Les résistants ne vaincront pas Israël s’ils ne prennent pas exemple sur l’ALN

Sinwar Israël
Yahia Sinwar est tombé en martyr ce jeudi à Rafah. D. R.

Par Karim B. – L’armée israélienne et les médias occidentaux et arabes (Al-Arabiya, Sky News, Al-Jazeera, Al-Horra, etc.) qui lui servent de support de propagande essayent de nous démontrer qu’Israël jouit d’une supériorité technologique qui lui donne la capacité de tuer n’importe qui, n’importe où, avec une précision chirurgicale. Pourtant, il n’en est rien. Les moyens technologiques dont dispose Israël sont à la portée de n’importe quelle armée de même envergure, qu’elle soit occidentale, arabe, asiatique ou africaine.

Le premier ennemi de la résistance, ce ne sont pas les missiles israéliens filoguidés ou les satellites qui fournissent des images de haute définition sur l’emplacement des cibles à viser. Le premier ennemi de la résistance palestinienne et libanaise, ce sont les traîtres infiltrés dans leurs rangs dont le rôle est autrement plus important que toutes les machines censées faire pencher la balance en faveur du «géant» israélien. L’exécution du chef du Hamas, Yahia Sinwar, ce jeudi à Rafah, après celles d’Ismaël Haniyeh en Iran et Hassan Nasrallah au Liban, est la conséquence d’une permissivité qui caractérise les mouvements de résistance palestiniens et libanais.

Ces mouvements, qui commettent l’erreur d’essayer naïvement de répondre à l’agression israélienne par une guerre symétrique – recours aux missiles de courte portée sans effet aucun sur le cours de la guerre favorable à Israël –, n’ont pas appris la leçon de la Guerre de libération nationale. Pendant que les Américains projettent le film La Bataille d’Alger dans leurs écoles de guerre les plus prestigieuses pour apprendre à connaître les techniques de la guérilla, le Hamas et le Hezbollah se surprennent à se prendre pour une armée régulière capable de rivaliser avec celle d’en face. Les combattants de l’Armée de libération nationale (ALN), soixante-dix ans après le déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, demeurent un exemple à suivre.

Les récits de combats narrés ou publiés par les membres de l’ALN démontrent à quel point une guerre du faible au fort doit obéir à des règles complètement différentes d’une guerre entre armées de même niveau. Les moudjahidine faisaient face à une armée française équipée par l’OTAN et dont les effectifs n’avaient pas cessé d’augmenter au fur et à mesure que l’ALN enregistrait des succès sur le terrain des opérations – embuscades, exécutions ciblées et attentats à l’explosif dans les villes aussi bien en Algérie qu’en France, guerre psychologique, combats au corps à corps dans les maquis, etc.

Deux solutions se présentent devant les états-majors du Hamas et du Hezbollah : des actions similaires à celle du 7 octobre 2023, l’armée de terre étant le talon d’Achille de l’armée israélienne formée de circonscrits dépourvus du courage dont jouissent les hommes armés du Hamas et du Hezbollah, et des assassinats ciblés, qui devront viser, en priorité, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, quel qu’en sera le coût, car celui-ci est déjà trop élevé. De telles opérations achèveront de démoraliser et les soldats et les civils israéliens qui verront l’adversaire changer de stratégie et engranger des victoires.

Enfin, l’état-major de l’ALN avait saisi, dès le début de la lutte armée, toute l’importance du renseignement. C’est ainsi que le MALG fut créé pour infiltrer l’ennemi et le manipuler, contrer les actions du SDECE et des SAS, prévenir toute trahison et acheminer les armes vers l’intérieur au nez et à la barbe des services secrets français.

L’exemple est là. Il suffit aux Palestiniens et aux Libanais d’en prendre de la graine.

K. B.

Comment (48)

    Brahms
    20 octobre 2024 - 22 h 41 min

    Sur la chaine CNEWS c’est un festin, ils sont joyeux dans leurs yeux, ils crachent tous sur le ou les palestiniens, ils comparent même les massacres précédent et tournent qu’entre juifs et catholiques.

    Les palestiniens doivent changer de statut sinon, ils regarderont toujours parterre. Qui va payer la facture de la reconstruction avec toutes ces familles éclatées ?????????

    Derrière tous ces crimes c’est signé, France Israël Amérique Angleterre qui aident et financent en sous mains Israël pour commettre tous ces massacres odieux.

    Quant aux dirigeants ARABES, ils sont tous incapables, ils regardent comme des idiots les crimes, ils n’arrivent même pas à payer des avocats pour arrêter et faire condamner à des dommages et intérêts colossaux cet Etat d’Israël qui tue sans vergogne.

    N’allez pas à la MECQUE pour les enrichir ces sémites car c’est la même face d’une même pièce.

    issam
    19 octobre 2024 - 22 h 45 min

    L’entité sioniste se vident d’un millions de départ en europe nethanyou est enfermé dans on délire biblique il a donné l’ordre à son états major de taire le nombre de soldats tué qui se chiffe a des dizaines de milliers de morts d’aprés les infos de journaliste sur place je crois en faite que les palestniens vont bientôt récuperer leur terre volés de la méditarrané au jourdain

    Brahms
    19 octobre 2024 - 20 h 25 min

    Il a été vendu par des espions,

    Il faut maintenant liquider des personnalités israéliennes pour faire l’égalité des crimes.

