Pervers Driencourt : «J’ai été espionné par le Maroc mais ce n’est pas grave !»

brocanteur Driencourt

Par Houari A. – L’ancien ambassadeur français a rappelé, dans un entretien à Europe 1, réalisé à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron à Rabat, que son téléphone avait été piégé par le système Pegasus, alors qu’il était en poste à Alger. «Mais ce n’est pas grave», a-t-il minimisé, pour ne pas accabler ses amis marocains mis au ban de la communauté internationale après la grave révélation qui avait été faite par de nombreux médias et chancelleries à l’époque, et qui mettaient en cause l’Etat voyou du Maroc. L’Algérie avait, pour rappel, exprimé sa «profonde préoccupation» suite à cette scabreuse affaire et «condamné vigoureusement cette inadmissible violation flagrante des principes et normes régissant les relations internationales», dénonçant, par là même, «une pratique illégale, malvenue et dangereuse».

Sur un autre volet, Xavier Driencourt a relativisé l’impact de la présence du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, au sein de la délégation pléthorique qui accompagne le président français dans son déplacement surmédiatisé. Selon le diplomate à la retraite mais très présent dans les médias français et marocains où il se lâche, libéré, soutient-il, de l’obligation de réserve, il ne faut pas s’attendre à un miracle s’agissant des sans-papiers marocains qui se trouvent sur le sol français et que la France veut expulser. Si le nombre d’ordres de quitter le territoire français, les fameux OQTF, exécutés par la police française concernant les ressortissants marocains sont plus élevés que ceux visant les Algériens, en raison des quelque 2 000 laissez-passer délivrés par les consulats marocains, il n’en reste pas moins que ceux-ci demeurent tout de même bas, a-t-il fait remarquer.

Pour lui, en décidant de soutenir le plan d’autonomie marocain, le président français a «pesé le pour et le contre» dans les relations entre la France et l’Algérie, d’un côté, et la France et le Maroc, de l’autre. La balance a penché en faveur du Maroc, après qu’Emmanuel Macron eut «fait de nombreux gestes envers l’Algérie, lesquels ont valu à la France de recevoir des injures en retour», s’est-il plaint, en se référant aux propos du président Tebboune qui a parlé de «grand remplacement». Se découvrant un négationnisme naissant, Xavier Driencourt nie l’existence de crimes contre l’humanité commis par l’armée coloniale française en Algérie, trouvant que les récits qui en font état «sont exagérés».

Pour l’ancien ambassadeur, point d’enfumades, de bombardements au napalm, d’exécutions sommaires, de tortures et de déportations, donc. Tous ces actes condamnables n’existent que dans l’imaginaire des «dirigeants algériens» qui «font du chantage mémoriel à la France». Ignorant ? Xavier Driencourt, qui n’a pu que faire des études d’histoire dans le cursus universitaire qui l’a fait parvenir à la prestigieuse fonction de diplomate, ne peut l’être. Le maître chanteur, c’est plutôt lui, qui brandit l’accord de 1968 à chacune de ses sorties pour en exiger la dénonciation par la France. Un accord pourtant obsolète qu’il aime à présenter comme un sésame qui ouvrirait aux Algériens toutes les portes dans son pays qui bascule dans l’extrême-droite et l’emporte avec lui dans sa dérive raciste et islamophobe.

H. A.

Comment (42)

    Brahms
    1 novembre 2024 - 18 h 12 min

    Mr Driencourt regardait vos méfaits ?

    Ancien général de l’armée française décédé en 2013, Paul Aussaresses avait avoué en 2000 au journal Le Monde avoir torturé en Algérie, alors qu’il était coordinateur des services de renseignement lors de la bataille d’Alger, en 1957. Il avait notamment affirmé avoir abattu 24 prisonniers, parlant d’un climat de « torture généralisée », dont le ministre de l’Algérie de l’époque, Robert Lacoste, avait connaissance.

    Mohamed Larbi Ben M’hidi né en 1923 près d’Aïn M’lila, dans les Aurès, au nord-est du pays, était le responsable de la « Zone autonome d’Alger depuis 1956 », une structure du FLN chargée de mobiliser les Algérois pour la lutte indépendantiste et du « réseau bombes », rappelle Sylvie Thénault, chercheuse au CNRS spécialiste de la Guerre d’Algérie. Autant de responsabilités qui lui valent souvent le surnom de « Jean Moulin algérien ».

