Racisme anti-arabe et islamophobie d’essence israélienne minent la France

racisme France
L'Etat nazi d'Israël impose sa loi à la France vassalisée. D.R.

Par Arezki Belkacimi – Jusqu’aux années 1980, une majorité de la population française s’accordait à considérer qu’aucune religion ne peut être associée à la délinquance, à la criminalité et, plus forte raison, au terrorisme. C’était une hérésie.

Le renversement paradigmatique dans la perception de l’islam, associé dorénavant à l’islamisme et au terrorisme, intervient à la charnière des années 1980-90, favorisé par la montée du racisme anti-Arabe et la flambée de l’islamophobie. Phénomènes xénophobes instillés par les médias, les organisations politiques de droite et d’extrême droite manœuvrées par le sionisme.

De même, la perception négative du niveau d’intégration des musulmans en France, tout comme de l’incompatibilité supposée de l’islam avec les valeurs de la République, date de cette époque. Elle a commencé dans les années 1980, à la faveur de l’essor du lobby sioniste imprégné de suprémacisme et d’islamophobie. Une idéologie sioniste exogène importée d’Israël, pays déjà en voie de fascisation et de guerre déclarée contre les musulmans et les Arabes. En effet, en France, la stigmatisation des Français musulmans et la haine de l’islam sont corrélées à l’implantation du sionisme conquérant et dominateur. Au reste, c’est à cette époque que la laïcité a été érigée en arme de guerre contre les Français musulmans. Pour les empêcher de s’exprimer librement, de s’affirmer socialement, de se renforcer politiquement, il fallait les stigmatiser et les criminaliser. Notamment en les assignant à leur fantasmagorique religiosité. A leur religion, pour mieux souligner leur prétendue arriération civilisationnelle, leur in-assimilation structurelle.

Résultat, de nos jours, en France, par la faute des médias et des politiciens biberonnés au racisme et enivrés de sionisme, qui dit musulman dit islamiste. Qui dit Arabe, dit terroriste. Qui dit jeune d’origine maghrébine, dit délinquant. N’est-ce pas ainsi que sont perçus et traités les Palestiniens par les sionistes d’Israël ? Au point d’être le plus normalement du monde animalisés, déshumanisés, génocidés.

En tout cas, la France connaît une hausse vertigineuse d’expressions anti-arabes. Comme en Israël où les Palestiniens vivent dans un climat de terreur permanent, depuis deux décennies, du fait de la montée de l’anti-arabisme et de l’islamophobie, des millions de Français de confession musulmane se sentent en danger dans leur propre pays.

En raison de la flambée de la haine des «Arabes», ils vivent dans un climat de peur omniprésent. A cause de ce climat de peur et de terreur qui règne en France, de nombreuses femmes musulmanes renoncent à porter le voile pour ne pas subir agressions, insultes et regards haineux. De même, certains musulmans pratiquants n’osent plus s’attarder ou s’attrouper devant leur mosquée.

Pis. Depuis un an, au moment où le pire génocide du XXIe siècle est commis en Palestine occupée, les citoyens français musulmans, terrorisés, se résignent à ne pas manifester publiquement leur solidarité avec le peuple palestinien par crainte d’être accusés d’«apologie du terrorisme», à ne pas brandir le drapeau palestinien ou à enrouler un keffieh autour de leur cou car ils redoutent d’être arrêtés, mis en garde à vue, déférés devant le tribunal, d’être fichés S. Avec comme conséquence, la perte de leur emploi, la fin de leur carrière professionnelle.

Ainsi, la communauté arabe de France est en butte à des menaces protéiformes. L’hydre anti-arabe et antimusulmane, alimentée par certains médias sionistes imprégnés de l’idéologie suprémaciste israélienne, se banalise dans des pans entiers de la société française. Notamment sur le registre de la démographie, où l’extrême-droite a repris la théorie du grand remplacement aux sionistes d’Israël qui la propagent depuis plusieurs décennies. En dépit de leur domination coloniale de la Palestine, les dirigeants israéliens, pour justifier l’expulsion des Palestiniens des territoires occupés, et la marginalisation des Arabes israéliens accusés de menacer l’identité juive par leur démographie galopante, appliquent des politiques racialistes afin de contrer, affirment-ils, le remplacement du «peuple juif» par les Palestiniens.

Par ailleurs, sous couvert de laïcité, la communauté musulmane de France subit en permanence des attaques pour son supposé manque d’effort d’assimilation à la culture française, d’intégration des «principes républicains». Instrumentalisée par l’extrême-droite et les sionistes unis par la même haine des Arabes et des musulmans, en France la laïcité est devenue le paravent de stigmatisation et l’instrument de criminalisation de l’islam. Curieusement, cette laïcité inquisitoriale est fanatiquement défendue par des personnalités politiques françaises qui ont, pour une large part, suivi leur scolarité dans des écoles privées catholiques ou juives.

