Quelques rappels qui démentent l’imposture du livre «L’Algérie juive»

ACB L’Algérie juive
Présentation à Paris du livre interdit en Algérie «L’Algérie juive». D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – Certaines pages de l’histoire sont délibérément effacées pour maintenir les peuples dans l’ignorance. Pourtant, tandis que cette occultation se perpétue, les ennemis de la nation ne cessent de propager des mensonges, inlassablement, les uns après les autres. En Algérie, pays qui résiste avec ténacité, ces manipulations se déroulent presque quotidiennement. Le dernier ouvrage de Hedia Bensahli, L’Algérie juive (1), illustre parfaitement ces hallucinations historiques, tant dans son contenu que dans sa méthode.

A cette honorable dame, qui tente de nous convaincre qu’une part importante de notre histoire aurait été marquée par le judaïsme, nous rappelons les faits suivants, qui démentent fermement cette imposture flagrante.

En 1870, l’Europe fut le théâtre d’un conflit majeur : la guerre entre la France et l’Allemagne. Le conflit éclata en juillet 1870. Les batailles de Sedan et de Metz furent des tournants décisifs, conduisant à la capture de l’empereur français Napoléon III et à l’effondrement de l’armée française.

Le 18 janvier 1871, dans la Galerie des Glaces du château de Versailles, l’Empire allemand fut proclamé, marquant la naissance d’une Allemagne unifiée. Le chancelier allemand en exercice, Otto von Bismarck, atteignit finalement son objectif d’unification nationale, réalisant ainsi la Grande Allemagne.

Au cours de ces événements, et sous l’ombre implacable de l’occupant, où l’Algérie languit depuis l’aube de 1830, elle se trouva contrainte d’incorporer un contingent de ces valeureux fils, destinés à être envoyés vers un triste sort sur les champs prussiens. La fine fleur de l’Atlas fut forcée de quitter sa terre pour des contrées lointaines, où la faucheuse prussienne les attendait. En effet, la formation des tirailleurs algériens fut décrétée le 7 décembre 1841. La guerre de 1870-71 vit la participation de quatre régiments totalisant 12 bataillons déployés le long du front des hostilités, en l’occurrence :

– Le 1er Rgiment de tirailleurs algériens, baptisé 1er RTA d’Alger.

– Le 2e Régiment de tirailleurs algériens, arborant le titre de 2e RTA d’Oran.

– Le 3e Régiment de tirailleurs algériens, honoré du nom de 3e RTA de Constantine.

– Le 4e Régiment de tirailleurs algériens, créé en 1867, sous les ordres du général Bourbaki.

Sous les cieux ardents de Frœschwiller, le 6 août 1870, la marche des tirailleurs algériens inscrivit dans l’éternité une épopée parmi tant d’autres à venir. En cette journée mémorable, les soldats du 2e Régiment engagèrent avec une ardeur indomptable les forces prussiennes, subissant des pertes abyssales qui dévorèrent 90% de leurs rangs. Pourtant, ils régnèrent en maîtres, triomphants, sur cette vaste plaine. Deux mois plus tard, de la même année, le 1er Régiment avança héroïquement sur la partie ouest, en se déployant à Wissembourg et à Frœschwiller. Là, il endura des pertes considérables, offrant en sacrifice les fils de l’Algérie occupée sur l’autel sacré de la défense de la France coloniale.

Mais au moment précis où les canons tonnèrent et où l’odeur enivrante de la poudre à canon grisait les courageux, le Conseil du gouvernement à Paris, dans toute sa sagesse éclairée, décida précipitamment de rédiger des arrêtés comme s’il s’agissait de la priorité absolue. Dans ce chaos orchestré, Adolphe Crémieux, dignitaire de la franc-maçonnerie, l’un des fondateurs de l’Alliance israélite universelle, et ministre de la Justice au moment des faits, tira du fond de la logique administrative française un décret octroyant la nationalité française à pas moins de 35 000 Israélites d’Algérie, en retard d’une guerre, comme toujours.

Bien évidemment, durant ces moments cruciaux de l’histoire, au cœur des affrontements franco-allemands, certains jugèrent opportun d’organiser une cérémonie de naturalisation. Car, comme chacun sait, rien ne dynamise davantage une guerre que d’ajouter une dose d’administration à l’agitation du chaos.

Les militaires français, engagés dans la mêlée, ne purent s’empêcher de se questionner sur la pertinence de cette brillante idée consistant à octroyer la nationalité française aux juifs d’Algérie en pleine belligérance. Ils se demandèrent si cette mesure ne dissimulait pas, en réalité, une trahison voilée derrière un simple document. Car, naturellement, il est des plus logiques de se préoccuper de la nationalité en pleine période de guerre comme si cela pouvait être la solution miracle tant attendue par une France en pleine déroute.

Pour les Algériens, ce décret fut perçu simplement comme une récompense accordée en reconnaissance des services rendus à la colonisation française, aux enfumades et autres massacres, par les juifs d’Algérie. En réalité, cette faction, qui constituait une partie influente de la population, fut considérée comme traîtresse aux aspirations de la nation algérienne, tant dans la pensée que dans l’action, et cela tout au long de l’interminable nuit coloniale. Malheureusement, rien de ce qu’elle entreprendra ne pourra effacer cette souillure éternelle héritée de l’histoire.

La suite des événements en témoigne, de la réunion de Sèvres en 1958, où le Mossad décida de liquider les leaders algériens à l’étranger, de l’intervention de l’armée israélienne dans le grand Constantinois aux côtés de l’armée française la même année, à la création de l’OAS et au terrible et dernier attentat d’Annaba, les juifs d’Algérie furent, dans la perfidie, ce que Judas fut envers le Christ.

Il faut bien admettre que le grand illusionniste de l’histoire Benjamin Stora a inspiré des disciples, et Hedia Bensahli en est certainement l’une d’elles. Cependant, plus les mensonges se font audacieux, plus notre plume se fera incisive pour les dénoncer, sans relâche, et défendre l’histoire de notre pays sans la moindre concession.