    La version officielle avait maquillé son décès en tentative de suicide, peu après son arrestation le 23 février 1957, alors que le militant était exhibé devant la presse, les mains entravées par des menottes, mais souriant et serein, face aux parachutistes français. L’homme de 34 ans est ensuite emmené dans une ferme abandonnée au sud d’Alger, puis exécuté. Dans un livre aveu, Services spéciaux, Algérie 1955-1957, paru en 2001, le général Aussaresses admet avoir organisé l’assassinat, affirmant avoir agi avec l’aval des politiques.

    Vous voyez Mr Driencourt, vous avez toujours du mal à reconnaitre vos crimes.

    Anonym3
    1 novembre 2024 - 12 h 08 min

    Ce salaud était espionner par son employeur Mimi 106 et lui il payait le mouchard Drareni et cie avec les traîtres Abdou Semmar et Cie pour mettre le feu 🔥 et diviser les Algériens en plusieurs régions, comme le cas de la libye, de la Syrie et les pays du Sahel. Il ne faut pas attendre qu’un diable devient l’ami de l’être humain. Le diable ne prend jamais sa retraite, une fois l’homme meurt il sort de son corps et habite une autre personne. Le diable choisit toujours les faibles et les haineux.

    Anonyme
    1 novembre 2024 - 5 h 06 min

    Il faudrait inviter cette tête à claque à une conférence en Algérie.
    Pour attirer ce genre d’escroc, rien de mieux qu’offrir un généreux cachet, mettons 20.000 Euros pour un discours de 2h sur un thème quelconque.
    Et à son arrivée, on lui offre une visite gratuie à El Harrach, en pension complète.

    Anonyme
    31 octobre 2024 - 21 h 09 min

    Un esclave qui se permettait d espionner don maître à l époque antique de Rome, tout esclaves prenaient une punition collective parfois tous étaient crucifiés. Ne me faites pas croire que s il y a eu espionnage contre ces maîtres de la part de ce vilain esclave marocain de ce monde actuel l ai fait pour son propre compte, non il servait un autre maître l entité sioniste. Voilà pourquoi c est pas grave ni pour le président actuel victime aussi de cet espionnage et encore moins d un vieux paillasson comme Xavier Driencourt qui aurait dû jamais représenter la France pdt 7 années en Algérie, c était le Maroc auquel il aurait dû être ambassadeur français. Aujourd’hui il compte plus sauf qd il défonce l’Algérie mais ne pèsent rien même si bcp d algériens en France et Navarre l apprecie et le côtoie, ben oui forcément il y en a plus que vous le pensez tawerna mais se reconnaîtront aussi ceux ci. Ben oui.

    صالح/ الجزائر
    31 octobre 2024 - 14 h 29 min

    «Mais ce n’est pas grave» d’une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre » .

    Brahms
    31 octobre 2024 - 5 h 06 min

    L’Algérie dérange les harkis, les français de la droite, les juifs et les marocains.

    Revoyez donc votre passé.

    Vous avez tué à Madagascar, au Rwanda, en Libye, en Algérie durant 132 ans. Vous êtes des pilleurs de pays et vous n’aimez pas quand un pays se prend en charge tout seul, se développe et bâti sa force.

    Vous vendez l’assistanat, vous aimez jouer avec le tiroir-caisse des pays faibles en les endettant pour mieux vous servir et les contrôler par la dette.

    La bavette et le biberon, vous les mettez au Maroc, Côte d’Ivoire et à d’autres entités ou filiales et pour vous en convaincre, ELON MUSK aura en 2030, 1000 milliards de dollars de fortune personnelle ce qui suffit à prouver vos pratiques d’imbéciles.

    Enfin, il faut aller faire un tour en France où les gens n’y arrivent plus le 20 du mois, ils sont tous ruinés et surendettés avec des cartes bancaires fonctionnant en crédit révolving avec des taux d’intérêts élevés.