Les laïcards français, pourfendeurs de la religion musulmane, ont tous usé leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école confessionnelle catholique ou juive. Ils ont tous été baptisés ou circoncis. Ces imposteurs parisiens (pharisiens) ne sont animés dans leurs hypocrites prêches laïcs que par la haine de l’islam, pour ne pas dire le racisme antimusulman. La laïcité leur sert d’alibi pour cracher leur venin antimusulman.

Les valeurs de laïcité sont à géométrie variable. Au vrai, elles ciblent principalement l’islam. Comme vient de le découvrir à ses dépens la journaliste Zineb El Rhazoui, qui a déclaré : «Ceux qui encouragent l’attaque contre l’islam au nom de la laïcité sont les mêmes qui soutiennent les crimes de l’entité sioniste à Gaza.» «Nous voyons l’hypocrisie et le double standard dans les pays occidentaux (la France) qui se prétendent démocratiques», a-t-elle ajouté.

Ainsi, sous la domination contemporaine de la bourgeoisie xénophobe et belliciste française, la laïcité, originellement fondée sur la neutralité vis-à-vis des religions, est aujourd’hui convertie en entreprise de stigmatisation et de criminalisation des adeptes de la religion musulmane. Et, concomitamment, de sanctification et d’absolution du sionisme, du judaïsme dans sa forme déviée par les sionistes.

En effet, dans cette France transformée en colonie israélienne, la laïcité s’est muée en entreprise de déification du sionisme. La preuve, le normalement irréligieux palais de l’Elysée s’est métamorphosé en lieu de culte, à l’instar de toutes les rédactions médiatiques françaises, devenues des succursales des agences d’information israéliennes qui dictent le narratif informationnel et donnent le tempo à la sarabande communicationnelle exécutée par la bande des politiciens tricolores, ces danseuses du ventre du capital entièrement acquises au sionisme.

Cette vassalisation de la France à Israël a été illustrée par la plus haute institution politique du pays, l’Elysée, en décembre dernier. Le 7 décembre 2023, par l’organisation d’une cérémonie religieuse dans le temple de la République, de surcroît célébrée dans une langue étrangère par un dignitaire religieux sioniste, l’ancien employé de la banque Rothschild, qui soutient, par ailleurs, inconditionnellement Israël dans sa guerre d’extermination menée contre les populations civiles palestiniennes de Gaza, vient confirmer, si besoin est, son allégeance au lobby sioniste de France. Cela prouve l’imposture de la laïcité, obsessionnellement brandie par les autorités françaises exclusivement pour museler et réprimer les Français et immigrés de confession musulmane.

La laïcité, «religion civique» de la bourgeoisie française, est devenue une arme de mystification idéologique, destinée à semer la division parmi les «couches inférieures» d’origines ethniques et religieuses diverses.

La bourgeoisie sénile et décadente française continue toujours à instrumentaliser la laïcité, à mener «sa guérilla incessante», aujourd’hui contre les musulmans et l’islam.

Entre les mains des classes dirigeantes françaises contemporaines en plein ensauvagement, ces dernières décennies, la laïcité est devenue un instrument d’abomination de la religion musulmane, actionnée pour diviser les classes populaires de France, affaiblir leur unité sociale par les fausses divisions religieuses délibérément accentuées pour acculer les Français de confession musulmane à se dissocier de leurs «frères de classe», du fait de leurs supposés particularismes confessionnels incompatibles avec les valeurs républicaines de la France (sic). Et les «Français de souche» à anathématiser, ostraciser et ségréguer leurs frères de classe d’obédience islamique.

En France, l’islam est non seulement la deuxième religion du pays, mais surtout la religion de la grande partie de la fraction immigrée la plus exploitée, la plus opprimée. Un prolétariat immigré que la classe dominante française s’applique à maintenir, à l’instar de ses ancêtres indigènes des colonies ou de sa consœur israélienne colonialiste, dans la soumission et la paupérisation.

A. B.

Comment (26)

    Anonyme
    22 octobre 2024 - 16 h 23 min

    si l algerie était développé et si les algeriens de france se comportaient bien, alors la France ouvrirait ses frontières à grande portes aux algeriens . Mais c est tout le contraire. les français, je les connais par coeur, j y suis né à Paris, il y a plus de 50 ans …demandez vous pourquoi les allemands vont au Kenya pour chercher des jeunes qui travailleraient en Allemagne et pourquoi ces allemands ne vont pas dans aucun pays d Afrique du Nord….la réponse est là..il y a des français racistes, c est vrai mais il y a beaucoup de gens chez nous qui se sont très mal comportés. les Européens ont fait une croix sur nous àpart quelques exceptions

    Brahms
    22 octobre 2024 - 12 h 08 min

    Les SAOUDIENS sémites également comme leurs cousins juifs sont très contents

    Géopolitique. “Un tournant pour la région” : pour les Saoudiens, la mort de Nasrallah est une aubaine
    Les médias saoudiens n’ont pas de mots tendres pour le chef du Hezbollah libanais, tué le 27 septembre par Israël. Au contraire, ils se félicitent du brutal affaiblissement de “l’axe de la résistance” et y voient la promesse d’un nouveau Moyen-Orient, aligné sur la vision du prince héritier, Mohammed Ben Salmane.

