste des traîtres.
      Signe ZORO…Z..

    Bouziane Al Kalii
    9 octobre 2024 - 17 h 31 min

    Vous avez accordé trop d’importance à ce type, parlons d’autres choses qui intéressent les Algériens.

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 15 h 58 min

    Les toutous de fafa posent tous de la manière manière (main sur la joue).
    Une façon de dire que leurs joues sont prêtes pour les gifles sûrement, ou bien qu ils en ont assez sur l’une des 2 joues (il leur en faut pour la deuxième) 🤣

    Sprinkler
    9 octobre 2024 - 15 h 47 min

    À quelqu’un dont l’égo culminait haut, j’ai dit que s’il lui prenait un jour l’envie de se suicider qu’il n’avait qu’à se jeter du sommet de sa suffisance…La pause impudique de cet outrecuidant face à l’objectif donne la démesure de sa…sommité.

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 15 h 10 min

    À ce rythme la , il pourra même apparaitre dans une publicité pour des céréales ou de la pâte à tartiner . Cela changera qu’on voit trops de blacks.

    Bilal
    9 octobre 2024 - 15 h 05 min

    Quand on crache sur sa mère patrie, on ne mérite pas de garder la nationalité algérienne. Ce sont des opportunistes comme lui et Sansal qui salissent l’image du pays. Même si il évoque l’époque douloureuse de tragédie islamiste, pourquoi aller vendre sa camelote à l’étranger, il peut le faire en Algérie. Ce qu’il cherche c’est la gloire et surtout la reconnaissance du pays (la France) qui perd ses valeurs humaines et sociales, le pays des gays, le pays dominé et dirigé par l’entité sioniste, les fachos extrémistes de droites. Le pays qui a colonisé, humilié, torturé des millions d’Algériens. Rien que pour ça on devrait éviter de servir de caviar. Daoud tu es un traître au même titre que les Harkis, tu ne mérites ni d’être Algérien, ni d’écrire sur l’Algérie, soit banni à jamais et va rejoindre le clan des lâches comme Sansal, Khaled, Faudel, le MAK…..

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    9 octobre 2024 - 15 h 00 min

    Osons espérer qu’il y reste en France et qu’ils oublient l’Algérie à tous jamais s’il à vraiment des burnes.

    Assia
    9 octobre 2024 - 14 h 11 min

    La seule chose qu’il faut craindre est de voir daoud venir ici lire les articles et commentaires pour un exercice de masturbation intellectuelle et/ou d’amélioration de la langue française.

    Abou Stroff
    9 octobre 2024 - 13 h 51 min

    « Le mercenaire rédactionnel Kamel Daoud ou la perversion intellectuelle » titre K. M..

    une attaque de daoud par K. M. qui utilise tout ce qui se trouve à portée de ses mains!

    mon petit doigt me dit que Daoud a dû toucher là où ça fait mal pour réveiller toute l' »agression » dont fait preuve K. M. à son égard.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la plupart des lecteurs de daoud se trouvent en france et qu’il ne pourrait vendre ses « produits » qu’en faisant de l’algerian bashing. par conséquent, daoud ne fait que défendre ………………son beurre.

    quant à défendre et protéger le capitalisme, soyons sérieux! daoud n’a rien d’un idéologue mais est un simple plumitif occasionnel qui disparaitra de la scène médiatique dès qu’il ne rapportera rien à ses sponsors.

    Mongson
    9 octobre 2024 - 13 h 16 min

    S’il veut du viol puisque cela à l’air de l’exciter lui suggère de nous faire une analyse sur l’affaire pélicot à moins qu’il soit déjà passé par la sans lui trouver une ascendance aAgérienne .

    Cheyenne
    9 octobre 2024 - 13 h 11 min

    Mieux vaut faire envie que pitié dit l’adage et le chien chien à sa mémère espère un petit calin chez madame après avoir tapé sur les siens.

    L'effet hadj khaled
    9 octobre 2024 - 12 h 30 min

    Il servira de grains à moudre envers ses compatriotes les mrrarkas se rassurer entre analphabètes et y entrevoir une pseudo réussite .

    dz
    9 octobre 2024 - 12 h 25 min

    daoud est un polemiste comme zemour dire que c est un ecrivain ce serait lui faire trop d honneur malheureusement il n est pas le seul dans son genre des comme lui il n y a beaucoup en algerie qui vendraient pere et mere pour un titre de sejour ou les papiers francais lui c est l arbre qui cache la foret heureusement aussi beaucoup d algeriens aiment leur pays et lui veulent du bien daoud a t il toujours la nationalite algerienne ?????

    L'hermitte
    9 octobre 2024 - 12 h 23 min

    Soyez vigilants et intelligents en coupant la télévision , se limiter à quelques infos comme Google par exemple, un réseau social pas plus et vous verrez peut être vos vies s’améliorer .

    Lucifer
    9 octobre 2024 - 12 h 12 min

    S’il a bien compris une chose est que l’on à rien sans rien dans ce système capitaliste occidental. Offrir (…)comme le fait daoud n’est qu’un détail insignifiant pour le dit système .

    sidali
    9 octobre 2024 - 12 h 09 min

    sack him from his post a traitors he’s not up to it anymore and stop abusing the privilege of the mosque

    or let’s have a vote if hes staying or going

    Anonyme
    9 octobre 2024 - 11 h 28 min

    Dayoud grace au $ionistes en leur jetant des fleurs peut espérer exister , mais avec eux c’est du
    provisoire Tarik Ramadan est passé avant lui et seul un complexé peut dénigrer sa famille
    comme disait charlot ça vaut pas un Pet de Bougnoul , le cirque a un moment baisse le rideau! the end !
    C’est a croire que c’est une course au prix goncourt pour détroner le marokin tahan Ben djeloun (…)
    la montagne accouche d’une souris !! sa gueule donne a vomir !!

      Anonyme
      9 octobre 2024 - 21 h 27 min

      Excusez moi mais tarek ramadan savais s’exprimer en français ce qui n’est pas du tout le cas de daoud même quand il lèche les bottes des franchouillards.

    Eaudemer
    9 octobre 2024 - 10 h 54 min

    @Khider Mesloub

    Pourquoi utiliser le mot salafiste pour demontre cet énergumene sioniste juif, le salaf n’est pas une doctrine afin de detourner les musulmans c’est une suivie pieuse du chemin que le prophete nous a laisser , tu dois parcontre dire le tekfiri, le soufi, qui petubent le vrai chemin de la suivie

    mohamed boudaoud
    9 octobre 2024 - 10 h 34 min

    Trop virulent pour ne pas être louche…

    aucun intérêt!
    9 octobre 2024 - 10 h 31 min

    Je ne me sens pas concerné par cette célébration de l’un et l’auto célébration de l’autre.

    Pour prendre parti il faut lire l’un et l’autre, enrichir les deux.

    Je n’ai pas les moyens pour acheter les bavardages entre les deux. Ni le temps.

    Je ne suis qu’un travailleur sans beaucoup de ressources, comme la majorité des lecteurs de AP, j’imagine.

      Bab el oued
      9 octobre 2024 - 17 h 54 min

      Je te rejoins, et je suis entièrement d’accord avec toi.

      Ce sont des bavardages entre deux « à qui mieux-mieux » qui sont très loin des problèmes à l’ordre du jour pour le développement de l’Algérie.

      Nous attendons des infos et des analyses qui contribuent au débat sur ce qui se passe en ce moment chez nous, et pas de la pub gratuite de deux « écrivains » pour la promotion de leurs bouquins.

      AP plus que généreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.