    Partez en Roumanie, Pologne, Hongrie pour vous refaire la cerise au lieu de nous dénigrer sans arrêt.

    Vous êtes un harceleur, Mr Driencourt.

    🙏 Merci Monsieur Driencourt !
    30 octobre 2024 - 23 h 32 min

    Merci 🙏 d’avoir enfin Exhibe le véritable visage des CERCLES de DÉCISION en FRANCE en 2024.
    .
    – Une Oligarchie Rentière et Prédatrice qui veut s’imposer par le Pillage de l’Afrique en violant le Droit International et les Droits des Indigènes avec l’aide de Régîmes SUPPLÉTIFS aux Ordres.
    .
    – Un État Profond et une Classe Politique infestee par des héritiers de l’OAS , des Islamophobes fascinés par les wafen SS , et des relais des illuminés racistes de Tel Aviv
    .
    Merci mille fois 🙏
    Voilà !
    J’espère que maintenant plus personne n’est DUPE !

    C'est pas permis d'être aussi con
    30 octobre 2024 - 21 h 40 min

    Ah bein non que c’est pas grave puisque si ça vient du protectorat de lyautei , c’est que ça vient du pays de lyautei et si ça vient du pays de lyautei , c’est que ça vient de xavier driencourt . Xavier driencourt se saurait il lui même espionné ?.

      Le Platane En Altitude
      31 octobre 2024 - 15 h 16 min

      Le Jiminy criquet des ondes hertziennes aire / terre ne semble pas avoir digéré le couscous de son con pote de Look sort en mode sous-piqués. Boisson gazeuse bas de gamme d’un gars plutôt gammé en croix de Lorraine.
      Il s’est improvisé humouriste au risque de perdre sa clientèle pour des consultations déconcertantes. Le truc du duc Dubois de Boubou en gynéco. C’est fou !

      Andros Andros, ça c’est fort de fruit !

    Laptop
    30 octobre 2024 - 20 h 19 min

    Quel roublard, looser, pervers à la retraite.
    « Peu cher » comme ils disent kes marseillais, mdr !
    Un adepte du khorti coquine marroki.
    Il aurait dû critiquer les artistes dopés à la kétamine
    et cocaïne qui ont accompagné la délégation frenchy.
    Pegasus ou pas, il défend ses séjours gratuits au Marrok
    et rien d’autre de nouveau..

    Le Sahara Occidental 🇪🇭 sera indépendant
    30 octobre 2024 - 20 h 17 min

    C’est juste le Sens de l’Histoire

    Anonyme
    30 octobre 2024 - 18 h 13 min

    Il va pleuvoir des o q t f pour les marochiens , c’est ainsi et dans l’air du temps .

    Anonym3
    30 octobre 2024 - 17 h 22 min

    Les Algériens sont habitué aux chiens 🐕 🐕 🐕 🐕 qui aboient sans mordre. Plus ils aboient, plus ils rendent service au Algériens de choisir des lions 🦁 🦁 🦁 🦁 comme partenaires économique solide avec un respect mutuel et gagnant/ gagnant. Espérant que nos leaders ne tombent pas encore dans leur piège du sourire, de la bise et du poignard dans leurs poches. Fini l’accueil avec du tbel et la zernadjia avec un café ☕️ gratuit à Alger.

    Youssef
    30 octobre 2024 - 16 h 55 min

    Maintenant, il faut qu’on montre à la France qui on est, y en a marre qui nous sortent les accords de 68. Il faudrait que notre président lui-même les abroge

    kamel mestar
    30 octobre 2024 - 14 h 11 min

    mauvais joueur le driencourt diplomate econduit il tente de se refaire une place meme en strapontin
    il essaye d exister le pov type il tape a toutes les portes il nous fait du sifaoui ou du chelghoumi
    a quand leur prochain spectacle ?