    Le ministre des Affaires étrangères saoudien, Faisal ben Farhan Al-Saoud, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, le 25 septembre 2024. Le ministre des Affaires étrangères saoudien, Faisal ben Farhan Al-Saoud, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York,

    Comme beaucoup d’autres pays arabes, l’Arabie saoudite n’a pas condamné l’assassinat du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, lors d’un bombardement israélien, le vendredi 27 septembre. Tout juste a-t-elle déclaré qu’elle suivait “avec préoccupation” les évolutions au Liban.

    Mais elle n’observe pas simplement une prudente neutralité. Tariq Al-Homayed, qui a occupé de nombreuses hautes responsabilités dans les médias du pays, a ainsi posté “gloire à Dieu” sur son compte X en réaction à la mort de Hassan Nasrallah.

    Khalid Al-Suliman, autre éditorialiste incontournable saoudien, a réagi pour sa part dans les pages du quotidien saoudien Okaz : “Hassan Nasrallah, par ses actes et par ses discours, était un ennemi. Il a soutenu les houthistes au Yémen et leur a fourni missiles, drones et formation pour qu’ils attaquent des villes saoudiennes. L’hostilité à son égard était donc en Arabie saoudite un devoir national.”

    Au-delà de l’aversion pour le personnage, les Saoudiens expriment également leur satisfaction pour un changement de la donne régionale, qu’ils jugent beaucoup plus favorable à leurs intérêts.

    Sa mort est “incontestablement un tournant, pas seulement pour le Liban mais pour toute la région”, estime ainsi l’éditorialiste Faisal Abbas dans le quotidien Arab News, selon lequel l’Iran est désormais acculé à composer avec les régimes arabes dits modérés.

    Ne soyez donc pas dupes, les saoudiens approuvent 1000 fois ce que font leurs cousins juifs en PALESTINE ouvrez donc les yeux et arrêtez de les enrichir via des voyages à la MECQUE à 9000 €.

    Salim Samai
    22 octobre 2024 - 10 h 34 min

    CEUX qui dissertent d´ »Antisemitisme » sont des MENTEURS & OPPORTUNISTES qui au moindre vent VENDRONT demain Juifs, Voisins & Méres! Ce sont aussi des TRAITRES á LEURS Nations qu´ils ont VENDUES á ISRAEL CONTRE leurs Interet National & VALEURS! Ainsi ils ont HUMILIÈ, SOUILLÈ leurs Peres,Histoire & REDUIT « leurs » pays á Tonga & la Micronesie TEL QUE l`EXIGEAIT le CRIF Allemand!

    Par ces TRAHISONS Israel est devenu Führer-Pharaon des USA-Germany-OTAN-Occident qui l`APPLAUDISSENT 52 fois CRAIGNANT le CHANTAGE des « Dossiers » des Grand Peres et la TERREUR d`AIPAC & Friede Springer invitée par GENOCIDE-BLINKEN á la « Reception de Gratitude » de Joe!

    Les 2 DOIVENT repondre des « 100 PAGES de NOMS d´ENFANTS de MOINS de 10 ans, » P. Beinrat, NYT.

    sherrif
    22 octobre 2024 - 6 h 54 min

    Il faudrait que les Algériens arrêtent d’être obsédés par la France ,il y a plus de 60 ans que nous sommes indépendants ,il s’agirait d’avancer pour que l’Algérie soit un pays du 21eme siècle ,actuellement la rente des hydrocarbures permets à notre pays d’avoir une politique généreuse envers la population pour que des revendications ne se manifestent pas de façon trop visible ,mais cette manne ne durera pas éternellement ,actuellement les économies occidentales à la peine sont en train de se transformer pour se passer le plus possible des hydrocarbures ,l’exemple de la Norvège ,grand producteur de gaz ou les voitures électriques ont été plus vendus que celles à essence cette année devrait donner à réfléchir. Que deviendra notre pays s’il n’a pas profité de ces années grasses pour se doter d’une économie diversifiée avec une société ouverte sur le monde quand la production de gaz commencera son déclin

      Matelot
      22 octobre 2024 - 8 h 47 min

      La différence mon Ami c est que l Algerie consacre depuis 60ans son pétrole à un seul But
      Gagner la paix social.pas au développement.