K. B.

1) https://www.fnac.com/a18214583/Hedia-Bensahli-L-Algerie-juive

Comment (65)

    VÉRITÉ ABSOLU !
    30 octobre 2024 - 4 h 51 min

    Avant l’arrivé du coran en Algérie par les Arabes, l’Algérie était païen, merci de le préciser ! De plus il n’y avait aucune trace du Juifs en Algérie !

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 23 h 23 min

    TOZ.
    Ici c’est chez nous.

    Ils sont incapables de savoir trouver leur place nulle part, puisqu’ils aiment prendre la place des gens dans leur propre pays.

    Anonyme
    28 octobre 2024 - 21 h 04 min

    @ Sherrif. 28 octobre 2024 – 3 h 59 min

    Vous prenez la Liberté de qualifier les écrits de Maghili d «  INCENDIAIRES » . Les avez vous lus ?. J en doute .
    Maintenant je vous offre un morceau d onthologie dans l esbroufe :
    « …Du fleuve d Egypte a l Euphrate. Stipuler une période de transition avec nos propres institutions. Un gouverneur juif pour cette période. Ensuite, établir une relation similaire à celle entre l Egypte et le sultant( ottoman) . …Des que les habitants juifs de ce district s élèvent au deux tiers de la population , l administration juive croît en force politique tandis que le gouvernement local ( autonomie locale )dépend toujours du nombre de votants au sein de cette communauté « 

    Cette tactique subversive vous dit quelque chose ? ….Non ?…..demandez à @ Ze…bla . Peut etre que ses stages aux séminaires du CRIF lui ont appris au moins de quoi il en retourne …
    Ces paroles sont de l Antisemite Herzl , en route pour Constantinople pour se jouer du Sultan .
    Elles sont écrites de la main de ce criminel raciste / antisemite dans son volume II LIVRES 6 page 771 .
    Remarques il n a rien inventé. Cette ruse machiavélique a été déjà expérimentée au ……Touât justement et El meghili n a fait qu éventer ce qui était en train de se tramer du fait qu un simple servant dans une Zaouia , devenu soudainement Riche se mis à s accaparer des biens des habitants de la région .
    Quant aux Fenton et Littman qui « ..auraient porté un regard critique sur El Meghili ». , vous me rappeler la Schutzpah d un Nazisioniste qui a OSÉ mettre en doute le Travail de Leopold Weiss lors de son voyage en Palestine , en citant des Mensonges éhontés sur la Palestine des années 1920 d un obscure Journa…leux » juif «  Hongrois qui , lui , n a jamais quitté la ……..HONGRIE .
    Mes recherches m ont mené vers un Fenton guitariste et l inventeur du stéthoscope Littman . Je vous saurai gré de nous éclairer sur ces chercheurs , ce qui contribuera , j en suis sûr , à la compréhension du monde qui nous entoure

    Karim Djazaïri
    28 octobre 2024 - 18 h 41 min

    L imposture et le mensonge sont les deux mamelles du sionisme.

    Tout comme Israel est bâti sur des mythes, ce livre ou plus précisément ce torchon l’est également et fort heureusement que l Algérie a fait barrage.

    Anatole France
    28 octobre 2024 - 12 h 01 min

    C’est normal que cNews ne parle pas des escrofeuges car cNews c’est la dissimulation de CJEWS.
    Lorsque CJEWS a traité le grave fait-divers commis par le chauffard feuge qui a foncé, roulé, écrasé, tué le cycliste à Paris, la prostituée dornelas et tout le plateau a fait du hors-sujet pour éviter soigneusement de parler du criminel chauffard feuge qui se croit tout permis en France.

    BEN
    28 octobre 2024 - 11 h 52 min

    Vous oubliez de préciser que le Senatus consult de 1871 offrait la nationalité française aux indigènes de l’époque qui l’ont refusé dans leur immense majorité sous la pression des Oulémas avec la célèbre expression des M’Tournis à ceux qui y consentaient (moins de 20 000 personnes).

      Anonyme
      29 octobre 2024 - 12 h 44 min

      Le mensonge dans son état pur.
      Communiques nous le nom du décret qui permettait aux Algériens de se naturaliser.

      Anonyme
      29 octobre 2024 - 14 h 08 min

      Aucune pudeur a avancer des contre vérités . De quels «  indigènes » parles tu ?
      Si c est de ceux de confession israélites , alors tu mens !!!
      Voici ce que déclarait le Consistoire d Alger ( tout comme les autres d ailleurs )dans une pétition adressée sous le Second Empire au Sénat, :

      « Forts des principes que la France a consacrés, nous venons vous solliciter d’achever l’œuvre commencée, de proclamer notre assimilation définitive avec nos frères de la Mère-Patrie, de nous élever en un mot à la dignité de citoyens, objet de nos vœux les plus ardents, de nos plus chères espérances et de nos aspirations les plus vives « 
      Donc la naturalisation de ces « indigenes » répond à une. Supplique
      Concernant les Autres « Indigènes » , comme tu dis , s agissant des musulmans , ils n ont jamais été concernés et pour Cause !!!! Et ils n avaient pas besoin de fetwas .
      Les Musulmans , Propriétaire de leur Terre millénaire , ne pouvaient accepter ce déshonneur . L Histoire leur a donné Raison .

        Anonyme
        29 octobre 2024 - 18 h 28 min

        exactement, ils ont préparé en sous-main la colonisation de l’Algérie, via leurs Tordjman (traducteurs) sur tout l’empire ottoman.

        Anonyme
        29 octobre 2024 - 18 h 48 min

        Merci à AP de permettre aux Trolls de se dévoiler et aux Patriotes ni racistes , ni criminels , ni envieux , ni Tarés comme ces cretins congénitaux , donc RACISTES , de dénuder leur nauséabonde Hasbara et sa consubstantielle Shutzpah qui a ensanglanté la Planète entière .
        Les patriotes français qui , sûrement , suivent AP découvrent à qui ils ont vraiment affaire .

