Gaza : le Hamas annonce le martyr de son chef Yahya Sinwar dans une attaque sioniste

Sinawar Palestine
Yahya Sinwar. D. R.

Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé, vendredi, que son chef Yahya Sinwar est tombé en martyr dans une attaque sioniste à Rafah au sud de la bande de Gaza, ravagée par une agression génocidaire menée par l’occupant depuis plus d’un an.

«Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinwar, Abou Ibrahim», a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas basé au Qatar.

Yahya Sinwar, homme politique palestinien né le 29 octobre 1962 à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, a eu un long parcours au sein du Hamas. Il avait été désigné début août à la tête du bureau politique du Hamas en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, assassiné le 31 juillet dernier dans un raid de l’armée de l’occupation sioniste mené dans la capitale iranienne Téhéran, après sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian.

L’agression sioniste sauvage contre Gaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, a fait plus de 42 000 martyrs et près de 100 000 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon un dernier bilan provisoire des autorités palestiniennes de la santé.

R. I.

Comment (15)

    Laptop
    20 octobre 2024 - 19 h 33 min

    Condoléances à la famille et au peuple palestinien.
    Allah yerahmou.

    Vive la résistance palestinienne
    Vive la Palestine

    Palestine will never die.

    Tin-Hinane
    19 octobre 2024 - 11 h 57 min

    ALLAH YARHAMOU
    ALLAH YARHAM CHOUHADAS
    D’après les sionistes et leurs commanditaires les chefs du Hamas sont tous installés au Qatar à se la couler douce, c’est pour ça qu’ils ont pu les assassiner tous.
    Les juifs et les américains protestants ne sont pas des guerriers, ce sont des tueurs. Clinton avait bien dit en parlant de la Serbie qu’ils ne feront que bombarder. Bombarder ça ils savent faire mais de toute évidence ça ne suffit pas pour gagner. Quand ils devront obligatoirement s’ils veulent occuper tout le moyen orient ils devront affronter la résistance ils vont crever de peur, on a jamais connu un tel degré de lâcheté. Les USA sont nés du genocide des autochtones amérindiens. Ils ne savent faire que ça tuer, il faut abattre ces Frankenstein ce sont des vrais malades.

    Chark
    19 octobre 2024 - 8 h 22 min

    Salemoualikoum tous les intervenants , ainsi que le staff AP , Le minimum que l’Algerie devrait faire en signe de solidarité avec le marthyr du peuple frére Palestinien , c’est de refuser les paiements des hydrocarbures en dollar , l’Algerie doit cesser de vendre son gaz et son pétrole en dollar , je reste persuadé et convaincu qu’avec ce petit geste de solidarité avec le peuple Palestinien les usa et les judeo-terroristes- sioniste mettront fin rapidement à ce massacre impuni , car ils auront peur que d’autres pays suivent l’Algerie dans sa décision souveraine et légitime . Vive la Palestine libre , et vive l’Algerie jamais vassale !

    PS/ je suis un des modestes acteurs qui incite et qui encourage plusieurs pays non alignés à se dédollariser rapidement afin de faire chuter ce dernier empire us-sioniste qui depuis 1945 séme le chaos à travers le monde avec sa monnaie .

      @Chark
      19 octobre 2024 - 9 h 04 min

      Sauf votre respect, le Guide le Colonel Gueddafi Allah yrahmou l’a payé de sa vie et les libyens aussi Allah yrahmoum et la Libye aussi, il allait créer une banque africaine (UBUESQUE) pour contrer le franc CFA et le dollar.
      Donc NIET !
      l’Algérie a montré depuis toujours ONU Abou Ammar Allah yrahmou etc et le montre tous les jours depuis toujours sans forcément que ce soit merdiatisé.

        Chark
        19 octobre 2024 - 13 h 00 min

        Depuis la saisi des avoirs Russes libéllés en dollar ( 300 milliard $ ) par les banques us et ue , la Russie à pris la décision historique et souveraine de ne plus vendre son pétrole et son gaz en dollar , on observe que la Russie est toujours debout et se bat contre quarante nations présente sur le sol ukrainien , Bien évidemment l’Algerie ne possède pas l’arme nucléaire , mais elle peut se dédollariser et exiger d’être payé en rouble , en euros , ou en yuan , ce n’est pas la fin monde , il y a une vie aprés le dollar , cette monnaie est en train de s’effondrer sous nos yeux car beaucoup de pays on eu l’intelligence de réduire leur exposition au dollar qui est devenu une arme entre les mains us-sioniste .