    Anonyme
    21 octobre 2024 - 21 h 50 min

    « …….Le renversement paradigmatique dans la perception de l’islam, associé dorénavant à l’islamisme et au terrorisme, intervient à la charnière des années 1980-90, favorisé par la montée du racisme anti-Arabe et la flambée de l’islamophobie.
    Phénomènes xénophobes instillés par les médias, les organisations politiques de droite et d’extrême droite manœuvrées par le sionisme. » » »
    Je rejoins l auteur sur la 1 ère partie de son affirmation car effectivement dès la première partie des années 80 nous avons assisté à des sortes de « ballons sondes » sur l après Problème du Communisme en voie d être « Vaincu » . Le message était très très Clair de la part des promoteurs Fafaeens de ces ballons : « la problématique du 21 eme siècle est L ISLAM » . Et le plus ridicule dans cette opération d Enfumage c est notre Zzzzeeelite qui a repris à son compte la tambouille telle quelle préparée dans les coulisses du ………CRIF .
    Car ce que n ont pas saisi les Psittacistes Zzzzintellectuels de nos contrées c est que ce message affirmait que c est aux Zzzzarabo- musulmans que l Occident Nazisioniste ( on ne se refait pas après 2 GM ) devra s occuper pour Effacer les Velléités de véritables Libération et Développement de certaines nations pas trop coopératives .
    Et le comble c est le recrutement , la manipulation , la formation , le financement de Repris de justice , Pervers , Ignares convertis fraîchement à l…………..Islam qui leur permettra de réaliser leurs objectifs

    Cet Occident RACISTE dans sa politique de « Containment » de. L URSS avait , déjà au milieu des années 80 , réussi à POURRIR les Satellites d Europe centrale par la Corruption , le Chantage, la manipulation Merdiatique des masses . Il ne restait qu à cueillir l URSS en s occupant des Apprenti – Dirigeant dans le Genre Gorbatchev et Eltsine .
    Ce fut chose faite . Sauf que la suite de l Histoire les a surpris , oubliant qu’au sein de peuples qui ont versé leur Sang pour recouvrer leur DIGNITÉ , il y aura toujours des Hommes pour remettre les Choses de la Maison en place .

    Par contre la 2 eme partie me laisse dubitatif sachant que le Message ci dessus n est pas d émanation directe de l extrême droite ou de la droite tout court mais de la soi disant «  Gauche » au pouvoir dès 1981 avec la pire engeance et la plus dangereuse extrême droite , car camouflée derrière les « oripeaux » du ……….Socialisme . Les ATTALI , Kouchner , Fabius , Dray , Badinter , Glucksman n ont jamais été socialistes ( comme ils se dévoileront cyniquement plus tard ) mais tout simplement des Nazisionistes , donc de Vrais Fascistes représentants des INTÉRÊTS loins très loins d être ceux de la République française , qui ont entrepris d enfumer la masse française dans un populisme electoraliste ( détourne
    ment de la « Marche des Beurs » , jusqu à l encouragement de l immigration de masse etc…. ) qu ils utiliseront ensuite , durant le 2 eme mandat de Mitterrand , pour ouvrir , dans tous les sens du terme , une AVENUE inespérée à ………JM le Pen .

    C est cette Secte qui pousse « Dieu » à instruire les Médias publics de l Époque d INVITER à tout va le Tortionnaire d Alger
    Jamais les Dirigeants de la Secte Crifienne n ont caché , en Privé, leur « bonne impression » sur le Tortionnaire d Alger . Et pour Cause !!!! il faisait le Travail pour lequel il a été choisi : instiller le le venin du Fascisme dans l’esprit de la Société Française comme antidote aux conséquences des décisions populistes de la Secte .
    Roger Cukierman , Président du CRIF , étalera les ressorts de cette Secte
    en déclarant au quotidien Sioniste Haaretz qu’il « ……ESPÉRAIT QUE LA VICTOIRE DE J.M. LE PEN ( Elections présidentielles de 2002 face à Chirac ) SERVIRAIT À RÉDUIRE L ‘ ANTISEMITISME MUSULMAN ET LES COMPORTEMENTS ANTI ISRAÉLIENS , CAR CE SUCCÈS CONSTITUAIT UN MESSAGE AUX MUSULMANS LEUR INDIQUANT DE RESTER TRANQUILLES ….. ». (Le Monde du 23 avril).
    Dans La meme Veine ,
    Gilles-William Goldnadel, Voyou du Shabbat , membre du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), , en commentant l attentat contre une institution «  juive » juste quelques jours avant cette même élection , OSAIT , spontanemment, espérer que « pour une fois », il n’y ait « aucune instrumentalisation politique ou idéologique de ce drame ». …
    …Fallait il faire un DESSIN pour savoir à qui il ……pensait ???

