Le CFCM dénonce les médias français qui «défendent éhontément» Israël

Gaza CFCM
Un enfant de Gaza victime d'un raid barbare d'Israël. D. R.

Par Houari A. – «Honte à ceux qui, en France, défendent les crimes de guerre !» s’indigne le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui regrette que la «barbarie meurtrière» qui se déroule à Gaza soit «accompagnée et justifiée publiquement en Israël par des arguments messianiques dignes des fanatiques les plus immondes de notre époque». «Ces arguments dévoient la religion juive et l’instrumentalisent à des fins criminelles», fait remarquer cette organisation cultuelle qui pointe «des médias et des personnalités publiques françaises» qui «défendent éhontément Netanyahou et son gouvernement extrémiste et reprennent leur propagande, en qualifiant les milliers de femmes et d’enfants palestiniens décimés sous les bombes israéliennes de victimes collatérales et en pérorant à l’infini qu’Israël a le droit de se défendre».

«Le droit de se défendre n’est pas un permis pour massacrer des civils innocents», dénonce encore le CFCM, pour lequel «les images des Gazaouis écrasés, brûlés vifs et anéantis par les tirs de chars, de drones et de snipers et par les bombardements israéliens, qui nous parviennent, déchirent le cœur de toute personne dotée d’humanité et de raison».

«Ces mêmes médias et personnalités publiques continuent de soutenir ce gouvernement extrémiste, y compris lorsqu’il s’en prend violemment aux institutions [françaises] et aux positions justes qu’elles défendent», déplore le CFCM, qui constate que «les soutiens et les relais en France de Netanyahou ont repris à leur compte, et massivement, les attaques contre le président Macron, pour sa position en faveur de l’arrêt des livraisons d’armes à Israël». «De même, les attaques contre le secrétaire général de l’ONU, qualifié d’antisémite par le ministre des Affaires étrangères israélien, sont reprises en France par certains, quand d’autres vont même jusqu’à défendre l’armée israélienne dans ses tirs délibérés contre les Casques bleus de la Finul», s’insurge le CFCM.

«Ceux qui justifient les massacres de civils innocents […] se rendent coupables d’apologie de crimes de guerre et doivent être traduits devant la justice», souligne le CFCM, qui se dit rassuré que «des femmes et des hommes, justes et intègres […] continuent de dénoncer avec force les intentions génocidaires et les crimes de guerre dont le gouvernement israélien est accusé par des experts de l’ONU».

H. A.

Comment (14)

    Anonyme
    17 octobre 2024 - 13 h 08 min

    « …….Le droit de se défendre n’est pas un permis pour massacrer des civils innocents», dénonce encore le CFCM, …….. »

    Il faut arrêter de faire le jeu de la Vermine POLITCHIQUE et MERDIATCHIQUE Fafaéenne !!!!!
    « Le Droit de se défendre n est pas un permis …. » !!!!!!!! Une fois que vous avez dit ça , vous avez accepté de «  jouer » dans le Cercle tracé par cette VERMINE CRIMINELLE a l ADN RACISTE pour l Éternité !!!!!
    Messieurs du CFCM !!!!!!! Avez vous oublié vous aussi que les Nazisionistes sont des COLONS depuis 75 ans et ont Envahi la Palestine , avec l Accird Haavara avec Hitler , depuis 90 ans !!!!!!!?,,,,,’?.
    J ose pas penser que Jupiter a plus de Courage que le CFCM !!!! N a t il pas rappelé à la TRUIE ENRAGÉE alias Netanyahu que l Entite Nazisioniste a été créée par ………l ONU ??? !!!!!!!!!!!!!!!!

    Matelot
    17 octobre 2024 - 12 h 53 min

    FAUX
    Il y des médias français qui dénoncent les massacres en Palestine
    Il y des facs des étudiants mobilisés
    Des hommes de Lettres des intellectuels
    Des médias alternatifs
    La France n est pas Cnews
    Balayons devant nos portes
    Que font les intellectuels arabes musulmans
    Les associations
    Les sociétés civiles
    On se bat plus pour la Palestine a londres paris où ailleurs..que dans les pays arabo musulmans

    Surfer d'argent
    17 octobre 2024 - 11 h 37 min

    Les Français devaient faire une vrais révolution depuis la fausse qui n’était qu’un coup d’état par cela même qui tienne encore le pouvoir Francais ( Suivez mon regard ! ) mais hélas, il est déjà trop tard, la France et tout ce qu’elle représentait touche à sa fin !