    Exemple : Un camion de TNT, un sniper avec un fusil à lunettes de 250 mètres. Il faut changer de statut sinon vous serez toujours des victimes comme les maillots de football de l’Argentine des années 1970.

    De la préparation, de la technique et vous liquidez à votre tour ces crapules de sionistes. Œil pour œil, dent pour dent. Faîtes comme Ben.

    CaptainF
    19 octobre 2024 - 12 h 18 min

    La doctrine vietnamo-algérienne de la guerre à outrance sans répit et sans limite est la seule stratégie qui vaille et qui puisse vaincre dans pareille situation. La résistance palestinienne est face à un ennemi dont la cruauté est sans précédent dans l’histoire de l’Humanité, à l’exception peut-être, des Mongols. Ils doivent donc à tout prix fabriquer des armes nucléaires et les envoyer en rafale sur les grandes villes sionistes de la Palestine occupée, sinon ils seront laminés, la stratégie des sionistes étant une stratégie franc-maçonne kabbalistique, foncièrement inhumaine car juive, dite de ‘herem », c’est à dire de génocide total -y compris le bétail_ les références sont deutéronomiques (sauf erreur de ma part). La doctrine FLN de la guerre défensive est la bonne : il faut répliquer coup pour coup, oeil pour oeil, dent pour dent, appareils génitaux pour appareils génitaux, civil pour civil, habitation pour habitation, immeuble pour immeuble, leader pour leader, ministre pour ministre, chef pour chef jusqu’à ce que le territoire envahi soit libéré. Il faut leur transmettre et que coule dans leur veine, la doctrine algérienne, et les mots d’un Général Giap, celle de la libération nationale totale.

    Anonyme
    19 octobre 2024 - 11 h 50 min

    J ai envoyé deux commentaires hier non validés parce que j expliquai grosso modo que l auteur de l article comparaît l incomparable et deux guerres complètement différentes à bien des égards tout en argumentant mon analyse personnelle et pourquoi c est si différent ce conflit actuel avec l ALN et la guerre d Algerie . Pourquoi il n a pas été valider mon com surement à cause de ça ?

      Boumedienne
      19 octobre 2024 - 15 h 44 min

      Les embassades algeriennes ont detourner leurs role . Au lieu de chercher les amis de l’Algérie lobbying et créer une présence aux sein des politicians en France usa canada etc. Ses embassades ne font quespioneer sur les algeriens. Ils ont créé un antagoniste très,profonds. En plus pendant les faites nationales….. il ya toujours une liste d’invités. En dira qu les rmbassadeurs travaillent pour leur mère. C’est une honte …… il faut s’attendre à de gros problèmes….. arrêter de parler du Maroc et hamas. L’Algérie est devenu une poudrière à cause de « certains » flbassadeurs, (…)

    fela
    19 octobre 2024 - 9 h 55 min

    Les algériens ont pris exemple sur le peuple vietnamien ne l oublions jamais ce sont eux qui nous ont motivé est inspiré peuple héroïque après la guerre d Indochine contre la france ils remettes les couvert contre les états unis en tong il ont mis en déroute la première puissance militaire il les ont traumatisé .
    l histoire ne doit pas oublié le général Giáp immense stratège militaire
    juste pour l anecdote

      zembla
      19 octobre 2024 - 10 h 11 min

      Et pour ce qui est de la démocratie et des libertés individuelles et de la presse ?

        fela
        19 octobre 2024 - 11 h 30 min

        zembla
        tu oublis l essentiel les droits lgbt espèce de dictateur de la pensée

        fela
        19 octobre 2024 - 11 h 38 min

        zembla
        « Sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende »
        C’est la sanction que la France veut infliger à ses citoyens, pour un tweet qui ne plairait pas au lobby sioniste »

          zembla
          19 octobre 2024 - 14 h 10 min

          Vous pouvez nous précisez votre affirmation par un cas réel ou un citoyen Francais a été condamné à cette peine

        ZYRIAB
        19 octobre 2024 - 12 h 21 min

        Définissons d’abord le concept « DEMOCRATIE » et comme disait Allah yerhamou Boumediene « La démocratie commence par la liberté du peuple »

      Chelieth
      20 octobre 2024 - 0 h 00 min

      Les guerres des algeriens contre la france ont été nombreuses depuis 1830. L’Algerie a continué à être en guerre jusq’1871 ce qui fait de la première guerre une guerre de plus de 50 ans. D’autres ont suivi jusqu’à celle de 1954. Pour vous dire que le peuple algérien n’a pris l’example sur personne. Il a toujours été un peuple peuple rebelle sur lequel les autres ont pris l’example. Qui vous dit que ce n’est pas le peuple vietnamien héroïque qui n’a pas pris example de nos ancêtres et aines peu avant qu’on ne commence notre énième guerre ontre la france coloniale?

    Salim Samai
    19 octobre 2024 - 8 h 11 min

    Le LIBAN-Palestine doit CASSER l´AXE Israel-USA qui est L`ENNEMI Israel ayant SOUMIS ce pays!

    Comment!! Le Temps? La Demographie, Nouveaux Riches & les Fortunes qui VARIENT! Le WASP, le Libanais/ »les Arabes » REPREND ce pays OU le Latino, l´Asiatique/Indien/Pak/Chinois le PREND des mains des Juifs que les USA BLOQUAIENTT jadis!

