Inondations dévastatrices en Espagne : les condoléances du chef de l’Etat au roi d’Espagne

inondations Espagne
Le premier bilan fait état de 63 morts. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, un message de condoléances au roi d’Espagne, Sa Majesté Felipe VI, suite aux inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne, provoquant un bilan tragique de victimes et de graves dégâts matériels.

«C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris l’effroyable nouvelle des inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne, notamment à Valence, Castille-La Manche et l’Andalousie, provoquant un bilan tragique de victimes, ainsi que de graves dégâts matériels», a écrit le président de la République dans son message.

«Suite à cette tragédie qui vous a touchés, je présente à votre Majesté, à votre gouvernement et au peuple espagnol ami, au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances, assurant les familles des victimes de ma sympathie et de ma profonde compassion», a ajouté le président de la République.

«Je tiens également à assurer votre Majesté de la pleine et entière solidarité de l’Algérie avec l’Espagne et de sa disponibilité à offrir son aide et son assistance pour contribuer à atténuer l’impact de cette catastrophe naturelle qui a touché votre pays ami», a poursuivi le président de la République.

«Tout en vous assurant que l’Algérie compatit à votre épreuve et à votre douleur, veuillez agréer, Majesté, l’expression de ma très haute considération et de mon amitié», a conclu le président de la République son message.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.