      Anonyme
      29 octobre 2024 - 18 h 26 min

      Quelle stupidité à l’état intégral : prendre la nationalité d’un pays étranger qui colonise VOTRE pays, c’est ETRE COMPLICE de la colonisation.
      Ce qui revient à dire que les juifs qui ont pris la nationalité francaise dans le pays qu’ils disaient etre le leur, c’est etre dans la fuite pour le confort et les places contre LE peuple qui l’a accueilli et protégé.
      C’est : ingratitude, trahison, fourberie et parjure.
      Le tout en un.
      Pourquoi prendre la nationalité d’un pays qui vole le votre ?
      C’est la différence entre vous et nous. nous sommes fidèles à notre pays, notre histoire et la majorité des algériens étaient peu friands de la nationalité française, car ils assistaient au VOL de LEUR pays.
      La même histoire que la Palestine avec l’entité.
      Les juifs étaient invités chez nous (puisque régulièrement non appréciés pour leurs agissements) et auraient souhaité prendre notre pays pour leur propre compte via la colonisation francaise. La colonisation francaise a été préparé avec l’aide de l’élite juive algérienne, dont les enfants suivaient déjà des études dans les universités francaises.. Ce qu’ils font actuellement dans de nombreux pays, dont la France. L’élité juive algérienne a préparé la colonisation de l’Algérie par la France, via les mêmes procédés que ceux de la Palestine. Regardez l’argent qui a quitté la Sublime Porte (Turquie) pour la City (Londres) et tout sera clair.

    🤣😂🤣😂🤡
    28 octobre 2024 - 11 h 02 min

    Le peu de juifs qui sont entrés en Algérie étaient sous NAPOLEON ! Ils sont sortis par la porte et les voilà qui veulent revenir nous conquérir par la fenêtre !

    la justice d'amalek attend les juifs qui veulent revenir en Algérie
    28 octobre 2024 - 10 h 59 min

    Les juifs qui veulent revenir en Algérie sont les bienvenus.
    Cette bande de lâches et de traîtres peut s’attendre à recevoir l’accueil qu’elle mérite.
    Nous leur préparons un procès équitable devant un tribunal rabbinique pour haute trahison envers la nation algérienne, crime passible de la peine capitale.
    Nous leur infligerons cette juste sentence dans le respect des lois de la Torah et du Talmud, c’est-à-dire nous les passerons tous au fil de l’épée, femmes, enfants, vieillards, nous n’en épargnerons aucun, il ne restera aucun survivant.
    Vous pouvez donc vous réjouir, vous serez exécutés dans le respect de vos lois et de vos coutumes juives barbares.

    Bible ; 1 livre des rois ch 23 – 19
     » il alla ensuite à Nobé qui était la ville des prêtres et il fit passer au fil de l’épée les hommes et les femmes, sans épargner les petits Enfants, ni ceux mêmes qui étaient à la mamelle, ni les beaufs, ni les ânes ni les brebis ».
    1 Samuel 15:3
    Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

    Hannibal
    28 octobre 2024 - 7 h 26 min

    J ecris quelques commentaires bien etudies et documentes par de profondes recherches ,malheureusement mon PC est souvent automatiquement eteint par une main de l ombre qui ne veulent pas que mes commentaires atteignent AP…Je persiste quand meme …

    Abou Stroff
    28 octobre 2024 - 7 h 06 min

    « Cependant, plus les mensonges se font audacieux, plus notre plume se fera incisive pour les dénoncer, sans relâche, et défendre l’histoire de notre pays sans la moindre concession. » conclut K. B..

    question à un doro: supposons que des communautés juives aient vécu en Algérie depuis l’antiquité (avant l’apparition du christianisme), en quoi celà pourrait il avoir de l’influence sur notre histoire contemporaine?

    réponse gratuite: du moment que l’Algérie et les algériens se sont, essentiellement, construits en tant Nation et peuple grâce à la guerre de libération nationale qui a permis une « décantation » manifeste entre ceux qui sont algériens et ceux qui ne le sont pas*, je pense que l’existence ou la non-existence, pendant l’antiquité, du judaïsme** en Algérie n’a, strictement, aucune importance.

    ceci étant dit, interrogeons nous sur cette levée de boucliers concernant un simple livre (« l’Algérie juive » de Hedia Bensahli).

    l’attitude qui consiste à rejeter l’hypothèse d’une « Algérie juive » sans considération de faits historiques avérés, ne constitue t elle pas une confusion entre judaïsme** (une religion aussi respectable que n’importe quelle autre religion) et sionisme (un mouvement politique qui utilise la religion pour camoufler une politique coloniale des plus abjectes)?

    je pense que la réponse se trouve dans la question

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que pour défendre l’Histoire de notre pays, ne serait il pas pertinent de ne pas dissimuler des pans constitutifs de cette Histoire?

    wa el fahem yefhem.

    * la décantation historique fait que ceux qui n’ont pas participé, directement ou indirectement, à la guerre de llibération nationale n’ont strictement rien à revendiquer de l’Algérie indépendante.
    ** je pense qu’il est nécessaire de rappeler que le judaïsme, en tant que religion doit être respecté au même titre que n’importe quelle religion et que, du point de vue historique, le christianisme et l’islam peuvent être interprétés comme des mises à jour (une actualisation) du corpus de base qu’est le judaïsme.

    Brahms
    28 octobre 2024 - 5 h 59 min

    Regardez les emplois des juifs et des juives,

    Commerçants, arnaqueurs, escrocs, journalistes, experts de ceci et de cela, financiers, conseillers, premier ministre dans des pays tiers, président de la république dans des pays tiers, comptables, experts comptable qui sont en plus adorés dans le monde.

    Faites le tour des constructions, vous n’y verrez jamais un juif ou une juive se levait le matin à 05 heures pour monter sur des échafaudages à 15 mètres de haut, à gratter les murs par tous les temps. Ils ne bosseront jamais à la mairie de Paris pour faire les ordures ménagères que des (africains pour la plupart).

    En clair, dans leur CV, ces juifs ou juives n’obtiennent que des boulots assis près des radiateurs, un travail coule, tranquille, les emplois de crasseux sont laissés aux autres nationalités ainsi, ils ne sont jamais sales quand ils rentrent du travail, ils ne transpirent jamais à sentir les odeurs des poubelles, des cartons.

    Ils ne s’usent pas à la tâche, ils ne s’esquintent jamais la santé comme nos parents qui se sont usés en France comme des idiots donnant toute leur force pour que le patron les aime ou que la France les accepte

    Ainsi, ces juifs ou juives vivront longtemps en moyenne jusqu’à l’âge de 95 ans alors que nos parents iront sous terre bien avant. La différence est là avec une vie bien meilleure.