    Abou Stroff
    17 octobre 2024 - 7 h 02 min

    « Le CFCM dénonce les médias français qui «défendent éhontément» Israël » titre H. A..

    je pense que les médias mainstream assument totalement leur soutien inconditionnel à l’entité sioniste et c’est leur droit.

    en effet, seul des niais confirmés peuvent croire que les médias mainstream français* pourraient être « neutres » (en supposant que dans une réalité évoluant, essentiellement, via des intérêts contradictoires, la neutralité puisse exister) dans un conflit qui oppose l’entité sioniste, vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion à un peuple colonisé.

    en termes crus, les médias mainstream défendent des intérêts du capitalisme mondialisé (i. e. de l’impérialisme) et il serait incongru de les observer en train de défendre leurs ennemis, i. e. un peuple qui tente de remettre en cause la domination des puissances impérialistes sur la région du moyen-orient.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le cfcm se trompe,me semble t il de cible.
    en effet, puisque le cfcm est une institution religieuse, pourquoi ne dénonce t il pas les régimes arabo-musulmans compradores (ses coreligionnaires?) qui (en particulier ceux qui ont signé des accords avec l’entité sioniste), jusqu’à preuve du contraire, attendent que l’entité sioniste finisse le « job » qui se résume à construire le grand israël, en supprimant et la palestine et les Palestiniens, pour reprendre le business « as usual »?

    * je rappelle que les médias mainstream français, tout comme les médias mainstream de toutes les formations sociales où le capitalisme, en tant que système, a atteint sa plénitude sont aux mains du Grand Capital dont l’entité sioniste n’est, dans les faits que le prolongement et le gendarme régional.

    Luca
    16 octobre 2024 - 20 h 51 min

    Ce sont des pro débiles les médias français, et je suis sérieux, vraiment des attardés mentaux du progrès, de la présence partagée. Il ne faut pas toucher aux Palestiniens et il ne faut pas toucher aux juifs non plus . La solution des sionistes d’Israël est dieu , et la paix et bien sûr leur disparition pour faire la terre de Moïse

    Thifran
    16 octobre 2024 - 20 h 40 min

    Macron s’aperçoit soudainement que la France est allée trop loin dans les livraisons des armes qui ne servent pas à se défendre comme le prétend la propagande sioniste, mais à massacrer le plus de palestiniens, de préférence des femmes et des enfants. Tant que les massacres de la population civile se passaient à Gaza, aucun parmi les dirigeants français n’a protesté contre la barbarie des sionistes. Ce revirement coïncide avec les attaques perpétrées par Israël sur l’État libanais et les casques bleus de l’ONU, on suppose que la France a des intérêts au Liban ce qui explique la réaction du président Macron.