    Aujourd hui ces Criminels traîtres à la République française vont atteindre leur Objectifs en 2027

      zembla
      22 octobre 2024 - 4 h 32 min

      Vous allez bientôt nous expliquer que les pays anciens satellites de l’ex URSS étaient des paradis

        Anonyme
        22 octobre 2024 - 10 h 26 min

        @Ze…bla le Troll ….le com t a sorti de ta zone de confort de Zzzzelu ?
        Décidément meme quand on essaye par Humanité et pour le Bien de l Humanité de te donner de conseils , pour exiger de tes De-formateurs du CRIF une prestation de qualité , tu préfères patauger dans le Cretinisme Congénital propre à toute votre Secte .
        Quel lien a ton Vomis avec ce qui est analysé dans le Com ??
        Quelqu un a t il parlé de Paradis ou d Enfer ?
        Tu vois ? vous osez étaler votre Zzzelutude avec ce qui va avec comme psychopathie , comme Rien , comme Vide Abyssal , comme Insulte à l Entendement humain sur les Merdias fafaéen sans pudeur , sans honte , sans que les pooooovres français ne bronchent . Ici tu es face à des Hommes Libres d Algerie et d ailleurs (…)

    CHERWI
    21 octobre 2024 - 17 h 48 min

    en France a l époque de la guerre d ‘ Algérie ils arrêtaient tous les arabes un par par avec de soit disant convocations aux commissariat pour des motifs administratif et quand les concernés s y rendaient
    ont les attentez avec une garde a vue comparable aux tortures des sales juifs d ‘ Israël qui ont assassiner le saint de Palestine Sinouar
    mon père m « a raconter ils fusillaient les gens (( arabes )) dans des stades de foot a la mitrailleuse
    mettez les dépouilles en équarrissages comme asticots d autres jeter dans des fleuves
    d ‘ autre dans des fours a crémation pour
    faire disparaitre les corps la France a une Haine viscérale envers les algériens tunisiens et arabes
    près de chez moi il y a une grande caserne militaire ils forment des mercenaires pour Tsahal et l ‘ Ukraine tout cela a castres 8 -ème régiment d infanterie
    lieux qui sera très bientôt une cible pour le mouvement Palestine Action
    la France regorge de révolutionnaires qui attendent le signal
    ils devront affrontés l ancien OAS macron l ‘ a fait revivre ce fils de hyène de sale juif

      Matelot
      22 octobre 2024 - 8 h 50 min

      Mon petit tu te trompes sur beaucoup de choses
      Va vivre au paradis du Bled
      Tu ne tiendra pas 3 mois
      Je veux dire vivre pas aller en vacances

    Luca
    21 octobre 2024 - 17 h 36 min

    Antisémitisme, antisionisme ? Cette affirmation n’a absolument aucun caractère raisonnable puisque le pourcentage de ces facteurs reste infiniment mineur en France, et n’a de valeur potentielle qu’avec la participation extrêmement active de la clique médiatique et évidemment politique de ce pays. Par contre l’islamophobie à caractère laïc donc judeo chrétien est extrêmement importante hélas , au point de ghettoisée les populations d’origine musulmane , leur imputé des faits et des situations désastreuses dont ils ne sont absolument pas responsable et les attaqués même sur le choix de leur tenue vestimentaire, ce qui s’apparente à une violation pure et complète du droit d’existence

    Dans sa maison de poupées
    21 octobre 2024 - 13 h 44 min

    C’est comme cela qu’on se fait très vite carrotte.
    Tous le monde politisés chantonnant une cause perdue d’avance renforçant chez les niais une appartenance sociale ou religieuse. Développer ce sentiment de culpabilité menant à sa propre exclusion . Si tu n’est pas avec moi alors tu es contre moi. Même sans religions, dogmes ou politiques , on finirait quand même par s’entretuer des verts contre les bleus ..

    Matelot
    21 octobre 2024 - 13 h 40 min

    Arrêtez de pleurnicher et les discours victimaire
    La France et l Europe subissent une invasion massive depuis des années de population qui souvent ne respectent Rien
    La France accueille heberge soigne donne des allocations familiales eduque et donne la nationalité Française
    On la remercie comment?? en l insultant du matin au soir
    Pire des fous qui salissent l Islam et la communauté commettent les pires horreurs

      Anonyme
      22 octobre 2024 - 10 h 31 min

      Discours victimaire ??!!!
      @Matelot alias @vert alias @ Belvédère on t a déjà suggérer de prendre ton calmant et de te contenter de rester perché dans ton Belvédère du 19 eme …..et surtout d éviter les mauvaises fréquentations du quartier