    Bou-vilène
    30 octobre 2024 - 14 h 06 min

    Il ne manque plus que les bougnouls daoud et ben jeloun sur le plateau et ne jamais infirmer les propos du scabreux driencourt, tout au plus les déformer comme c’est du maghrébin pour que le mupet show soit au complet .

    la france a délibérément créé la crise avec alger, tout simplement pour reconnaitre la marocanité du sahara occidental
    30 octobre 2024 - 13 h 57 min

    tout le monde a remarqué, même les esquimaux qui sont loin du monde occidental, que la france agresse d’une manière brutale, d’une manière injuste et d’une manière inédite un pays en l’occurrence l’algérie.
    la seule explication de la france et de macron, qu’ils donnent aux français et au monde, via ce bouffon au service des renseignements français et de l’elysée, c’est : « la france fait de nombreux gestes envers l’Algérie »???  » la france a reçu des injures en retour » ??? et des «dirigeants algériens» au pouvoir qui «font du chantage mémoriel à la France» ??? voilà c’est tout! d’abord de quels gestes que la france a fait à l’algérie ?? restituer quelques crânes des moudjahidines qui attestent un de vos millions de crimes racistes ? on va s’arrêter à ça ? en plus, vous les restituez avec des insultes de macron qui dit que l’algérie est une création française, qui n’existait pas avant la france, et que l’algérie est dirigée par une junte militaire qui manipule le peuple algérien par les sentiments mémoriels… est-ce que les algériens ont dit que macron est un bâtard, que la france est gouvernée par les sionistes qui vous imposent leur diktat et que les français sont de pauvres ploucs façonnés par les étrangers depuis que la terre existe ?
    c’est quoi les gestes dont ils parlent et qui ne les citent jamais. est ce que vous avez reconnu tous vos crimes depuis 1830 à 1962 comme vous l’avez fait pour les juifs? non! est-ce que vous avez rendu nos archives d’avant 1830 ? non ! et dieu sait combien c’est important de récupérer nos livres pillés qui étaient dans nos bibliothèques, et mosquées détruites, et les zaouiyas, nos archives administratives, économiques et diplomatiques, car contrairement à ce que vous dites, l’algérie était plus moderne et plus civilisée que vous ! Avez-vous restitué nos oeuvres d’art qui étaient dans nos palais dont beaucoup ont été détruit, et objets de grande valeur qui ont appartenu à nos héros historiques, et qui sont vendus illégalement aux enchères ? non ! avez-vous rendu nos armes et canons, nos pièces numismatiques, dont certaines sont en or, nos vestiges historiques majeurs que vous avez pillés ? non ! avez-vous procédé à nettoyer votre saleté nucléaire à reggane ? non! avez-vous donner le plan des mines que vous avez plantées en algérie ? non ! c’est quoi vos gestes, le monde entier veut connaitre vos gestes ??????? pensez-vous que les algériens vont vous abandonner tout ça et on reste privés de notre histoire et de notre mémoire ?? dommage que l’algérie ne sait pas communiquer et laisser les mensonges de cette pourriture, manipuler les français et les remonter contre nous, mais aussi prendre le dessus sur nous !
    EN REALITE, LA FRANCE CONSTATANT LA PERTE DU SAHARA OCCIDENTAL, VOULAIT ABSOLUMENT UN CRASH AVEC ALGER, CAR LES AGRESSIONS NE SONT VENUES QUE DE LA FRANCE, POUR TROMPER L’OPINION FRANÇAISE ET INTERNATIONALE, POUR SOUTENIR LA MAROCANITE DU SAHARA OCCIDENTAL ET MENER UN COMBAT MÉDIATIQUE INTERNATIONAL DANS CE SENS. IL FALLAIT JUSTE TROUVER UNE EXCUSE A L’ALGERIE. ils disent que c’est de notre faute, si la france a choisi le maroc. ON N’EN A RIEN À CIRER DE VOTRE CHOIX ET VOUS ÊTES RIEN POUR NOUS. le maroc ??? gardez-le, nous connaissons la poisse marocaine et la malédiction divine dont il est frappé. vous allez les avoir, et c’est écrit ! mais vous n’aurez jamais le sahara occidental, c’est une question de justice international, des droits de l’homme et des droits des sahraouis qui combattaient l’espagne pour leur indépendance bien avant la colonisation marocaine. et surtout, vous avez perdu l’Algérie à jamais.
    QUANT A SARAH KNAFO, elle continu de déverser sa haine contre l’algérie et les 800 millions d’euros que la france donne à l’algérie, elle corrige sur les plateaux « non 842 millions exactement, et je suis gentille », « qui prive la france d’investir dans les hopitaux en manque de moyens ». vous mesurez la gravité et la violence de ses attaques, devant des journalistes complices, qui ne font jamais rappeler la juive franco marocaine, que les 800 millions c’était pendant 5 ans et que c’était fini depuis 2023, et que le maroc en a pour 2.5 milliards d’euros et n’en fait pas tout un plat. l’algérie, hélas, ne sait pas encore que le mensonge par omission est aussi un mensonge tout court et reconnu pa r la justice surtout s’il cause un préjudice voulu. le fait qu’on ne l’ait pas mentionné dans la plainte, le juge classer al’affairee sans suite sans problème. et pendant ce temps-là, l’israélo-franco- marocaine continue de déverser sa haine contre l’algérie par des mensonges et des mensonges par omission partout où elle va ! une deuxième plainte s’impose en intégrant cette fois-ci le mensonge par omission et on voit bien que c’est délibéré de sa part. et on l’a vu hier sur cnews.
    AU FAIT OÙ EST PASSÉ L’ARCOM ???? EST IL NORMAL QUE SURTOUT CNEWS ET AUTRES PLATEAUX TÉLÉS, FASSENT DES DEBATS SUR L’ALGERIE EN INVITANT SUR LES PLATEAUX QUE DES HAINEUX DE L’ALGERIE, DES MAROCAINS OU FRANCO-MAROCAINS QUI ENVOIENT LEUR VENIN QUI COULE SUR LEURS LEVRES, SUR L’ALGERIE PAR DES MENSONGES ET MENSONGES PAR OMISSION SANS LIMITE ????

