Droupadi Murmu : «Le soutien continu de l’Inde à l’Algérie est assuré»

Murmu soutien
Mme Droupadi Murmu, présidente de la République de l’Inde. D. R.

La présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, a affirmé, lundi, que l’Algérie et l’Inde sont déterminées à hisser leurs relations bilatérales à un niveau très élevé, en mettant l’accent sur l’investissement.

«J’ai exprimé au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le soutien continu de l’Inde à l’Algérie et nous nous sommes engagés à hisser nos relations à un niveau très élevé en mettant l’accent sur l’investissement», a indiqué Mme Murmu dans un point de presse conjoint, à l’issue des entretiens qui ont eu lieu entre les deux Présidents au siège de la présidence de la République.

Elle a également souligné que «le forum des hommes d’affaires, prévu aujourd’hui, permettra de faire le point sur nos projets et d’identifier plusieurs initiatives pour redynamiser notre coopération économique et commerciale».

Qualifiant sa visite en Algérie de «très spéciale», Mme Murmu a félicité le président de la République pour sa réélection à un second mandat et a salué sa vision pour une «Algérie nouvelle». La présidente de l’Inde a rappelé l’histoire commune des deux pays dans leur lutte contre le colonialisme, affirmant que cette lutte «continue d’inspirer nos efforts pour apporter la prospérité à nos peuples respectifs».

Par la même occasion, Mme Murmu a salué l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour promouvoir la coopération aux plans bilatéral et multilatéral.

R. N.

 

Comment (4)

    Chelieth
    16 octobre 2024 - 13 h 55 min

    Soutien continu dit elle! Fakou! Service service camarade apres!

    icialG
    16 octobre 2024 - 2 h 05 min

    dur dur la politique

    zabano
    15 octobre 2024 - 17 h 59 min

    C’est bien que l’Inde veuille rétablir ses liens économiques avec l’Algérie , mais nous n’oublierons pas le coup de poignard dans le dos que l’Inde , sous l’influence des Emirats et d’Israël , pour ne citer qu’eux , a infligé à notre pays ., lors de sa candidature d’adhésion aux BRICS . On ne perd pas de vue , non plus , la politique raciste et islamophobe encouragée et entretenue par le premier ministre indien .

      elhadj
      16 octobre 2024 - 10 h 08 min

      il faut pas être naïf, le coup de poignard dans le dos dans l affaire des BRICS devra servir de leçon pour ne plus accorder de confiance a quiconque .nos relations devront être simplement établies sans aucun sentiment si ce n est que la prise en charge de la réciprocité des échanges commerciaux équitables tout court .les algeriens revanchards n oublient pas facilement le mal causé a leur fierté et au prestige de leur pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.