La «tonte» des filles (musulmanes) : une tradition française

musulmane tonte
Où est passée la France laïque, la patrie des droits de l'Homme ? D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Au pays des droits de l’Homme, la France, en période de crise ou de conflit armé, les femmes, jugées improductives ou contre-productives à l’effort de guerre économique et militaire, sont les premières à être sacrifiées. Leurs droits sont en priorité tondus.

Les femmes françaises sont victimes de tonte de leurs droits. Et certaines d’entre elles, jugées antinationales ou antirépublicaines, leurs têtes sont carrément tendues. Les femmes subissent ce châtiment infâmant : la tonte en place publique. La tonte des cheveux des femmes indésirables est une spécialité française.

A la libération, en 1944-45, des centaines de milliers femmes accusées d’avoir collaboré pendant l’Occupation ont été tondues en place publique. Ces accusations portaient notamment sur leurs relations sexuelles, réelles ou supposées, avec l’occupant. Selon les historiens, on estime que presque 40 000 femmes françaises, accusées à tort ou à raison de «collaboration horizontale» avec l’occupant allemand, auraient été tondues en France entre le milieu de l’année 1944 et la fin de 1945.

Tout s’est passé comme si, pour se venger de l’humiliation subie par les Allemands, ces lâches et veules hommes français dévirilisés par les nazis durant cinq ans, résistants de la 25e heure, ont décidé de punir le corps des femmes jugées coupables de collaboration, en particulier cette partie féminine, la chevelure. Accusées d’avoir souillé le drapeau tricolore et «collaboré» avec l’ennemi, des milliers de femmes ont été ainsi condamnées à défiler sur la place publique et livrées à la vindicte populaire. Durant plusieurs mois, dans un climat hystérique épuratoire, au cours des années 1944-45, plusieurs «cérémonies» de châtiments, véritables séances de lynchage public, ont été organisées sur tout le territoire. Outre le fait d’avoir été tondues, ces femmes françaises ont été violentées, exhibées nues ou marquées de croix gammées.

Ces femmes ont été accusées d’avoir «trompé» et «souillé» la nation pour avoir offert leur corps à l’ennemi nazi. Pour régénérer le corps national souillé par la collaboration sexuelle de ces femmes, les combattants de la 25e heure ont procédé à la purification de la nation par l’orchestration des châtiments sexués. Par leur mise à l’index. La pratique humiliante de la tonte est une violence autant symbolique que physique.

Depuis deux décennies, dans un contexte de crise économique et institutionnelle qui rappelle les sombres années 1930-1940, la France a renoué avec ses vieux démons. Dans une France occupée par les sionistes, gouvernée par Tel-Aviv, imprégnée par l’idéologie suprémaciste importée d’Israël, l’atmosphère politique est à la chasse aux immigrés musulmans et à la stigmatisation des Français d’origine maghrébine.

Dans ce climat de défaite intellectuelle et militante du prolétariat et de la gauche révolutionnaire, donc du triomphe de la réaction fasciste et du sionisme génocidaire, les femmes musulmanes sont devenues les principales victimes du racisme décomplexé et des politiques discriminatoires décrétées sous couvert de défense de la laïcité. La laïcité est le cache-sexe de l’islamophobie. Tout comme la lutte contre l’islamisme est le paravent de la haine de l’islam.

En France, comme dans les années 1944-45, les jeunes femmes françaises de confession musulmane sont en proie à la chasse aux sorcières. En particulier les jeunes adolescentes voilées, accusées, au nom de l’idéologie laïcarde, de porter atteinte à la République. Une République devenue, pourtant, colonie israélienne.

Colonisés et humiliés par les sionistes, par lâcheté et veulerie, les Français, pour se venger de leur humiliation, dirigent leurs ressentiments contre les musulmans, en particulier les jeunes filles qui voilent leur tête. Ecrasés par la crise économique, spoliés par les puissants, censurés dans leur suffrage démocratique, ils déversent leurs rancœurs contre les immigrés. Notamment leur frange vulnérable, les femmes, les adolescentes étudiantes.

Accusées de «collaboration» avec les islamistes parce qu’elles portent le voile, elles subissent humiliations et maltraitances dans les établissements scolaires, les collèges et les lycées. Elles sont victimes de la politique de la «tonte», de sinistre mémoire.

Si leurs ancêtres, comme rappelé plus haut, s’adonnaient contre les femmes accusées de collaboration aux coupures de leurs cheveux, pour les humilier, les Français islamophobes contemporains leur arrachent violemment leur voile. Dans les deux contextes, ces lâches et veules français attentent à la dignité et à l’honneur de la femme en ciblant leur tête, en malmenant leur chevelure. En leur rasant les cheveux, dans le cas des Françaises, en les contraignant à les exhiber de force, dans le cas des jeunes filles d’origine immigrée.