    Rappels! Le Libanais CHRETIEN a PRECEDÈ le Juif aux USA ! En Amerique Latine..??
    En 1956 á Suez les USA etaient CONTRE Israel, Franca & G.B!

    Anonyme
    19 octobre 2024 - 4 h 44 min

    La résistance souffre de traîtrise en son sein. Avant de faire quoique ce soit, il faut envoyer quelque personne a l oued pour visite touristique sans retour.

      zembla
      19 octobre 2024 - 10 h 45 min

      Attention rappelez vous de l’opération « Bleuite » par les Francais

    MADANI
    18 octobre 2024 - 22 h 36 min

    La guerre que les Palestiniens et les Libanais mènent contre l’entité sioniste et ses soutiens (US,GB,France,Allemagne,Canada,Australie et même la Russie, l’Inde, le Maroc, les Emirats, les Séoudiens,…) n’est pas comparable à notre guerre de libération.
    Ils ont des ennemis dans leurs propres camps :chrétiens, sunnites, druzes, traitres.
    Mais malgré les pertes, ils ont inversé les rapports des forces à l’échelle du monde et ont fait tomber les masques, balayé par leur bravoure la propagande occidentale (invincibilité, avance technologique, IA et renseignement sur Gaza, moralité des armées occidentalo-sionistes).
    Le rêve sioniste des Khazars est mort, ils vont soit tenter d’utiliser l’arme nucléaire pour éviter la défaite car l’armement classique va se raréfier (les arsenaux occidentaux sont vides) ou se réinstaller ailleurs (Maroc, Emirats, Inde, USA, Russie, France, Paradis fiscaux,…).
    Les chefs qui sont tombés au champ d’honneur seront vite remplacés et les erreurs corrigées.
    Le sommeil des traitres arabes va virer au cauchemar.
    Vive la Palestine, le Liban,le Yémen, l’Irak et l’Iran.

    Lahouaria
    18 octobre 2024 - 22 h 01 min

    Nous n’avons pas eu la même révolution algérienne qui a subi une centaine d’année de crime, de déportations forcées, de disparitions forcées ou dans des charniers, d’empoisonnement et de génocide perpétrés dès qu’ils ont posé leurs pieds sur le sol algérien, les colons ont commencé leur domination, celle de kidnapper, de massacrer, d’emprisonner et d’empoisonner pour diminuer la population, d’autres algériens obéissant, ont été soumis au viol, au prosélytisme évangéliste ou athéiste.
    Le peuple a vécu des combats de guérilla avec lance-pierre, sans armement, aucun pays arabe n’a voulu armer les palestiniens et entre Israël et la Palestine, les frontières n’existent pas, donc Israël a refusé de mettre des frontières pour limiter ses territoires même si l’ONU lui a exigé plusieurs fois mais comme les juifs sionistes siègent à l’ONU et aux Etats-Unis aucun d’eux n’a voulu forcer Israël à imposer des frontières, ça l’arrangeait pour piétiner les palestiniens et leur voler certains villes et villages pour les coloniser.
    Les révolutions algériens ont commencé à vomir la colonisations dès 1830, dès le premier jour.
    Ils se sont préparés à vider l’Algérie de son contenu quand la génération des années 20-30-40 est devenue trentenaire.
    Avant nos ancêtres aux Burnous ou Jellaba et Kenbouche sur la tête, ou 3amama étaient des Sages dociles qui avaient peur des Roumi, ils ont vu les déportations de leurs fils et leurs frères

    L’Occident a toujours terni l’image des combattants palestiniens faisant d’eux des terroristes et des
    criminels, mais l’entité sioniste s’oublie que c’est elle la voleuse de la Palestine qui terrorise les palestiniens et leur détruit leur pays à chaque cycle avec la méthode des Nazis de 1914 à 1945, elle soumet les palestiniens à la violence et la persécution. Les palestiniens n’ont jamais eu aucun moment de répit pour vivre tranquille chez eux en Palestine entre eux et ceux qui subissent des déplacements vers d’autres pays, n’ont plus jamais le droit de retourner chez eux, ils sont interdit d’entrer dans leur pays la Palestine au nom de l’Occident nazi qui a fait venir les juifs sionistes usuriers et pervers, les ont déporté vers la Palestine pour s’en débarrasser d’eux en Europe comme ils se sont débarrasser des anglais et irlandais très pauvres qui avaient des Poux et la Gale et d’autres maladies la tuberculose et les déplacé en Amérique chez les indiens rouge et ont volé leurs terre de force en 1482 pour former le New World. et les ont contaminer avec ces maladies plus de 20 millions d’indiens sont morts de maladies, de faim et tué par arme à feu.
    J’aimerais que le prochain secrétaire général des nations unies soit un algérien de souche d’Algérie pour changer le monde.
    Mon oncle militaire décédé en 2007 avait le grade de commandant de la 2ème Région Militaire d’Oran à Bousfer (son bureau) et Mers el Kebir, cet oncle a été envoyé en Palestine où il est resté 14 mois avec ses Jounoud, mais je ne sais pas la période, ma cousine le sait, cet oncle à l’époque de Yasser Arafat et Ariel Sharon je crois.
    C’est le cousin de paternel de papa, né le 25 décembre et papa le 1er janvier de la même année 1935, on l’appelait car il avait l’âge de notre père, il a donné sa vie à l’Algérie depuis qu’il avait 20 ans, Rabi Yarhmek tonton Habib, tu a vécu en Palestine et tu a protégé les palestiniens avec les Casques Bleus pendant presque 15 mois, en laissant tes enfants et ta famille seule en Algérie