    L’ALGERIE DOIT SAISIR L’ARCOM, JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT. LA SEULE ARME ET QUI FAIT MAL, DONT NOUS DISPOSONS CONTRE CETTE POURRITURE, C’EST LE DROIT ET LES PLAINTES. CAR TOUTE LEUR STRATÉGIE ET PLANS D’ATTAQUES REPOSENT SUR LA DÉSINFORMATION ET LA MANIPULATION DE L’OPINION PAR LES MÉDIAS, VOUS LEUR ENLEVEZ CA, ILS SONT MORTS ET ILS DISPARAISSENT.

    Assia
    30 octobre 2024 - 13 h 50 min

    Discours paternaliste et pédophile à la fois

    Les perles du net
    30 octobre 2024 - 13 h 36 min

    Rachida Dati propose un droit d’entrée de 5 euros pour chaque touristes désirant se rendre à notre dame de Paris.
    Violemment recadrée par Stephane berne qui trouve cela scandaleux proposant plutôt de taxer le parcours touristique notre dame inclus dans le parcours .

    Raïss
    30 octobre 2024 - 13 h 27 min

    -Driencourt est un vrai mythomane juif et aucun signe de diplomatie dans crâne qui veut coûte que coûte faire oublier les atrocités subis par les algériens depuis 1830 -1962 par sa crapulerie aussi (…) que sa juiverie « sioniste »française et crapuleuse

    Anonyme
    30 octobre 2024 - 13 h 27 min

    Les adolescents diront qu’il l’a vraiment une tête de con et celle d’un professeur d’histoires .

    Tcherno-débile
    30 octobre 2024 - 13 h 24 min

    Étonnamment? , le journaleux ne lui demande pas s’il serait trempé dans une affaire plus que louche d’une transaction d’une villa sur les hauteurs d’Alger avec les frangins kouininef daltons aujourd’hui en pyjama rayé qui aurait fait perdre la bagatelle de 5,3 millions d’euros à l’état français en sus d’un dessous de table de 2 millions d’euros.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges.

    Lucifer
    30 octobre 2024 - 13 h 03 min

    Le dernier pas à franchir n’est plus très loin pour enfin y apercevoir un talk show à l’américaine avec l’applaudimètre quand c’est super , les ou ou ou quand c’est pas bien et des rires de temps à autre pour détendre l’atmosphère avec me guignol xavier drien-court dela-turlut.

    Ouchen azguar
    30 octobre 2024 - 12 h 53 min

    Comprendre que si cela aurait été l’Algérie, à ce moment la aurait été très très grave..
    C Q F D.