    La vraie imposture
    28 octobre 2024 - 4 h 19 min

    La vraie imposture, c’est de commencer l’histoire de l’Algérie par l’invasion arabo-musulmane ou par l’invasion française. L’amalgame est nourri, cultivé afin de rendre la nation algérienne et son peuple ignorants. Lisez et relisez l’Iliade Algérienne de Moufdi Zakaria. Lisez-là et surtout comprenez-la. Dire que l’Algérie a toujours été musulmane est une hérésie, toujours chrétienne est aussi une hérésie et même constat pour une Algérie juive. Nos ancêtres qui ont vécu dans ces territoires depuis la nuit des temps étaient même païens et les traces du paganisme sont toujours présentes jusqu’à aujourd’hui. Accepter toutes ces facettes de notre histoire, dérange en haut lieu les vrais ennemis cachés de l’Algérie qui ont peur que le peuple se réconcilie avec son identité. Khaled Nezzar avait bien parlé dans l’épisode 9 de son entrevue, d’autres personnes(??? ) qui ont intronisé Chadli Bendjedid au sommet du pouvoir en 1979.

    Kadour El Vingtquatre
    27 octobre 2024 - 21 h 47 min

    Dz, ne vous méprenez pas : le titre « Algérie juive » n’a rien d’une figure de style, ni d’une allégorie. Non, ce titre s’inscrit dans une tendance pathologique de « la communauté » à s’approprier ce qui ne lui appartient pas, en manipulant les faits historiques pour qu’ils correspondent à ses désirs et ses délires narcissiques. À première vue, la raison pourrait nous inviter à ignorer ce genre de revendications avec une pointe d’amusement, tant elles ne reposent sur aucun fondement historique sinon celui de l’imagination fantasque de son auteur.
    Pourtant, l’acceptation passive de telles idées, renforcée par leur matraquage et diffusion, les transforment peu à peu en vérités admises. Comme le disait un intellectuel démagogue : « Peu importe la vérité, c’est l’impression qui compte. ». Et comment, sinon, pourrait-on expliquer la pénétration dans l’usage langagier du qualificatif « judéo-chrétien » ou encore des expressions telles que « falafel israélien » ? Ce type d’appropriation culturelle est devenu monnaie courante, avec une portée bien plus vaste et insidieuse qu’on ne l’imagine. Ignorer le caractère subversif de ce titre et son emprise cognitive reviendrait à s’exposer, à coup sûr, à un avenir de malheur. Ce livre n’est qu’une pièce parmi tant d’autres dans une entreprise sionisante bien orchestrée, dont le but ultime est de casser Dz pour mieux la recoloniser. Plus besoin d’armée ou de missile pour occuper des terres, le but ici est de dépecer l’algerien de tous les éléments constitutifs de son identité. Que reste-il quand on vous fait admettre que vous n’avez jamais existé, que vous n’avez pas de patrimoine, pas d’histoire…Il s’inscrit dans la même lignée que le pillage culturel pratiqué par le Maroc à l’égard de l’Algérie. Car comprenez ceci : le Maroc n’agit pas en acteur principal, mais en simple intermédiaire. Sa revendication du patrimoine algérien n’est qu’un prélude temporaire. Son rôle, en vérité, est celui d’un passeur, d’un collecteur au service d’une tierce partie; son maître mouley Moshé. Le moment viendra où tout ce qui a été artificiellement revendiqué comme marocain sera requalifié et présenté comme patrimoine juif. La passation sera d’autant plus aisée que le Maroc, en soi, n’est pas crédible pour revendiquer un héritage civilisationnel. En fin de compte, la guerre 2.0 contre Dz se poursuit, insidieuse et omniprésente, se nourrissant des débris de l’ignorance et s’intensifiant chaque jour un peu plus. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et honneur à nos aghlid

    Bouzelouf au miel
    27 octobre 2024 - 21 h 29 min

    Comme les mrrarkas , ils sont jamais heureux de leurs sorts .

    Assia
    27 octobre 2024 - 21 h 09 min

    Comme cela vient de France , on peut le jeter à la poubelle .

    Bou-vilène
    27 octobre 2024 - 20 h 53 min

    Les harkioss de France ne resteront certainement pas indifférent à cette idée pensant qu’il y à moyen de gratter la croûte d’une tartine , un croissant voir un pain au chocolat . Manipulés et endoctrinés j’usqu à l’os.

    S'ispiiss di counass
    27 octobre 2024 - 19 h 56 min

    La stupid girl à encore frappé et n’est jamais à court d’idées . Il faut lui envoyer une lampe à huile en cuivre de préférence avec un peu de fumée qui en sort et un petit calepin pour lui expliquer ses prières ou plutôt ce qu’elle veut excauser comme voeux .
    Aladin.

    Évitez de passer à la trappe
    27 octobre 2024 - 19 h 51 min

    Waouw! rien que ça !.
    C’est peut-être 🤔 pour cela que les bougies sont vendues par 7 dans des boîtes en carton ..

    Hannibal
    27 octobre 2024 - 19 h 16 min

    Ce livre torchon n a meme pas la valeur d un rouleau de papier hygienique…point barre.

    Brahms
    27 octobre 2024 - 18 h 46 min

    Les Bakri et les Busniak étaient des youpins qui faisaient de l’espionnage dans le pays vidant nos caisses financières pour ensuite filer en France en donnant notre magot aux Schneider, Rothschild et Sellière.

    A titre de remerciements, le décret Crémieux était sorti pour les protéger sous l’aile de la France (complice).

    Allez donc ailleurs sincèrement, vous êtes très mal venus pour jouer aux victimes, l’Algérie n’a rien à vous donner dans la mesure où vous avez été payé par la France via le recel de biens volés en Algérie.