    Anonyme
    16 octobre 2024 - 20 h 11 min

    C est vrai mais n avons nous même les musulmans en France et leurs représentants une responsabilité, aucunes manifestations pacifiques organisé de la part de ces représentants musulmans, aucunes réelles pression vis à vis des médias sionistes en France particulièrement ou la communauté musulmans ttes confondues reste laxiste et qu on a l impression que ça ne les regarde pas où ne les touchent pas personnellement hacha les autres qui militent et qui font ce qu ils peuvent avec leurs moyens à eux. On va dire que l islam ne fait pas de politique mais rien mais rien interdit la solidarité à nos semblables qui font partie de notre communauté musulmane les palestiniens puisqu on parle d eux , de jrs soutenir et demandez par exemple que la France n pas à livrer d armes à un bourreau qui bombarde des innocents civils par milliers.Non ça on l a jamais fait il a fallu il y a quelques jours que Macron lui même d en rend compte. Donc un moment les musulmans de nationalité française ou pas en France et surtt leurs représentants cessent de pleurer ou de parler pour parler, on attend vos actes. Je pensais que l union faisait la force, vous n’êtes même pas capable de réunir les votre pour exprimer mécontentement et colère en manifestant ou en interpellant l opinion publique que vous vous existez et pour la plus part en tant que français musulman ou pas.Jamais vous avez pris ce genre f initiative que ce soit aujourd’hui sur les palestiniens ou bien pour vous mêmes qd ces politiciens racistes sionistes et les médias sionistes vous frappent directement depuis des dizaines d années donc vos paroles de révoltés sont un coup f épée dans m eau tt en sachant d avce que c’est pour vous dédouaner vous fdabord par votre impuissance et incompétence à mener un combat juste même dans une démocratie et état de droit vous n y arrivez pas. On est bien content froid de soigner en France, ils sont modernes et avancés , c est mieux que chez nous ou en Afrique et plus j en conviens mais dieu vous l avez oublié donc le très haut vous oubli aussi à son tour et.sait ce qu il fait car ils nous connaît tous et surtout les imposteurs. Comment voulez vous être respecter et respectable avec des faibles qui pleurent et dénonce seulement ? Ne vous laissez pas vous faire marcher dessus par des racistes lâches et des sionistes de tt bords. Il est bien là notre problème avant tout et ce manque d union de solidarité de combat légal et juste envers ces fdp qui touche à notre religion ou qui la salissent même qd ils font partie des nôtres .Eux aussi faudra les dénoncer et montrer un peu plus de courage, une minorité agissante e peut nuire à une majorité silencieuse, c’est parce qu elle est silencieuse qu ils de permettent tous de.nous pisser dessus comme ils le font chaque jours et depuis des années et des années. Désolé pour les mots crus mais il fallait aussi que j argumente notre responsabilité et avec tt genres de vocabulaires pour justement prendre conscience de notre responsabilité générale en France Après on a droit de ne pas être d accord avec ce que je dis et réciproquement.

    Sprinkler
    16 octobre 2024 - 19 h 08 min

    Quand vous résoudrez-vous à admettre que le monde est régi par la force et ses tenants, en l’espèce l’Occident nucléaire et son chien de garde sioniste. Les lamentations ne changeront rien au cours des choses, aux abominations que charrient l’idéologie sioniste qui s’accomplit dans les bains de sang et la destruction où qu’elle prolifère. Demandez plutôt aux traîtres pétromonarchies du Golfe combien leur ont rapportés en Bourse leurs petites lâchetés ?

    Z
    16 octobre 2024 - 17 h 47 min

    CETTE PHOTO ME BRISE LE COEUR JE PLEURE

    DZ
    16 octobre 2024 - 17 h 38 min

    QUE FONT LES PAYS MUSULMANS ,,,?????????????

    Anonyme
    16 octobre 2024 - 14 h 13 min

    On dirait que plus on se plaint et plus ils veulent nous décimer .

    oui, ils justifient l'injustifiable par des mensonges éhontés et par des mensonges par omission. QU'ILS SOIENT MAUDITS
    16 octobre 2024 - 13 h 38 min

