Consultations trilatérales Algérie-Tunisie-Libye : El-Menfi fixera la date de la rencontre

Algerie Tunisie Libye rencontre
Les trois Présidents vont se rencontrer en Libye. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé le soutien de l’Algérie à la Libye, soulignant que la solution dans ce pays frère «ne saurait être qu’à travers des élections».

Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El-Menfi, au terme des entretiens tenus au siège de la présidence de la République, le président de la République a indiqué avoir évoqué, durant «ces concertations fraternelles, la situation actuelle en Libye et la promotion des relations bilatérales entre les deux pays», ajoutant qu’«au terme de ces entretiens, nous nous sommes mis d’accord sur tous les points, et il n’y a aucun nuage d’été entre nous et nos frères libyens».

«Je souhaite la stabilité pour la Libye le plutôt possible», a poursuivi le président de la République, estimant que la solution dans ce pays «ne saurait être qu’à travers des élections». C’est le même avis exprimé par le président du Conseil présidentiel libyen, a-t-il affirmé.

Le président de la République a précisé, dans ce sens, que le dernier mot revient au peuple libyen, et que la décision qu’il prendra doit être respectée par tous, exprimant à cette occasion ses vœux de stabilité et de prospérité pour les frères libyens.

Il a également exprimé son souhait de voir d’autres visites entre les deux pays. «Nous allons bientôt nous rencontrer en Libye dans le cadre de consultations trilatérales (Algérie-Tunisie-Libye), et nous attendons que Son Excellence le président Younes El-Menfi fixe la date» de cette rencontre, a-t-il dit.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    19 octobre 2024 - 12 h 53 min

    La Tunisie tape dans ttes les gamelles et elle n était ni souveraine à l’époque de Bourguiba et non plus celle de Ben Ali et aujourd’hui dépend tjrs des autres, bizarrement elle a une économie plus forte que l Algérie malgré ces travers et son économie et finance actuelle désastreuse mais qui arrive qd même à stagner son économie. Elle a tjrs fait partie de l OMC c est peut être pour cela à la différence de l Algérie, pourquoi elle en fait pas partie surement à cause de son manque de transparence et d un système opaque qui arrange les nôtres quelque part, peut être une des raisons pour laquelle l Algérie ‘ a jamais voulu y adhérer il y en a d autres surement ?
    Rue à voir avec le sujet mais bon je voulais vous partager cette vidéo AP . La Tunisie reste bien sous leur emprise avant tout, elle est redevable envers bcp de ces partenaires économiques et autres donc pas souveraine.
    (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.