    Votre musique on l’a connaît, vous êtes toujours des victimes.

      z
      27 octobre 2024 - 21 h 33 min

      pour l algerie il faut un homme de poigne les institutions sont pas respecte cette dame et ses acolytes se moquent de l algerie elle sait tres bien la sensibilite des algeriens et provoque c est du foutage de gueule tebboun n est pas prit au serieux et personne ne le craint comme boutef a l epoque il faut sevir mr tebboun cette dame se moque des algeriens la crainte rien que la crainte

    Anatole France
    27 octobre 2024 - 18 h 34 min

    Cette feuge du Stay Behind aurait dû écrire sur:
    – La Mafia Juive
    – La Finance Internationale Juive
    – La Traite Négrière Juive
    – La Pornographie Juive
    – La Duplicité Juive
    – La Trahison Juive
    – La traîtrise Juive
    – La Manipulation Juive
    – La Collaboration Juive
    – La Déstabilisation Juive
    – La Psychanalyse Juive
    – L’Escroquerie Juive
    Etc

      Brahms
      28 octobre 2024 - 5 h 43 min

      @Anatole France

      En réponse, vous avez tout à fait raison. Justement, il y a un « maxi-procès » pour une escroquerie à 28 millions d’euros à Nancy en France.
      Vingt-deux prévenus, membres présumés d’un réseau international spécialisé dans les arnaques financières aux diamants et aux cryptomonnaies, seront jugés à partir de lundi 21 octobre.
      Mais, comme par hasard, cela ne passe jamais sur la chaine CNEWS car les auteurs sont Israéliens et en fuite là-bas à croquer leur magot.
      Cette chaine CNEWS préfèrera parlait d’un dealer maghrébin de cités pour en salir l’image dans le monde

    Anonyme
    27 octobre 2024 - 18 h 18 min

    @ Sherrif
    27 octobre 2024 – 10 h 01 min

    A force de s abreuver chez les Hasbaristes qui Contrôlent Wikipedia , on finit par se ridiculiser en voulant relayer des inepties .
    Toutes ces Historiettes déversées depuis des décennies sur le «  peupleZzzzelu » ont fait florès parce que nous , Algériens , avions eu la flemme de LIRE nos Historiens . Ainsi en ce qui concerne la présence des «  Zzzzelus » au Touât , prenez la peine de Lire Abdelkrim El Meghili qui a vécu au Touât au 15 eme siècle et vous serez OBLIGÉ d accepter la RÉALITÉ de leur présence au Touât et les ressorts de leurs tentatives d asservir les tribus amazighs islamisees avant de prendre la poudre d escampette vers Marrakech . Si vous ne comprenez pas l Arabe orientez vous vers les vidéos du Dr Doumir qui indique ses sources en tant qu historien ayant fait trembler la vermine Nazisioniste et son esclave Makhnazi dans l enceinte de l ONU …

      sherrif
      28 octobre 2024 - 3 h 59 min

      Al-Maghîlî est connu pour ses écrits incendiaires et ses fatwas contre les Juifs de Touat et d’autres villes du Sahara. Il y remet en cause le « statut de ahl al-Dhimma dont bénéficiaient les Gens du livre en terre d’islam. Ses prises de position contre la présence des Juifs dans l’espace saharien ont fait l’objet des controverses théologiques dans le milieu des fuqaha ». Des historiens comme Fenton et Littman portent un regard critique sur l’oeuvre de Maghîlî à l’égard des Juifs, qui les persécuta particulièrement, alors qu’avant son intervention, ils vivaient depuis longtemps en toute liberté dans la région et y assuraient le développement du commerce par le crédit et l’échange

    Ali
    27 octobre 2024 - 18 h 04 min

    Rien que le décret Crémieux détruit toute revendication aux Juifs d’Algérie ,normalement un peuple solidaire le reste pour le meilleur et pour le pire ,Ils se sont attribués un statut ils sont repartis avec l’Algérie a traité tous les colons avec le même égard c’est ça l’équité

    Anonyme
    27 octobre 2024 - 17 h 58 min

    Les Algériens partis en 62 avec la France ne sont plus Algériens. Qu ils soient harkis ou juifs, ils ont choisi leur camp et ceci pour de bon, même si historiquement ils étaient là depuis des siècles.
    Et puis leur traîtrise envers leur pays d origine et leur alignement sur le colonisateur de valorisent tout ce qu ils auraient prétendument fait pour l Algérie.
    Aussi simple que ça.

      Ouchen azguar
      27 octobre 2024 - 20 h 41 min

      Excellent commentaire !

    Ali
    27 octobre 2024 - 17 h 31 min

    ils ont pris la France en 2024 après jésus christ ,ils ont la presse ,les banques ,l’économie la politique

    Anonyme
    27 octobre 2024 - 17 h 16 min

    Ça y est ils sortent les supplétifs de ceux qui veulent revenir en Algérie, après l’avoir trahie.
    Non, nous ne sommes pas juifs.
    On reprend leur thèse : ils viendraient de Palestine ? ou la planète entière leur appartient aussi.
    Ces algériens mollassons et traîtres nous étonnerons toujours, ils courent pour se prosterner devant des gens qui usurpent une identité.
    Depuis la persécution de Jésus-Christ, il n’y a plus de peuple élu. Mission définitivement ratée.
    Ils n’ont pas de place chez nous, jamais. Ce sont des harkis, ils sont d’une autre religion, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la trahison est honnie partout.
    Entre le Dr. Boumezrag et cette Hedia Bensahli, nous avons les nouveaux serviles qui nous embobinent le cerveau. Ça pue littéralement la préparation des cerveaux à les « apprécier » et leur « ouvrir la porte ». NO WAY !
    Manipulation quand tu nous tiens. Madame Hedia Bensahli est peut-être l’une des leurs, mais nous ne sommes pas de ce peuple, c’étaient des invités, en raison de leurs persécutions « subies », ils ont voulu devenir propriétaire de notre pays en s’alliant au colonialisme.
    Cette envie de se faire chef dans le pays des autres est en train de mener la France à la chute et cette Madame Bensahli veut nous ouvrir la porte de l’enfer.
    Madame Hedia Bensahli : que pensez-vous du massacre des palestiniens par vos chouchous ?

    le juif n'est en odeur de sainteté nulle part
    27 octobre 2024 - 16 h 19 min

    Demandez aux palestiniens ce que 80 de présence juive sur leur terre leur ont apporté, des malheurs infinis.
    Demandez leur s’ils considèrent ces juifs sanguinaires comme une source de vie ou de mort.
    Demandez leur s’ils n’aimeraient pas vivre dans un pays délivré de cette entité juive parasite qui leur rend la vie infernale depuis plus de 80 ans
    Ceux qui souhaitent le retour de ce peuple en Algérie n’ont tiré aucune leçon de l’histoire.