    Humain trop humain
    18 octobre 2024 - 18 h 44 min

    Il n’y a que khamas , hizbolla ,iran qui résistent en respectant les accords de Genève et ce n’est hélas guère productif.
    De plus la plupart des monarques du m.orient veillent sur la sécurité d’israh…. Que demande le peuple !
    Et pour les musulmans, continuez à les enrichir en tourisme, pèlerinage paradoxal…
    N’attendez rien des occidentaux, ils sont aussi verolés que les voisins d’husral.
    La seule solution?
    Comment pousser le peuple yzrailien à virer ce Démon… A vos méninges braves résistants.
    Ceci est valable pour tout peuple Colonisés.
    Merci

    rachid tazoulti
    18 octobre 2024 - 15 h 59 min

    La comparaison et la référence sont boiteuses !

    Et, pour cause, le contexte n’est pas du tout le même. L’ALN a été mise en place après le 1 er novembre 1954, c’est à dire le départ de l’unité d’action…

    Si les Palestiniens et les Libanais n’unifient pas leurs rangs pour faire face à l’état sionistes, ils ne vaincront jamais.

    Quant à la puissance technologique, il appartient à ceux, parmi les Palestiniens et leurs alliés, qui manifestent dans le monde de s’ayteler à la tâche.

    Le reste se passe de commentaires

    Les roquettes c'est bien,mais la guerre c'est d'abord en face à face et chez l'ennemi.
    18 octobre 2024 - 15 h 32 min

    Même si il y a des similitudes avec la guerre d’Algérie, le conflit israélo-palestinien a ses propres singularités.
    Je vous rejoins tout à fait, les palestiniens doivent multiplier des opérations similaires à celle du 7 octobre.
    Le 02/10/2024 deux cisjordaniens ont ouvert le feu dans un tramway à Jaffa faisant 7 morts et 2 blessés.
    Ce genre d’action doit devenir une nouvelle normalité en Israël, les résistants palestiniens doivent surtout cibler les lieux festifs ça ne fera que baisser le taux de sérotonine et sapera le morale de la population, le juif est hystérique par nature ce sera un coup fatal pour lui, d’autant plus que le juif craint la mort,car son paradis peu de gens le savent est terrestre (rappelez vous les rues désertes à Tel-Aviv durant l’attaque iranienne, tous réfugiés dans leur bunker, à contrario les palestiniens en Israël étaient d’un calme olympien,d’ailleurs la plupart des vidéos de l’attaque venaient de palestiniens.)
    Évidemment demeure la question essentiel, comment mettre en œuvre cette nouvelle réalité?
    1. les palestiniens en Israël doivent être plus actifs
    2. les cisjordaniens en âge de combattre doivent prendre les armes s’organiser sous forme de katiba et pénétrer le territoire israélien.
    3. Ils faut renverser le roi de Jordanie et mettre fin à la monarchie hachémite,ce pays au carrefour entre l’Irak,la Syrie,L’Arabie Saoudite et la Cisjordanie est une porte d’entrée avec Israël,la Jordanie doit devenir une zone de transit pour les armes en provenance d’Iran à travers l’Irak, il doit devenir un centre d’entrainement pour les réfugiés palestiniens en âge de se battre,et il doit surtout être un nouveau front contre l’entité sioniste.
    (la mère du roi Abdallah étant britannique je ne serais même pas étonné si l’on apprenait que le mi6 aurait joué les entremetteurs entre le roi Hussein et cette british.)
    Bien entendu il est plus facile d’écrire ces lignes que de les appliquer sur le terrain d’autant plus qu’israel à de puissants alliés,à savoir les États unis et par extension l’occident collectif.

    Brahms
    18 octobre 2024 - 15 h 25 min

    Avant le 05/11/2024, élection américaine, les juifs se dépêchent à massacrer en attendant les nouvelles règles du jeu mondial.

    Encore 03 semaines de massacres.

    Personnellement, j’attends que Allah s’il existe vraiment, nous débarrasse de cette raclure de BENJAMIN NETANYAOU par un cancer, une crise cardiaque, un avion qui s’écrase, il le mérite vraiment.

    Dans la vie, on paie toujours en centuple la facture du mal que l’on fait et les victimes palestiniennes seraient heureuses car contrairement à ce qu’il croit, BENJAMIN NETANYAOU n’a aucun titre propriété dans le monde pour s’approprier un lopin de terre.

    En vérité, tout appartient au COSMOS et les anciens ROIS de France en savent quelque chose.

    Brahms
    18 octobre 2024 - 15 h 15 min

    Derrière Israël,

    Vous avez les grandes puissances, France, Angleterre, Amérique qui fournissent les informations essentielles et font minent de jouer en solo devant le monde entier.

    En 03 mois, ils viennent de liquider combien de personnes ? Ensuite, ils nous endorment avec leurs OQTF, ils font diversion. Ils sont très doués. Il faut donc éviter de rentrer dans leurs jeux, il faut toujours les laisser à distance pour éviter de se mouiller dans leurs combines malfaisantes.