    Djazaïri
    21 octobre 2024 - 13 h 38 min

    Les juifs qui sont en France depuis des siècles et n’ont pas réussi à la détruire mais nos bouguenours vont la détruire en moins de 50ans 😂

    DZ
    21 octobre 2024 - 13 h 28 min

    occident a choisi son camp pour l entite et que font les musulmans pour les palestiniens ?,,,,

    Anonyme
    21 octobre 2024 - 12 h 41 min

    Pourtanz les francais musulmans dispose d une force electorale sans aucune comparaison..le vote des francais musulmans peut devenir comme le vote juif aux USA..il ne suffit que de s unir autour d un organisme collectif de defense du droit des francais musulmans en France….Les francais musulmans doivent s engager sur tous les front sociaux culturels et eviter d etre pousses vers le radicalisme..car leurs ennemis sionistes ne cesseront jamais de les provoquer pour les radicaliser et les pousser a reagir agressivement….le respect des lois de la republique doivent etre observees et ne jamais ceder aux provocations…Les francais musulmans doivent tout faire pour la reussite de leurs enfants aux grandes ecoles et aux universites..et l les eloigner de toutes les tentations provocatrices ou de tomber dans l usage et la commercialisations des drogues detenue par les barons lies aux services secrets Israelo/europeens….L Algerie a fait son choix en matiere d education en faisant le choix du passage vers la langue anglaise comme langue etrangere principale de communication.. Le Rwanda l a fait avec une tres grande reussite…Notre commerce exterieur change de visage avec plus de 11 milliards de dollars d importation au cours du premier trimestres 2024..reste a savoir combien de temps encore les voitures francaises et Allemandes seront importees par l Algerie…les voitures japonaises et bientot chinoises ont le vent en poupe dans toute l Afrique,,elles sont d ailleurs de meilleurs qualite et resistent beaucoup mieux au climat africain..

    Lahouaria
    21 octobre 2024 - 11 h 13 min

    Ils ont voté en Masse pour Mélenchon et ses partis, mais la tricherie a été plus forte, Macron a détourné les élections de juillet 2024 pour élire l’extrême droite au ministère.
    Je ne voterais plus jamais, Li bra voté wela bassé, Makroun est un tricheur, un truand, il est là pour vider les caisses des Banques avec sa tchéta banana de France et accuser les minorités en leur envoyant sa maison poulaga pour les arrêter.
    Je ne me sens pas persécutée ici, Ma ville est plus clémente et super sympa, y’a bcp d’algériens qui portent le keffieh palestinien ou des émirats.
    Cette semaine nous avons eu une députée française Mathilde Panot avec un député prof à la Fac du Mirail, François Piquemal qui ont déposé une autre demande de destitution du locataire de l’Élysée.

    https://www.instagram.com/mathildepanot/p/DBR5YZitix4/?img_index=1

      Matelot
      21 octobre 2024 - 13 h 35 min

      Faux
      Personne n a voté en masse pour Mélenchon
      On sait que c est les reports de voix qui ont donné la victoire pas la majorité ya une différence
      Le RN est le premier parti en France en terme de voix

    Brahms
    21 octobre 2024 - 11 h 02 min

    (…)
    Plus d’un millier de victimes, 28 millions d’euros de préjudice et des clubs de football parmi les plus de 800 plaignants: le procès d’une escroquerie géante sur internet s’ouvre ce lundi 20 octobre à Nancy. Victoire, une des victimes, a perdu 50.000 euros. Elle témoigne au micro de RMC.

    Un procès très particulier s’ouvre ce lundi 21 octobre à Nancy: l’affaire “Carton rouge”. 850 parties civiles, 500 avocats et plus de 28 millions d’euros de préjudice. L’enquête avait démarré après l’arnaque qu’a subie plusieurs clubs de foot en 2017-2018 (Sochaux, Angers et Toulouse): les malfaiteurs se faisaient passer pour des agents de joueurs et demandaient de changer les coordonnées bancaires.

    Mais en creusant, les policiers ont découvert une escroquerie bien plus large, menée par le même réseau, entre la France et Israël. Elle visait des particuliers, qui pensaient acheter des diamants ou des cryptomonnaies.

    Entre 2016 et 2018, plus de 1.200 personnes ont été flouées. RMC a pu échanger avec l’une des victimes, arnaquée il y a huit ans.

    En 2016, Victoire cherche un placement avantageux pour son épargne. Cette ancienne directrice de la fonction publique tombe sur une annonce intéressante: l’investissement dans des diamants. Un homme l’appelle alors pour lui proposer de se lancer:

    “Ça semblait particulièrement fiable, explique-t-elle, les diamants étaient calibrés, il y avait tout un tas d’informations, les carats, les couleurs des pierres… La personne que j’avais souvent au téléphone était très professionnelle”.