      Anonyme
      27 octobre 2024 - 23 h 53 min

      On ne remerciera jamais assez les révolutionnaires algeriend-nes qui ont l’audace de déclencher et faire une vraie révolution. La France a tout essayé en Algérien (partition du pays, séparation ethnique, problèmes régionaux, décret Crémieux … etc.) Mais ils ont jamais réussir à désunir le peuple, et encore moins à tromper la vigilance et la stratégie du FLN: ce dernier faisait vraiment la guerre avec tous les moyens,mais sûrement pas avec des  » bouquets de fleurs  », comme le disait le commandant Azzedine. Si le FLN n’a pas procédé comme il l’a fait (même avec certaines erreurs et exactations et injustices) , nous aurons été comme les palestiniens aujourd’hui : c’est-à-dire des éternels indigènes des pieds noirs, des métropolitains français et bien des bénéficiaires du décret Crémieux. l’Algérie s’en est sorti, elle se démène aujourd’hui contre ses propres démons qu’il faut dénoncer et combattre, mais ne remettez jamais en cause l’indépendance de cette Algérie qui perdu nombreux de ses enfants. Elle doit rester plurielle, unie et indivisible. On est au 21e siècle, instruit, éduqué et censé,on doit remettre les choses et les insuffisances en question, mais en débattant pacifiquement. Rome ne s’est pas construite en une nuit, et ceci est valable pour tous les pays, même les plus développés ont mis 100, 200 300 et parfois plus pour s’en sortir avec des débats pacifiques sans traîtres.

    DZ
    27 octobre 2024 - 14 h 10 min

    cette dame tente de nous endormir les juifs algeriens sont issus de l exode d espagne vers l algerie ils etaient quelque milliers en 1490 eparpilles entre le maroc l algerie et la tunisie

    Excellent
    27 octobre 2024 - 13 h 51 min

    Supplément de l’auteur:

    « Quant à la composante juive établit à Rome en ce temps, jadis contrôlait les flux d’or avec une dextérité incomparable, aussi bien en amont qu’en aval, elle se vit brusquement privée de ses ailes dorées, victime de sa cupidité et de ses manipulations sur les cours de l’argent. Fuyant précipitamment dans l’obscurité, afin d’échapper à la main de la justice, elle choisit refuge dans l’un des carrefours les plus stratégiques de la route de l’or. Mais que l’on ne se méprenne point : la sédentarisation de quelques Juifs à Touat ne saurait en aucune façon transformer l’Algérie en une terre juive. »

    Leur choix du Touat était purement mercantile. En effet, ils s’installent exactement dans la localité de Tamentit (située à quelques kilometrès au sud d’Adrar), jadis connue pour être un très grand fief du commerce de l’or entre l’Afrique et la méditerrannée.

    darba
    27 octobre 2024 - 13 h 25 min

    C’est quoi ce délire ? L’algérie juive c’est du même tonneau que l’Algérie francaise, dés qu’un crétin(e) décide de noircir du papier et de dézinguer l’équivalent d’un arbre ou deux, il ou elle prends un sujet de préférence polémique pour la dépouille des arbres après les avoir tués. Cette mirabelle c’est du bouraoui ! ce sont des agents des sionistes made in france, entre autres les évangéliques sionistes chrétiens qui mènent campagne contre l’Algérie en l’accusant de persécuter les soi-disant chrétiens qui sont leurs agents infiltrés dans le pays. Pour nous résumer : Ces plumitifs font feu de tout bois, pour contrer l’Algérie qui défends le peuple palestinien victime de génocide.

    Excellente Contribution Synthétique Perspicace Et Percutante
    27 octobre 2024 - 12 h 58 min

    HAMDOULLAH le Décret Crémieux.
    Je renvoie à l’excellent commentaire de @Un Décret Crémieux À Rebours Ou La Stratégie Du Cheval De Troie dont j’extraits : «l’auteur de cet article propose carrément la possibilité d’acquérir la nationalité algérienne aux juifs dont les ancêtres ont vécus en Algérie à condition qu’ils délaissent cette idéologie criminelle. La solution qu’il nous propose, au final, est de faire de l’Algérie « un nouveau isra-hell », un nouvel Eldorado pour ses sionistes séfarades chevronnés. On peut voir dans cette proposition étonnante de M. Mesloub l’application d’une sorte de décret crémieux à rebours. Une nouvelle colonisation de l’Algérie à travers la stratégie du cheval de Troie dans l’espoir de mettre fin à la colonisation de la Palestine !!!».
    Encore une fois l’excellent 👍@Anonyme 2022/11/13 :
    La trahison a un sens ou plus du tout ?
    Dans ce cas, les harkis et leurs enfants seraient les premiers sur la liste.
    Il faut arrêter de délirer avec les si et si et si.
    Ils ont choisi le décret Crémieux et toutes ses conséquences, c’est le FAIT CARDINAL de l’impossible confiance.

    Ils ne font pas partie de notre peuple, ils ne sont pas algériens.
    Ils ont été secourus, invités.

    L’ingratitude depuis Crémieux n’est pas oubliée.

    Au prochain coup dur, ils feront de même, se lieront au plus fort du moment et les mêmes méthodes causent les mêmes rejets.

    Ils ne sont pas algériens.
    Ils ont choisi le pays colonisateur contre le pays colonisé et son peuple racine.

    Ils doivent assumer seuls, notre pays n’est pas une ambulance qui soignerait les ames tourmentées par leurs choix passés.

      Zenaty
      28 octobre 2024 - 9 h 33 min

      La Visite de Jupiter… A M6….. C est Juste une provocation Date Choisie la Veille de la Célébration des 70.. Ans du Déclenchement De La Révolution 1954 et de la Prise des Armes Contre les COLONISATEURS ET GÉNOCIDAIRES….. QUI S ASSEMBLES. ENTRE EUX SONT LES TORTIONNAIRES DES PEUPLES ÉPRIS DE JUSTICE…..