    Ils tuent des innocents mais derrière avec les intempéries, ils perdent des milliards de dollars.

    oud
    18 octobre 2024 - 14 h 51 min

    l Algérie avait l appuie americaine en sous main ne l oublions pas leurs but était l effondrement de l empire colonial francais qui leurs tenais tète afin de les affaiblir dans leurs zone d influence
    aujourd’hui sans cette empire militaire américain l entité sioniste ne tiendrai pas 24 hrs

    Anonyme
    18 octobre 2024 - 14 h 20 min

    On oublie pas quand même que feu Boutef se voulait résistant….

    Matelot
    18 octobre 2024 - 13 h 44 min

    Pas du tout d accord
    La supériorité des sionistes repose justement sur
    La technologie
    Le renseignement
    L infiltration
    Le chantage argent ou autre..
    Nous sommes en 2024 pas en 50
    Les guerres sont faites par des ultrasons
    TOUS LES CHEFS de la résistance palestinienne ont été exécutés GRÂCE à la supériorité technologique Justement de TSAHAL écoute téléphone traçage ADN
    caméra et bases de données constament mises à jour
    En face..on laisse des pierres et des pétards

    Cherwi
    18 octobre 2024 - 13 h 12 min

    le décès présumer de Sinouar est un très bonne chose pour l ‘ entité sioniste qui dirige l ‘ Europes les états unies et ses quelques valets… les images et vidéos sont très contradictions et il y une par de mystère .
    peut importe il est mort en héro jusque ‘ aux dernier souffle il s ‘ est battu et n ‘ a jamais fuit sa terre ou son peuple comme lâche On peut critiquer sa férocité mais ..Les Sionistes le sont bien plus
    ce qui se passe a Gaza est horrible .. ils iront jusque ‘ aux bout si on le arrête pas..
    Seule l ‘ Iran pourrait et stopper net Tsahal et ses alliés
    l ‘ Iran est en postions stratégique de très grande force ce pays est indestructible tout comme l ‘ Algérie l ‘ est a présent grace a son Armée ce sont des forces tranquilles et qui vont surprendre
    l ‘ Algérie sait que a un moment donner il va falloir agir . mais si ils tentent quoi que soit aux Maghreb
    ce serait un revers fatal et très meurtrier pour toute l Europe tant les pogromes antijuifs seraient incontrôlable car les conséquences feraient qu’ il y aurait un climat de guerres civile généralisée
    lier aux très mauvaises politique de l ue (( faux jetons qui œuvrent et armes Israel ))
    la France est considérée comme indéfectible a Israël c est a dire soumise
    la France de Macron //mais il y a deux France
    l ‘ autre partie peut être équipée et agir comme le Hezbollah ou le Hamas
    la mort de Sinouar sert la cause mais la quelle ?
    Le gar est liquider certes mais la cause de par son martyre
    est victorieuse
    ils ne pourront jamais gagner car sa mort marque le Début du Djihad
    tout musulman le sait …quand aux reste seule la Victoire donnera
    la victoire du peuple gaza
    Salam

    DZ
    18 octobre 2024 - 12 h 12 min

    sans le renseignement humain infiltre l entite ne peut rien la guerrilla reste la meilleur solution contre une armee sur equipe les roquettes ne servent a rien il faut changer de methode sur le terrain

    lyes Oukane
    18 octobre 2024 - 11 h 58 min

    Nuit du 3 au 4 mars 1957 dans la cellule de feu LARBI BEN M’HIDI le capitaine Allaire raconte :

    J’avais pour habitude de m’entretenir avec lui dans sa cellule. Cette nuit il savait qu’avant la levée du jour il allait être exécuté . J’avais beaucoup de respect pour cet homme de 34 ans . J’aurais aimé avoir un patron comme ca de mon côte, j’aurais aimé avoir beaucoup d’hommes de cette valeur, de cette dimension parce que c’était un seigneur Ben M’hidi …
    Quand je lui ai demandé pourquoi ils nous combattaient il baissa la tête puis, aussitôt, la releva et me fixa droit dans les yeux . Il était impressionnant de calme et de conviction. Avec un léger sourire au coin des lèvres il me répondit  » Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place  » .
    C’était un des vers du chant des partisans ( chant des résistants français durant la 2eme GM )

    Anonyme
    18 octobre 2024 - 11 h 24 min

    @ Ze…bla

    Ze….bla …..toujours pas un soupçon de pudeur . Remarques , c est dans l ADN . FAUT PAS T EN VOULOIR !!
    Tu parles «  juifs » qui n ont pas de pays de Repli ?
    D abord ce que tu appelles «  Juifs » n en sont pas à 90% et quand ils se présentent comme tel ils oublient de préciser qu ils ne sont que des Vermines , Ashkénazes / Khazar convertis par intérêt ou Athées radicaux des bas fonds d Europe Centrale , ayant sauté sur une Occasion sans Pareil pour aller VOLER ET GENOCIDER UN PEUPLE MILLÉNAIRE SUR SA TERRE TOUTE AUSSI MILLÉNAIRE ( Merci Hitler que ton Netanyahu de son vrai nom Mileikowsky a publiquement dédouané des Crimes contre les ………………… »Juif » ( les vrais) !!!!! )
    Ensuite la quasi totalité de cette vermine est détectrice de sa nationalité d origine donc sachant très bien qu elle devra un jour ou l autre recevoir un coup de pied au Cul de la part du Peuple Palestinien ( Chretien , musulman, israélite , athee )
    Tu n es pas au courant que déjà près de 800 000 criminels ont déjà pris le billet de non retour vers leurs bas fonds ?? .
    Au fait , et TOI , que fais tu chez Fafa ??

