Dominique de Villepin s’insurge à nouveau contre la dictature en France

De Villepin France
Dominique de Villepin D. R.

Par Abdelkader S. – L’ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac s’insurge contre le régime dictatorial d’Emmanuel Macron. Dominique de Villepin dénonce notamment l’amalgame qui est fait entre antisémitisme et antisionisme, et se soulève contre les représailles dont sont victimes des journalistes qui osent critiquer Israël et les Etats-Unis. S’en prendre à ces deux pays ne peut être considéré comme une insulte à la religion juive, a-t-il encore une fois corrigé sur une chaîne française connue pour être le porte-voix du régime nazi de Tel-Aviv.

Dominique de Villepin profite de chaque occasion qui lui est offerte pour exprimer sa position contraire à celle de la majorité de la classe politique française inféodée au lobby sioniste ou craignant de voir sa carrière brisée au cas où elle se surprenait à dire la vérité sur les crimes que l’armée israélienne commet à Gaza. Certes, un léger changement a été noté dans le discours ambiant en France depuis que Benyamin Netanyahou a décidé d’étendre ses actions criminelles au Liban, chasse gardée de la France, mais ces critiques demeurent timides et ne dépassent jamais la limite de la soumission due à l’Etat hébreu.

Fidèle à lui-même, Dominique de Villepin, dont le réquisitoire d’anthologie au Conseil de sécurité contre l’attaque illégale que les Etats-Unis étaient en train de préparer en Irak est gravé à jamais dans les annales de l’ONU, n’a de cesse de se dresser contre la dérive que connaissent les médias en France depuis le début de l’agression israélienne contre l’enclave de Gaza, assiégée, détruite et sa population massacrée. L’ancien ministre affronte à chacune de ses interventions un panel de «journalistes» ligués contre lui et tentant de le déstabiliser en le montrant insidieusement comme un soutien au «terrorisme du Hamas». Mais le haut niveau intellectuel de ce diplomate chevronné fait qu’à chaque fois ses interlocuteurs sont battus à plate couture, ses arguments massue prouvant au monde entier la solidité de son raisonnement.

Lors de sa dernière intervention sur LCI, Dominique de Villepin a cité l’exemple de deux journalistes sanctionnés parce qu’ils n’ont pas respecté la ligne de conduite imposée par les omnipotents patrons des médias lourds. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié de «représailles sociales» qui privent ces employés des grandes chaînes de leur gagne-pain. Autrement dit, toute critique d’Israël ou des Etats-Unis en France conduit directement à une excommunication qui ne dit pas son nom.

A. S.

Comment (11)

    Tin-Hinane
    17 octobre 2024 - 0 h 43 min

    En tant que diplomate et homme d’état chevronné Dominique de Villepin est certes contre ce genocide que commet l’entité sioniste, que tout le monde peut voir, et il est inquiet pour son pays qui non seulement n’a plus aucune audience mais risque fort de se retrouver complice de ces crimes de plus l’occident s’est complètement décrédibilisé dans ce drame. Le monde les voit, enfin, tels qu’ils sont d’horribles colonisateurs. Bonne chance à monsieur de Villepin.

    TOZ
    15 octobre 2024 - 23 h 07 min

    Un homme charismatique comme la France n’en fait plus avec une maîtrise parfaite de la langue de Molière.
     » Mais le haut niveau intellectuel de ce diplomate chevronné fait qu’à chaque fois ses interlocuteurs sont battus à plate couture, ses arguments massue prouvant au monde entier la solidité de son raisonnement. »

      DZ story
      16 octobre 2024 - 12 h 28 min

      Toz aussi pour votre commentaire .

        BHL SORS DE CE CORPS
        16 octobre 2024 - 17 h 16 min

        Sans rancune !

    Raïss
    15 octobre 2024 - 15 h 36 min

    Dominique de Villepin est le diplomate le plus correct que la France n’a jamais eu de toute son existence.

      @Raïss
      15 octobre 2024 - 23 h 03 min

      Commentaire synthétique et perspicace.

    Anonyme
    15 octobre 2024 - 12 h 17 min

    De hauts diplomates et hommes politiques de cet acabit se font de plus en plus rares, ils sont remplacé par des nains, adeptes de la politique spectacle avec la dérive que connait la France. Tous désignés par des lobbies qui contrôlent le capital, les médias et la politique.
    Aux dernières nouvelles, De Villepin s’est fait traité d’antisémite par le pseudo-philosophe BHL, un agent activé par le CRIF.
    Malheureusement, la France est tombée bien bas.

    HANNIBAL
    15 octobre 2024 - 9 h 03 min

    Les hommes politique français ne défende pas leur pays, ils défende le $ionisme et leur poches
    surtout la france son comportement hypocrite est le plus en vogue au sein des européens
    si le $ionisme n’existait pas il l’aurait inventé !
    Dominique de Villepin c’est le dernier des Mohicans !
    Tout le reste cest de la mierda !

    Abou Stroff
    15 octobre 2024 - 7 h 03 min

    « Dominique de Villepin s’insurge à nouveau contre la dictature en France » titre A. S.

    je pense que De Villepin ne fait qu’observer ce que tout individu sensé peut remarquer, à savoir que la soi disant démocratie* sur laquelle les idéologues de la classe bourgeoise ne cessent de discourir n’est, DANS LES FAITS, que la dictarure de cette dernière.

    en effet, la « démocratie » bourgeoise est le mode de gouvernance optimal de la bourgeoisie en tant que classe hégémonique puisqu’elle cache le rapport de production capitaliste (i. e. l’appartenance de chaque travailleur individuel à la classe capitaliste en tant que telle*) derrière une simple illusion (i. e. l’illusion entrenue par les idéologues de la bourgeoisie qui donne l’impression que chaque « citoyen » a son mot à dire sur et dans la gestion de la « cité).

    en termes crus, par un tour de passe-passe, la « démocratie » bourgeoise désarme les travailleurs exploités et asservis par le Grand Capital et ne leur permet pas de réaliser que cette soi disant démocratie est une composante essentielle de leur exploitation et de leur asservissement par la Grand Capital.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les médias mainstream sont tous aux mains de « grands capitalistes » et qu’il serait tout à fait incongru d’observer qu’ils défendent des intérêts de classe autres que les intérêts de ceux qui les emploient.

    wa el fahem yefhem

    * on peut remarquer que,sous l’lère du macron, la démocratie, en tant que telle, a été tellement caricaturée qu’elle dévoile (à l’insu du grand Capital?) sa vraie nature de dictature du Grand Capital, en général et de la bourgeoisie française, en particulier.
    ** on peut remarquer que la différence entre une société capitaliste et une société esclavagiste réside dans le fait que dans cette dernière, l’esclave appartient à un maitre tandis que, dans la première nommée, le travailleur n’appartient pas à un capitaliste particulier mais à la classe capitaliste en tant que telle.
    on notera,en passant, que cest le seul rapport (l’appartenance du travailleur à la classe capitaliste) social qui n’apparait pas dans l’arsenal juridique de la société bourgeoise.

    Mohamed
    15 octobre 2024 - 5 h 56 min

    C’est un grand Monsieur. Il a toujours été à contre courant de la pensée unique. Les médias français sont presque tous sous le joug de financiers acquis à la cause sioniste. Ce qui est incroyable c’est que l’extrême droite (bourreau d’hier) est devenue l’allié indéfectible des sionistes et a réussi à fourguer le sobriquet antisémite à la gauche..

      Excellent commentaire
      15 octobre 2024 - 23 h 02 min

      Et excellente conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.