    Mongson
    30 octobre 2024 - 12 h 40 min

    Mais bien sûr c’est pas grave surtout quand on à une résidence secondaire au soleil d’agadir avec fatma la boniche .

    Vases communicants
    30 octobre 2024 - 12 h 35 min

    Le programme de la France du pétrole contre nourriture et alimenter leurs briquetteries en énergie pas chère pour nous les racheter à prix fort est révolu . La profondeur stratégique c’est l’Afrique et nous sommes des concurrents acharnés . Driencourt n’est plus qu’un meuble décoratif des plateaux de télévision qui lui délivre sa maigre pitance. Les briques c’est à lui maintenant de transporter les brouettes .
    Celui ou celle qui n’a pas compris cela n’a rien compris sur les enjeux économiques.

    Luca
    30 octobre 2024 - 12 h 22 min

    Pédobibi c’est sur . Espionner? ahahahah, mais tu crois xaviere que le 116 n’a que ça à faire? Espionner des fonctionnaires français ? ahahahah ahahahah

    Cheyenne
    30 octobre 2024 - 12 h 17 min

    Il s’accorde selon ses intérêts sur le bled qu’il le représente et puis c’est tout ce vieux crouton.

    Le Général GIÁP avait raison
    30 octobre 2024 - 12 h 13 min

    Le Général GIÁP avait raison
    ce sont des MAUVAIS ÉLÈVES qui ne retiennent pas les LEÇONS
    A écouter
    https://m.youtube.com/watch?v=b_AvlrLXVKA

    Luca
    30 octobre 2024 - 11 h 48 min

    Ahahahaha, espionné par le systeme royal sous tutelle européenne marocain ? J’y crois pas, et puis même pour savoir quoi ? Tout ce qui a attrait aux français on le soupçonne déjà, le mal le mal le mal… Pas besoin d’emprunter des voies sinueuses, puisqu’il n’y a pas de sommet

    La 🙃 grosse blague
    30 octobre 2024 - 10 h 01 min

    L’Invasion du 🇪🇭 Sahara Occidental en 1975 A été Soutenue par l’Armee Et les Avions Français er la guerre qui durera jusqu’à 1991
    La France 🇫🇷 va Protéger sa Maîtresse Marocaine pendant les 30 ans de L’Occupation contre les Saharaouis du Polisario.
    .
    Et l’Autre La
    La blague du siècle
    Euh….
    “””””
    Le président français a «pesé le pour et le contre»
    .””””
    Mais oui , Bien sur

      Écoutes bien
      30 octobre 2024 - 10 h 30 min

      Tu gardes les
      – 50% du “Maroc” Officiel de 1956
      Ou tu prends
      – 100% de “Wallou” ..Rien du Tout

        Ah Au fait !!
        30 octobre 2024 - 11 h 52 min

        C’est quoi le Mot que t’as pas compris dans l’Arret de la CJUE du 04 Octobre 2024 ?

    Anonyme
    30 octobre 2024 - 9 h 56 min

    «Mais ce n’est pas grave», a-t-il minimisé !
    Normal pour ce sado-maso à l’adresse de sa maîtresse marocoquine , et dont le cri du coeur pour sa dulcinée sera :  » Chérie , chérie fais moi mal « , pour reprendre Boris Vian.

    Mohend
    30 octobre 2024 - 9 h 26 min

    Il est espionné par ses maîtres sionistes en utilisant un proxy qui s’appelle le Maroc, il n’a rien à dire, croire un seul instant qu’un pays sous développé et faible comme le Maroc puisse avoir les moyens ou encore l’audace d’espionner les puissants relève de la farce du siècle, d’ailleurs si tout le monde se rappelle que la configuration du logiciel espion en question accepte tout les numéros de téléphone du monde sauf ceux du pays de l’oncle SAM, dernièrement Macron a voulu ramener sa fraise sur l’attaque de TSAHAL au Liban, le premier ministre israélien lui à intimer de la fermer FISSA, en lui rappelant à peu près ceci : Manu tu es le représentant du pays des collabos, tu n’a aucune leçon à donner à quiconque, va déguster des céréales en compagnie de ta mamy Brigitte, quant à Driencourt, c’est un ancien haut fonctionnaire qui est soumis à certaines règles, il l’ouvre quand on lui intime l’ordre de le faire et quoi dire et la boucler le reste du temps.