    Seconde génération
    27 octobre 2024 - 12 h 31 min

    Si le régime nazi avait dans un premier temps décidé de cramer la majorité des bouquins écrit chez les imbéciles n’avait pour seul but que de les rendrent moins idiot .

    L'hermitte
    27 octobre 2024 - 12 h 26 min

    Toujours cette maladie incurable à dicter nos vies : Qui tu es, d’ou tu viens , comment, pourquoi.. Pendant un moment c’était des babouches et pièce à l’effigie qui étaient censé rhytmé notre histoire d’après des luganeries et maintenant ce serait l’étoile de david . Dans 2 ou 3 ans, ce sera pourquoi pas une alliance secrète avec la monarchie britannique . Évidemment tous lzs coups sont permis .

    Abou Stroff
    27 octobre 2024 - 11 h 13 min

    « A cette honorable dame, qui tente de nous convaincre qu’une part importante de notre histoire aurait été marquée par le judaïsme, nous rappelons les faits suivants, qui démentent fermement cette imposture flagrante. » avance K. B..

    j’ai la nette impression que K. B. ne dément rien du tout puisqu’il débute sa diatribe en 1970 alors que « l’Algérie juive » doit probablement faire référence à l’Algérie d’avant les invasions arabo-musulmanes.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    Raïss
    27 octobre 2024 - 11 h 10 min

    Elle est malade cette juifette aussi malade que sa juiverie

    Abou Stroff
    27 octobre 2024 - 11 h 03 min

    « Quelques rappels qui démentent l’imposture du livre «L’Algérie juive» » titre K. B..

    je n’ai pas lu le livre de Hedia Bensahli, mais je suppose qu’elle avance que le judaïsme était présent en Algérie avant les invasions « arabo’musulmanes ».

    question à un doro: l’affirmation de Hedia Bensahli est elle corroborée par les historiens?

    si la réponse est non, le livre de Hedia Bensahli est une imposture et doit être dénoncé comme tel.

    si la réponse est oui, le pamphlet de K. B. est une nième tentative d’appréhender l’Histoire avec des lunettes idéologiques qui ne lui lassent voir que ce qu’il a envie de voir.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, pour défendre son pays, on ne remplace pas l’analyse scientifique par des préjugés idéologiques qui ne font que nous discréditer auprès de ceux que nous voulons convaincre.

    wa el fahem yefhem

      Anonyme
      27 octobre 2024 - 15 h 57 min

      Pour ta petite personne, il est clair que du moment w l’Algérie n’est pas « arabe » tu arrives à dormir.
      Tes maîtres français et youpins sont d’un autre calibre.
      Wawl’fehem y fhem.

    Salim Samai
    27 octobre 2024 - 10 h 10 min

    MERCI pour les Infos avec……
    1 Info: les « 1ers IMMIGRES DZ » en Germany sont des SOLDATS de 1870 au CIMETIERE de Wunsdorf!

    1 Objection: « Malheureusement, rien de ce qu’elle entreprendra ne pourra effacer cette souillure éternelle héritée de l’histoire » Toute GUERRE est Saloperie, « Adhrab Hadha B´Hadha » & « Khidaa »!
    Une fois la GUERRE FINIE, « Fini Fret » CAR il y va de l`INTERET & la SECURITE de TOUTES les Parties!
    Cremieux, Juifs-DZ ou Franca, Islam DZ ou Franca sont notre Histoire ou de Franca ou des « Affaires Franco-Francaises! »

    Le probleme ACTUEL de DZ avec ISRAEL date de 1948 CAR Israel s´est CREÈ sur 1 SUPERCHERIE en INVOQUANT Dieu ET en le VIOLANT ainsi que son 10eme Commandement, Ses Peres et le Foyer de la Veuve & l`Órphelin qu´il VOLA! »

    Pour ce FOURBE DESSEIN Israel UTILISA la Religion INVENTANT (avec USA) « La Judeo-Chretiente » POUR DIVISER PAR la Religion en DIABOLISANT l`ISLAM dont il fit « Ennemi Public Nr.1/Menace/Danger » POUR les USA/Occident & l´AXE de la STRATEGIE des USA!

    Israel (& SES Honest Brokers/Kissinger du State Dept.) VENDENT á Goliath Sans Tete-USA:
    « J`ái tué Nasrallah/Sinwar POUR VOUS! Je VENGE VOS Marines de Beyrouth & VOS defaites! Je suis le Bodyguard qui VOUS PROTEGE!

    sherrif
    27 octobre 2024 - 10 h 01 min

    L’histoire nous apprend que des juifs fuyants la répression Romaine se sont établis au Touat vers 132-135 , au VIème siècle leur capitale est Tamentit ou ils ont une synagogue soit bien avant la conquête de l’Afrique du Nord par les Arabes Musulmans

      Arezki
      27 octobre 2024 - 10 h 32 min

      Je vois parfaitement où tu veux en venir. Des juifs ayant fuis en l’ an 132 on s’ en carre, ce sont leurs descendants sionistes colonialistes qui importe aujourd’ hui quant aux conquérants arabes musulmans, aucun n’ est colons ni colonisateurs aujourd’ hui si ce n’ est l’ exception marocaine qui n’ est ni arabe ni vraiment musulman.

        fakkir
        27 octobre 2024 - 12 h 59 min

        « Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir (Winston Churchill) »

        Luca
        27 octobre 2024 - 13 h 07 min

        Les juifs ont trahis moïse, ils sont perverti et pervers depuis toujours. Donc ce n’est pas possible, l’Algérie est berbèro musulmane oui . Le seul endroit où les juifs traître à Moïse peuvent se dire héritiers, c’est la france. Et si vous ne me croyez pas, et bien allez visiter et étudier les comportements et la façon d’être de ce pays france

          trabon
          27 octobre 2024 - 15 h 49 min

          Encore un franco Algérien qui dénigre le pays ou il vit sans avoir aucunement l’intention de le quitter pour le paradis Algérien de ses rêves ,après ne vous étonnez pas que les Francais ne vous aiment pas

      khaled Boulaziz
      27 octobre 2024 - 11 h 05 min

      @sherrif : Permettez quelques éclaircissements destinés à dissiper les équivoques. Songez que la distance séparant Rome de Touat dépasse les 3500 kilomètres, une immensité qui témoigne de l’audace requise pour choisir un lieu si éloigné, si retiré du monde. Quant à la composante juive établit à Rome en ce temps, jadis contrôlait les flux d’or avec une dextérité incomparable, aussi bien en amont qu’en aval, elle se vit brusquement privée de ses ailes dorées, victime de sa cupidité et de ses manipulations sur les cours de l’argent. Fuyant précipitamment dans l’obscurité, afin d’échapper à la main de la justice, elle choisit refuge dans l’un des carrefours les plus stratégiques de la route de l’or. Mais que l’on ne se méprenne point : la sédentarisation de quelques Juifs à Touat ne saurait en aucune façon transformer l’Algérie en une terre juive.