    Mohamed El Maadi
    18 octobre 2024 - 11 h 15 min

    Monsieur le Président de la République,

    Nous, citoyens soucieux de la préservation de notre identité nationale et du respect dû à nos martyrs de la guerre de libération, souhaitons attirer votre attention sur une situation préoccupante. Récemment, des déclarations inappropriées ont été faites par certains savants saoudiens, remettant en cause le statut religieux de nos héros nationaux. Ces propos portent atteinte à notre mémoire collective et à l’honneur de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.

    Nous vous demandons respectueusement de considérer les mesures suivantes :

    1. **Interdiction d’entrée** : Suspendre temporairement l’entrée sur le territoire algérien des savants saoudiens qui propagent des discours remettant en cause notre histoire et nos valeurs, jusqu’à ce qu’un dialogue constructif soit établi.

    2. **Promotion de l’éducation religieuse nationale** : Encourager et renforcer l’enseignement religieux en Algérie, en développant des cursus académiques et théologiques dans nos institutions, afin de promouvoir un islam qui reflète nos valeurs et notre histoire.

    3. **Dialogue et diplomatie** : Engager un dialogue diplomatique avec le gouvernement saoudien pour clarifier ces incidents et prévenir de futures incompréhensions. Nous croyons en la possibilité de résoudre ces différends par la voie diplomatique.

    4. **Valorisation du patrimoine historique** : Continuer à valoriser et à protéger notre patrimoine historique et cultuel, en éduquant les nouvelles générations sur l’importance de nos martyrs et de notre lutte pour l’indépendance.

    Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront à préserver notre dignité nationale tout en favorisant des relations internationales fondées sur le respect mutuel et la compréhension.

    Nous vous remercions pour votre attention à cette requête, et restons confiants en votre engagement envers la protection des intérêts et des valeurs de notre chère Algérie.

    Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

    Abou Stroff
    18 octobre 2024 - 11 h 09 min

    « Les résistants ne vaincront pas Israël s’ils ne prennent pas exemple sur l’ALN » titre K. B..

    en effet, les résistants palestiniens ont intérêt à prendre exemple suu l’ALN et sur son fer de lance, i. e, le MALG en évitant d’attaquer frontalement l’armée sioniste.

    en termes simples, il y a une leçon fondamentale à tirer des « récits de combats narrés ou publiés par les membres de l’ALN [qui] démontrent à quel point une guerre du faible au fort doit obéir à des règles complètement différentes d’une guerre entre armées de même niveau. »

    en termes crus, les résistants palestiniens doivent se préparer à une « guerre prolongée », i. e. , une guerre d’usure qui se terminera par le départ des sionistes de la terre palestinienne, tellement ils (les sionistes) n’auront plus de courage de supporter ………… la vie insupportable que leur feront subir les dits résistants.

    PS1: la jonction entre la résistance palestinienne et la résistance des peuples des Etats entourant l’entité sioniste pourrait amener l’entité sioniste à se déployer de plus en plus loin de ses centres de commandements et l’affaiblirait jusqu’à la rupture qui provoquerait sa défaite.
    PS2: je pense que les résistants palestiniens devraient exporter leur combat à l’étranger en « neutralisant » tous ceux qui défendent, bec et ongles, l’entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion.

    wa el fahem yefhem

    Trop de harkis Palestiniens
    18 octobre 2024 - 10 h 55 min

    Aucun mouvement palestinien ou autre ne pouvait égaler les méthodes de l’ALN car c’est une question de mentalité.

    J’ai remarqué l’absence du slogan « tahia Falastine » chez les combattants de Hamas au moment des tirs sur les objectifs sionistes parcontre le slogan « Allahou akbar » était le seul répété.
    Tant que les palestiniens sont divisé en plusieurs mouvements et chaque mouvement à sa propre armée ils n’auront rien.

    Exemple sur l'ALN ????
    18 octobre 2024 - 10 h 41 min

    Cher compatriote @Karim B. merci pour votre contribution , mais à mon avis le contexte historique de la guerre d’Algérie contre le colonialisme français, la situation géopolitique de l’époque n’a rien à voir avec le contexte de la lutte actuelle du peuple Palestinien. Trop facile de claquer les méthodes et les pratiques utilisées par la lutte armée algérienne, les types de résistances du peuple algérien pour les transposer avec celles du peuple palestinien aujourd’hui, surtout avec le paysage géopolitique complétement différent.

    Par contre là où vous avez raison , c’est qu’on trouve le même virus au sein de ces deux révolutions algérienne et palestinienne , c’est la présence de supplétifs, de harkis . Mais hélas on les trouve dans toutes les guerres, dans tous les conflits.

