Le CFCM dénonce une «négation abjecte» en France des crimes d’Israël

CFCM France
La «néga-sioniste» Nathalie Cohen-Beizermann, vice-présidente du CRIF. D. R.

Par Nabil D. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) se bat courageusement contre l’omerta imposée par le pouvoir français soumis au lobby sioniste sur les crimes commis par Israël à Gaza. «Des femmes et des hommes justes [en France] qui dénoncent cette réalité accablante sont régulièrement accusés d’être antisémites par certains soutiens radicaux du gouvernement Netanyahou parmi les personnalités publiques françaises», dénonce cette organisation cultuelle que Macron a tenté, en vain, de dissoudre. «Ces derniers préfèrent entretenir une négation abjecte des atrocités et souffrances endurées par la population civile palestinienne et insinuer que les victimes palestiniennes seraient des acteurs mimant leur souffrance et leur mort», se révolte le CFCM.

«Les images bouleversantes de civils palestiniens brûlés vifs lors d’un bombardement israélien sur un campement de réfugiés dans l’enceinte d’un hôpital à Gaza ont suscité une indignation mondiale. Le cas particulièrement poignant de Shaaban Al-Dalou, un jeune homme de 19 ans filmé en train d’être brûlé vif, les mains levées vers le ciel au milieu des flammes aux côtés de sa mère, a marqué les esprits», relève le CFCM dans un communiqué. «Malgré l’authenticité de ces scènes confirmées par de nombreux médias internationaux, dont des médias français, des voix discordantes continuent sans aucun scrupule à entretenir le déni à leur sujet», s’insurge-t-il.

Le CFCM s’indigne de ce que la vice-présidente du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) ait réagi en affirmant, dans un message posté sur X (anciennement Twitter) : «Quand on aura mis bout à bout toutes les vidéos avec trucages, maquillages, mises en scène, on découvrira Paliwood.» (*) «Ces propos, minimisant la souffrance des civils palestiniens, s’inscrivent dans une rhétorique négationniste visant à couvrir les crimes de guerre et à justifier les horreurs subies par des populations civiles innocentes», accuse le Conseil français du culte musulman. «Nous savions que les Palestiniens étaient déshumanisés par une rhétorique violente qui les compare à des animaux ou des insectes et leur nie le droit même d’exister. Nous apprenons désormais qu’ils sont déshumanisés même après leur mort», déplore-t-il.

Le CFCM rappelle que l’ONG Save the Children a rapporté que plus de 20 000 enfants seraient actuellement portés disparus à Gaza, une région décrite par l’Unicef comme un véritable «enfer sur terre» pour les plus jeunes. Parmi eux, des milliers d’enfants seraient ensevelis sous les décombres, tandis que d’autres auraient été enterrés anonymement dans des fosses communes. Des milliers d’orphelins, à la recherche de leurs familles disparues, errent parmi les ruines continuellement bombardées par l’armée israélienne.

N. D.

(*) Mot-valise composé à partir de «Palestine» et «Hollywood», signifiant une campagne de désinformation utilisée pour accuser faussement les Palestiniens d’avoir prétendument simulé les souffrances et les morts civiles.

Comment (6)

    Sprinkler
    23 octobre 2024 - 20 h 31 min

    Le cynisme et la cruauté, consubstantiels à son essence, sont les attributs de l’ENGEANCE HÉMATOPHAGE (appellation d’origine contrôlée de mon cru…). Dans la bouche de cette « Gorgone » qui vice-préside au « métabolisme » de l’organe représentatif d’institutions viscéralement prosioniste, le génocide dont font oeuvre ses « coreligionnaires » de TEL AVIV à Gaza ne serait qu’un « montage » de cinéastes en herbe en mal de notoriété…Y a bien assez de « cons » pour la croire, à commencer ceux qui lui tiennent le crachoir.

    Luca
    23 octobre 2024 - 11 h 11 min

    Ils ne peuvent pas dénoncer leur avant poste colonial qu’ils ont tout fait pour crée, ce faux pays d’Israël, et qu’ils financent qu’ils adorent quitte à s’endetter jusqu’àu jour de la rétribution, de la révolution, de méga canicule… Là ils le lâcheront et même le tueront le tueron

    Abou Stroff
    23 octobre 2024 - 7 h 02 min

    « Le CFCM dénonce une «négation abjecte» en France des crimes d’Israël » titre N. D..

    je pense, au risque de déplaire aux gardiens du temple, que chacun voit midi à sa porte.

    en effet, la négation abjecte» en France des crimes d’Israël est essentiellement due au fait que la grande majorité de la classe politique française est soumise (pour diverses raisons) au lobby sioniste et les médias français sont, dans leur grande majorité aux mains de sionistes confirmés tandis que le CFCM est classé en tant qu’appendice de la secte des frères musulmans et qu’à ce titre il doit nécessairement défendre la hamas puisque ce dernier appartient à la dite secte.

    moralité de l’histoire: l’émergence du CFCM sur la scène politique conforte les idéologues sionistes dans leur présentation du conflit palestino-sioniste comme une guerre de religion et/ou de civilisation alors que ce conflit s’inscrit, essentiellement, dans une problématique coloniale dont le dépassement requiert un prcessus de décolonisation.

    question à un doro: pourquoi les dirigeants de l’entité sioniste ont ils toujours favorisé le hamas (mouvement religieux) au détriment de l’OLP (mouvement laïc)?
    réponse gratuite: pour renforcer l’idée d’un conflit religieux qui ne peut se terminer par la victoire du sionisme étant donné que les textes religieux (y compris les textes musulmans) indiquent que la Palestine fut réservés aux juifs par le Bon Dieu, himself.

    wa el fahem yefhem

    Matelot
    23 octobre 2024 - 5 h 54 min

    Il n y aucune morerta
    Plusieurs médias français dénoncent les crimes de Tsahal
    Les facs sont mobilisés
    Les hommes de Lettres courageux parlent
    Des médias alternatifs et objectifs
    La France n est pas Cnews

      Anonyme
      23 octobre 2024 - 8 h 29 min

      on veut des chiffres ya si baba 3arrif

      Anonyme
      23 octobre 2024 - 20 h 01 min

      Cnews chaîne sioniste de propagande et de haine et de divisions est la plus regardée par les français malheureusement. C’est un fait factuel et même elle s en vante. Vive les 3 H !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.