Algérie-Oman : signature de huit mémorandums d’entente

mémorandum Algérie-Oman
Laaziz Faid, et son homologue omanais, M. Sultan bin Salem Al Habsi. D. R.

Huit mémorandums d’entente concernant la coopération dans plusieurs secteurs ont été signés, mardi à Mascate, entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman, pays frère.

Les mémorandums d’entente ont été signés à l’occasion de la visite d’Etat du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Sultanat d’Oman.

La cérémonie de signature de ces mémorandums d’entente a eu lieu au Palais royal Al Alam, à l’issue des entretiens élargis tenus entre les délégations des deux pays, sous la co-présidence de sa Majesté le Sultan d’Oman, Haitham ben Tariq, et le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’éducation, d’un autre dans le domaine de l’emploi et de la formation et d’un troisième dans le domaine de l’information. Ces trois mémorandums ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, et son homologue omanais, M. Badr Bin Hamad Albusaidi.

Un mémorandum d’entente dans le domaine des services financiers a été signé par le ministre des Finances, M. Laaziz Faid, et son homologue omanais, M. Sultan bin Salem Al Habsi.

Il s’agit également d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a été signé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, et le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, M. Badr Bin Hamad Albusaidi, ainsi que d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’organisation des expositions, des événements et des conférences, qui a été signé par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, et le ministre omanais du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, M. Qais bin Mohammed Al Yousef.

Un mémorandum d’entente dans le domaine de la promotion de l’investissement a aussi été signé par le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, et le ministre omanais du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, M. Qais Bin Mohammed Al Yousef.

Un mémorandum d’entente dans le domaine de l’environnement et du développement durable a, par ailleurs, été signé par la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fazia Dahleb, et le ministre omanais de l’Energie et des Minéraux, M. Salem Bin Nasser Al Aufi.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 21 h 51 min

    Et dire qu on attendait tout de l Europe, alors que les vrais investisseurs sont des nôtres.
    On avait d yeux que pour l Europe, croyant naïvement leur baratin.
    20 ans d attente pour rien., les Européens, instruits par la France, ne voulaient que nos devises et nous vendre leur camelote.
    Il faut dire qu on a du retard à l allumage.
    Mais mieux vaut tard que jamais.

    Brahms
    29 octobre 2024 - 19 h 40 min

    Vous voyez, on n’a pas besoin de la France, on peut signer partout dans le monde, on a du potentiel ?

    Si vous suivez la France, vous bosserez que pour l’oligarchie française, leurs fonctionnaires, députés, sénateurs, leurs patrons du CAC 40 et vous paierez sans arrêt leurs dettes + les intérêts.

    Un conseil, ne suivez jamais la France c’est un Etat qui vit sur le dos des peuples et des Etats ignorants et ensuite, redistribue l’argent le produit du vol en faisant perdurer son système de rapine laissant croire à une France généreuse et magnifique.

    Pour finir, la Marionnette LE PEN sert juste à faire peur aux étrangers. Comble de l’ironie, elle serait payée 20 000 € par mois grâce à la rapine opérée en Afrique via le Franc CFA et autre combine bien ficelée.

    Suivre la France c’est se mettre des boulets aux pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.