      Anonyme
      19 octobre 2024 - 18 h 44 min

      Merci pour ton commentaire, hadi radra. 👍

    Mohamed El Maadi
    18 octobre 2024 - 10 h 17 min

    La mort de Mohamed Synwar, commandant de la branche armée du Hamas, soulève des questions complexes sur la dynamique du conflit israélo-palestinien et les disparités de pouvoir entre les deux parties. L’armée israélienne bénéficie d’un soutien militaire et technologique considérable, lui permettant de mener des opérations ciblées avec une efficacité redoutable. Cependant, il est important de mettre en perspective ce genre d’opérations et de s’interroger sur les implications éthiques et stratégiques.

    Pour beaucoup, la mort de Synwar est perçue non seulement comme une perte tragique mais aussi comme un symbole de courage et de détermination face à une adversité écrasante. Synwar, connu pour son engagement inébranlable, a passé une grande partie de sa vie à militer pour la cause palestinienne, même au prix de longues années d’emprisonnement. Son admiration pour l’Algérie et son histoire de lutte pour l’indépendance témoigne d’une solidarité entre les peuples qui ont combattu pour leur liberté contre des forces coloniales et oppressives.

    La disproportion des forces est flagrante : là où Israël dispose de technologies avancées telles que les F-16 et les systèmes de défense anti-aérienne sophistiqués, les Palestiniens ne peuvent compter que sur des ressources limitées et souvent rudimentaires. Cet écart souligne la difficulté de la résistance palestinienne, confrontée à des défis énormes et à un isolement géopolitique.

    L’histoire de l’Algérie, avec sa lutte pour l’indépendance, rappelle que la mobilisation d’un peuple prend du temps et nécessite des sacrifices. En 1955, les forces de l’ALN étaient encore marginales, mais par des actes de résistance déterminés, elles ont su rallier le soutien populaire et international, transformant une poignée de combattants en un mouvement de libération nationale puissant. De même, les Palestiniens continuent de résister, animés par le désir de vivre librement et dignement.

    Il est crucial de reconnaître que les Palestiniens, malgré leur faiblesse militaire et l’isolement diplomatique, persistent dans leur lutte contre l’occupation, refusant de vivre dans l’humiliation. Cette résilience est d’autant plus admirable qu’ils doivent souvent faire face à des trahisons au sein même de la communauté arabe et musulmane, où les intérêts nationaux priment parfois sur la solidarité.

    En fin de compte, la dignité d’un peuple ne se mesure pas uniquement à sa force militaire, mais aussi à sa capacité à résister, à défendre ses droits et à maintenir son intégrité face à l’adversité. Mohamed Synwar, par son courage et son engagement, incarne cette dignité. Que sa mémoire inspire les générations futures dans leur quête de justice et de liberté.

      Sagat
      18 octobre 2024 - 15 h 57 min

      Bien qu’une grande partie de votre commentaire est correcte, énoncer que l’armée sioniste. « mène des opérations ciblées avec une efficacité redoutable » est de la propagande malgré vous

      Plus de 50000 morts en ultra majorité civile et des milliers d’autres toujours sous les décombres. Détruire des hôpitaux entier, des écoles et autres, toujours avec pour justification sioniste qu’ils s’y cachaient des combattants du Hamas. Cela prouve bien que les soit disants opérations ciblées sionistes sont de la fumisterie, pour construire un mythe, celui d’une armée soit disant invincible.

      C’est un mensonge qui a été déconstruit par le Hamas, simple milice sous embargo, armée de bric et de broc

      Dont acte !

        Mohamed El Maadi
        18 octobre 2024 - 17 h 27 min

        Il est crucial de prendre en compte la sensibilité des termes que nous employons, surtout dans le contexte des conflits armés où les conséquences humaines sont tragiques et bien réelles. Lorsque j’ai utilisé le terme « redoutable » pour décrire l’efficacité des opérations militaires, cela n’avait pas pour but de minimiser les souffrances humaines ni de justifier les actions militaires qui ont de lourdes conséquences pour les civils.

        Je comprends que ce mot puisse être perçu comme valorisant des actions qui causent des pertes humaines massives et des destructions importantes d’infrastructures civiles telles que les hôpitaux et les écoles. Je reconnais que ces opérations, bien qu’elles soient présentées comme ciblées, aboutissent souvent à des résultats catastrophiques pour les populations civiles, ce qui remet en question la notion même d’efficacité militaire dans ce contexte.

        Il est impératif de rester sensible aux réalités sur le terrain et de critiquer les récits qui peuvent contribuer à construire des mythes autour d’une prétendue invincibilité militaire. Les chiffres que vous mentionnez soulignent l’ampleur des pertes humaines et la nécessité d’une réflexion plus profonde sur la manière dont ces opérations sont menées et justifiées.

        Je vous remercie d’avoir exprimé votre point de vue et je m’engage à adopter un langage plus précis et conscient des conséquences humaines dans mes futures communications.

    Un passant
    18 octobre 2024 - 9 h 29 min

    L’auteur de l’article dit des vérités. Certaines opérations ciblées de l’armée sioniste, laissent comprendre qu’il y a des indicateurs, des traîtres dans les rangs du Hamas et du Hezbollah. Pour les opérations sur le terrain ne pas se limiter à tuer que des soldats et des officiers.
    Créez des groupes de fidayines qui vont se sacrifier et exécuter les dirigeants sionistes un à un où qu’ils soient.

    zembla
    18 octobre 2024 - 9 h 28 min

    Il y a une grosse différence qu’oublie le journaliste ,c’est que contrairement à la guerre d’Algérie les juifs n’ont pas de pays de repli comme les pieds noirs qui avaient la France ,ils combattront donc jusqu’au bout même s’ils doivent commettre des massacres de masses et utiliser leur armement nucléaire

      sagat
      18 octobre 2024 - 10 h 02 min

      Complètement Faux !

