Gaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 42 792 martyrs et 100 412 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 42 792 martyrs et 100 412 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon les mêmes sources, au cours des dernières 24 heures, les forces d’occupation ont commis 6 massacres, entraînant la mort en martyrs de 74 Palestiniens et la blessure de 130 autres.

Les autorités palestiniennes affirment qu’«il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la Défense civile ne peuvent pas les atteindre».

Outre les martyrs et les blessés, le génocide sioniste qui se poursuit dans la bande de Gaza depuis un an, a causé des destructions massives de bâtiments résidentiels et d’infrastructures ainsi qu’une famine meurtrière.

R. I.

Comment (2)

    soyons sérieux !!!
    23 octobre 2024 - 15 h 22 min

    Selon la revue anglaise The Lancet , et je la cite : « Il n’est pas invraisemblable d’estimer qu’à juillet 2024 il y a 186 000 morts, voire plus, dans le conflit actuel à Gaza ».

    Je ne comprends pas comment notre presse n’évoque pas ces statistiques là et restent toujours sur les sources occidentales. Pour beaucoup d’experts les chiffres sont bien au dessus des 42 792 morts et des 100 412 blessés. Gaza a été presque complètement rasé pas seulement les habitations, mais aussi les hôpitaux, les écoles, les ministères, les administrations, etc.. etc.. Alors pour le nombre de disparus , n’en parlons pas.

    Antisioniste
    23 octobre 2024 - 14 h 16 min

    ses chiffres sont en dessous de la réalité, mais l’horreur et les crimes de masses continue et continueront dans l’impunité tant que la guerre n’est pas exporter hors de la Palestine occupé.
    la terreur doit changé de camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.