Israël a commis un génocide à Gaza : 750 pages de preuves de l’Afrique du Sud devant la CIJ

CIJ génocide
L'Afrique du Sud déterminée à poursuivre l'entité sioniste pour ses crimes. D. R.

L’Afrique du Sud a déposé son dossier de preuves du génocide commis par l’entité sioniste à Gaza devant la Cour internationale de justice (CIJ), a annoncé lundi le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, dans un communiqué.

Ce dossier contient «des preuves» démontrant que l’entité sioniste «a violé la convention sur le génocide», a indiqué la présidence sud-africaine. La CIJ, basée à La Haye, a confirmé lundi avoir reçu le document, via un de ses responsables, mais sans donner davantage de détails.

«Les preuves montreront que les actes génocidaires» de l’occupant sioniste sont fondés par «l’intention particulière de commettre un génocide», assure la présidence sud-africaine. Elle souligne l’échec de l’entité sioniste «à empêcher l’incitation au génocide, à empêcher le génocide lui-même et l’échec à punir ceux qui incitent et commettent des actes de génocide».

Ce «mémorial», qui ne peut être rendu public conformément aux usages de la Cour, contient plus de 750 pages d’argumentation et plus de 4 000 en annexes, précise la présidence.

Plusieurs pays se sont joints à la procédure intentée par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste.

R. I.

 

 

Comment (4)

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 18 h 34 min

    On veut y avoir accès, tout le monde doit prendre connaissance de l’horreur accomplie depuis un an.
    Droit et Justice sont demandés à Dieu.
    Les hommes sont devenus làches au fur et à mesure qu’ils sont en haut de la pyramide sociale.
    Ce spectacle inhumain, barbare est insoutenable.

    Raïss
    29 octobre 2024 - 16 h 32 min

    Je pense que personne ne comprend pourquoi rien ne va plus aux Nations Unies en ce moment, parce qu’il y a des vetos dans les poches des plus grands mythomanes colonialistes, des évangélistes juifs de la soi-disant Amérique et de leurs frères, les juifs, les catholiques restants. Juifs en Europe. En 1948, tous les membres de l’ONU votèrent à l’unanimité pour la colonisation de la Palestine et donc pour la création d’un État terroriste maléfique, criminel et mythomane, à la tête de leur dieu TDCDT. Et nous voyons que les vetos viennent des mêmes membres qui ont voté à l’unanimité pour que l’ONU crée cet état de (…) malsain (…) qui est aussi mythomane et crapuleux (…).

    Thifran
    29 octobre 2024 - 10 h 38 min

    Les sionistes terroristes appliquent méthodiquement les directives que leur dictent leurs chefs nazis, ne pouvant atteindre la résistance palestinienne et libanaise qui se battent contre ces usurpateurs. Ils se vengent sur la population civile, massacrant le plus d’enfants et de femmes avec la bienveillance des pays qui se disent « civilisés « . Le but affiché de ces criminels est de rendre Gaza inhabitable pour les palestiniens et réoccuper les terres en cassant le moral des plus résistants. Toutes ces pratiques hideuses que les nazillons sionistes utilisent finiront un jour par se retourner contre eux et ce jour est proche, la barrière dans l’atrocité a été franchie .

    Brahms
    29 octobre 2024 - 7 h 25 min

    La Palestine c’est un film d’horreur en réel,

    Les gens regardent les crimes commis comme au cinéma et ne font absolument rien.

    Il faudrait condamner Israël à indemniser les Palestiniens à hauteur de 15 000 milliards de dollars en mode dommages et intérêts. Il n’y a que comme cela que ça s’arrêtera définitivement.

    Il faut taper au portefeuille d’Israël par une très lourde sanction financière. A défaut, ça continuera.

    La justice doit prendre le dessus car personne ne doit être au dessus de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.