      La quasi-totalité des sionistes en Palestine occupée ne proviennent pas de Palestine et viennent donc d’ailleurs, d’Europe et du monde arabe en particulier.

      Nombres d’entre eux disposent même d’une double nationalité, conservant leur nationalité d’origine lorsqu’ils émigrent en Palestine occupée, tels les nombreux bi-nationaux français, américains, anglais, ukrainiens et russes.

      Ils retourneront tous d’où ils viennent, même si j’en conviens, ils ne lâcheront leur colonie qu’après avoir lutté jusqu’au bout, en utilisant de toutes les armes, y compris atomique si personne en face n’en dispose…

      Dont acte !

      Lyes Oukane
      18 octobre 2024 - 10 h 52 min

      @Zembla

      Bonjour , tu es dans l’erreur en croyant que les israéliens ne quittent pas la Palestine occupée parce qu’ils n’ont pas d’autres pays .
      De nombreuses sources israéliennes ( I24 , JEWISH NEWS , TIME OF ISRAEL ,etc. ) rapportent que plus de 500.000 Juifs sont partis du pays dans les 6 premiers mois depuis le 7 octobre 2023 .
      – Ces Départs sont définitifs et en augmentations ( + 285 %) ce dernier semestre .
      – La Majorité des fuyants est jeune ( entre 16 et 45 ans ) .Ils manqueront énormément puisque très qualifiés et sont en âge de procréer.
      – Enfin et c’est le gros oubli que tu fais ,s’ils quittent tout pour un ailleurs c’est parce que quasiment tous les israéliens ont deux voir trois ou quatre passeports .

      PS: Puisque tu as un ordi sous la main tape  » nombreux israéliens quittent le pays  » et tu auras la confirmation de ce que je viens de t’écrire .

      LES SEULS, DANS TOUTE CETTE HORREUR, QUI N’ONT PAS DE PAYS DE RECHANGE SE SONT LES PALESTINIENS . ILS NE SONT VENUS NI D’EUROPE , NI D’AMERIQUE ,NI DE RUSSIE ,NI D’AILLEURS . ILS SONT EN PALESTINE DEPUIS TOUJOURS C’EST LEUR MERE PATRIE.
      NE JAMAIS OUBLIER CETTE VERITE.

        Anonyme
        18 octobre 2024 - 16 h 25 min

        Vous être très respectueux vis à vis du Troll @Ze…bla et c est tout à votre honneur d Homme Libre
        Cette bête féroce vous transformerais en Hachis si l occasion se présentait .
        Ne pensez pas qu il n est pas au courant des réalités.
        Il est sur ce Site pour brouiller les cartes et dévoyer le débat vers l accessoire .
        Mais il est tellement imbibé de la Cretinerie congénitale qui fait des ravages dans la Secte Zzzelue qu il pense , comme le lui ont suggéré ses De-formateurs du CRIF que c est les contributeurs de ce Site qui sont …..cretins .
        Combien de fois je lui ai conseillé, par humanité, de demander des dommages avec intérêt aux Crifiens ……

      Un passant
      18 octobre 2024 - 11 h 00 min

      Qu’est-ce que vous racontez.
      Ces prétendus juifs qui se sont installés su les terres des palestiniens viennent en majorité des pays occidentaux, d’autres des pays de l’est et de l’ex Urss.
      Et le comble majorité de ces prétendus juifs ne peuvent même pas justifier qu’ils sont réellement de descendance juive.
      En un mot ce sont des escrocs utilisés comme tels juste pour faire le plein des terres et biens immobiliers volés.

      Anonyme
      18 octobre 2024 - 13 h 09 min

      Vous faites erreur la plupart d’entre eux viennent d’Europe, des États-Unis et possèdent une double voire triple nationalité, il faut savoir aussi que le grand contingent de sionistes est parmi cette population venu d’ailleurs pour s’emparer des terres par la ruse, le mensonge et la propagande.

      Anonyme
      18 octobre 2024 - 13 h 35 min

      Non, ils ont leurs pays de rechange et même leurs vrais pays sont en Europe et ailleurs dans le monde.

      fr humaniste
      19 octobre 2024 - 11 h 38 min

      Ils le font déjà et n’ont aucune humanité en eux

    Antisioniste
    18 octobre 2024 - 9 h 15 min

    Tout à fait d’accord avec l’auteur, et voilà la conclusion que j’ai écrit dans un autre commentaire sur le même sujet « Ils veulent la terreur servons leur une autre terreur qu’ils seront incapable de voir, supporter, et surtout de combattre. »

    J’ai aussi constaté un grand manque de coordination dans les attaques entre les résistants palestiniens et libanais, et c’est un problème qui doit être résolu au plus vite, mais je reste convaincu que les attaques ciblé hors de la Palestine auront un impact mille fois plus que l’ensemble des rockets qui n’ont pratiquement fait aucun dégât chez et parmi l’ennemi terroristes sioniste.

    Il faut arrêter de penser qu’il y’a des civils parmi cette engeance, car il n’y en a aucun, et donc il faut des mort parmi eux tous sans exception ou qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.