Tebboune quitte Le Caire à destination du Sultanat d’Oman

Tebboune Cour constitutionnelle
Abdelmadjid Teboune. D. R.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté, lundi, Le Caire à destination du Sultanat d’Oman pour une visite d’Etat dans ce pays frère.

Le président de la République a été salué à son départ à l’aéroport international du Caire par le président égyptien, M. Abdel Fattah al-Sissi.

Les deux visites du président de la République en Egypte et au Sultanat d’Oman s’inscrivent dans le cadre du renforcement des liens de fraternité, de coopération et de concertation.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 17 h 39 min

    La vérité, ces deux pays ont très bien accueilli notre président Tebboune. L Algérie doit jouer son rôle et mettre en place une nation arabe forte surtout dans ces temps incertains. Il va falloir parler directement avec tout les pays arabes même ceux avec qui nous avons bcp de points de divergences. Être fort c’est ça aussi , le dialogue franc et constructif devra se faire un jour amour l autre car ça profite aux diviseurs d être diviser dans notre nation arabe. Ce travail doit de faire et Tebboune indirectement ou directement a commencé à le faire. L ANP doit visiter ces pays et faire des alliances stratégiques et fraternelles pour consolider notre bloc arabe. On est partout et on prend tout tt en étant sur nos gardes qd même, voilà le seul mot d ordre depuis le début. N avais je pas dit AP que la prochaine feuille de route c est l armée et vous pensez que j avais dit au hasard qu il fallait augmenter le budget militaire algérien dans les années à venir ? Je ment qd je dis ça ? Il faut en faire plus à ce niveau, elle est pas énorme cette rallonge mais ce n est pas rien non plus et il y a aussi des priorités en interne et pour ça faire travailler les algériens et remettre de l ordre sur les incivilités violences ect là tricherie la corruption l anarchie, c’est bien ça qui plomber l Algérie tt en étant encouragé pdt une dizaine d années ou plus par la issaba au pouvoir. Vous changez en haut ils changeront en bas. Il faut être compétitif sérieux organisé partout. Pas facile je sais mais faut être intransigeant avt tout et mettre la machine en route. Revoir réformer complètement l administration et les entreprises publiques dans le sérieux de leurs tâches, nos adversaires ou concurrents voir ennemis ne nous ferons pas de cadeaux, pourquoi la France préfére le Maroc malgré les coups bas de ce dernier et une dispute qui a durée presque 4 ans entre Macron et ce roi, non c est lad pour le roi c est pour mettre le Maroc dans un futur proche devant l Algérie et en faire une puissance régionale, bon courage mais c est leurs buts à tous en vérité ceux qui déteste l Algérie et de la voir grandir et prendre une position bcp plus importante à l’international les tue, je l ai tjrs dit ça. Gardons le Cap et avançons surtt et sérieusement. Si ils pouvaient nous détruire et même les pays de misères ils ne se gêneront pas et tous. Tant que nous serons fort et puissant à tt les niveaux 🇩🇿 alors ils ne le pourront pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.