Le président du Conseil présidentiel libyen Younes El-Menfi en visite officielle en Algérie
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réservé, mercredi, au siège de la présidence de la République, un accueil officiel au président du Conseil présidentiel libyen, Younes El-Menfi.
Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs.
Younes El-Menfi est arrivé mercredi matin à Alger dans le cadre d’une visite officielle. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, et le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf.
Par la suite, le chef de l’Etat s’est entretenu avec Younes El Menfi en tête à tête.
Invitation à El Menfi pour assister aux festivités du 1er Novembre
Abdelmadjid Tebboune a remis une invitation au président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi, pour assister aux festivités commémoratives du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
Le président de la République avait eu, pour rappel, des entretiens en tête à tête avec le président du Conseil présidentiel libyen, avant de les élargir aux délégations des deux pays.
Ont assisté à ces entretiens, du côté algérien, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, le directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, ainsi que l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Slimane Chenine, en sus des membres de la délégation libyenne accompagnant Younes El Menfi.
R. N.