    icialG
    30 octobre 2024 - 8 h 56 min

    il est plutôt arrangeant ce monsieur

    Dalmou steinberg
    30 octobre 2024 - 7 h 18 min

    Comme je l’ai écris souvent sur ce site , notre journal préféré, le mal est peut-être en nous . Du moins nos autorités sont-elles au moins en partie responsables. Parce-que si le mot  » accreditation » existe et désigne en diplomatie le protocole d’acceptation de la nomination d’un ambassadeur dabs le pays hôte, celà veut dire qye l’accréditation ou l’acceptation est sujette à une enquête préalable. Or , il faut bien le reconnaître, ce pays hostile à l’Algérie à de tout temps nommé partout de vrais diplomates et chez nous elle nomme des espions : Bernard Emié , Bernard Bajolet, Xavier Driencourt ..l’Algerie pouvait refuser la nomination de ce sinistre personnage , or elle l’avait accepté deux fois plutôt qu’une. Ça c’est pour nous ! C’est toujours utile de se remettre en question et éviter de connaître la même erreur avec ce pays de malheur .
    Maintenant pour ce qui est des médias français qui ont érigé cet idiot en star de la diplomatie . Si les journalistes qui l’accueillent sans cesse étaient réellement des gens de entier, la seule question qui vaille la peine qu’ils posent à ce crétin est la suivante : » Mr Driencourt , on voit que vous avez tout de même passé 8 longues années comme ambassadeur dans ce beau , immense et très très riche pays qu’est l’Algérie. Qu’est ce que vous avez apporté à la France à partir de ce beau , immense et très très riche pays qu’est l’Algérie ? Après tout c’est pour celà que la France vous y a nommé et c’est pour profiter la France de ce grand pays que le contribuable français vous a payé  » fin de la question.
    Réponse : RIEN !

      Kasso
      30 octobre 2024 - 11 h 48 min

      Ils faut les Sahraouis qui sont a l’étranger bougent leurs queue pour demander leurs liberté

    Abou Stroff
    30 octobre 2024 - 7 h 01 min

    aucun commmentaire sur les propos du driendourt pour la simple raison que le gus est un has been qui n’existe que parce que les médias, qui sont aux mains de qui vous savez, le sollicitent pour faire de l' »Algérie bashing ».

    Brahms
    30 octobre 2024 - 6 h 51 min

    QUEL PAUVRE TYPE ce Driencourt avec sa tête de jardinier,

    ELON MUSK a une fortune estimée à 273 milliards de dollars au 30/10/24

    Elon Musk, né le 28 juin 1971 à Pretoria (Afrique du Sud), est un entrepreneur, chef d’entreprise et milliardaire sud-africain, canadien et américain.

    Il est cofondateur et président-directeur général de la société astronautique SpaceX et directeur général de la société automobile Tesla. En janvier 2021, selon Bloomberg, Elon Musk devient, à 49 ans, l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 251,3 milliards de dollars. En octobre 2022, il devient le propriétaire de Twitter, par un achat à 44 milliards de dollars.

    EN 2030 sa fortune personnelle passera à 1000 milliards de dollars. Homme indépendant qui n’a pas besoin du biberon et de la bavette de la France, il sera plus riche que tout votre MAROC.

    Avez vous compris, on ne travaillera plus pour vous, va paitre ailleurs avec tes discours d’attardé mental ?

    Lucide
    30 octobre 2024 - 6 h 08 min

    c’est une attitude puérile qui s’inscrit dans la logique du mari trompé: au lieu de faire preuve d’introspection pour comprendre les raisons de ses échecs il essaie d’accabler celui qui a séduit sa femme. Cet obsession à accabler l’autre pour se dédouaner de ses errements ne mène à rien, pire elle conforte les autres dans leurs choix !

    Maroc de facette🚨
    30 octobre 2024 - 4 h 55 min

    Pegasus ou pas, tout le monde sait qui ce cache derrière le Maroc tel un cheval de trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.