      Hakim
      27 octobre 2024 - 11 h 14 min

      Faut arrêter avec ses conneries.
      C’est pas une hirondelle qui fait le printemps.
      Ils y a eux quelques énergumène, par-ci par là.
      Mais ils n’était pas nombreux, la preuve ils n’ont pas créé d’empire en Afrique du nord.
      99 % des populations étaient païens, ils croyait au statuettes et à la magie noire.
      Ensuite, ils ont été christianisé.
      Ensuite, ils ont été Islamisé et ont ai devenu des musulmans.
      Hamdoulai que ce soit ainsi.
      le temps d’avant c’était le temps d’avant et ce qui compte c’est maintenant et aujourd’hui.
      Ils faut arrêter de ce prendre la tête avec ça.
      Vive l’Algérie Musulman.

      CNEW d'Algérie
      27 octobre 2024 - 13 h 00 min

      Comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire et jusqu’à preuve du contraire, c’est nous qui avons gagné la guerre.
      On a gagné et on a réussit à ce débarrasser de cette infection. « HAMDOULAI » merci mon dieu.
      Dîtes vous bien que si, ils étaient encore présent en Algérie, on serai dans la merde jusqu’au cou.
      Ils nous aurai hagar .
      On serai pire que le maroc.
      Ils nous aurai réduit en serpillière, humiliation totale.
      Et ça, c’est possible.
      Même si je sais, qu’en réalité ils y en en beaucoup qui sont resté en camouflé.
      Ils dissimulent leurs hostilité en ce faisant passer pour des islamistes et un jour on apprend des choses bizarre.
      Aussi, les Algériens ne sont pas conscient de la chance qu’ils ont de ne pas avoir à les supporter.
      Toujours, leurs même arrogances, leurs mêmes mensonges.
      Mais bon, c’est la vie et c’est comme ça. ils y aura toujours des gens qui sont prêt à vendre leurs mère en échange d’une carte de séjour et d’un peu d’attention.

    DZ31
    27 octobre 2024 - 9 h 35 min

    Certains,face au complexe qui les anime et en quête de reconnaissance sombre dans l’idéalisme et le fantasme.
    Que ferait on pas pour plaire?
    Cette plumitive qui est à l’image de ses torchons tente dit-elle de réhabiliter l’histoire du judaïsme en Algérie…
    Elle se frayera un chemin pour rejoindre ses compères,les renégats sansal (sang sale) et daoud (mdouwoud) ces traîtres aussi méprisables qu’indésirables mais parfois utile pour l’élite sioniste.

      @DZ31
      27 octobre 2024 - 16 h 24 min

      daoud (mdouwoud) ➡️ Excellent j’en ris encore.
      Juste les 2 sont makhnazis Un Détail De L’Histoire..

    Brahms
    27 octobre 2024 - 9 h 27 min

    Si tous ces juifs étaient restés en Algérie, que se passerait il ?

    On serait comme l’Ukraine, la Palestine en coupe réglée, les juifs séfarades diraient, nous habitons ici depuis 5 siècles, c’est notre pays, on veut ça, on veut des terrains, on veut des territoires et ils appelleraient l’Amérique pour semer le chaos.

    Voilà, la réalité.

    DZ Kabyle anti sioniste !!!
    27 octobre 2024 - 9 h 21 min

    Quel Algérie juive ?????!!! De quoi parle t’ on ??!! Depuis quand l’ Algérie a été juive dans son histoire ???? Quel judaïté ou judaïsme en Algérie quand on sait que la Kahina était elle même chrétienne et non juive ??? Qui est derrière cette hedia bensahli bensahal pour ne pas dire bent tsahal ( fille de tsahal ) immonde propagande salasse ??? Dans quel but et pourquoi maintenant ??? Il n’y a jamais eu de judaïté ni de judaïsme en Algérie si ce n’ est quelques juifs avant et après l’ indépendance éparpillés par si et là mais pas de quoi en faire une kippa !!!
    Qui est cette criminel pour ne pas dire s… qui est à l’ origine de cette initiative provocatrice de toute évidence !!!!!!! Qui ????!!!!!!! Une traitre une harkia U… à bannir à jamais pour exemple, …!!!! J’ espère que ma rage à travers mon message lui parviendra ! Magnifique article, merci Mr Khaled Bouaziz.

      Barbou
      27 octobre 2024 - 10 h 19 min

      Comment peut-on etre aussi inculte, raciste et haineux?

        Z
        27 octobre 2024 - 16 h 00 min

        @barbou comment appeler le genocide des palestiniens femmes et enfants c est pas du racisme et de la haine ??

        Arezki
        28 octobre 2024 - 8 h 41 min

        Comment ? C’ est simple si tu sais lire et écrire. Raciste ( plutôt xénophobe ), certes je le suis naturellement hemdoullah, nécessaire de l’ être de nos jours plus qu’ avant, c’ est une baraka, un remède et cela ne concerne que ma personne. Haineux dans ce cas de figure OH oui certes je le suis totalement ! Quant à inculte pas tant que cela quand je sais contrairement à toi que l’ Algérie n’ a jamais jamais été juive, factuellement parlant sans dénialisme.
        Sinon as tu une réflexion intéressante argumentativement parlant ou bien es tu bon uniquement à commenter les commentaires des commentateurs tel les cnews et compagnie ? J’ attend une réponse Mr hamid praud !

      Anonyme
      27 octobre 2024 - 10 h 22 min

      Vu tes ecrits, tu dois connaitre si bien l’histoire de l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.