    Convaincue de faire une affaire, Victoire achète 10.000 euros de soi-disant diamants, et elle reçoit vite un premier retour sur investissement. “Ça m’a mis en confiance, et au lieu de cesser cette stupidité, j’ai continué d’acheter”, raconte-t-elle.

    En tout, Victoire investit 50.000 euros. Mais après ce premier virement, l’argent attendu n’arrive pas sur son compte, et son conseiller, autrefois si joignable et toujours prêt à lui proposer de nouveaux investissements, ne répond plus. “J’ai fait du droit, je suis quand même quelqu’un d’averti. Mais j’ai été… bernée!”, poursuit la victime.

    Quatre semaines de procès.

    Huit ans après, elle s’en veut toujours. Comme elle, ils sont plus de 800 à avoir été piégés par une trentaine de malfaiteurs, dont 22 comparaissent ce lundi 21 octobre 2024. Pour Gaël Collin, l’avocat de Victoire et d’une centaine de plaignants, c’est un procès hors normes.

    “C’est la première fois qu’il y a toute la chaîne, pas juste les petites mains, mais sur une véritable organisation. Avec ce procès, on va pouvoir montrer que les enquêtes sont possibles et qu’on peut aller au bout de ces procédures”, relate-t-il.

    Parmi les 25 prévenus, les degrés d’implication sont divers. Cinq d’entre eux sont renvoyés tant pour les escroqueries sur internet que pour celles au préjudice des clubs de foot, un seul uniquement pour les clubs. Une douzaine d’hommes et de femmes sont renvoyés pour « association de malfaiteurs » pour ce procès qui devrait durer un mois.

    L’argent bye bye tout est parti en ISRAEL et bien évidemment ça ne tournera jamais sur la chaine CNEWS.

    Abou Stroff
    21 octobre 2024 - 10 h 19 min

    « Le renversement paradigmatique dans la perception de l’islam, associé dorénavant à l’islamisme et au terrorisme, intervient à la charnière des années 1980-90, favorisé par la montée du racisme anti-Arabe et la flambée de l’islamophobie. Phénomènes xénophobes instillés par les médias, les organisations politiques de droite et d’extrême droite manœuvrées par le sionisme. » soutient A. B..

    désolé, mais je crois que A. B. inverse la problématique.

    en effet, la montée du racisme anti-arabe et la flambée de l’islamophpobie sont, essentiellement, le produit direct de la montée en puissance de l’islamisme* et de son fer de lance, i. e. le terrorisme islamiste financés, en grande partie, par des régimes compradores arabo-musulmans qui jouaient, et qui jouent toujours, la carte de la religion pour asseoir leur pouvoir sur leurs peuples respectifs.

    que les puissances impérialistes et l’entité sioniste aient utilisé, et utilisent encore, l’islamisme en tant qu’idéologie et les islamistes comme IDIOTS UTILES, pour garantir leurs intérêts bien compris, je n’en doute pas.
    cependant, me semble t il, l’islamisme en tant que mouvement politique et le terrorisme islamiste** reposent, essentiellement sur une interprétation particulière, mais une interprétation, aussi valable que n’importe quelle interpétation, des textes sacrés musulmans.
    en termes crus, l’islamisme et le terrorisme islamiste ont pour matrice les textes religieux musulmans et il faut être naïf ou de mauvaise foi pour croire qu’ils (l’islamisme et le terrorisme) seraient étrangers à la religion musulmane.

    moralité de l’histoire il n’y en a aucune, à part qu’avant d’accuser les « autres’, on devrait, d’abord et avant tout, s’interroger sur soi même.

    wa el fahem yefhem

    * comment doit réagir un individu sensé lorsqu' »on » veut l’islamiser « bessif » alors qu’il n’a rien demandé?
    ** en Algérie, il n’y avait aucun racisme ……………….anti-arabe et/ou anti-islam. pourtant, l’algérie, en tant qu’Etat et Nation a failli disparaitre à cause de la vermine islamiste qui, à priori, n’était guère inspirée par « les organisations politiques de droite et d’extrême droite manœuvrées par le sionisme. »

      merci à Abou Stroff
      21 octobre 2024 - 11 h 37 min

      L’essentiel est dit et ça m’évite d’aller plus loin pour reprendre plusieurs points qui relèvent soit de l’ignorance soit de contre-vérités.

      Pas le temps cette fois-ci.

