Inondations dévastatrices en Espagne : les condoléances du chef de l’Etat au roi d’Espagne

inondations Espagne
Le premier bilan fait état de 63 morts. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, un message de condoléances au roi d’Espagne, Sa Majesté Felipe VI, suite aux inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne, provoquant un bilan tragique de victimes et de graves dégâts matériels.

«C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris l’effroyable nouvelle des inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne, notamment à Valence, Castille-La Manche et l’Andalousie, provoquant un bilan tragique de victimes, ainsi que de graves dégâts matériels», a écrit le président de la République dans son message.

«Suite à cette tragédie qui vous a touchés, je présente à votre Majesté, à votre gouvernement et au peuple espagnol ami, au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances, assurant les familles des victimes de ma sympathie et de ma profonde compassion», a ajouté le président de la République.

«Je tiens également à assurer votre Majesté de la pleine et entière solidarité de l’Algérie avec l’Espagne et de sa disponibilité à offrir son aide et son assistance pour contribuer à atténuer l’impact de cette catastrophe naturelle qui a touché votre pays ami», a poursuivi le président de la République.

«Tout en vous assurant que l’Algérie compatit à votre épreuve et à votre douleur, veuillez agréer, Majesté, l’expression de ma très haute considération et de mon amitié», a conclu le président de la République son message.

R. N.

Comment (5)

    Algerien Pur Et Dur
    1 novembre 2024 - 0 h 37 min

    Le choix du président Tebboune de s’adresser au roi d’Espagne plutôt qu’au Premier ministre Sánchez, suite aux pertes humaines importantes causées par les inondations récentes, reflète des relations qui demeurent tendues entre Alger et le gouvernement espagnol. En évitant une communication directe avec Pedro Sánchez et en lui ôtant tout espoir de rapprochement de la part de l’Algérie, celle-ci semble marquer sa distance vis-à-vis des politiques actuelles de Madrid, notamment après les décisions controversées sur le Sahara occidental. Ce geste diplomatique, bien que discret, souligne l’existence de ce différend persistant et envoie un message clair mais puissant de désapprobation à Sánchez, qui demeure ainsi sur la chaise des cancres aux yeux de l’Algérie, tout en maintenant une courtoisie envers l’Espagne en tant que nation. Grand coup de maître, ya Si Tebboune.

      @Algérien Pur Et Dur
      1 novembre 2024 - 7 h 14 min

      Excellent commentaire perspicace et percutant !

      Anonyme
      1 novembre 2024 - 16 h 46 min

      l Espagne se porte très bien économiquement depuis quelques années. elle n a ni besoin de l algerie ni du Maroc. il y a du gaz partout, il y a des tomates partout ..l Espagne est un pays qui s est développé très vite et très bien. dans les années 80 , c était un pays pauvre ….donc les condoléances de tel pays ou pas de condoléances, ça ne leur fait ni chaud ni froid . il faut sortir de l émotionnel et aller dans le concret et là, l algerie ne se porte pas bien..

        @Anonyme Le Troll
        1 novembre 2024 - 19 h 16 min

        Gallek l’Espagne se porte très bien économiquement…vous parlez de l’Europe…
        L’Algérie ne fait jamais dans l’émotionnel ça c’est de la diplomatie pure et simple, vous confondez avec votre narcoroyaume l’émotion et qui se porte pas bien ..

        @Anonyme Le Troll Makhnazi
        1 novembre 2024 - 21 h 08 min

        Qui vient sur AP se donner un semblant de liberté….
        En ce jour GLORIEUX on écrit Algérie avec un grand A oui ALGÉRIE et on écrit ta narco-terroriste-pédophile-monarchie ainsi !
        Gloire à nos martyrs !
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.