          @Chark
          19 octobre 2024 - 18 h 43 min

          Effectivement je ne dis pas le contraire.
          Laissons faire la Russie et la Chine.
          L’Algérie fait partie de la banque des BRICS et je rejoins vos commentaires sur le sujet.

    Elephant Man
    18 octobre 2024 - 19 h 26 min

    PS : le « conte » n’est pas bon.
    Nous sommes à carrément >>>> 42 000 morts
    Allah yrahmoum

    Chark
    18 octobre 2024 - 18 h 51 min

    Yahia Senouar , un homme qui était sortie de la prison sioniste avec son poing levé au ciel , et qui vient de tomber avec dignité les armes à la main et sur sa terre comme des centaines de milliers de ses frères par la faute de l’égytien al sissi et des monarchies arabes qui ont permis se bain de sang Palestinien , Allah Irham chahid ,

      Excellent Commentaire
      18 octobre 2024 - 22 h 13 min

      @Chark
      👍
      Qu’attend l’Égypte pour ouvrir Rafah ne serait-ce qu’à défaut d’une aide militaire l’aide médicale humanitaire le minimum vital.
      J’allais rajouter que Yahia Senouar Allah yrahmou est mort chez lui à Gaza et en homme LIBRE.

    gloire à ce héros
    18 octobre 2024 - 18 h 44 min

    Le monde entier se souviendra de lui, ses amis comme ses ennemis.

      @Gloire À Ce Héros
      18 octobre 2024 - 22 h 54 min

      Commentaire synthétique et perspicace.
      Tout comme votre pseudo 👍
      Allah yrahmoum

    Anonyme
    18 octobre 2024 - 18 h 39 min

    Allah y rhamo et condoléances à sa famille et ces proches. Il fut un homme mais aussi un guerrier de la juste cause et de l Islam.🤲

    Anonyme
    18 octobre 2024 - 18 h 04 min

    Il est Mort en Homme libre , ce qu il a toujours souhaité pour que son Peuple ne mette pas genoux à terre par défaitisme .
    Et qui a confirmé cela ? La Vermine Cretine qui a diffusé son DERNIER GESTE DE COMBATTANT en pensant que c était une victoire sur la Résistance . Son geste ultime sera gravé à Jamais dans la Mémoire de L Humanité .
    C est cela qui fait trembler maintenant ceux qui ont aidé les Criminels Nazis qui genocident en Palestine dans leurs CRIMES CONTRE L HUMANITÉ ENTIÈRE !!! .
    Les Palestiniens SERONT LIBRES , c est une Certitude dont ont peur les Traînes Savates incultes , ignares , sans Histoire ni Avenir !!!!

      @Anonyme
      18 octobre 2024 - 22 h 15 min

      Excellent commentaire et excellente continuation.
      FREE PALESTINE
      FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Elephant Man
    18 octobre 2024 - 17 h 24 min

    Allah yrahmou
    Et Allah yrahmoum
    Tous les Palestiniens sont des Yahya Sinwar
    Encore une énième fois la Résistance Palestinienne Libanaise Hezbollah etc doit frapper les « civils » colons sionistes partout et les dirigeants de l’entité sioniste à commencer par ce déchet de l’Humanité Scheatanyahou et tous ses ministres partout où ils se trouvent au même titre que l’entité sioniste le fait de manière criminelle ANTISÉMITE et je rajoute leur assassinat doit être plus qu’à hauteur des crimes sionistes.
    Visez les bases militaires n’est pas suffisant il faut frapper les colons INUTILE DE RAPPELER LE GÉNOCIDE PALESTINIEN EN COURS CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE ET LES MASSACRES DE LIBANAIS.
    Et nettoyer leurs écuries d’Augias des (…censure..) de harkis car ils en ont une floppée.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.