Des équipes médicales d’Oran à Aïn Guezzam pour participer à la campagne de lutte contre le paludisme et la diphtérie

Une première équipe médicale de la wilaya d’Oran s’est rendue, jeudi soir à la wilaya d’Aïn Guezzam, en renfort, pour participer à la campagne de lutte contre le paludisme et la diphtérie, a-t-on appris, samedi, du directeur local de la Santé et de la Population, Hadj Boutaouaf.

M. Boutaouaf a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cette opération s’inscrit dans le cadre de la solidarité avec cette région, qui a enregistré des cas de paludisme et de diphtérie importés de la frontière sud, afin d’éviter leur propagation, soulignant que le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a donné des instructions pour envoyer des équipes médicales, chaque semaine, jusqu’au contrôle complet de la situation.

Le même responsable a ajouté que la première délégation, composée de 7 médecins et d’un paramédical, s’est rendue à Tin Zaouatine, à Ain Guezzam, où ils séjourneront pendant une semaine, afin de participer à la campagne de vaccination contre le paludisme et la diphtérie, ainsi que la prise en charge des cas enregistrés, qui sera remplacée, périodiquement, par d’autres équipes.

R. N.

Commentaires

    C'est Pas Faute De Vous Avoir Prévenu !
    12 octobre 2024 - 20 h 11 min

    La PRÉVENTION consistait en l’expulsion manu militari après passage par la case prison ferme pour une meilleure compréhension de TOUS les subsahariens sahéliens et marocains sans discrimination aucune et de TOUTE L’ALGÉRIE pas que le Sud !
    Question de SÉCURITÉ NATIONALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.