Nous avons affaire à un comportement misogyne et phallocrate. Il s’agit, ni plus ni moins, symboliquement, d’un viol. D’une violence sexiste.

Ces barbares de la République française radicalisée se comportent comme les sionistes israéliens avec les Palestiniens, totalement déshumanisés. Dans leur guerre d’extermination et d’affamement des Palestiniens, les sionistes massacrent et tuent à petit feu, par la famine, en priorité les femmes.

K. M.

Comment (6)

    Anonyme
    17 octobre 2024 - 22 h 42 min

    « … les jeunes adolescentes voilées, accusées, au nom de l’idéologie laïcarde, de porter atteinte à la République ».

    Il semble qu’aux dernières nouvelles, le port du voile dans l’espace publique ne soit pas interdit en France pour toute personne qu’elle soit adulte, adolescente ou fillette.

    D’autre part, les jeunes adolescentes comme les adultes doivent se conformer à la loi française qui précisent que l’espace de l’école, du lycée , autrement dit dans le milieu scolaire, le port du voile est interdit. C’est la loi. Et d’après la rumeur elles sont passibles d’une amende. On peut supposer que le montant de l’amende correspond au prix demandé par un coiffeur pour lui raser la tête.

    La France est un état laïc et permet à nombre de religions de cohabiter. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays dont, dans la majorité des cas, l’islam est la religion d’état. Il est à noter qu’environ 250 mosquées accueillent nos compatriotes et leur permet de vivre leur religion en toute liberté, s’ils respectent les lois . Il est bon de rappeler qu’au Pakistan, un chrétien pakistanais qui est accusé sur simple dénonciation et sans preuve d’avoir insulter le prophète a été condamné à la peine de mort, il y a quelque mois. J’ai l’impression qu’en pays musulman on ne rase pas mais on les pend par la tête.

    Le fait que certaines jeunes filles portant le voile soient sanctionnées au sein des institutions scolaires en France est très infime par rapport aux nombre de jeunes françaises dont l’appartenance religieuse est l’islam. Cela relève souvent d’un comportement d’adolescente présentant des problèmes psychologiques et/ou d’adaptation.

    Mais il est certain qu’en sous main, il existe aussi une frange d’adultes qui, à partir d’un projet politico religieux distillent un aspect de l’islam incompatible avec les fondements d’une république à la manière française. Et ce sont les jeunes générations d’origine d’Afrique du nord qui sont principalement ciblée, et, qui sont recrutés dans les milieux sensibles et particulièrement dans les familles déstructurées où la maman assume seule l’autorité familiale ainsi que les revenus de la famille.

    Enfin il faut reconnaître que les jeunes filles immigrées doivent assumer plusieurs contradictions, en particulier la crise d’adolescence qu’elles supportent comme toutes les filles de leur âge. Elles ont en outre souvent une éducation musulmane très stricte sur le plan morale et des mœurs, alors qu’elles vivent 18 heures sur 24 dans une société européenne où la gente féminine s’est libérée, en partie, de la domination masculine et du patriarcat. Cette dichotomie entre le milieu familial et la société est souvent un facteur déstabilisateur et surtout difficile à vivre.

    D’autre part, du fait de la difficulté d’intégrer le mode de vie européen, français ou autre, certaines recherchent des raisons de vivre et de trouver un équilibre dans le passé et l’origine de leurs parents ou grands parents. Ce qui peut les conforter dans une identité définie et bienveillante. Mais inadaptée au monde qui les entoure et les amener à vivre des difficultés sociétales (discrimination, harcèlement, violence en raison de la race, de l’origine ethnique). Ainsi victime de rejet qu’il leur est souvent signifié, les conduit à manifester une agressivité au point que certaines jeunes filles n’hésitent pas à frapper l’enseignant (e) qui lui reproche une conduite inadéquate. Comme cela se passe aussi en Algérie d’ailleurs. .

    Toutefois assimiler la jeune fille immigrée à la femme française qui avait (ou non) fauté avec un soldat allemand de la guerre de 1940/1945 et qui était tondue et humiliée par les combattants de la dernière heure ( ce genre de « courageux » que j’ai connus, ici, en 1962) n’a aucun sens ni de rapport. A vouloir fustiger à tout prix ce pays dans lequel 10% de la population actuelle est d’origine étrangère (dont une majorité de compatriotes) avec des religions diverses, d’origines ethniques aux traditions sociologiques variées, on ne fait qu’attiser le rejet de notre nationalité. Et cela va à l’encontre de nos intérêts et de notre réputation sans pour autant affaiblir « l’ennemi ». Mais bon, cela n’a pas d’importance.