      Anonyme
      21 octobre 2024 - 14 h 15 min

      L Islam, matrice du terrorisme.
      Pouvez-vous étayer vos ce que que vous affirmez ?
      Peut-on dire la même chose dès autres religions, ou est-ce une spécifié à l l’islam ?

    pourquoi les juifs et israel veulent détruire la france ?
    21 octobre 2024 - 10 h 10 min

    oui, c’est vrai. quand on voit ce qui se dit dans les médias en france, qui sont tous sous les ordres d’israel et du lobby sioniste. ne vous étonnez pas quand vous voyez toutes les chaines télés et radios parlent du même sujet, mineur, un simple fait divers, pour lui donner de l’importance et une gravité qui n’a pas lieu d’être, et pour effrayer la population et remonter les uns contre les autres.
    le pire c’est que là, ils s’attaquent aux algériens qui deviennent la source de tous les maux en france, alors ce que ce sont les marocains qui sont la source de tous les maux en france (drogues marocaine source de tous les maux, criminalité, islamisme radical, les marocains sont vicieux traitres et menteurs, etc.) et qui sont plus nombreux que les algériens depuis 30 ans maintenant. les algériens ne vivent pas en communauté, et ce partout dans le monde, et ne cherchent qu’à se confondre avec les français et se faire discret. contrairement aux marocains et autres communautés africaines et asiatiques (indiens, pakistanais, chinois, etc.) qui envahissent des quartiers entiers, voire des villes entières (pour les marocains) comme mantes la jolie, les mureaux, Montpellier, perpignan etc. combien de fois, je tombe sur des français typique, et qui s’avèrent être des algériens. est-ce que les français avaient des problèmes avec les musulmans avant 1988 ? non ! avaient ils des problèmes d’islamisme, de voile, etc. avant 1988 ? non ! en réalité tout a commencé avec sarkozy quand il était ministre de l’intérieur de chirac, et rachida dati qui ont freiné d’une manière drastique le flux migratoire algérien, pour la remplacer par l’immigration massive marocaine. les statistiques et les chiffres de l’immigration parlent d’eux-mêmes. la naturalisation des marocains, aussi, était massive tout en limitant délibérément celle des algériens. les marocains sont partout partout partout! et le pire pour certains notamment voyous se font passer pour des algériens. la france est le seul pays en occident qui ne veut pas naturaliser les étrangers qui sont établis depuis plus de 30 ans dans leur pays. ailleurs, c’est automatique.
    mais c’est vrai c’est un constat que tout le monde a fait, pourquoi ces journalistes juifs et sionistes remontent les français les uns contre les autres, stigmatisent l’islam et les étrangers ? veulent-ils rendre les crimes d’israel nécessaires et bénéfiques, surtout que netanyahou à chaque fois quand il parle pour justifier les massacres sur les palestiniens et libanais, il parle de civilisation occidentale et de valeur occidentale, histoire de dire aux occidentaux nous sommes vos défenseurs contre ces sales arabes et musulmans, donc soutenez mes crimes. et c’est comme ça que israel colonise les pays voisins, annexe leur terre et s’agrandit en toute impunité. des racistes de l’extrême droite (qui sont totalement débiles et en général ils pratiquent de la pédophilie et de l’inceste comme philippe de villiers dont son fils a été violé par son frère et le père était au courant et il le laissait faire, selon les témoignages de la victime) et journalistes de cnews ont dit clairement soutenir les israéliens, car ils nous protègent des musulmans .

    C’est quoi cet Article ?
    21 octobre 2024 - 9 h 36 min

    C’est une référence à Monsieur Alain Juillet ?
    Franc-maçon, il est un des fondateurs de la Grande Loge de l’Alliance maçonnique française dont il est le premier grand-maître.
    Ancien Directeur du renseignement au sein de la direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE)
    Puis nommé Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier ministre François Fillon jusqu’en 2009.
    Si c’est le Cas autant demander une INTERVIEW.
    Pas impossible qu’il accepte si vous vous faites passer pour un Marocain.

    2 choses à méditer
    21 octobre 2024 - 9 h 33 min

    1/ Tant que les Musulmans ayant la nationalité en France ne voteront pas en masse et surtout dans les banlieues périphériques, rien ne changera dans le rapport de force. Il faut inciter ces jeunes qui désertent les bureaux de votes à se mobiliser. Le vote, le rapport de force démocratique et la mise en place d’un lobby est plus que d’actualité.
    2/ Depuis une decennie, les français d’origine Musulmanes sont écartés des postes politiques au détriment des français d’origines marocaines. Cette communauté avec l’aide de leurs parrains mais aussi de la monarchie à infiltrer les institutions (à l’image des Sionistes]. Il suffit de regarder, d’écouter l’actualité pendant que l’État méprisé, ignore sa diaspora sauf à en en parler dans des discours creux, inefficace et sans résultat.

    A mépriser, à diabiloser même des Algériens qui sont en opposition, ces quelques personnes sont utilisées pour nuire à l’image du pays alors qu’ils pourraient être utiles à l’image du pays.

    Revoir le paradigmesm, mettre de la modernité, de l’intelligence et comprendre les enjeux. Sans Ambassadeur, en étant toujours dans le conflit stérile, l’argent marqué souvent contre son camps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.