    ALLAH SOUBHANOU, QUI EST AUSSI LE MÊME DIEU CHEZ LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS, N’AIME PAS LES MENTEURS, LES TRAITRES ET LES LÂCHES. Descendant de sidi abderrahmane thaalibi, mes aïeux m’ont toujours miss en garde contre ces trois péchés que allah soubhanou condamne et s’éloigne de ceux qui les pratiquent. le pire péché chez allah soubhanou et qu’il ne pardonne jamais, c’est de lui donner un associé et d’adorer autre que lui. c’est ce que font les marocains, qui sont maudits à jamais et portent la poisse à tous ceux qui les fréquentent. regardez, le maroc n’a aucune richesse et vole les biens d’autrui, que ce soit la culture et l’histoire de l’algérie, ou les richesses des sahraouis du sahara occidental. ils n’ont jamais eu de guerriers, ni de victoires militaires, ni héros nationaux. tous leurs « héros », bidons, sont locaux et inconnus en dehors du maroc. voilà, pourquoi les guerriers algériens quand ils ont laminé l’armée du roi du maroc à FEZ en 1699, nos saints refusaient d’intégrer ce pays maudit à l’empire ottoman. car, il porte poisse. regardez par exemple, depuis qu’on a intégré le maroc à l’UMA, on a eu aussitôt la guerre civile et le malheur, la fameuse décennie noire. le soleil refait son apparition en algérie avec la fermeture des frontières en 1994, et la baraka revient depuis qu’on a rompu nos relations diplomatiques avec ce pays copie conforme de Sodome et Gomorrhe. quant au rapprochement de la france avec le maroc, la france va se mordre les doigts et va connaitre le malheur et la décadence, c’est écrit! rira bien qui rira le dernier, monsieur macron, sarkozy, ciotti, larcher, maréchal lepen, driencourt, et cie, journalistes compris. le malheur va vous frapper.
    oui, j’étais choqué par les propos de journalistes de TF1, bouleau, qui justifiait les massacres commis par israel, qui avait décimé des familles entières, par des bombardements sur des familles proches du hizbollah. tous les crimes des israéliens sur les civils palestiniens ou libanais, ils trouvent des excuses trompeuses, nauséabondes et absolument insupportables. d’ailleurs tous les journalistes de cnews, bfm, tf1, lci, france 2; et même ce violeur de petits garçons, jean luc morandini, y va franco dans la désinformation criminelle (lui il espère garder son job, après ces condamnations pour pédophilie).
    ces journalistes sont de plus en plus en rupture avec le peuple français, même les vieux qui croyaient à leurs mensonges au départ, commencent à s’en détourner.
    VOILÀ POURQUOI J’AI DIT QUE LA COMMUNICATION EST L’ARME ABSOLUE DANS CES FAUSSES DÉMOCRATIES, ILS FONT PASSER CE QU’ILS VEULENT AUPRÈS DE L’OPINION, MÊME CE GOUVERNEMENT ILLÉGAL. LE MAROC L’A COMPRIS ET C’EST POURQUOI IL TABLE SUR LES MÉDIAS POUR TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE ET RÉUSSIR SA COLONISATION ILLEGALE ET SA MAROCANITE DU SAHARA PAR LE FAIT ACCOMPLI.
    JE RECOMMANDE AU POLISARIO DE PORTER PLAINTE CONTRE LE DICTIONNAIRE LAROUSSE QUI ÉDITE DES CARTES DU MAROC AVEC LE SAHARA OCCIDENTAL, MAIS AUSSI MAPPY, ET TOUTES CES SOCIÉTÉS AU SERVICE DU ROI DU MAROC QUI FONT DE LA DÉSINFORMATION ET ASSOCIATION AUX CRIMES MAROCAINS AU SAHARA OCCIDENTAL. LE DROIT INTERNATIONAL ET LA JUSTICE EUROPÉENNE SONT CLAIRS, LE SAHARA OCCIDENTAL NE FAIT PAS PARTIE DU MAROC, ALORS POURQUOI ILS LE FONT, D’AUTANT PLUS QUE LE POLISARIO SE BAT POUR SON INDÉPENDANCE DEPUIS 19873 CONTRE L’ESPAGNE, ET LE MAROC LE COLONISE APRÈS LE RETRAIT DE L’ESPAGNE EN 1976 ????

    Zizou
    16 octobre 2024 - 12 h 25 min

    Pas seulement Israël, les Usa aussi c’est ça le SIONISME. À votre avis pourquoi ces 2 pays détruisent-ils les mosquées, les écoles et les hôpitaux avec les gens à l’intérieur ? C’est bien une alliance judeo-chrétiennes (fondamentalistes juifs et protestants) dont l’objectif est d’en finir avec les musulmans. Le prophète Muhammad nous l’a dit : »viendra un jour où les pays du monde se ligueront contre vous…… »

    Raïss
    16 octobre 2024 - 12 h 23 min

    La droite et son extrême ne reconnaissent que leur haines et frustrations envers des minorité qui soi-disant les gênes dans leurs vies de frustres par des causes très futiles besoins à la norme anormale et complètement désordonner déjà dans leurs cerveaux, il s’oblige de faire de la politique comme des extrémistes religieux rien ne passe que leurs argument insensés et débiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.