    Comme disait mon vieil ami Amar, grand philosophe autodidacte et humoriste algérois, et qui n’est plus de ce monde malheureusement: « Comme les rues d’Alger étaient vivante du temps de notre jeunesse … maintenant on dirait une ville fantôme… »
    Eh ! Oui, ajoutait il fataliste, les temps ont changé. Peut-être que les frankaoui préfèrent contempler les femmes dans de jolies atours plutôt que dans des sacs. Chacun ses goûts…

    icialG
    16 octobre 2024 - 2 h 02 min

    En tant algérien je ne demande pas mieux que de rentrer au pays la France c est fini même pour les français n attendez pas de subir les humiliations et les coups de pieds au Q (crise oblige),y a du boulot y a de j argent y a du logement pour celui qui veut bien se donner la peine ce n est peut être pas facile pour certain mas c est faisable

    Abou Stroff
    15 octobre 2024 - 7 h 25 min

    « Tout comme la lutte contre l’islamisme est le paravent de la haine de l’islam. » avance K. M..

    appliquons cette sentence à une société comme la société algérienne et posons nous la question à un doro suivante:

    en Algérie, la lutte contre l’islamisme est elle le paravent de la haine de l’islam?

    réponse gratuite: la réponse me sembe évidente puisque l’islamisme a été combattu par des ………………………….. musulmans quoi qu’en disent les les islamistes.

    ceci étant dit, je pense que K. M. ne semble pas tenir compte du fait incontournable que l’islamisme, en tant que mouvement politique, doit être combattu dans toutes les sociétés (y compris la société française) parce que, non seulement il porte préjudice à l’islam en tant que religion, mais donne toutes les raisons aux non-msulmans de haïr et l’islam et les musulmans.

    wa el fahem yefhem.

    Luca
    15 octobre 2024 - 6 h 01 min

    Ils ont tondu des innocentes , et fait passer pour des modèles féminin de grandes prédatrices de l’effort humain et de l’entraide en période de crises sévères. Ils ont mit une étoile jaune paraît il à des filles belles d’une beauté simple. C’est tellement hors de toutes possibilités pour moi que je me demande comment cela est possible. Ils ont violé et tué et brûlé et se sont transformés en véritable sous hommes en Algérie, … Et après tout cela , comment peuvent-ils encore danser et chanter et dire dans leur langue des vérités tombant à leurs pieds sans faire de bruit

      Anonyme
      15 octobre 2024 - 16 h 55 min

      Ce qui doit interpeller les Français en priorité pour préserver l INDÉPENDANCE de la France des Résistants , c est La nécessaire exploration , avec le recul nécessaire , des événements survenus à la Libération et dont fait état l Auteur de la Contribution .
      Pourquoi toute la vindicte des populations ( ou populasses ? ) ayant souffert du Nazisme a été dirigée, notamment , contre les femmes soupçonnées d’ avoir eu des relations avec les Nazis ?
      Pourquoi , la COLLABORATION ÉTABLIE ET DOCUMENTÉE DE L UGIF ( Ancêtre du CRIF ) avec les Nazis dans l établissement des Listes et l Arrestation des ……,,………… »JUIFS » ( « étrangers » selon le narratif des responsables Ashkénazes de l époque ) n a pas fait l objet d une telle opération de dénonciation et de Punition .
      Il s est agi uniquement d une DISSOLUTION ( par De Gaulle , !)en Septembre 1944 de ce Nid de Nazisionistes
      Maurice Rajsfus , JUIF DEPORTÉ et miraculé des Camps de la Mort a bien écrit un Livre sur cet Épisode , Vécu dans sa chaire , qui a été , dès sa première Édition , interdit de Publication en FRANCE même ???
      C est dire le Pouvoir OCCULTE dont jouissait l AVATAR de l UGIF , ie le CRIF , dès le milieu des années 50 ( en grenouillant la «  Gauche » française )
      Cela lui a permis de faire croire au Peuple Français qu il a été toujours de………Gauche , tout en cultivant derrière les Paravent , son ADN de TOUJOURS : fascisme et Racisme qui lui permettront de placer la Le Pen a l Élysée en 2027 , quitte à ensanglanter la France .

        Luca
        15 octobre 2024 - 20 h 14 min

        Oui le peuple français est raciste et barbare en grande majorité, il n’y a qu’à voir ce dont ils sont capables sexuellement. Il y a eu des juifs qui ont collaboré oui certainement et qui même ont tué des leurs, dépouiller, trahis, comme aujourdhui ou netanyahu trahi le peuple et moise. Lepen, il faut d’abord qu’elle explique pourquoi à telle accepter de l’argent venant de Russie pour tuer la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.